Aller au contenu
Barrin

Shade: Le Cronache - Intermezzo

Recommended Posts

Gentil Uomini! Nobil Donne! Udite la Storia dei tenebrosi...

Ecrivez ici vos comptes rendus d'aventure - (j'accorderai 1XP supplémentaire pour ceux qui feront cet effort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les compagnons ténébreux !

Avant d'entamer le résumé de ce que nos persos ont vécu vendredi soir, je pense nécessaire de dresser un portrait desdits persos icon_e_geek.gif !

Les voici, par joueur:


  • [*:2v8o1gd0]Amaury : Armando Alborghetti, chevalier originaire de Lombrie Centrale, de rang 2 (noblesse d’épée), de signe Valet de Cœur et doté d’une ombre Dévote
    [*:2v8o1gd0]Ben : Layla Al-Najjar, corsaire originaire de l’Empire du Roi-Lune, de rang 1 (croquant), de signe Valet de Cœur et dotée d’une ombre Espiègle
    [*:2v8o1gd0]Nico : Amir Ben-Salid, baladin originaire de l’Empire du Roi-Lune, de rang 1 (croquant), de signe Roi de Cœur et doté d’une ombre Turbulente
    [*:2v8o1gd0]Oli(Théropode) : Donna Tristezza, prêtresse de Sélène originaire de Nécris, de rang 3 (clergé), de signe Roi de Pique et dotée d’une ombre Timide
    [*:2v8o1gd0]Olivier : Angelo, voleur originaire de Lombrie Centrale, de rang 0 (la lie), de signe Roi de Pique et doté d’une ombre Ame Soeur
    [*:2v8o1gd0]Sabine : Ursula Reichenbach, artiste originaire du Lagashein, de rang 2 (populo grasso), de signe Dame de Trèfle et dotée d’une ombre Timide

Au prochain envoi viendra le résumé proprement dit ! icon_razz.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Ben! Juste une petite correction pour les noms des perso d'Oli c'est Donna Tristezza et de Sabine c'est Ursula Reichenbach

SI vous voulez, vous pouvez mettre votre portrait aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due ! Voilà le résumé de notre première partie. Si des corrections ou des précisions sont à apporter, je suis toute oreille !

[JUSTIFY]Au soir du 21 marzo 981, aux noces du plus jeune fils du seigneur Lucca Serpremi avec une de ses cousines de la famille Gortana, non loin de la cité de Trevoletta. Des enfants se lièrent d’amitié au milieu de la foule qui grouillait dans le castello. Un des jeunes princes Gortana a organisé une grande partie de cache-cache par équipes. Sept d’entre eux se retrouvèrent en équipe,parmi eux le fils de l'intendant du château, Virgilio Beneticci, dit "il bizzarro". Celui-ci connaissait un passage vers une cachette à laquelle les autres ne penseraient sûrement pas :le vieux donjon du château.[/JUSTIFY]Alors qu’ils se terraient dans les couloirs obscurs, les enfants virent soudainement autour d’eux les ombres se mettre à bouger. Un chemin de traverse venait de s'ouvrir. Une fois ressortis, ils avaient définitivement changé : ils étaient devenus de jeunes ténébrosi lié à jamais par les ténèbres de leur rinascita commune. Ce soir là, ils jurèrent solennellement de se retrouver 15 ans plus tard à la Locanda del Regallo,tout près de Trevoletta.

Chacun repartit vivre sa vie parmi les siens, dans l’attente fiévreuse du jour où le groupe se réunirait à nouveau enfin.

Et15 ans plus tard, la rencontre eut bien lieu. La nuit précédent le jour convenu, un rêve les tourmenta tous : un pays désertique, parsemé de bâtiment pyramidaux. Au sommet du plus grand d’entre eux, une assemblée de femmes en armes, entourant deux trônes, l’un vide, l’autre occupé par une femme richement vêtue. Un homme comparut devant elle, reniant frénétiquement ses croyances. La femme usa alors d’un sortilège qui fit disparaître l’ombre de l’individu, entraînant une souffrance qui tenailla atrocement les ombres des ténébrosi endormis. Le songe s’arrêta là.

Le groupe se retrouva finalement dans la salle de l’auberge. Avaient-ils changé ? Certains moins que d’autres sans doute. Ils avaient suivi des chemins différents, et leurs relations respectives avec leurs ombres étaient toutes aussi dissemblables. Seul ennui : quelqu’un manquait à l’appel. Virgilio « Il bizzarro » lui-même.

