Aller au contenu
Tazarr

Warhammer Fantasy RPG V2

Recommended Posts

Le monde

Le monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le nôtre, mais dans ce monde l'humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe. Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu'aux vampires, trolls et autres démons.

Carte-Warhammer.gif

Les conflits sont monnaie courante entre les puissantes armées du continent. La terre elle-même semble engendrer le désaccord et le mécontentement, les intrigues et la corruption. La vie y est courte et brutale. Le danger rôde dans l'obscurité des forêts et dans la puanteur des villes. Les orques, les hommes-bêtes, les hommes-rats et d'autres créatures impies règnent sur les contrées sauvages et s'attaquent aux faibles et aux imprudents. Mais les souffrances des mortels ne restent pas ignorées. Des yeux antédiluviens observent sans relâche ce spectacle de la vie et de la mort ! Les Sombres Puissances cherchent à étouffer la flamme de l'existence pour revendiquer la terre et y établir leur royaume du Chaos. Beaucoup se tournent vers ces Dieux Sombres et des églises hérétiques promettent pouvoir, plaisir et richesse à ceux qui s'abandonneront à l'interdit !

carte-empire-political.gif

L'Empire est la plus grande et la plus ancienne des nations du Vieux Monde et il s'agit du plus important des bastions édifiés par l'humanité contre la menace toujours présente du Chaos. Le royaume gouverné par l'empereur Karl Franz s'étend depuis la Mer des Griffes et Kislev au nord jusqu'aux Montagnes du Bord du Monde. Il lutte constamment pour survivre contre les périls qui l'entourent et qui cherchent sans cesse à le submerger

Voici l'univers dans lequel vos aventuriers vont se retrouver, un monde de héros malgré eux, un monde de luttes désespérées et de noire ironie. Le monde de Warhammer.

Les Habitants

humains.gifSpadassin.gif

Les humains, fondateurs de l'Empire, constituent la race la plus courante du Vieux Monde. Moins robustes que les nains et moins sages que les elfes, ils demeurent une race pleine d'énergie, dont la réussite est aussi manifeste que rapide. Leur capacité d'adaptation est remarquable, ce qui constitue leur grande force autant qu'une lourde faiblesse. Si beaucoup d'humains héroïques ont combattu contre les flots ténébreux, on ne peut nier qu'ils constituent également la part du lion des hordes du Chaos.

elfes.gifGardien-tribal.gif

Les elfes sont des êtres agiles et gracieux, facilement identifiables par leurs oreilles pointues et leurs traits aiguisés. Leur histoire est aussi glorieuse que tragique et leur renommée d'archers, d'érudits et de magiciens a traversé les frontières. Les elfes sont dotés d'une compréhension innée des voies et des courants de la nature, en particulier pour ce qui concerne la forêt et la mer.

halfling.gifSentinelle-halfling.gif

Les halflings sont petits et très adroits, pouvant facilement passer pour des enfants humains au premier coup d'oil. Bien qu'ils affichent souvent un ventre rondouillard, ils sont capables d'une grande discrétion et font preuve d'une légendaire adresse à la fronde, qui fait d'eux de tenaces adversaires. Ils restent cependant un peuple globalement pacifique, se contentant d'assurer le travail de la ferme, de manger et de fumer l'herbe à pipe.

NAINS.gifPorterune.gif

Les nains constituent une race de guerriers et d'artisans courts sur pattes, trapus et résistants. Ils vivent au sein de formidables forteresses enfouies sous les montagnes, dont les mines s'étendent dans les entrailles de la terre. On les reconnaît à leur silhouette corpulente, leur longue crinière et leur barbe épaisse. Bourrus et irritables, leur facilité à se complaire dans la rancune est légendaire.Mais les nains demeurent un peuple valeureux et d'une loyauté sans faille. Ils luttent pour préserver les vestiges de leur royaume des griffes des orques et des gobelins.

La Religion

L'Empire est une société qui baigne dans la religion et la superstition. La vie y est courte, violente et souvent absurde. Les dieux apportent une lueur d'espoir dans un monde gouverné par la guerre, l'obscurité et le danger. La population du Vieux Monde voit l'influence des dieux partout autour d'elle, tout autant que les actions des esprits invisibles et la sombre influence du Chaos. Seuls les imbéciles ne tiennent aucun compte des cieux, ceux-là ou les plus intrépides des hérétiques.

symbol_sigmar.gif

Tous les événements de la vie sont placés sous la protection d'un dieu. De sa naissance à sa mort, un citoyen de l'Empire honorera de nombreux dieux et visitera de nombreux temples. La plupart des gens ne font que des offrandes occasionnelles, mais certains sont assez pieux pour faire des sacrifices réguliers à tous les dieux. Quelques-uns, plus rares, choisissent d'adorer un dieu en particulier, ceux-ci s'engageant généralement dans le clergé de cette divinité. Mais les dieux sont capricieux à l'extrême. Ils agissent sans rime ni raison sur l'existence des mortels.

symbol_ulric.gif

Le culte des dieux et la crainte qu'ils inspirent cimentent la société de l'Empire. D'Altdorf à Middenheim, les gens partagent tous les mêmes légendes et les mêmes rituels qui influencent leur compréhension du monde. Les différents clergés sont là pour insister sur ce message et travaillent à consolider l'ordre et la stabilité. Car il existe d'autres divinités que celles de l'Empire : les Dieux Sombres dont le culte est strictement interdit.

Dieu Domaines d'influence Fidèles
Manann Les océans, les mers etles marées Les pêcheurs, les marins, les voyageurs
Morr La mort et les rêves Le deuil, les rêveurs,les sorciers d'Améthyste
Myrmidia La science de la guerre, l'Estalie, la Tilée Les soldats, les stratèges, les officiers
Ranald Les voleurs, les escrocs, la chance Les voyous, les joueurs, les opprimés
Rhya La fertilité de la terre, l'amour Les fermiers, les sorciers de Jade,les paysans
Shallya La guérison, la compassion,la naissance Les pauvres, les malades, les femmes
Sigmar L'Empire, la protection Les citoyens de l'Empire, la noblesse, l'armée
Taal La nature et les contrées sauvages Les sorciers d'Ambre, les paysans, les forestiers
Ulric Les batailles, les loups et l'hiver Les guerriers, la population de Middenheim
Verena L'apprentissage et la justice Les scribes, les sorciers Célestes,les magistrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique présentation! icon_e_wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...