Arbiter 175 Posté(e) 26 avril 2013 Veillisemment no-jutsu (Technique de la vidéo qui donne un coup de vieux) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blacky 8 Posté(e) 26 avril 2013 Counter. Strike. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 21 mai 2013 Bon, en ce moment, je joue a un jeu, un MMORPG appellé "The secret world". Franchement, le jeu est vraiment bien, et ça change des fées, des elfes, et des quêtes que tu lit même pas! Tango! Mais ou est Cash? Charger! Style Bitch Me dit pas ce que je dois faire! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blacky 8 Posté(e) 21 mai 2013 Je pensais avoir déjà parlé de ce MMO mais je ne retrouve pas le post. J'ai du rêver. J'ai arrêté à la seconde zone car mon PC ne suivait pas. Les quêtes sont géniales et SURTOUT le build du perso l'est aussi. C'est le digne successeur de GW1 en fait. Le principe est le même, des centaines de compétences et un nombre de slot limité pour les associer. On peut imaginer à peu près tout ce qu'on veut. Même en solo le jeu est super agréable, avec du vrai challenge lors de certaines quêtes élites. Bref à essayer si le PC suit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 21 mai 2013 P-e devrais tu retenter, avec les mises a jour il y a peut être eu des optimisations, même si honnêtement, j'en doute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 22 mai 2013 c'est quoi le truc rouge qui tombe entre les pattes de Tango? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 22 mai 2013 patte avant gauche! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 22 mai 2013 t'a fait exprès, avoue! s'pèce d'exhibitionniste! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 22 mai 2013 moi? Jamais! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 28 mai 2013 Nouvelle fournée de TSW, parce que ce jeu est vraiment bien! Les Rapports de missions sont souvent amusants. Dédicace à l'erreur intitulée :"Fête au bureau Open Bar CiaoCiao" Toi, pour être une horreur, t'est une horreur Meurs Pour Alesk: Les ILLUMINATIS! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blacky 8 Posté(e) 28 mai 2013 Et Lovecraft surtout. Innsmouth est une ville imaginaire du Comté d'Essex, Massachusetts, créée par H. P. Lovecraft et mentionnée dans plusieurs de ses nouvelles, dont la première est Cephalaïs en 1920. J'ai envie de rejouer mais je sais bien que mon PC ne supporte pas les jeux de la première zone égyptienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 28 mai 2013 Ouep et ca donne un super charme au jeu. Vraiment épique. Sinon, Pour un truc plus geek, connaissez vous les codes d'erreurs du protocole HTTP (celui qu'utilise un navigateur web)? Il y en a de très nombreux.Le plus connu est le fameux 404 : Ressource non trouvée, mais il y en a de nombreux autres. Citons par exemple le code 301 : Déplacé de manière permanente, qui apparait quand une url a définitivement changée d'adresse. Vous ne la verrez jamais, car votre navigateur suis la redirection de manière autonome. Mais vous avez déjà tous vu un 301 opérer, c'est le code que renvoie "http://www.fumbleasylum.be". Mais aucun code d'erreur ne sera aussi bien que le code 418, qui signifie simplement que l'adresse que vous tentez d'accéder est en fait, une théière! Pour plus d'information sur les codes d'erreurs http: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 1 juin 2013 Retournons à un sujet plus intéressant, les jeux video. Je présente ici un de mes coups de coeur, et je le considérais comme un classique jusqu’à ce que plusieurs personnes m'ont affirmé ne jamais avoir entendu parlé. Il s'agit d'un Rpg: Arcanum : Engrenages et sortilèges Il à d'énorme qualités, la création de personnage est super complète : du demi-ogre avec plus de force que de raison qui avance dans le jeu en faisant "blaargh tapai maichan" à l'elfette débutante qui laisse ses 8 potes faire le travail (parce c'est pas comme si mademoiselle allait se bouger les couilles), en passant par le classique mage gnome ou moins classique inventeur/fusilier nain. A noter que cela permet une grande rejouabilité, L'archimage Myrdhin ne se jouant pas de la même