Les choses devinrent plus claires lorsque l’un des domestiques de celui-ci, un certain Gianfranco, se présenta à l’auberge. Son maître était malade, et réclamait la présence de ses compagnons de rinascita. Ces derniers prirent alors avec lui la route de Caposanto, le domaine de Virgilio.

En chemin, ils aperçurent une ombre occupée à les suivre, mais ne purent tenter grand-chose pour savoir à qui elle appartenait.

Si la fortune semblait avoir souri à Virgilio (à en juger par l’opulence de son train de vie), il n’en allait pas de même pour sa santé. Il accueillit ses amis alité, atteint de la lèpre noire et déserté par son ombre (disparue aussitôt après le début de sa maladie). Très affaibli, il leur avoua avoir tiré parti de son état de ténébrosi pour servir d’espion auprès des puissants, ce qui fit de lui une cible pour l’inquisition. Pressentant l’imminence de sa fin, il leur supplia de l’accompagner dans un dernier voyage. Ils passeraient par le village de Marciano,par le domaine du seigneur Rafaro et la fontaine de Nestria, avant d’aboutir à la cité de Nécris, où un assassin pourrait abréger ses souffrances à sa demande. Il promit de faire de ses amis les héritiers de son domaine s’ils acceptaient de l’aider à faire ce voyage.

Inutile de dire que les ténébrosi ne déclinèrent pas cette offre généreuse. Mais un détail troublant : l’ombre mystérieuse qu’ils avaient croisée plus tôt réapparut brièvement à un moment pour leur conseiller de livrer Virgilio à l’inquisition s’ils ne voulaient pas d’ennuis.

Voilà qui promet un équipée mouvementée. icon_twisted.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fautes de frappe corrigées ! Désolé, j'étais allé un peu vite ! icon_mrgreen.gif

Pour le portrait, j'ai essayé de mettre celui de mon perso, mais ça marche pas. icon_e_sad.gif Sorry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 XP pour Ben.

Je voudrais juste que tu fasses les corrections suivantes (afin d'éviter tout malentendu)

Le nom de Virgilio est Benedicci (pas Serpremi) c'est le fils de l'intendant du palazzo, pas le fils du maitre :)

Côté terminaisons c'est: Un Tenebroso, Une Tenebrosa, Des Tenebrosi :)

Les autres surtout n'hésitez pas à ajouter votre propre vision, je ne limite pas le bonus qu'à une personne si tout se complète.Et de plus je usis certain que vous appréhendez la situation différement en fonction de comment vous imaginez vos persos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[JUSTIFY]Merci pour ce résumé. Je mettrai ma version des faits d'ici quelques jours, le temps de remettre mes notes en ordre.[/JUSTIFY]


  • [*:1vmmb7ap]Sabine : Ursula Reichenbach, artiste originaire du Langashein

Pssst... C'est du Lagashein qu'Ursula est originaire. icon_e_wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noté et corrigé aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude lorsque nous voyageons, nous faisons halte dans diverses demeures importantes, au chevet de quelques riches malades qui nourrissent les oeuvres de l'Ombre. Nous achetons fruits ou friandises pour les enfants des rues chemin faisant, lorsque nous ne prenons pas le carrosse. Le repas nous est généreusement offert la plupart du temps, en remerciement des sacrifices endurés pendant toute une vie pour le bien de l'humanité. Nous avons appris la souffrance comme arcane majeure de la connaissance. Pas que la souffrance, l'abstinence, la tempérance... ou peut-être tout cela est-il souffrance également ? Quelquefois, je peine à faire la part des choses. Cette fois, le voyage n'était pas comme les autres. Pas d'arrêt dans une riche demeure, aucun achat ni de fruit ni de friandise. Cette fois-ci, nous devions nous retrouver. Dans un endroit dont la trivialité m'était sorti de... l'esprit ? Oui l'esprit. J'aime quand Tristezza me dit que j'ai de l'esprit. Je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, mais ça me fait me sentir moi-même. Cette fois donc, nous nous sommes retrouvées. Je les ai reconnues tout de suite, mais j'étais tellement tout espritée de les revoir que... je ne me suis pas éloignée d'un orteil. Les autres s'amusaient, c'était drôle à observer. Je devrais peut-être demander à Tristezza de m'apprendre à m'amuser au lieu de m'enseigner la ténébromancie à longueur de nuit... Car j'ai beaucoup apprécié ces retrouvailles même si je n'ai rien laissé paraître.

