Aller au contenu

Recommended Posts

soit j'ai vampire soit je vais au resto, je voudrais savoir ou j'irrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah une bonne petite partie hier... un peu d'actions ça fait du bien!!! :-P faudrai un peu plus de plans à la damien et moi... toc, toc toc! qui est la? c'est les brutes... on veut khemet... je te pète la gueule avant ou après? :-P  dans 2 semaines je retourne chez soter comme "client" comme si de rien n'était... on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'exams/ rentré de vacs, donc, à nouveau dispo à temps plein pour saigner quelques victimes.

Y'a encore eu des morts dans les pj?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troll va!

Tu va te prendre un coup de pied au cul tellement rapide que tu n'auras rien vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serai pas la vendredi soir les mecs!!! je retourne auprès de mon père qui à fait un malaise cardiaque... les médecins se veulent rassurant mais j'vai aller le voir... sorry à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Jseb pour avoir croqué à des créatures mythologiques !

 

Au fait pourquoi t'as pas fait un représentant du Guide Michelin pour vampires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si j'allais donner l'adresse pour dîner du Nagga! Non mais! :D

Et je pensais croquer une humaine, pour ma défense!

N'empêche, qu'il est bon leur sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Etant donné que je viens de passer en torpeur pour une durée de deux semaines ingame

qu'on est dans une phase où les évènements se succèdent à TGV, avec des nuits bien pleines

Cela vaut-il la peine que je me pointe à la prochaine partie si c'est pour comater inconscient dans un coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry serai absent les 2 prochaines sceances.. vacances et autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas rater la fin de la campagne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Il va me falloir sacrifier ma soirée histoire de sauver un peu mon année.

Jne pourrai prendre part à la partie de demain, bloque oblige -_-

 

Edit:

Qu'a donné la séance de vendredi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

séance de cloture confirmée le 1er septembre, reste à trouver l'heure, mais ke propose de commencer à 13h histoire d'avoir de la marge !

 

en avant première : la dernière création de l'Arche Turo

 

post-23-0-32505600-1377510953_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit en mp: absent pour cause d'examen le 2 sept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la partie de vendredi/dimanche se fait ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé a oli de faire une table chez moi pour manger des pizzas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble qu'on avait bien convenu de faire ça le vendredi au club pour la dernière séance fumble et une cloture en groupe le dimanche chez toi Laurent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et les autres ils savent ou j'habite? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ^^"

Au pire on voit cela avec Olivier demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lettre à mes joueurs de Vampire (adressée à eux via Facebook)

suivie ici d'un complément adressé aux joueurs du forum

 

Aujourd'hui s'est déroulé le scénario de clôture d'une double campagne de Vampire la Mascarade longue de quatre ans. Si les grandes lignes étaient tracées, la part de mystère quand à l'issue était pour moi presque aussi mystérieuse que pour les joueurs. Il est rare d'arriver à un tel niveau de suspense inter-narratif. Ma dent me faisant de nouveau mal, je n'ai pas donné une prestation de la qualité souhaitée et m'en excuse. Certaines questions sont peut-être restées sans réponses (et si c'est le cas, je veux bien y répondre encore). 

 

Vampire a été mon premier jdr en tant que MJ et je ne regrette pas de m'y être autant investi. Ce que je regrette est peut-être d'y avoir trop fantasmer un univers "holistique" de plus en plus difficile à gérer en cohérence. Ensuite je m'en veux d'avoir mis deux tables en compétition, alors que mon idée première était de les mettre en collaboration. Heureusement, cet ultime cross over les a guidés vers une seule et même cause : un ennemi commun qui, dans mon scénario, représentait l'Équilibre. Mes joueurs ont fait leur choix en se liguant contre une force neutre qui, à ce moment précis de l'histoire, n'avait pas d'autre choix que de se positionner en ennemi. 

 

Ce n'était pas nécessairement mon plan de départ. J'ai davantage été, quoi qu'on en dise, le jouet du suspense, que mes joueurs. Ils ont toujours mené la partie depuis le début, tirant toutes les cartes, et je ne faisais que me retrancher derrière mes jokers. Ce n'est pas un mal ! Loin de là. C'est au contraire la grande force d'une immersion intense des joueurs de la part desquels j'ai obtenu les plus hauts degrés d'empathie envers leurs personnages jamais atteints dans mes campagnes de jeu de rôle. Rien que pour cette qualité, je les remercie éternellement. Les meilleures parties de jeu de rôle sont celles où les joueurs atteignent un degré d'autonomie tel qu'ils continuent de faire évoluer et interagir leur personnage même quand le MJ n'est plus là. Comme s'ils rêvaient éveillés au sort que je pouvais leur réserver. 

 

Je regrette également les tensions qui ont pu naître à certains moments, notamment entre les deux tables lorsque celles-ci sont entrées dans une compétition inutile et injuste (injuste pour les efforts que j'avais déployés afin de les mettre en relations constructives et humaines, au-delà des personnages). Cette expérience m'aura au moins servi de leçon à plusieurs niveaux. Et je pense que l'amour des joueurs pour leur personnage a été proportionnelle à la "haine" qu'ils m'ont à un moment vouée.

 

Cette campagne a été forte, trop forte parfois, en émotions. Je ne pense pas être prêt à réitérer l'expérience de si tôt. Les prochaines seront beaucoup plus rationnelles pour m'épargner les tourments de l'âme et du coeur.

