Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Meph a dit :

Joshua, voulant jouer Charisme, veux-tu (aimes-tu) jouer l'esclavagiste? C'est le négociateur du groupe.

 

il y a 20 minutes, CrowLuciferio a dit :

bon je prend le rôle de maitre d'équipage alors. Voila ! des objections ?

Pas vraiment une objection, mais si tu veux faire l'esclavagiste, tu me laisserais l'opportunité de jouer autre chose que du charisme ^^' L'esclavagiste étant un des trois rôles minimum imposés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Meph a dit :

Pas vraiment une objection, mais si tu veux faire l'esclavagiste, tu me laisserais l'opportunité de jouer autre chose que du charisme ^^' L'esclavagiste étant un des trois rôles minimum imposés. 

Ne me confie pas de fouet, c'est dangereux malheureux :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, CrowLuciferio a dit :

Ne me confie pas de fouet, c'est dangereux malheureux :o

Trop fragile pour le fouet? Peur d'être trop mauvais? :P 

C'est non? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a deux joueurs qui veulent jouer charisme et aucun ne veut faire le négociateur du groupe ^^" 

Litmé ? :( 

(raaaaaaaaaaaaaah je ne sais pas quoi faire, trois faces et deux bastonneurs, ce n'est pas très équilibré)

Modifié par Meph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien jouer l'esclavagiste. Mais à trois conditions (non-négociables) :

1. Si on récupère d'autres esclaves en chemin, on ne sépare JAMAIS les familles.

2. Aucune violence physique et/ou psychologique (type passage à tabac, privation de nourriture, viol, etc) ne leur sera faite sans mon accord. 

3. On ne questionne pas mes méthodes.

Si je dois faire et vendre des esclaves, je veux qu'on puisse dire que ce sont les meilleures marchandises qu'on puisse trouver sur le marché. Ils seront donc traités correctement tant qu'ils seront sous ma garde (une fois vendus, leur sort ne me regarde plus, vous pouvez même faire ce que vous voulez d'eux). Je dirai aux esclaves qu'ils auront eu beaucoup de chance d'être tombés sur moi et que tant qu'ils ne font pas les cons, ils auront à manger et il ne leur arrivera rien. Bien sûr, s'ils dépassent les limites, je ferai des exemples (sales s'il le faut), mais ce sera uniquement s'ils ne me laissent pas le choix. La balle sera dans leur camp. Et si vous, vous essayez de transgresser ces limites, vous aurez affaire à moi.

Tout le monde est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton idée du personnage ne correspond pas tout à fait à la présentation du rôle que nous en a faites Laurent dans le cadre de la campagne.
Si tu regarde les membres d'équipages, ils reçoivent eux-mêmes des coups de battons, ils ne sont certes pas passé à tabac mais le monde de la pirate reste un monde violent.  Je pense qu'une mutinerie arriverait assez vite s'il voyait que les esclavages ne bougeant pas de la journée serait mieux nourris et traités qu'eux.
Et un personnage avec lequel on ne pourra pas discuter sur les prises de l'équipage serait difficile à gérer :|  (les prisonniers intègrent soient l'équipage, sont capturés ou tués en général).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Primo, j'ai dit qu'on ne discute pas mes méthodes, pas que les esclaves qu'on ferait ne seraient pas intégrés à l'équipage ou tués. Je dis qu'à partir du moment où ils sont sous ma protection, on ne me dit pas comment les gérer. 

Secundo, j'ai dit que les esclaves seraient nourris, pas qu'ils seraient mieux nourris que l'équipage. En plus, s'ils sont sur le bateau, ils bosseront ça fera pas un pli (tu bosses pas tu manges pas).

Et tertio, ils seront peut-être protégés mais contrairement à l'équipage, ils seront pas payés et ils seront vendus au bout du voyage.

Donc franchement, les esclaves ne seront pas franchement mieux lotis que l'équipage. Je ferai simplement comprendre aux esclaves que tant qu'ils feront ce qu'on leur demande, ils seront mieux lotis qu'un esclave moyen, mais pas que quelqu'un de libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les revenus du navire viendront principalement du commerce d'esclave, je pense donc qu'il serait normal que les membres important de l'équipage puisse discuter des méthodes pour s'occuper de la marchandise. Je pense qu'un tel personnage ne fonctionnera pas super bien dans le rôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoutez, je veux bien que les pirates ne sont pas des tendres. Et en même temps le scénario requiert un négociateur et le barde est le plus adapté pour ça. Cela dit depuis le départ, les choses se profilent de plus en plus vers un groupe de sombres enfoirés (ce que je peux admettre dans l'absolu vu le contexte).

Pourtant je vous avoue que j'ai vraiment, mais vraiment pas envie de jouer ce genre de personnage. Déjà parce que c'est tellement à l'opposé de tout ce que je suis que je n'arriverai pas à jouer ce genre de perso (il y en a qui n'ont pas de problème à différencier leur rôle de qui ils sont, moi je n'y arrive pas). Et ensuite c'est parce que je trouve ça inintéressant au possible à interpréter. C'est facile de jouer un perso violent, qui ne se soucie pas de ce que pensent les autres et qui blesse et détruit sans état d'âme tant que ça les défoule. C'est même presque aussi facile de céder à ce genre de pulsions dans la vrai vie (presque). 