Hélas, de plus sombres histoires nous attendaient. L'une d'entre nous manquait à l'appel et cela signifierait bientôt le début d'aventures inattendues. Je n'aime pas l'inattendu. Tristezza m'a appris à réfléchir, analyser, étudier, connaître... mais pas plus à improviser qu'à s'amuser ! Mais soit, je dois cesser de me plaindre, ce n'est pas digne. Un étranger est venu nous trouver, nous l'avons suivi. J'en frissonne encore... C'était pour nous conduire dans l'antre des ténèbres... La lèpre noire nous souhaita la bienvenue en son temple. Aussi, nous sommes-nous agenouillés en signe de respect avant d'engager une conversation des plus difficiles avec le confessé, qui nous fit bientôt mettre à table. L'ambiance était plus simple, chacune d'entre nous étions plutôt en retrait, laissant les invités s'exprimer autrement plus tranquille que pendant le cirque de tout à l'heure... Ce qui me convenait mieux. Ensuite, la discussion a repris pour devenir encore plus obscure... J'ai surtout retenu que nous retournerions à Nécris plus rapidement que je l'aurais cru. Avec peut-être cette chance d'examiner de plus prêt cette énigmatique "maladie"... Mais quelque chose me dit que l'Ombre ne regardera pas d'un bon oeil notre voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous arrivâmes à la Locanda dell Regallo, ma chère amie et moi, tard dans la soirée précédant la date où nous devions tous nous retrouver. Nous étions tous deux terriblement nerveux et excités, moi de revoir tous ceux avec qui j'avais prêté serment quinze années auparavant, et elle de retrouver ses sœurs nées en même temps qu'elle. La nuit ne fut troublée que par un affreux cauchemar où des fanatiques de la lumière mettaient à mort l'ombre pourtant vulgaire d'un homme.

Le lendemain, quelle ne fut pas notre joie de voir arriver l'un après l'autre tous nos amis et leurs ombres! Ma chère amie n'arrivait plus à masquer ses débordements d'enthousiasme qui lui donnent tout son caractère, mais elle trouva une compagne de jeu dans la personne de l'ombre de Layla. Cependant, nous restâmes un long moment sans nouvelles de Virgilio, qui était pourtant l'initiateur de notre serment!

Hélas, mille fois hélas! Combien aurais-je préféré que Virgilio ait tout simplement oublié notre serment! Car il ne vint pas à la Locanda dell Regallo mais envoya son cocher, afin de nous mener à son domaine où il se mourait! La destinée nous montra ce jour-là toute sa cruauté: Virgilio avait mené une vie d'aventures, mettant à profit les talents de son Ombre, et amassé assez de fortune pour se payer ce beau domaine. Mais une fois comblé, la vie se déroba sous lui: non seulement il fut atteint de l'affreuse lèpre noire, mais son Ombre, devenue d'une énorme puissance, décida de se détacher définitivement de lui et de vivre par elle seule! Je frémis en pensant au vide immense que je ressentirais si ma chère amie me quittait ainsi!

Les choses s'accélérèrent dans la soirée: une Ombre, visiblement elle aussi d'une grande puissance car nous ne trouvâmes pas son hôte, nous mis en garde et nous enjoignit de livrer Virgilio à l'inquisition, sans doute en raison de ses aventures passées. Puis au repas, notre ami nous fit part de sa volonté d'aller rendre l'âme à Nécris après avoir fait trois étapes d'une grande importance pour lui, et nous demanda de l'accompagner dans ce voyage. Il se proposait de nous remercier en nous léguant toute sa fortune et tous ses biens, mais nul doute que même sans cela notre réponse aurait été tout aussi unanime qu'elle le fût: oui, nous l'accompagnerions tous lors de son dernier voyage, et que l'inquisition soit damnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai sans doute un peu en retard ce soir, si à 18h30 je ne suis pas là commencez sans moi. Je serai là avant 19h par contre c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des retrouvailles avec mes sœurs j'éprouve sans doute ce qu'Angelo qualifie de "plaisir". Etonnant ce que l'éloignement peut produire comme effet lorsqu'il se termine.

Par la suite, une pointe de "déception" m'envahie quand nous apprenons que notre sœur absente a quitté son hôte. Est ce un peu "d'envie" que je ressens sur la libertà de notre sœur ?

