Aller au contenu

Recommended Posts

Je vais lancer une table de d&d3.5 un dimanche sur 2 en alternance avec génasia et il me faudrait 2 joueurs pour participer a cette magnifique campagne (je sais qu'elle sera magnifique).

L'action se déroulera dans un univers qu'Alex et moi avons créé de toute pièce et vous jouerez des héros niv8 (8dv). Certain d'entre vous ont déjà pu jouer sur cette univers nommé fond des rêves.

J'ai déjà Alex qui va jouer une perso axé combat a l'arc qui apportera des fond au groupe

Joshua qui fait un perso axé défense du groupe et qui apporte... ben protection au groupe

Donc ceux qui veulent venir (2) peuvent faire ce qu'il désir comme classe en sachant que psy et magie vienne de la même source et que les plans majeur ont été fermé. Donc pas de créatures extra-planaire comme ange et démon.

Je ne donne pas spécialement de prérequis de joueur mais je vous annonce que les combats seront rapide et tactique donc une excellente connaissance de sont perso est de rigueur. Comme la plupart d'entre vous ne connaise pas l'univer ce n'est pas la peine de me fournir un bg complet, une simple idée général et je l'intégrerais a mon univers et l'étofferais avec votre accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaa ça m'intéresse! mais dimanche vraiment je ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date est non négociable, vous (je te vouvoie pas cédric icon_e_wink.gif) êtes bien placer pour savoir que je suis quasiment tout les jours au club et j'ai choisi le dimanche pour qu'Alexandre puisse participer a 100% au table.

Sinon a titre informatif se sera une campagne qui tournera dans le neutre bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathfinder est une légère amélioration de D&D3.5, ça ne me gêne pas plus que ça que l'on crée un perso a partir de pathfinder mais je jouerais avec les règles de d&d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahhhh ça fesait un moment que j'avais envie de jouer un perso bas level!!! Je répond présent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathfinder est une légère amélioration de D&D3.5, ça ne me gêne pas plus que ça que l'on crée un perso a partir de pathfinder mais je jouerais avec les règles de d&d.

moi un Ensorceleur Draconique a la pathfinder ou un oracle ca me tente bien :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! et préparé bien bien vos persos pour faire plein de rp!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oky sa ne me dérange pas du tout que tu fasses un oracle ou un ensorceleur. Et pour la race tu te verrais plutôt quoi?

Pour le moment vu le bg des 2 perso que j'ai, l'action se déroulerais entre: une forêt sacré d'elfe, le territoire d'humain raciste et le continent asiatique peuplé d'humain et de géant.

J'ai pas compter les petits villages de races exotique.

J'avais oublier de le préciser mais j'ai déjà une elfe et un géant (un goliath booster)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, si l'esclavagisme est toujours de mise, je verrais vraiment bien une oracle Humaine d'origine désertique (style égypte) qui aurait été Enlevée de force a ses parent a un très jeune age, puis amenée dans la région ou l'aventure se déroule. Avant d'utiliser les pouvoir quelle a développer pour se libérer elle et les autres et ensuite consacrer sa vie a l'abolition du vice et de l'injustice.

Plus d'info sur l'oracle: lien

Je prendrais bien : multilingue comme malédiction et Flammes comme mystère.

Multilingue:

Dans des conditions de stress ou de malaise, le personnage change de langue. Il choisit l’abyssal, l’aklo, l’aquatique, l’aérien, le céleste, l’igné, l’infernal ou le terreux et, à chaque fois qu’il se bat, il ne parle plus que ce langage. Ce qui ne l’empêche pas de lancer des sorts, mais influe sur les sorts qui dépendent du langage. Il gagne la langue choisie comme langue supplémentaire. Au niveau 5, il choisit une autre langue à parler en combat et l’ajoute à sa liste des langues connues. Au niveau 10, il comprend tous les langages parlés, comme sous l’effet d’un don des langues, même en combat. Au niveau 15, il comprend et parle toutes les langues mais son langage est toujours limité quand il se bat.

Perso, j'étendrai bien ca lors des tentatives de mensonges voir plus, ce serait intéressant (Sed mihi crede nihil invenimus lacum) !

Flammes: lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oky dans mon univers sa se tiens parfaitement tu est donc originaire du désert du sud au nord des iles pirates et tu aurais très bien pu être enlevé par eux (les Écumiens). Du coup je te conseil de parler l'aquatique quand tu stress car c'est la langue de base des pirates (hommes poisson oblige).

A partir de la tu aurais pu voyager en direction du territoire d'humain raciste (les Tekiens) ou de tout autres territoire. Je posterais la map de l'univers si j'ai le courage et le temps de le faire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Encore 2 questions:

Pour les compétences, j'ai : "Artisanat (Int), Art de la magie (Int), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag)." et "Acrobaties, Escalade, Intimidation et Représentation".

Pour coller a la 3.5, il manque Concentration (Pour lancer les sorts sur la défensive, ect...) et Saut (Fusionné dans Acrobatie dans Pathfinder)

Ai'je droit aux compétences ou non (sinon, y a t'il moyen de lancer les jets de concentration a la pathfinder (1D20+NLS+Mod. CHA)).

Et enfin, les oraisons (sorts de niveau 0) sont déclarées a volontés (comme pour toute classe qui lance des sorts). On garde comme cela ou on reprends la colonne 0 de l'ensorceleur/Elu divin 3.5?

Sur ce je vais dormir, ou a défaut, regarder la liste des sorts :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concentration est une compétence de base de tout les lanceur de sort et Alex me dit que la plupart des classe de d&d qui ont acrobatie de base ont également saut donc je t'accorde celle-la également.

