Aller au contenu
kià

Kià

Recommended Posts

Hellou les gens,

je m'appelle Chiara (prononcé Kiara, d'où mon nick kià), j'ai 31 ans et je suis italienne, comme mon nom le suggère. Je vis en Belgique (Liège centre, mais pas pour longtemps, je suis sur le point de déménager) depuis 6 ans tout juste (l'erasmus m'a retenue un peu plus que prévu), donc il faut vraiment excuser mon français écrit (heureusement pour les accents il y a le correcteur) car des fois je peux faire des phrases qui ne ressemblent à rien.

Ça fait longtemps que je me dis que je devrais trouver quelqu'un avec qui jouer, ou du moins me renseigner un peu autour du sujet et voilà, j'ai trouvé votre adresse en faisant des recherches sur le lieu qui vous héberge, devant lequel je suis passée beaucoup de fois.

Tactique un peu bizarre en effet, mais bon, autour de moi personne ne joue, et il a fallu que je me débrouille.

Je ne suis pas une joueuse expérimenté (par contre je suis surement prolixe), mais je suis fascinée par le jdr depuis que je me suis inscrite à l'unif (entre temps je l'ai finie, hein). En Italie je faisais partie d'un groupe de jeu; on jouait avec le système Gurps (et c'est celui que j'ai joué le plus). J'ai aussi fait des expériences avec D&D 3.5 et 4 aussi, mais la campagne s'est soudainement et vite interrompue (on jouait via skype), et des one shot avec le Warhammer Fantasy. Mais voilà, en sachant que je n'aurais pas pu continuer les parties, je suis restée avec une idée approximative des systèmes. (autrement dit, s'il arrive que je joue avec vous - chose que j'espère de tout mon cœur- il faudra être patient icon_mrgreen.gif)

Quoi d'autre, je suis photographe professionnelle et passionnée de cinéma (surtout d'animation) (je sors de la section cinéma de l'unif de Pise), j'adore la bd et je passe mon temps libre à lire (et à chercher des gens qui joue de rôle sur le net icon_lol.gif). Je vous ai déjà repéré sur FB (et oui, Chiara Belgique c'est moi)!!

Voilà, je crois que c'est un peu près tout.

Je vais faire le tour du forum.

A bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix et prospérité sur toi!

Tu arrives au bon moment le club ouvrira ses portes le dimanche dé le mois de mars et donc de nouvelles tables vont également commencer.

Quand au français ne t'en fait pas pour ça il y a un bon gros paquet (Salva icon_e_biggrin.gif) de gens qui te ferons concurrence. Et moi je m'en fous je suis nul en orthographe et je me moque de orthographe des autres, sauf quand c'est des sous titre foireux de film du genre de "Mulan" et autres film...

Ah oui bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la bienvenue te soit accordée

ça fait toujours plaisir de croiser quelqu'un qui cherche activement à faire du jeu de rôle, surtout si c'est une demoiselle !

si le coeur t'en dit, passe ce vendredi 26, je mène à une table libre pour une séance unique à un jeu d'horreur fantastique amateur

cf. l'affiche : http://users.skynet.be/fa301409/F/Affiche.pdf

en général les séances du club commencent à 18h, tu peux passer au magasin l'Autre Monde peu avant sa fermeture ou alors sonner au Fumble Asylum juste à côté

Comme prochain évènement, il y a aussi la Gameday D&D4 le samedi 20 mars, si tu as déjà tâté du donjon 4, ça peut être le moment de renouer des liens, au programme : découverte des nouvelles classes et races du Manuel des Joueurs 3 (pouvoirs psi)

A bientôt sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, ça fait trèèès plaisir! (aussi savoir que je ne suis pas toute seule dans mon surréalisme linguistique)

Jolie affiche, d'ailleurs.

