Aller au contenu
Théropode affriolant

Subabysse - Kit d'intro : Samedi 17 septembre

Recommended Posts

dans ce cas, je me vois obliger de décliner.

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, je me vois obliger de décliner.

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pète un câble... en fait le 18 septembre c'est l'anniversaire de ma filleule... donc ce sera pas possible...

donc on va revenir en arrière, et laisser ça le samedi...

sérieux, mon cerveau tourne en rond à la vitesse d'une rocket... j'en ai marre d'organiser des trucs icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pète un câble... en fait le 18 septembre c'est l'anniversaire de ma filleule... donc ce sera pas possible...

donc on va revenir en arrière, et laisser ça le samedi...

sérieux, mon cerveau tourne en rond à la vitesse d'une rocket... j'en ai marre d'organiser des trucs icon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se sont perdus (et je leur donne raison) dans les limbes de ma torture intérieure, je rappelle la date ultime inchangeable :

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se sont perdus (et je leur donne raison) dans les limbes de ma torture intérieure, je rappelle la date ultime inchangeable :

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff, 3 posts d'affilé. Et après on s'étonne qu'il soit à 1800 posts.

Je vais éviter d'aller lire le kit de démo alors. Mais ce que j'en ait entre aperçu était plutôt bien. On verra ça dans 2 semaines. Je vais essayer de retrouver Abyss pour me remettre dans le bain, où alors je ressort Bioshock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff, 3 posts d'affilé. Et après on s'étonne qu'il soit à 1800 posts.

Je vais éviter d'aller lire le kit de démo alors. Mais ce que j'en ait entre aperçu était plutôt bien. On verra ça dans 2 semaines. Je vais essayer de retrouver Abyss pour me remettre dans le bain, où alors je ressort Bioshock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que j'ignorais sur ce jeu (et je remercie Fred de m'avoir mis sur la piste), c'est qu'il est beaucoup plus ancien !!

Il s'agit en fait de la 8e édition, si l'on en croit le Grog :

Voici un descriptif, le livre de base tel qu'édité par La Boite à Polpette, par Napalm, et un article de Yan Bourget, créateur du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que j'ignorais sur ce jeu (et je remercie Fred de m'avoir mis sur la piste), c'est qu'il est beaucoup plus ancien !!

Il s'agit en fait de la 8e édition, si l'on en croit le Grog :

Voici un descriptif, le livre de base tel qu'édité par La Boite à Polpette, par Napalm, et un article de Yan Bourget, créateur du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viendrai avec plaisir découvrir ce jeu samedi!

A samedi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viendrai avec plaisir découvrir ce jeu samedi!

A samedi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais discuté un peu avec les éditeurs et en fait, il semblerait que ce soit la première version "pro". Les précédentes étant plus ou moins auto publié. Il n'y a qu'a voir les anciennes couvertures.

Ce qui fait qu'au final, je m'attend à un minimum de cohérence et de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais discuté un peu avec les éditeurs et en fait, il semblerait que ce soit la première version "pro". Les précédentes étant plus ou moins auto publié. Il n'y a qu'a voir les anciennes couvertures.

Ce qui fait qu'au final, je m'attend à un minimum de cohérence et de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me démarquer.

Moi, perso, j'aurai bien aimé un scénar enquête dans une des villes afin de découvrir un peu mieux le BG.

Les persos sont vraiment bien. Mais l'idée d'avoir 3 couples pose le problème du risque de splittage. Plusieurs accroches afin de les remettre ensemble seraient des points positifs pour les MJ néophytes.

Jouer sérieux ou déjanter. Là c'est à la table de décider mais les 2 sont jouables à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me démarquer.

Moi, perso, j'aurai bien aimé un scénar enquête dans une des villes afin de découvrir un peu mieux le BG.

Les persos sont vraiment bien. Mais l'idée d'avoir 3 couples pose le problème du risque de splittage. Plusieurs accroches afin de les remettre ensemble seraient des points positifs pour les MJ néophytes.

Jouer sérieux ou déjanter. Là c'est à la table de décider mais les 2 sont jouables à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les paresseux :

hello la communauté !

Comme prévu, nous avons joué le scénario de base et exploré le kit d'introduction dans nos locaux. Voici ce qu'il ressort de notre expérience :

Côté MJ :

- La maquette est esthétiquement superbe, pour ça, il n'y a aucun doute, les dessins sont de qualité et l'aménagement tout autant.

- Cela dit, niveau contenu, c'est carrément insuffisant ! Pour ceux qui n'ont jamais abordé l'univers de Subabysse lors des précédentes éditions (ce qui était le cas pour toute la table de test, y compris moi), le jeu et son univers demeurent un grand mystère.

- Niveau scénario : les prétirés sont fort bien conçus. Leur psychologie n'est pas piquée des vers. Encore faut-il que les joueurs en profitent pour créer une ambiance cacophonique à table (ce que j'espérais mais n'ai pas eu, même si chacun a bien joué son perso, ils n'ont pas eu beaucoup d'interactions). Cela dit, tous les éléments de la fiche ne sont pas expliqués/exploités.

- Toutefois, le scénario n'en est pas un à proprement parlé, c'est plutôt une mise en situation catastrophe avec des évènements ponctuels qui peuvent agrémenter l'histoire. Il y a tout de même un objectif global (trouver la sortie) mais sans ça, on n'a pas vraiment d'histoire. Il est assez passe-partout et, une fois de plus, ne permet pas d'explorer vraiment le potentiel de l'univers.

Côté PJ :

- Scénario : les joueurs auraient voulu un contexte plus claustro, avec moins de possibilités de s'éparpiller, comme ils l'ont d'ailleurs fait.

- Ensemble : ils se demandaient si le jeu devait être pris comme sérieux, délire, pulp, etc. Manquant de repères efficaces pour s'immerger (sans jeu de mot), repères que le MJ ne pouvait pas leur donner, à moins d'avoir déjà explorer Subabysse dans le passé.

Système de règles :

-Baaah... système déjà connu, déjà assimilé pour un vieux roliste, pour un néophyte ce peut être intéressant de le découvrir. Tout le monde a bien aimé le principe des blessures sans décompte de points de vie mais les joueurs ont aussi déploré un peu trop de jets de dés.

- Pour ce point je ne sais pas si c'est moi qui ai mal lu ou si les règles ont une faille, mais je n'ai pas trouvé comment utiliser les points d'armure, alors on a improvisé. Mais bon, j'ai p'tet lu trop vite.

Voilà pour le compte rendu !

PS: faites gaffe aux fautes d'accord de conjugaison et aux accents dans l'édition finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...