manière que sir Wellington ou "Mr Glurrrgk". Quatre sort pour les dominer tous, ne sous-estimez pas l'ogre gardien ____ J'ai bien dit "Inventeur/Fusilier" car une des particularités du jeu est de vous présenté un univers avec une opposition Technologie/Magie (et une vraie, et pas une pseudo technologie a base de cristaux "magiques"), ainsi, rien ne vous empêche de vous balader en armure a vapeur à tirer avec un fusil qui fait très mal. Voire même si le coeur vous en dit, de vous prendre pour un Tesla en herbe et fabriquer diverses armes, armures, pièges, ect... Hey, si tu me cherche, mes cinq potes et moi, on te pète la gueule ____ On pourrait aussi citer l'histoire, qui est pleine de rebondissements et qui donne toujours envie d'en savoir plus, et qui est suffisamment complète pour vous permettre de tuer bon nombre de personnages "essentiel" sans pour autant vous bloquer et placer un "tu as tuer un pnj essentiel, charge donc ta sauvegarde boulet" (on peut aussi les ressusciter, et les re-tuer, avant d'invoquer leurs âme en souffrance pour leur soutirer les informations qu'ils ne voulaient pas vous donner de leurs vivant, malgré les avertissement que cela allait mal ce finir pour eux). La fin du jeu est cependant assez classique, un enchainement de mini-videos(Comme Fallout/Fallout 2) sert de prologue à cette histoire. Ça, c'est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. ____ Le plus gros point négatif est que le jeu n'est pas toujours très équilibré, un joueur expérimenté fesant un mage ou un demi-ogre peut avoir fini la majeur partie de son "build" à la création du personnage (d'un coté, stun + blessure, c'est tellement efficace que ça se suffit a lui même; De même que d'avoir +20 au dégat en commencant, ca aide aussi) tandit que d'autres seront beaucoup plus linéaire. Le jeu est cependant plus équilibré en fin de jeu. Je sais pas ce qu'ils font la, mais ils ont l'air de savoir s'amuser! ____ Si certaines personnes sont intéressées, il est disponible sur GoG. Cependant, du son age plus qu'avancé, vous pourriez avoir besoin d'un coup de main pour le faire tourner, n'hésitez pas a me demander, je me ferais un plaisir de vous aiguiller. Pour finir il y a un point qu'il faut préciser: bien que le jeu aie un mode "multijoueur", vous pouvez laisser tomber, il est buggué a mort et n'a aucun contenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 2 juin 2013 Une chanson dans la tête, ca vous énèrve? Pourquoi ne pas la remplacer par une autre? http://unhearit.com/# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 3 juin 2013 Travail en cours: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shywan Marcus 8 Posté(e) 3 juin 2013 Une belle tectonique des plaques, en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 4 juin 2013 Que veux tu dire par la^^? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shywan Marcus 8 Posté(e) 4 juin 2013 Que ce n'est pas une bête carte où on mets des morceaux de rocher les uns à cotés des autres, mais qu'il y a une logique géologique dans la disposition.. On peut y voir le principe de la dérive des continents.. Tous les continents peuvent être regroupés en un seul méga-continent, en refermant les océans.. La tectonique des plaques, quoi Sinon ça va ? Tu ne souffre pas trop des inondations ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 4 juin 2013 Ok, je vois ce que tu veux, dire. J'ai effectivement tenté de garder une certaine cohérence quand je l'ai faite. Oui ca va, pas d’inondation dans mon kot, mais pas loin c'est assez important^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 26 juin 2013 En direct d'autriche, en provenance d'Amérique, je vous propose la fillette de 6 ans qui met la patée à tous les sois-disant métalleux de belgique et d'ailleurs! http://www.youtube.com/watch?v=37sjxLl_gi8&feature=share On voit même qu'elle est la "gniark gniark gniark" en 1:24 quand le juge dit "we are ready to listen to your sweet music". Tous ceci vous est proposé par notre sponsor, "El internet" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alesk 8 Posté(e) 28 juin 2013 Ne me demandez pas comment je suis tomber la