Le hic c'est que je ne pourrais pas commencer dans le mois de mars, enfin, pas les week ends du moins, j'ai déjà bouclé tous les w-e car ce vendredi (youpi) j'achète une maison (toujours sur liège) et je compte m'y installer au plus vite. Le we d'après il y a le vernissage de l'exposition de mon collectif (qui se tient au Tipi Dimanche 7 Mars à 14h - pour ceux qui n'ont rien de mieux à faire, vous êtes les bienvenus - ça se déroule pendant tout le mois de mars) donc je me mords les mains parce que ça m'intéresse très fort et le jdr de pyxis, et le demiurges en herbe (mais à ce dernier je peux participer par exemple, le vendredi d'avril?) et je râle déjà pour le DD.

Vous pourrez vous demander qu'est ce que j'écris si je ne peux pas venir tout de suite, en effet. Bin, je suis assez enthousiaste d'avoir trouvé une association comme la votre et voilà. Enthousiaste, quoi. Tout moi.

Je suivrai vos activités pour pouvoir en profiter quand tout ce bordel sera passé! J'ai vu qu'il y a tout de même des activités le mardi!

Une question, je vais tenter de la formuler de sorte que e soit compréhensible:

comment fonctionnent vos tables? J'ai compris qu'il y a un nombre précis de personnes. Vous commencez même si vous n'atteignez pas le nombre et vous remplissez à fur et à mesure? Ou une fois l'aventure commencé qui est dedans est dedans et les autres attendent une nouvelle table?

Une autre question: le club est ouvert même s'il n'y a pas de tables? Genre, pour créer un pg par exemple, ou je ne sais pas moi, papoter.

Voilà.

A' bientôt surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tout ca tout ca( oui ca manque d'enthousiasme mais les français sont bien connus pour être ronchons...).

Alors il y avait plusieurs questions qui méritent des réponses.

Tout d'abord il y a aussi des séances le Mardi. C'est à souligner surtout pour les overbookés du WE.

Le nombre de personnes à une table dépend du MJ( GM) essentiellement. Cela va de 2 à 15( je crois que le record est à 15).Il arrive régulièrement qu'un joueur ne sache venir en raison d'impératifs extérieur(malade, problème familial, boulot...). On n'en meurt pas mais la politesse voudrait que l'on prévienne le MJ à l'avance( oui, désolé Olivier, je sais j'aurais du). Bon après, il faut être honnête et savoir abandonner si l'on ne sait venir qu'une fois toutes les 5 séances. Généralement, le nombre idéal est estimé à 4~5.

Les tables se remplissent rarement après le début, elles auraient plutôt tendance à se dépeupler. L'intégration en cours dépend encore une fois du MJ( il faut bien qu'il trouve une idée le pauvre). Je sais que mon MJ à DD4 cherche justement à repeupler un peu notre table. Cela se fait donc.

Alors, si il y a une table, le club est bien évidement ouvert et tu peux y passer papotter un coup ou créer ton BG. Il est aussi prévu de faire quelques dimanches salons de thé pour discuter de tout et de rien.

Bon alors moi aussi j'ai des questions.

Donc nous avons ici une experte Gurps. Ca tombe bien, j'essaie de monter une table de Discworld( Pratchett) qui est Gurps inside. Le problème c'est que j'y pige rien( spécialement la magie). Les créations de persos sont horribles... Bref, une vraie galère. Serait -il éventuellement possible d'avoir une initiation au système de jeu?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'affiche ^^

et tu seras la bienvenue pour la partie d'avril

alors, le club est ouvert mardi, vendredi et samedi, et il y a des chances pour qu'il soit également ouvert le dimanche, en tout cas il le sera durant le mois de mars, et si j'ai bien compris l'affaire les deux meneurs qui auront le plus de chance de tenir le club le dimanche ce sera pyxis et moi

heures : de 18h à minuit environs, souvent on termine plus tôt

pour l'organisation des tables, ça dépend du conteur, par exemple, pour ma table de Metal Adventures (mardi) je me suis fait avoir par une meute de joueurs indisciplinés qui ont tous voulu jouer parce que "oh ben j'ai rien d'autre à faire mardi..." ou bien "dis, il est nouveau, t'as pas un personnage prétiré pour lui ? - oui oui, bien sur... fin de séance : oh ben je me sens bien ici, je reviendrai..." Résultat des comptes : j'ai 7 joueurs à gérer sans compter le singe et le perroquet

hé hé ^^ plus sérieusement, ben ça dépend vraiment de chacun, tous les MJ ne se fixent pas la même limite.