Rapidement ceci disparait pour laisser place à une excitante "curiosité" surtout qu'une consœur rôde. La perspective d'un voyage attise cette sensation, d'autant plus qu'il nous faut jouer un petit bluff.

Angelo semble ravis des histoires de Virgilio, nous écoutons toutes les astuces qu'il nous donne. Cet homme est admirable, nul doute que nous parviendrons à une symbiose aussi bonne Angelo et moi, la Lèpre Noire en moins.

Dans le rifugio ombreggiato nous croissons une consœur dont l'hôte se prétend aussi illustre sinon plus que Sœur-Amir. Je pense qu'elle a due avoir de "l'orgueil", mais ils n'ont su démontrer leurs talents.

Nous vérifions que cette truppa di teatro est bien ce qu'elle prétend. J'adore quand Angelo joue dans les ombres et se faufile, c'est "exaltant".

Nous repartons dans la piccola cantina scorrevole, ce n'est pas très agréable, mais je plain ma sœur qui doit rester auprès de son hôte sur le cheval, elle subit le plein midi, brave Sœur-Armando.

Virgilio nous fait stopper dans un villaggio, son arrivée provoque tumulte, et peu s'en faut qu'Angelo soit capturé, il joue parfaitement son rôle de cocher et évite d'être rafler comme les autres.

De l'agitation nous apprenons que Virgilio a échangé l'ombre d'un paysan avec celle d'un âne, pour des motifs dont je ne saisie pas tout : un bambino d'un village voisin aurait trouvé refuge chez le paysan, celui ci l'aurait protégé de Virgilio venu acheter l'enfant. D'ou la sanction de Sœur-Virgilio.

L'affaire est sérieuse pour ces gens, mais nos hôtes proposent de régler ça en remettant les ombres en place. Sœur-Armando, Sœur-Layla et Sœur-Amir partent à la poursuite du baladin vue la veille, capable semble t'il de ce genre de prouesse.

Angelo réfléchis à une autre solution : plus de paysan, plus de soucis. Voilà un aspect de sa profession que je n'approuve pas. Même si elles ne sont que volgare nos cugine ne méritent pas de finir sous terre.

"Joie", voilà, j'ai persuadé Angelo de ne pas régler le problème à sa façon. D'autant plus que mes sœurs, et leurs hôtes, sont de retour avec le baladin.

Hélas il s'avère incapable de cette prouesse, mais il nous indique qui pourrait le faire; nous devons retourner à Trevoletta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, je vois que le mode de narration via votre ombre est apprécié.. Fort bien :) +1xp pour toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution: le récit de l'ombre de mon perso. (Sorry du retard, j'ai eu un mal de gueux à le mettre sur le forum; le copier-coller ne marchait pas, j'ai dû tout réécrire après moultes tentatives)

C'est vraiment le pied!

Mes retrouvailles avec mes soeurs ont été délirantes icon_e_biggrin.gif! On a dansé comme des mômes sur le champ de foire! J'ai trouve que certaines étaient un peu coincées, mais ça met du piment, surtout lorsque leurs hôtes et elles se prennent la tête!

Pourtant, Layla est plutôt de mauvais poil ... Il faut bien dire que les derniers jours ne l'ont pas gâtée.

Elle et ses amis se sont mis d'accord pour aider leur ancien compagnon Virgilio. Je dois avouer qu'il y avait de quoi le plaindre: plus malade qu'un hospice au complet et privé de son ombre ... Je ne comprend pas comment ma soeur qui lui était attachée a pu faire ça. Ce n'est pas le genre de choses que j'oserais faire à Layla, même si on ne s'entendait pas du tout.

Et je ne vois pas comment détester Virgilio: depuis notre départ du domaine de Caposanto pour nous rendre à Necris, il nous a raconté pas mal d'anecdotes plus croustillantes les unes que les autres, accomplies par le passé avec l'aide de son ombre: tricherie aux cartes, espionnage, séduction de femmes - célibataires et mariées confondues - harcèlement, chantage, ... Leurs rires ont certainement dû retentir jusqu'au firmament. Qu'est-ce que que j'aurais donné pour voir ça icon_lol.gif! Je me demande pourquoi tellement d'humains s'obstinent à être d'une pruderie de chaisière.

Nous avons croisé une autre ombre en cours de route, au sein d'une troupe de théâtre itinérante dans une auberge. Son hôte, un baladin ostrien nommé Archie, s'est vanté de son talent toute la soirée. Amir a bien essayé de lui rabattre le caquet, sans succès. Dommage, on aurait bien rigolé! Mais on s'est amusé de notre côté; 'pas question de laisser ce petit monde broyer du noir! Enfin ... Layla a failli se faire faire un câlin par un ours, mais elle s'en est tirée indemne.