dessus... http://www.youtube.com/watch?v=m8rzkCkFIus]http://www.youtube.com/watch?v=m8rzkCkFIus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arbiter 175 Posté(e) 31 juillet 2013 Pensée sur l'age dans les jeux de roles fantastique: Dans les jeux de roles fantastiques, en général, on a 2-3 races qui reviennent souvent, les humains, mature à 16 ans; les Nains, Mature à 35 et les elfes, Mature à 110 ans. Il y a la dedans quelque chose qui me dérange profondément. La plupards des gens s'accordent pour dire qu'un humain évolue plus vite qu'un elfe jusqu’à un certain age, a partir duquel les deux peuvent commencer a jouer/évoluer à la même vitesse et moi, je trouve ça ABSURDE! Je veux dire: Une personne de 110 ans ne PEUT pas avoir les même capacités qu'une personne de 15.Pour vous mettre dans l'idée, Imaginez qu'une partie de la population humaine (disons la chine) aie , a 5 ans, exactement les mêmes connaissances/compétences et capacité qu'un adulte de 25 ans. Ça veut dire que en 5 ans, cettepopulation aurait été capable d'apprendre ce qu'il nous faut 25 ans pour apprendre (Math, Physiques, Littérature, Langues,Chimie, ect...).Si l'on considère que les deux populations ont d'une manière abstraite plus ou moins les même capacités naturelles (comme dans les jdr ou la majorité des races ont plus ou moins les même capacité que les humains); C'est inconcevable, il n'est pas possible que deux races presque identiques évoluent mentalement a des rythmes différents au sein de société semblables (parce que l'on parle ici de race et non de société, tous les elfes ne vivent pas en foret et tous les nains ne s'isolent pas dans des grottes,hors il faut a TOUS les elfes une centaine d'année pour atteindre un age mental de 16 ans, malgré qu'ils ne soient pas plus bêtes que nous (certains sont même censé être plus intelligent)).Ça me crispe d’imaginer une personne ayant 110 ans de vie (vous vous rendez compte 110 ans? Ce n'est pas facile, notre entière existence comptant en moyenne 80 ans) se comportant comme un môme de 16.Dans un société moderne (comme la notre), après 80 ans de vie, un elfe jouerais a "colof" parce que "sé kewl", irais en boite en criant "YOLO" et "SWAG" et râlerais parce que mômant aurais pas voulu acheter l''iPhone 5".Cependant, il faut considérer que l'on est dans un jeu de role. La solution la plus logique aurait été de considérer que les races évoluent plus ou moins au même rythme (avec une légère variation selon la race). Mais apparemment, ça ne fait pas assez fantastique qu'un elfe soit adulte a 20-25 ans, et la plupart des auteurs préfèrent cette idée absurde qu'il faille 110 ans à une race qui se considère supérieure à l'humanité pour apprendre des choses qu'un humain moyen apprends en 16. Je sais pas pour vous, mais moi, j'appelle ça quelqu'un de mentalement déficient. Je ne m'en plains pas spécialement, mais personnellement, il est hors de question que je mette 110 ans sur un perso qui a moins de capacité que moi qui en ai 23, sous prétexte que je vive moins longtemps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shywan Marcus 8 Posté(e) 31 juillet 2013 Ouaip... un grand classique.. merci Tolkien.. les elfes têtent leur mère jusqu'à 25 ans.. L'explication souvent donnée seraient qu'ils font les choses avec "beaucoup plus de rafinement".. Il faut a un elfe 6 mois pour faire un devoir de philo, paske ça pran du tan de bien nékrir en nelfik.. Je ne connais plus beaucoup de MJ qui s'embête encore avec ça.. Même problème pour Starwars et les wookiees d'ailleurs.. La vraie question c'est : comment cela se fait-il qu'à partir de 110 ans ils arrêtent de faire les choses lentement ?