Pour moi ce n'est pas comme ça que j'aurais l'impression de jouer un perso intéressant. Un perso intéressant pour moi est peut-être naïf et innocent. Mais dans un monde atroce et impitoyable, il lutte de toutes ses forces pour montrer que la bienveillance et le respect d'autrui sont des valeurs à défendre corps et âme, surtout au coeur d'un chaos absurde de violence. C'est ce genre de personnage qui m'a toujours inspiré du respect, parce que leur vie n'en est que plus dure.

Alors de 3 choses l'une.

- Soit je joue l'esclavagiste, j'admet qu'on débatte de leur sort ensemble avant qu'ils ne soient sous ma garde mais tant que je suis «l'esclavagiste» (c'est-à-dire celui qui gère le bon déroulement des négociations ainsi que de la gestion de la marchandise, même si elle commune ça reste le rôle et chacun le sien), je gère à ma façon. Demander à ce que chacun puisse avoir le droit de donner son avis sur les esclaves à l'esclavagiste, c'est comme demander au capitaine de faire du bateau une démocratie.

- Soit je prends un autre rôle sur le bateau et je pourrais jouer le personnage dans lequel je me sentirais le mieux. Mais il faudra trouver un autre esclavagiste.

- Soit je change de table. Ce n'est pas un ultimatum et si ça finit comme ça, ce sera absolument sans rancune. Juré craché. 

Je vois juste que ce rôle est controversé (d'ailleurs pourquoi faut-il absolument un esclavagiste et pas autre chose ?). Je veux bien me dévouer mais pas à n'importe quel prix. Tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m 'occuper du rôle de l'esclavagiste. Je préférerais que tu joue un rôle qui te plaise. Si tu regarde dans ce sujet j'ai déjà d'écrit le moral de mon perso, et pas comme un connard j'insiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, multimark a dit :

Je vais m 'occuper du rôle de l'esclavagiste. Je préférerais que tu joue un rôle qui te plaise. Si tu regarde dans ce sujet j'ai déjà d'écrit le moral de mon perso, et pas comme un connard j'insiste.

Ce serait cool! C'est surtout moi qui aurait été un gros connard dans ce rôle... 

L'asiatique capitaine ça a l'air sympa à jouer, d'autres intéressé? Je postule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @multimark, je précise que ce n'est pas pour faire la fine bouche, j'ai vraiment envie qu'on s'amuse tous à faire ce qu'on aime et ce dans quoi on se sent à l'aise.

Je veux bien faire le second. Comme c'est un rôle plus « politique » je pense que le barde sera très bon aussi. Et je pourrais facilement calmer le jeu en cas de pépin. Ça vous va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a noter que le but de Laurent (qu'il a mentionné sur discord mais peut être pas assez explicitement) est qu'il veut faire jouer une table de "vrai" pirates. Pas style One piece et Albator mais plutôt style qui attaque des navires, blesse/tue les occupants et repart avec le trésor.

ça ne veut pas dire que on va jouer des psychopathes sanguinaires sans remord, mais m'est avis que la violence va être présente et jouer quelqu'un qui va défendre "la bienveillance et le respect d'autrui" est peut être inapproprié au sein d'un équipage dont le commerce est la vie humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnais un exemple un peu tranché pour bien faire comprendre, j'adapterai en fonction ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par bleu, quel monstre m'avez vous fait créé! J'ai dump mon cha (hard) mais j'intimide sur int. J'ai pu up int vià le dumping social  (han han) et me permettre de monter mes compé sociales. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2017 à 17:02, CrowLuciferio a dit :

Ouais, non je suis pas chaud pour l'esclavagiste ^^'

On a l'air de trouver des solutions. Sais tu ce que tu jouerais comme classe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plot twist : on va faire une scéance unique ou on devra défendre le bateau contre 4 aventuriers niveau 15 avec 25pt buy et full OM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Arbiter a dit :

plot twist : on va faire une scéance unique ou on devra défendre le bateau contre 4 aventuriers niveau 15 avec 25pt buy et full OM

Si on compte leurs esprit élémentaire, ça monte plus haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'a oublie de préciser que tous les OM que vous allez voir seront utilisable uniquement si vous êtes du type fée avec la compétence maitrise des instrument a vent lvl 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Meph a dit :

On a l'air de trouver des solutions. Sais tu ce que tu jouerais comme classe ? 

en vrai on est trop de perso charisme donc je pensais complètement changé d'idée et laisse le maitre d'équipage pour un Saurial full constitution et full force avec assez de vocabulaire pour ne connaitre que 10 mots en tout et pour tout XD

Modifié par CrowLuciferio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice. Tu as une idée de la classe que tu vas prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre Cambusier ou simple matelot pour le rôle après la classe j'en sais rien ... je connais pas le jeu de base XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...