Les choses ne se sont gâtées qu'à Marciano, première étape du voyage. Virigilio y a été arrêté dès notre arrivée, pour un tour tout bonnement magistral: il y a plusieurs années, il a échangé l'ombre d'un paysan avec celle d'un âne. Du grand art, mais pas du goût de la populace, à en juger par leur attitude. Et Layla, à l'instar de ses compagnons, n'a pas dû spécialement apprécier le fait que leur ami leur caché ce petit tour de passe-passe. Et pour couronner le tout, il y avait encore mieux: Virgilio aurait ça pour punir le paysan d'avoir tenté de l'arrêter lorsqu'il cherchait à enlever un enfant d'un village voisin. Un peu trop sombre pour moi tout ça (et c'est une ombre qui dit ça, hé hé hé icon_mrgreen.gif).

En tous les cas, elle, Armando et Amir sont partis à la recherche d'Archie, moi mes soeurs sur les talons. Le baladin prétendait maîtriser le sort nécessaire pour rompre l'enchantement. Du moins c'était ce que tout le monde croyait, jusqu'à ce que ma soeur accolée au soi-disant artiste ne dénonce le canular. Nos trois compères ont été verts, c'est le moins que l'on puisse dire icon_e_confused.gif!

Et à présent, nous voilà repartis vers Trevoletta. On est supposé y trouver une autre personne susceptible de maîtriser le sort nécessaire, un criminel appelé Mario Del Tirotti. Enfin, c'est à espérer. D'autant que c'est Archie qui nous a mis sur le coup; c'est dire.

Une grande ville, la criminalité, les bas-fonds ... Je sens qu'on va se payer pas mal de bon temps! J'en ris d'avance!

La suite à la prochaine émission, aka demain soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due : la suite du point de vue de l'ombre de mon perso ! icon_cool.gif

On est reparti aujourd'hui pour Trevoletta, accompagnés de quelques soldats chargés de nous surveiller. J'ai envisagé un moment de dénouer leurs sangles, juste pour rire, mais Layla s'y est opposé. Elle n'avait pas vraiment la tête à s'amuser. La veille encore, elle a essayé encore une fois de tirer les vers du nez de Virgilio, mais sans succès. Elle n'a eu aucun mal à le voir, et c'est un peu dommage ; j'aurais tellement aimé que le sergent ivrogne tente quelque chose, histoire de le voir s'étaler à terre plutôt qu'à table. Mais bon, on peut pas tout avoir ! Mais j'espère que les choses vont s'animer un peu; c'est que je m'ennuie moi ...

Durant le trajet, on s'est quand même séparé. Layla et Armando ont tous les deux poussé une tête du côté de la villa de Virgilio, dans l'espoir de dégotter des renseignements auprès des domestiques, maintenant que leur maître n'est plus là. La petite Laura faisait dodo; j'ai regretté de ne pas pouvoir jouer un peu avec elle icon_e_sad.gif. Mais les parents étaient bien éveillés et en pleine dispute. Battistina nous a fait pas mal de petites confidences: elle ignore tout du pourquoi, mais il semble que Virgilio se soit livré au rapt d'enfants plus d'une fois (Beurk!); de plus, la soeur qui semble nous suivre de loin pourrait appartenir à un inquisiteur de Sélène (Battistina lui ouvert à quelques reprises l'accès au domaine pour garder Virgilio à l'oeil). Le reste du temps a été passé à chercher un indice quelconque sur le domaine mais, mis à part de multiples passages secrets dans la maison, il n'y avait rien de particulier, même pas dans l'étang du parc. Ils se sont donc résolus à rejoindre les autres à Trevoletta.

Pour ce qui d'eux, mes soeurs m'ont fait un petit résumé quand on s'est retrouvée.

A leur arrivée à Trevoletta, celle accrochée à ce nigaud d'Archie les a menés vers les taudis, puis à une auberge que connaissait Angelo, l'ombre du soupir. Selon lui, c'était un lieu de rencontre privilégié de la lie. Ils y ont de fait rencontré Denti Rotti, l'homme en mesure d'invoquer le sort du Guerrier de Fer; celui-ci leur a proposé un échange de service. Contre son aide, il leur a demandé de lui filer un coup de main pour voler une parure dans une villa de l'échevin de la ville. En l'occurence, une parure destinée à son fils et sa belle-fille pour leur mariage. Une manière de rembourser ses dettes auprès de Don Eduardo, un usurier pas très commode (juste comme on les aime icon_mrgreen.gif).