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyxis 222 Posté(e) 1 août 2013 je me pose la même question, ainsi que le pourquoi des nains. Je saisi pas pourquoi les nains sont adaptés pour vivre dans la terre. Et les Elfe dans la forêt aussi c'est complètement con, je les aurais plus vu dans les plaines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barrin 26 Posté(e) 1 août 2013 voici pouquoi les nains vivent dans la terre et les elfes dans les bois chez Tolkien: (en même temps c'est pas lui qui a inventé le concept ça faisait partie de la culture populaire nordique depuis des siècles) Extrait de Wikipedia: (j'ai laissé les liens externes comme références) NAINS: À la différence des Elfes et des Hommes, les Nains ne sont pas comptés parmi les Enfants d'Ilúvatar. Ils ont été conçus par le Vala Aulë (le dieu de la terre qui façonne le monde) qui désire avoir des apprentis à qui enseigner son savoir, mais estincapable d'attendre l'heure choisie pour la venue des Enfants. Il fabrique les premiers Nains7 sous une montagne de la Terre du Milieu, pour ne pas être vu des autres Valar. Il est cependant vu d'Ilúvatar, qui lui montre que ses Nains sont incapables d'agir indépendamment de sa volonté : seul Ilúvatar peut conférer le libre arbitre à ses créations. Aulë se repend et s'explique, et Ilúvatar accepte les Nains dans sa création, en faisant ses enfants adoptifs et leur conférant une volonté propre8, à la condition qu'ils dorment dans un profond sommeil qui ne cessera qu'avec l'arrivée des enfants d'Ilúvatar. ELFES: les premiers Elfes furent réveillés par Eru Ilúvatar près de la baie de Cuiviénen pendant les Années des Arbres. Ils se réveillent sous le ciel étoilé, la Lune et le Soleil devant encore être créés. Les premiers Elfes à se réveiller furent les trois couples : Imin (« Premier ») et son épouse Iminyë, Tata (« Deuxième ») et Tatië, et Enel (« Troisième ») et Enelyë. Imin, Tata, Enel et leurs épouses se rejoignent et marchent dans les forêts alentours. Ils rencontrent par hasard six, neuf, et douze couples d'Elfes, et chaque « patriarche » réclame ces couples comme ses gens. De là, soixante Elfes habitent près des rivières, et ils inventent la poésie et la musique en Terre du Milieu (le continent). En voyageant plus loin, ils rencontrent dix-huit couples d'Elfes regardant les étoiles, que Tata réclama pour siens. Ils étaient grands et aux cheveux bruns, les pères de la plupart des Ñoldor. Les quatre-vingt-seize Elfes qu'ils étaient désormais inventèrent de nombreux nouveaux mots. Continuant leur voyage, ils trouvèrent vingt-quatre couples d'Elfes, chantant sans langage, et Enel les ajouta à son peuple. Ils furent les ancêtres de la plupart des Lindar ou « chanteurs », plus tard nommés Teleri. Il ne découvrirent pas d'Elfe supplémentaire ; le peuple d'Imin, le plus petit groupe, est l'ancêtre des Vanyar. En tout, les Elfes étaient 144. Comme tous les Elfes s'étaient trouvés par groupes de douze, douze devint leur base numérique et 144 leur plus grand nombre (pendant très longtemps), et aucune des langues elfiques plus tardive n'a de nom courant pour un nombre plus grand16. Ils furent découverts par le Vala Oromë, qui apporta la nouvelle de leur réveil à Valinor. Notez que Le Silmarillion affirme que Melkor, le Seigneur des Ténèbres, avait déjà capturé quelques Elfes errants, et les avait tordu et mutilé jusqu'à ce qu'ils deviennent des Orques. Cependant, Tolkien finit par trouver inconfortable cette origine elfique, et envisagea de nouvelles théories sur l'origine des Orques17. Hommes: la race des Hommes est la deuxième à avoir été créée par le Dieu Unique, Ilúvatar. Parce qu'ils se sont éveillés au début des Années du Soleil, alors que les Elfes se sont réveillés au cours des Années des Arbres, ils sont appelés les Cadets par ceux-ci1. Les Hommes ont reçu le « Don des Hommes », la mortalité. Les Elfes sont immortels, dans le sens où même si leurs corps sont tués, leurs esprits restent liés au monde, allant dans les cavernes de Mandos pour attendre leur sortie ou la fin du monde. Les Elfes sont liés au monde aussi longtemps qu'il existe. Quand les Hommes meurent, ils sortent d'Arda et de ses limites et partent pour un monde inconnu même aux Valar. Selon certaines légendes númenoréennes, les Hommes auraient été immortels à leur réveil mais Eru les aurait rendus mortels afin de les punir d'avoir servi l'Ombre qui n'était autre que Morgoth. La légende de l'immortalité des Hommes semble être une allégorie de la chute de Númenor2 ; mais il est certain qu'ils rencontrèrent une Ombre lors de leur réveil3. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites