Aller au contenu
Théropode affriolant

Nouvel allignement D&D

Recommended Posts

Le Mieux !

Le Mieux est la sphère du surpassement. Un personnage optant pour l'alignement Mieux n'aura de cesse de s'améliorer, de "faire mieux que" son modèle, son prédécesseur, son maître, son voisin, etc. C'est d'abord une évolution de l'alignement Bon qui aurait... fort mal tourné :

Loyal Mieux : le personnage cherche à faire se fourvoyer les serviteurs des grandes causes du Bien et à MIEUX se distinguer qu'eux. Il cherche à se montrer, est narcissique. La défense de l'opprimé et le combat contre le Mal ne sont que façades pour lui permettre de gravir les échelons du pouvoir et de la reconnaissance.

Neutre Mieux : le Neutre Mieux prétend s'en foutre de tout, il le clame haut et fort et pense suivre en vérité la véritable essence de l'alignement Neutre Neutre. Il n'agit jamais que lorsque une modification subite et parfaitement inattendue de son environnement immédiat l'y obligent.

Chaotique Mieux : le Chaotique Mieux prie le Chaos divinisé et quelques dieux Chaotiques qu'il considère en dessous. C'est le seul alignement qui est autorisé à contredire l'alignement d'un de ses dieux surtout s'il est Chaotique Bon. Il peut choisir de se comporter comme Chaotique Bon, Neutre ou Mauvais quand ça lui chante.

Mais il s'agit aussi d'une variante époustouflante des alignements Loyal et Chaotique...

Mieux Bon : lave plus blanc que blanc ! Si la veuve et l'orphelin se trouvent sur son chemin l'empêchant de combattre le Mal, notamment par leurs lamentations incessantes, il n'hésitera pas à les faire taire. L'important est de supprimer les acteurs du Mal ainsi que les conséquences de leurs actes... les opprimés étant une des conséquences...

Mieux Neutre : le Mieux Neutre s'arrange pour que les autres décident à sa place en toute circonstance, mais toujours pour le mieux. Aussi, il s'efforcera de manipuler les autres pour arriver à ce qu'il considère comme mieux, qu'importe l'alignement de sa cible. Si un Mieux Neutre et un Neutre Mieux sont en présence, ils peuvent échanger leurs alignements.

Mieux Mauvais : celui-ci est la pire engeance de l'univers. Il juge que les desseins du Mal ne sont pas assez ambitieux et toujours plus bancals. Il déplore les divergences entre les factions du Mal et prétend servir une divinité primordiale du Mal Total capable d'asservir toutes les divinités d'alignement Mauvais. Son rêve est d'être le général de l'armée du Mal Total.

Enfin, la neutralité a aussi gagné le Mieux...

Meilleur : aussi appelé Mieux Mieux, s'efforce d'être meilleur que tout le monde dans tous les domaines, son comportement est une vraie girouette car il se positionne toujours en fonction de l'alignement du personnage important agissant avec le plus grand éclat dans son entourage, c'est en vérité un être en souffrance en quête perpétuelle d'un modèle. Il peut donc adopter n'importe lequel des alignements, y compris ceux du Mieux.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! j'adore. ça doit être fun à jouer dans une partie avec un esprit parodique à la "Disque Monde".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, voici un travail sur l'alignement que je trouve intéressant

http://www.easydamus.com/alignment.html

En général, chaque Discussion sur l'alignement est propice a moult débat, ceux ci n'étant que décris succinctement dans les manuels, Ici, il y a une description  de chaque alignement, avec des "good deeds" et des "sins" ainsi qu'une version "étendue" et des idées pour aider les Mj a gérer les changement d'alignement tant controversé (A mais non, chuis pas mauvais, je m'offusque,...).

 

Je le trouve plutot bien fait perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'irai plus loin en proposant de modifier et le caractère et le style de conduite :

  • tendance altruiste,
  • tendance neutre,
  • et tendance égoïste,

pour le caractère, ainsi que :

  • tendance faireplay,
  • tendance neutre,
  • et tendance tricheur,

pour les styles de conduite. Je pense que ça se passe de plus de commentaire. L'intérêt ici serait d'être plus réaliste que le système classique. Après, je n'ai pas autant d'idée que @Théropode affriolant. ^^

Modifié par Nanaya
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaa le déterreur de post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...