La tâche n'a guère enthousiasmée soeur Tristeza, mais Angelo s'est chargé d'arrondir les angles. Après une séance de déguisement et maquillage, ils se sont rendus à la villa. Le souci, c'était qu'elle grouillait de soldats. Tristeza s'y est présentée pour réclamer le couvert pour elle et ses compères déguisés en domestiques. Elle a ensuite parlé au chef des gardes de "murmures inquiétants qui hantaient la villa". Moyennant une bonne diversion de la part de mes soeurs dans la chambre des futurs époux, ledit chef des gardes laissa Tristeza procéder à un exorcisme en privé (totalement bidon du reste icon_lol.gif). Cela permit à Denti Rotti de rafler de nombreux bijoux, ainsi qu'un riche coffret abritant selon lui la parure qu'il cherchait. Mais une fois de retour à son repaire, ce fameux coffret s'avéra ne renfermer qu'une clef étrange et une invitation pour un bal dans 6 mois chez une noble nommée Suzanna Cristanna Vladovic Von Radenstein.

Il n'était pas content, le bougre. Mais il est bien obligé maintenant d'honorer sa part du marché. De plus, j'en connais d'autres que cette invitation intéresse prodigieusement icon_twisted.gif. Du moins, une fois qu'on aura réglé cette affaire avec Virgilio, encore loin d'être finie.

Bon, j'espère avoir suffisamment résumé. Vivement la suite, car on a de nouvelles perspectives pour le moyen terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'occasion de son Compleanno,

La Baronne Suzanna Kristina Vladovič von Radenstein

a le plaisir de vous convier al Ballo Mascherato

qui sera tenu en Son honneur au castello Radenstein

il venerdì 31 ottobre dell'anno di grazia 996.

Surtout, n'oubliez pas d'apporter votre chiave.

9493469-composition-h-raldique-avec-dragon-insigne-et-p-e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques formalités notariales, nous prîmes la route pour ce qui devait être le dernier voyage de Virgilio. Son serviteur était au bord des larmes et la charmante petite fille de celui-ci ne comprenait pas qu'"oncle Virgilio" partait pour un voyage dont il ne reviendrait jamais. Par contre, Battistina ne semblait pas des plus tristes de voir Virgilio entamer son voyage vers l'au-delà. Durant notre première étape vers Marciano, notre ami nous divertit des récit de sa folle jeune d'espion et d'aventurier. Il semblait véritablement heureux d'être ne notre compagnie, malgré son état de santé. Lors d'une halte dans une auberge, nous rencontrâmes un vieux comédien nommé Archibald, qui se vantait de tout connaître du petit théâtre. Je tentai bien de lui rabattre quelque peu le caquet grâce à mon rire niais, mais dame Fortune s'acharna sur moi car à compter de ce moment aucun de mes sortilèges ne daigna fonctionner!

La situation se dégrada cependant terriblement à notre arrivée à Marciano, où Virgilio manqua de peu être mis en pièces par une foule crasseuse, inculte et hystérique. Heureusement que Tristenza intervint, son autorité réussissant à faire plier cette foule d'imbéciles, tandis que Layla et Armando se tenaient prêts à le défendre par la force des armes. La situation s'éclaircit quelque peu à l'arrivée du seigneur local: Virgilio avait commis un crime terrible, pour lequel il devait être puni. Il fut jeté en cellule, et on le ressortit quelques temps après pour le présenter devant une parodie de cour de justice. Nous y apprîmes que Virgilio s'était vengé d'un vieux paysan en échangeant l'ombre de celui-ci avec celle d'un âne, mais chose encore plus grave bien qu'elle ne semblât point frapper les habitants, cette vengeance était motivée par le refus du paysan de livrer à Virgilio un enfant qu'il voulait enlever, bien que Virgilio affirmât que ses parents le lui avaient confié contre rétribution. Ces incultes refusèrent d'entendre ma brillante plaidoirie, où je prouvais pourtant que le véritable coupable était le paysan qui avait volé l'ombre d'un innocent animal! Heureusement, ils se montrèrent prêts à libérer Virgilio si nous parvenions à rendre son ombre à l’infortuné. Aucun de nous ne maîtrisant le guerrier de fer, je me mis en route à bride abattue avec Leyla, Armando et une paire de soldats du cru chargés de "veiller" sur nous afin de trouver le vieil Archibald. Las! Bien que nous l'engageâmes et le ramenâmes au village, il s'avéra qu'il n'était capable de créer que la Souris verte, son Ombre nous avouant qu'il ne s'était jamais occupé d'elle et avait stupidement cru qu'elle possédait de bien plus grands pouvoirs qu'en réalité, celle-ci ne le détrompant pas afin de pouvoir recevoir un peu de son attention...