Pour les sorts de niveau 0 je préfèrerais que tu utilise ceux de la liste de l'élu divin ou du prêtre 3.5. Je ne sais pas si ils sont différent des sort niveau 0 de l'oracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis les règles de l'élu divin pour les sorts, pas de sorts de niv 0 a volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'argent de départ, vous avez un bonus si vous avez de l'artisanat, de la profession ou de la représentation et que vous vous en servez pour gagner votre vie.

Si vous n'avez rien de tout ça, vous commencez avec 27000po + un trésor aléatoire. Je prend le niveau globale équivalent pour l'argent de départ, c'est à dire qu'un perso avec un ajustement de niveau aura plus de fric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu réfléchit et jme suis dit que je ferai bien un arché-mage mais alex fait deja un arché, ça dérange pas???

Edit: ah merde il faut absolument etre un elfe pour jouer ça (condition de merde!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ça tu va passer a côté des bonus que fourni Joshua qui fait un croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sa. Ce sera probablement le prologue de la campagne ou vous ferez connaissances et ou je vous expliquerais le gros de l'univers. Lundi je posterais la map monde, j'ai eu une semaine bcp trop chargé au boulot pour avoir pu la faire convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends, j'ai pas eu une minute de libre pour préparer le scénar d'aujourd'hui (hors asso) cette semaine.

Et je commence comme étudiant facteur demain 5h ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, comme ça c'est dit, ma table est complète.

J'en ai déjà un de trop qui m'a sournoisement attaqué en connaissant mon point faible.

Nous avons donc:

Alexandre qui explorera avec une elfe éclaireur

Joshua qui protégera avec un goliathe croisé

David qui sanctifiera avec une humaine oracle

Mike qui combattra avec un phénixien (pas sur)

et Corwin qui chantera avec un (pas sur) barde

J'ai déjà plus ou moins une idée des liens qui vont vous unir grâce a vos race, classe et bg que vous m'avez fournis.

Par contre se serais bien de se voir avant dimanche pour lancer vos carac, sauf si vous voulez créer votre personnage avec 32 point a la création

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici, par contre j'ai eu la flemme de noter les territoires.

Si vous voulez vous pouvez créer la ville d'où vous venez et l'intégré dans le monde. Globalement il y à pratiquement tout les milieux naturelle et type de territoire. Sa va de la démocratie à la tyrannie en passant par la case monarchie.

cartemonde.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, je serais ainsi le premier a présenter mon personnage^^

Donc voila elle se nome Shälly, c'est une elfe neutre bon et est éclaireuse. Elle vit dans une ville portuaire nommée Elésir, c'est un carrefour commercial entre la nation Elfe et l'empire de jade, elle est aussi en bordure de la frontière de l'empire Tekien (humain du sud).

Shälly a un rêve, celui d'explorer le monde, de cartographier un monde en perpétuel changement, de recensée les divers espèce d'animaux et de plantes, de rencontré de nouvelle culture et d'autre façon de pensée. Tout ça non pas pour son seul plaisir mais surtout pour les faire connaitre. Elle espère ainsi que que les gens connaisse un peu mieux le monde dans lequel ils vivent et que ses découverte les aideront a survivre dans un monde ou le danger est omniprésent en dehors des grosse ville prospère.

Pour ce faire, Shälly est une bosseuse, étant une Elfe, elle n'a besoin que de 4 heure de méditation pour être en pleine forme! Elle accumule ainsi donc trois métiers... Elle tout d'abord fabricante d'arc, elle possède aussi sa propre maison d'édition "Les carnets du bourlingueur" Ou elle édite et imprime non seulement ses livre écrit et illustrer par ses propre soin sur des zone qu'elle a déjà explorer, mais aussi ou elle édite et imprime les livres d'autre explorateurs. Sinon elle est aussi cartographe...

Elle cumule ses métiers uniquement pour pouvoir financer ses voyages a travers le monde.

Elle parcours souvent la frontière de l'empire tekien, Ce dernier étant un empire raciste dont certain habitant pratique parfois des chasse envers certaine race, il n'est pas rare que ce genre de chasse déborde sur les territoire elfique, Shälly et d'autre habitant essaye de se relayé frequement pour pouvoir aider ces réfugier a la recherche d'un asile. c'est comme ça qu'elle rencontra, Limü une jeune félinienne qu'elle recueilli et s'occupa comme si c'était son propre enfant, elle lui apprend aussi la fabrication des arc.

D'un point de vue famille il ne lui reste que son grand père qui l'aide a son atelier, et qui s'occupe aussi de Limü quand elle part en voyage.

Shälly a 132 ans, elle a des traits fin et a un faciès très semblable aux humain d'orient ce qui laisse a supposé qu'il y a eu un croisement humain d'orient/Elfe dans sa famille. Elle a une constitution très fragile mais cela n'altère en rien sa détermination. Elle aime bien les vêtements ample et est toujours vêtue d'une cape, Elle posède une grande maison a l'écart de la ville, sa maison d'édition/imprimerie se trouve a coter de son atelier d'arc dont la cour sert de terrain de test pour les clients.

Elle a pour loisir de collectionner des objets rare, provenant de multiple culture, de partager ses connaissance et son savoir faire a des apprentis et de peindre.

Voici une image que Laurent a trouver et modifié qui collait avec l'idée que je me faisait de Shälly, d'un point de vue rp cette image aurait été faites par un peintre humain de l'empire de jade:

peinturedeshlycopie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les origines, ya de la place pour l’imagination, parce que je me verrai mal faire un BG puis me le voir refusé parce qu'il y a pas la place pour telle ou telle culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de la place pour de l'imagination, tu peux même faire un style égyptien qui vénère le scarabée porteur de soleil que sa resterais bg.

Si tu veux je peux passer au club vendredi pour voir avec toi ton perso, mais il faut me prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...