Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà, je vous propose donc une campagne de Dungeon Crawl Classics.

Le concept : incarner des aventuriers (et certainement pas des héros), allant explorer des donjons, mais pas toujours. Bref, je cherche un groupe pour se lancer dans une campagne sans prise de tête avec pas mal de dungeon crawling, ce qui n'exclura pas un peu d'enquête et autre de temps en temps.

Attention, ce jeu a une particularité : on débute niveau 0. Des paysans qui cherchent à quitter leur condition pourrie et à se lancer dans la vie d'aventuriers. Vu la dangerosité de la dites vie, l'on crée 4 personnages (que l'on incarne simultanément) lors d'un moment de création complètement aléatoire et très rapide. A vous de vous attacher à vos péquenauds courageux, et le peu qui survivra (oui, c'est un système assez punitif) aura l'insigne honneur de passer niveau 1 et de choisir une classe de personnage.

Adeptes des systèmes que l'on peut sur-exploiter et craquer, adeptes du minimaxage, passez votre chemin. Adeptes de la charge bourrine aussi, vos PJ à deux ou trois points de vie ne survivront pas longtemps à ce type de traitement. Mais si vous voulez rigoler sans trop vous prendre la tête, plonger dans des donjons cruels et explorer ce monde et d'autres, n'hésitez pas. Pour vous donner envie, le scénar qui débutera cette campagne vous emmènera explorer un univers bien étrange et bien dangereux, pour rendre service à une étrange divinité.

Le rythme : un mercredi sur deux, sachant que parfois je peut être amené à annuler, car j'ai des horaires de boulot variables (mais la plupart des mercredis de libres). J'accepte 5 joueurs, j'attaque à partir de 3. Si j'ai assez de joueurs, on attaque mercredi prochain (le 20 octobre), sinon j'attendrai mes horaires pour confirmer en septembre mais ce sera soit le 3 soit le 17)

Joueurs :
- @LordJagged
- @multimark ?

the hole in the sky.PNG

Modifié par ninik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !

@Larissa, tu m'avais dis être intéressée, aussi !

Modifié par ninik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de me proposer, pourrais-tu me dire les horaires du mercredi pour savoir si je suis dispo ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros 18h30-22h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Larissa, @multimark, vous me confirmez votre participation ? Si c'est le cas, j'ai le nombre minimum de joueurs et mercredi prochain on attaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il me manque toujours un ou deux joueurs pour qu'on puisse se lancer. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, n'hésitez pas à lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pensé à moi. 😃

Malheureusement, pas moyen 😕 : le 20 octobre tombe le mercredi où je bosse en soirée, 15h00-23h00 (j'ai récupéré mon horaire pré-covid).

Modifié par Volto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelqu'un souhaitant participer à la campagne. Il s'agit de la personne qui m'accompagnait à la MIA durant l'initiation :) 

Il confirmera lui-même sa présence ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Larissa a dit :

J'ai trouvé quelqu'un souhaitant participer à la campagne. Il s'agit de la personne qui m'accompagnait à la MIA durant l'initiation :) 

Il confirmera lui-même sa présence ce soir.

C'est moi, la personne intéressée, et je confirme :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je finis de travailler à 18h. Le temps de descendre du CHU, il devrait être 18h45-19h quand j'arriverais au club.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on attaque dès demain avec création de perso, et directement on vous plongera dans la mission ! Rendez-vous donc à 18h45 pour se lancer !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IN MEMORIAM (Musique funèbre jouée par Grumio sur une casserole trouée trouvée dans une décharge)

Symeon, fermier mort trop jeune. Mort en essayant de rattraper son canard qui s'était enfui. Le tout sur un pont magique sans rambarde et dans une tempête. Sa dernière pensée fût : "Merde, ce con de canard sait voler, moi paaaaaaaaaa..."
Une lettre (anonyme) sera adressée au clergé du dieu/déesse de la magie pour réclamer l'installation de rambardes sur les ponts magiques invisibles. #sécurité d'abord

Greuh, soldat. Mort héroïquement en défendant ses compagnons contre une horde de cannibales rendus furieux par l'ingestion de mousses suspectes.
Quoi, c'est nous qui les avons attaqués sournoisement et en premier... L'histoire est écrite par les vainqueurs surtout quand il n'y a plus de survivants pour contester ma version des faits. Et puis çà donne mieux que mort d'une lance dans le bide lors d'un combat pathétique entre deux bandes de bras cassés.

DCC Death Certificate - Album on Imgur

Modifié par LordJagged
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là j'adore ! N'hésitez vraiment pas à m'en écrire d'autres, des comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai mes horaires de début novembre, et donc mercredi 3 je vous invite à me rejoindre pour découvrir vos personnages niveau 1 et voir ce qu'ils valent face aux pièges terribles que je mettrai sur leur route !

 

la tour de la perle noire.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...