Heureusement, tout n'étais pas perdu: l'Ombre de cet imbécile nous appris qu'elle connaissait une autre Ombre pratiquant le petit théâtre, liée à un coupe-jarrets de Trevoletta surnommé Mario les dents cassées. Angelo, Tristenza et moi-même décidâmes de nous lancer à sa recherche. Pendant ce temps, Layla et Armando iraient enquêter à la villa de Virgilio, soupçonnant que la froideur de Battistina pouvait être liée aux horribles soupçons d'enlèvement d'enfants que nous avions commencé à former à l'encontre de Virgilio. Une fois à Trevoletta, Archibald, et surtout son Ombre nous menèrent à Mario, qui se trouvait à l'auberge du soupir, dont Angelo était fort à propos un habitué. Grâce à l'entremise de la propriétaire, Angelo put prendre contact avec Mario puis nous informer du marché que celui-ci nous proposait en échange de son Guerrier de fer: il s'agissait de récupérer une parure commandée par un échevin de la ville pour le mariage de son fils, et qui avait été payée grâce au crédit d'un usurier du nom de Don Eduardo. l'échevin ayant refuser de lui payer son dû, Don Eduardo avait chargé Mario de récupérer la parure en guise de paiement. Une fois grimés grâce à mes talents, nous prîmes l'allure de la suite d'une prêtresse de Sélène, comptant sur l'aura de Tristenza pour nous faire pénétrer dans la maison destinée à accueillir le jeune couple. Bien que la garde ait été des plus nombreuses, Tristenza joua admirablement de son autorité, prétendant avoir senti la présence d'une ombre malveillante dans la maison. Une fois à l'intérieur, celles de nos Ombres parties à la recherche de la parure finirent par la trouver dans la future chambre nuptiale, mais déclenchèrent les hurlements d'une femme de chambre qui s'y trouvait. Nous sûmes profiter de cette occasion, prétendant que c'était là l'Ombre maléfique dont la présence se faisait sentir. Grâce à mes talents d'improvisation, je persuadai les gardes que seuls Tristenza et nous devions entrer dans la pièce pour y combattre le démon, ce qui nous permet de nous emparer non seulement du coffret qui devait contenir la parure mais aussi de quelques bijoux venant alourdir les fonds de poche de Mario. Nous quittâmes ensuite la maison car les gardes étaient partis prévenir l'échevin, mais mes talents nous servirent encore lorsque je prétendis que nul ne devait entrer dans la chambre avant le lendemain sans courir les pires dangers, suite à la "purification" de Tristenza.

De retour au repaire de Mario, Angelo eut la grande présence d'esprit de lui faire confirmer que le coffret était bien ce qu'il demandait en échange de ses talents. Grand bien lui en prit, car à l'intérieur ne se trouvait nulle parure mais une étrange pièce de bois accompagnée d'une mystérieuse invitation...

Et hop, deux soirées de résumées, +2 xp et la satisfaction du travail bien fait! icon_mrgreen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa bien essayé mais ça reste un résumé -> +1 :)

Et merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors? personne ne veut un XP extra? Vendredi on joue et il manque le résumé de la dernière partie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me réveille et j'essaie de m'y mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses se corsent ! Je suis sombre, je sais ... MAIS PAS ETONNANT, C'EST DANS MA NATURE, HA HA HA icon_lol.gif!!!

En tous les cas, l'échange d'ombre s'est bien terminé. Mais il a fallu pour ça reconstituer le squelette de l'âne. Un vrai puzzle à réassembler ! Mais un coup de pouce du destin et l'usage de quelques neurones ont permis de conclure l'affaire. Nos compères ont pu repartir vers Necris avec Virgilio, encore éprouvé par son séjour entre quatre murs.