mais en général, on accepte souvent des joueurs en cours de route, en plus il y en a qui partent aussi, donc voilà, les tables sont rarement fixes du début à la fin (je pense)

sinon, tu peux aussi venir observer les parties, la première fois que tu viens au club c'est toujours gratuit, ensuite c'est 1€ la séance (y a également un bar) - c'est aussi une façon de faire connaissance, le mardi qui vient on joue à Cthulhutech (cé le mythe de chtulhu mais dans un futur ultratechnologique), si tu n'as rien d'autre à faire, tu peux passer dire coucou

j'espère avoir bien répondu à tes questions

si tu en as d'autres, n'hésite pas

PS (pour j clip) mais tu es tout excusé ^^ sache que l'équipage retiendra à jamais ton passage et qu'on te surnomme désormais "le fusionné"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue tout ca tout ca( oui ca manque d'enthousiasme mais les français sont bien connus pour être ronchons...).

Pas grave, j'imagine qu'on s'y fait. icon_mrgreen.gif

Merci pour les réponses ça a été très clair.

Malheureusement, par rapport à ça:

Bon alors moi aussi j'ai des questions.

Donc nous avons ici une experte Gurps. Ca tombe bien, j'essaie de monter une table de Discworld( Pratchett) qui est Gurps inside. Le problème c'estque j'y pige rien( spécialement la magie). Les créations de persos sont horribles... Bref, une vraie galère. Serait -il éventuellement possible d'avoir une initiation au système de jeu?

Bonne journée

Je dois te décevoir, je ne suis nullement une experte des gurps. Pour créer ma mercenaire (qui n'avait donc rien à faire avec la magie) j'ai galéré aussi et j'ai supplié mon MJ de m'aider presque en pleurant, à la fin j'ai bêtement écrit ce qu'il me disait d'écrire . J'ai essayé d'en créer un autre, l'année passé, et je me suis déprimé toute seule sur ma feuille. Le premier pg (enfin pg en italien, le personnage, quoi), je dois l'admettre, une fois créé a été très fun à jouer, le système de défauts et d'avantages aidant très fort la caractérisation du personnage. (En plus je n'ai meme pas le livre de base...). Je vais remedier le livre et voir un peu si je me souviens de quelque chose. (Discworld a l'air superchouette aussi!)

merci pour l'affiche ^^

et tu seras la bienvenue pour la partie d'avril

alors, le club est ouvert mardi, vendredi et samedi, et il y a des chances pour qu'il soit également ouvert le dimanche, en tout cas il le sera durant le mois de mars, et si j'ai bien compris l'affaire les deux meneurs qui auront le plus de chance de tenir le club le dimanche ce sera pyxis et moi [...]

Compris. De toute manière j'imagine que ces info là (sur les ouvertures) seront mises ici quelque part, non?

sinon, tu peux aussi venir observer les parties, la première fois que tu viens au club c'est toujours gratuit, ensuite c'est 1€ la séance (y a également un bar) - c'est aussi une façon de faire connaissance, le mardi qui vient on joue à Cthulhutech (cé le mythe de chtulhu mais dans un futur ultratechnologique), si tu n'as rien d'autre à faire, tu peux passer dire coucou

j'espère avoir bien répondu à tes questions

si tu en as d'autres, n'hésite pas

Tout est encore plus claire.

1 € par séance de jeu ou juste pour assister?C'est vraiment pas cher :P

Je vais voir pour mardi, si je ne me sens pas trop timide ce jour la je passerai assister à une parti du jeu (ce n'est pas emmerdant que quelqu'un qui te mate pendant que tu joue, vous me le garantissez?)!

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1€ /séance c'est pour jouer hein!!

La création de personnage n'est pas payante. Enfin de ce que j'en ait compris.( c'est bourré de fautes mais j'ai l'excuse d'écrire un rapport en anglais en même temps. Je préfère en faire ici que dans mon rapport).

Sinon, tu as aussi l'abonnement 5€/mois, 35 €/an, un mini bar....

Typiquement, je dirais qu'il y a une séance tous les 15 jours par table.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kia.

Moi c'est J-pec, meneur attitré de Shadowrun, jeux de rôle dont l'univers se situe sur Terre en 2070 et mêle magie et technologie (ouaaa, je deviens rapide pour résumer ce jeu ^^ ). Comme tous les autres, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Je me joins également au théropode affriolant (avec ou sans 'h') pour t'inviter à passer ce mardi (si tu le souhaite bien entendu), je mène également une partie ce jour là (shadowrun bien entendu) et avoir un public ne me dérange pas du tout non plus ^^

Voila voila, les autres ont déjà tout dit je pense...

Et bien entendu, si il reste encore une toute petite zone d'ombre au tableau, n'hésite pas à nous poser des questions que l'on puisse la dissiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte qu'il y a énormément de jeux que je ne connais même pas par nom.

Je vais voir pour mardi, je suis tentée, d'autant plus que je n'habite pas loin. icon_mrgreen.gif

Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salve Chiara! Sii la benvenuta tra di noi :). Anch'io sono italiano et ce ne sono altri; non ti sentirai sola.

Je vais continuer en français avant de me faire lyncher ^^.

Nous sommes ravis que tu souhaites te joindre à nous. Plus on est de fous plus on rit! C'est pas un asile pour rien ici hé hé hé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est la bienvenue a ma table si tel est ton désir. Tu ne vas louper que la séance de création de personnages et explication du monde, se qui n'est pas si grave que sa en soit. Je te prendrais a part (sans arrières pensées) pour t'expliquer si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salve Chiara! Sii la benvenuta tra di noi :). Anch'io sono italiano et ce ne sono altri; non ti sentirai sola.

Je vais continuer en français avant de me faire lyncher ^^.

Noussommes ravis que tu souhaites te joindre à nous. Plus on est de fous plus on rit! C'est pas un asile pour rien ici hé hé hé.

Uuh icon_e_biggrin.gif Fa sempre piacere trovare connazionali sparsi in giro per il mondo!!

Bien merci!

Tu est la bienvenue a ma table si tel est ton désir. Tu ne vas louper que la séance de création de personnages et explication du monde, se qui n'est pas si grave que sa en soit. Je te prendrais a part (sans arrières pensées) pour t'expliquer si tu veux.

icon_e_sad.gif

A' vrai dire, et si j'ai bien compris le timing (càd un dimanche sur deux), je louperais 2 séances à coup sur (7 et 21 Mars et le 4 Avril je ne suis pas disponible non plus, mais c'est pâque, vous jouez quand même?)

Mars c'est ma malédiction, cette année (d'un coté, de l'autre c'est toujours chouette d'acheter une maison :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend!! moi aussi je cherche à m'acheter une maison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi hier j'ai mangé une pomme :P

EDIT : J'me sens obligé de préciser que c'est dit sur le ton de l'humour avant de passer pour l'asocial de base (que je ne suis pas, évidemment).

J'irai même plus loin en rendant mon message utile ! En fait le dimanche 7 c'est simplement la création de personnage de la partie de Pyxis, ensuite il commencera réellement le 14 puis le 28; afin de pouvoir alterner avec ma partie de Claymore qui se tient les 7 et 21 car il est à ma table et je suis à la sienne. Ca ne change peut-être rien mais bon. Je ne pense pas qu'on ait déjà précisé également que le dimanche les parties se dérouleront en après-midi plutôt qu'en soirée pour arranger ceux qui bossent le lundi matin (en tout cas ça n'a pas été dit dans ce topic).

Bon voilà mon message est politiquement correct ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi hier j'ai mangé une pomme :P

EDIT : J'me sens obligé de préciser que c'est dit sur le ton de l'humour avant de passer pour l'asocial de base (que je ne suis pas, évidemment).

J'irai même plus loin en rendant mon message utile ! En fait le dimanche 7 c'est simplement la création de personnage de la partie de Pyxis, ensuite il commencera réellement le 14 puis le 28; afin de pouvoir alterner avec ma partie de Claymore qui se tient les 7 et 21 car il est à ma table et je suis à la sienne. Ca ne change peut-être rien mais bon. Je ne pense pas qu'on ait déjà précisé également que le dimanche les parties se dérouleront en après-midi plutôt qu'en soirée pour arranger ceux qui bossent le lundi matin (en tout cas ça n'a pas été dit dans ce topic).

Bon voilà mon message est politiquement correct ^^.

Tes infos sont utiles, ça change un tout petit peu, en effet. Car le 14 c'est l'unique dimanche de libre que j'ai du mois (mais déjà le 28 c'est niet).

Ah et pour le reste, je ne vois pas en quoi une pomme ferait de toi un asocial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis, il n'a plus besoin d'en manger icon_e_biggrin.gif (pascal me l'a faite y a peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je me marre comme un con à lire vos commentaires! Arrêtez, vous allez faire fuir notre future patiente ^^

PS : Houra pour les poires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et bienvenu.

Si j’ai bien compris tu as un emplois du temps très chargé.

Beaucoup d’entre nous fonctionnons avec deux types de joueurs.

A.)2 ou trois joueurs fixes.

B.) des joueurs volants.

Se qui permet d’avoir des tables régulières et un grand nombre de jeux et de maître disponible pour de nombreuses tables.

Il te sera donc possible avec certain maître de jeux de t’intercaler dans des parties en cours, ou d’essayer certains jeux sans être contrainte d’y rester.

Cependant certain maître préféreront des tables de 3, 4 joueurs fixes et resteront fermé mais ça reste rare.

Donc n’hésite pas à passer à l’improviste ; ou de venir les soirs où le club est ouvert. Tu y trouveras souvent des places libres. (Une fois la glace rompue icon_e_wink.gif)

A bientôt ,

Pascal (add3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Es ce que cette avatar veux dire un trekkie de plus es parmis nous???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouveaux détails! pour l'instant, en effet, je cours d'un coté à l'autre de liège et on ne peut pas compter sur ma présence, du tout. (donc je doute que je pourrais bientôt comprendre vos histoires de poires et pommes :P) Et demain difficilement je pourrais me pointer. J'en ai déjà marre d'être propriétaire...

Pour l'instant j'essaie de tenir trace de ce que vous faites ici, et à partir du moment où les travaux me donneront du souffle je vais émerger. Je croise les doigts que ce soit bientôt.

Ahhhh! Es ce que cette avatar veux dire un trekkie de pluses parmis nous???????

C'est plutôt un amour de jeunesse (jamais allée au delà de Next Generation, moi...):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Je suis nouvelle au club (deux petits mois) et je peux t'assurer que les gens sont sympas et accueillants.

Étonnamment il y a pas mal de filles au club, même des MJ, surtout par rapport à la moyenne standard qui est plutôt de 10% perdues dans la masse de joueurs.

Je joue a deux tables, et les MJ ainsi que les joueurs n'ont pas l'air d'être des acharnés des points de détails des règles. Le mot d'ordre semble être : on s'amuse et plus les idées sont originales, mieux c'est.

Au plaisir de te croiser à une table ou au mini-bar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Je suis nouvelle au club (deux petits mois) et je peux t'assurer que les gens sont sympas et accueillants.

Étonnamment il y a pas mal de filles au club, même des MJ, surtout par rapport à la moyenne standard qui est plutôt de 10% perdues dans la masse de joueurs.

Je joue a deux tables, et les MJ ainsi que les joueurs n'ont pas l'air d'être des acharnés des points de détails des règles. Le mot d'ordre semble être : on s'amuse et plus les idées sont originales, mieux c'est.

Au plaisir de te croiser à une table ou au mini-bar.

Salut Jaelle

des filles enfin! Ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir un martien (ou à l'occasion une martienne)!

Ce que tu dis fait de la très bonne pub au gens du Fumble, je trouve.

Moi aussi je me réjouis de vous connaître tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, connaitre tout le monde? Moi ça fait des années que je viens au club, et je connais pas encore tout le monde ^^ (Enfin je viens que le Mardi, ça aide pas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...