Le hic, c'est que les sentiments des uns et des autres vis-à-vis de lui ont méchamment changé après toutes ces misères. Ses petites cachotteries qu'il s'entête à garder pour lui n'ont évidemment rien arrangé, d'autant que le voyage n'est pas terminé. A la tombée de la nuit, le groupe s'est arrêté à l'auberge "Le Repos du Voyageur". Un joli nom ... si cela avait pu être le cas pour Layla et ses amis ... Car des rumeurs de rapts récents d'enfants couraient dans le coin. Bien décidées à connaître le fin mot de l'histoire, Tristeza et Ursula ont cherché à tirer les vers du nez à Virgilio; c'est fou ce que la confession auprès du clergé délie encore les langues. Sauf qu'Armando n'a pas voulu entendre parler de secret de la confession et a bien secoué Virgilio. Il était vraiment hors de lui. Je me demande quand même ce qu'il a à être comme ça ? Il ne sait pas prendre la vie avec un peu légèreté ? A moins que ce ne soit de se trimballer son ombre si dévôte qui lui remue la cervelle, hi hi hi ...

Une fois le coup de colère passé, il a bien fallu se résoudre à coucher Virgilio. Après son passage en prison, la secousse n'avait rien arrangé. Tout le monde s'est résolu à aller dormir. Une bonne nuit de sommeil aurait été la bienvenue pour tout le monde, sauf que personne n'a pu en jouir: des brigands ont cherché à s'en prendre à Virgilio. Il y a eu une bonne bagarre, qui s'est soldée par la fuite des agresseurs. En examinant l'un des cadavres, coup de théâtre: il portait un médaillon de Sélène au cou.

Voilà qui n'augure rien de bon pour la suite. Attendons et voyons ! icon_twisted.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandat de la très Sainte Inquisition Ténébreuse retrouvé sur le corps du tenebroso mort:

- Deae Mutae Manu Sinister - Exigit Sincerae Devotionis - Exurge Domina et Judica Causam Tuam -

Par ordre de Sa Sainteté Sérénissime,

Pontifex Maxima Tenebrae,

Nous avons reçu l'autorité d'user de tout moyen jugé utile

afin d'assurer la protection du très Saint Culte Ténébreux contre les hérétiques.

Toute personne a l'obligation, sous peine d’excommunication, de servir

et d'aider la Très Sainte Inquisition dans sa lourde tâche.

Quiconque s'opposera à la Main Gauche de notre Sainte Mère Ténébreuse

sera jugé coupable d'hérésie et condamné au bûcher sur le champ.

Soyez en paix, que la bénédiction de Sélène vous accompagne.

40px-IHS-monogram-Jesus-medievalesque.svg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous rentrâmes au village, accompagnés de Mario. Les paysans du cru rirent bien lorsque nous déterrâmes l’âne et tentâmes de reconstituer ses ossements, qui se trouvaient avec ceux de plusieurs autres animaux. Heureusement, mon sens de l’observation nous permit finalement de reconstituer le squelette, auquel s’accrochait une ombre à forme humaine…

Ces sots de paysans rirent beaucoup moins lorsque Mario se prépara à échanger les ombres, et qu’un simple BOUH! de ma part en fit fuir plusieurs! Heureusement, tout se déroula pour le mieux et Virgilio fut enfin libéré.

Je profitai également de l’occasion pour me faire enseigner l’invocation de Volpe le fouineur par Mario, mais nous congédiâmes ce malotru lorsqu’il eut l’audace de me réclamer dix Sequins par journée qu’il passerait ensuite en ma compagnie!

Nous nous arrêtâmes pour la nuit à l’auberge du repos du voyageur. Là, une scène éclata lorsqu’Armando perdit toute patience et s’en prit à Virgilio pour tenter de lui faire avouer quels étaient les sombres secrets qu’il continuait à garder. Virgilio en perdit toute connaissance, et Armando s’échauffa tellement qu’il finit par avoir la goujaterie de porter la main sur Ursula!

La nuit aurait pu nous porter conseils, mais nous fûmes victimes d’une tentative de meurtre, trois hommes s’étant introduits dans la chambre où Virgilio, Angelo et moi couchions. Heureusement, je réussis à les distraire grâce à un Rire niais mais celui qui s’apprêtait à assassiner Virgilio y sembla insensible. Nos amis furent prompts à nous venir en renforts, et ces coquins ne purent résister bien longtemps à notre groupe. Cependant, en fouillant les cadavres nous ne découvrîmes rien de moins qu’un mandat de l’Inquisition de Sélène…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...