 

Merci à Renaud, l'impitoyable Nagaraja, Curieux Pasdbol, dans les rôles successifs de Paolo Giovanni, l'Archonte Zacharie et Julio le Magnifique, Thierry, le Gangrel taciturne, Gwendydd, l'indécise fille de Lilith, Laurent, en Égérie débridée de la Passion, Arnaud, l'impossible Kyasid impétueux, David et JeanSeb dans des rôles successivement malmenés : un cyber-malkavien, une nagaraja homosexuelle, une mage, une lamie en cavale, un assamite puni par Lilith et j'en passe sûrement... Les derniers venus : Youri le caïtiff pirate berserk, Pascal, le Ventrue féerique... Et Damien, le Scion de Lilith. En guest star, je remercie aussi Anthony, qui a su, dans les premiers temps de cette campagne, s'accaparer le rôle du Fléaux qui, devenu PNJ, donna tant de fil à retordre aux tables croisées, de part son ambiguïté.

 

J'espère que malgré mes difficultés à gérer l'étrange complexité de cette campagne multitables et multivers les joueurs y auront trouvé quelque part leur compte. Et surtout, qu'ils ne sont pas trop déçus de la fin pour laquelle j'ai finalement tranché, choix qui fut le leur, même sans en avoir conscience.

 

Épuisé mais satisfait, je vous dis à tous à bientôt, autour d'une table !

 

Olivier, votre MJ

(et joueur, pour certains)

 

 

Complément adressé à mes joueurs du club

 

Je dois remercier avant tout Laurent pour l'extraordinaire longévité de son personnage et sa capacité à l'incarner dans une exactitude quasi-irréprochable. J'adresse d'ailleurs les mêmes remerciements à Renaud, qui n'est pas à proprement parler "du club". J'ai pris un plaisir incommensurable à torturer Quentin Turo, lui faisant subir enfer après enfer. C'était ma façon à moi de remercier un roleplay de qualité. Je sais que Quentin aurait été d'accord avec cette maxime : qui aime bien châtie bien. Youri et Pascal n'ont pas eu le temps de jouer sur la durée, mais je suis sûr que leurs personnages auraient connu des destinées mémorables.

 

Quant à Damien, je bénis son wraith polymorphe qui a réussi à jouer la meilleure blague à Lilith après celle de Martin. David, Jean-Seb et Arnaud ont connu des aléas semblables à travers leurs personnages morts les uns après les autres. Il faut peut-être y voir une différence d'approche entre ma façon d'aborder une campagne à Vampire et leur façon d'y interpréter un rôle. Je me suis montré ferme et critique, mais j'estime mes critiques constructives.

 

Jseb et David me sont restés fidèles jusqu'au bout, changeant et rechangeant de personnage, alors qu'Arnaud a suicidé son second, avec une dignité que j'estime exemplaire. Je regrette surtout le manque de sérieux et de cohérence interne avec lequel les personnages de ces trois joueurs ont été interprétés, point négatif qui sera, j'en suis sûr corrigé avec le temps. Et je veillerai à participer à l'évolution, mais il faut que ces joueurs se rendent compte qu'il y a du travail à faire sur eux-même.

 

Globalement, j'ai passé de très bons moments et me sentait flatté quand, à la maison du pecket, les premiers de sujets de conversation qui venaient sur la table tournaient autour de la campagne, même si je faisais parfois semblant de vouloir parler d'autre chose ^^ Je me suis senti valorisé et apprécié, et c'était important pour moi ces derniers temps. Je n'ai pas connu avec vous les problèmes de tensions évoqués plus haut, c'est peut-être un avantage du club où nos relations sont particulières, assez solides sans être émotionnellement trop impliquées ?

 

Voici vidé mon débriefing. Après plusieurs années de campagne, il m'aurait été difficile de rester muet sur le sujet.

 

Je compte sur vous pour me livrer vos impressions.

 

A très prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas recopier ce qui a été dit sur Fb, donc, pour la suite:

Gangrel

Lamia

Assamite

Niveau nombre de morts... On a déjà vu presque pire... Bon, j'avoue parfois un peu trop me lacher et un peu trop "Mordre avant de réfléchir". L'idiotie des missiles sur le monastère... hum... oublié l'existence de ce foutu dôme, la Lamia... prise au piège par cette fichue secte et David, ça m'apprendra la prudence, quant à l'assa...la prochaine fois, je parlerai avant d'agir... même si c'est nous faire perdre l'avantage de la surprise sur un présumé ennemi... j'escomptais juste affaiblir la fille pour ensuite pouvoir en tirer les infos voulues... foutue (innatendue) nagga! Lien impromptu entre eux et Lilith-retournement innatendu-, cette dernière me puni pour les avoir tués  Bref, le plan a merdé... J'applique ptêtre trop souvent le principe du razoir d'Ockham et fonce tête baissée, mais sur le coup, au vue des évènements qui se précipitaient, ça me semblait justifié d'être suspicieux et de prendre pareilles précautions "extrêmes".

 

Je te suis resté fidèle car je sais que je fautais, que j'étais trop "bourrin", et que donc c'était mérité, le MdT est un monde dangereux, j'aurais dû agir en conséquence... niveau évolution, j'espère qu'il y en a eu une petite quand même (me semble que l'assa a duré plus longtemps que les autres), mais il y a encore du progrès à faire.... du coup... on relance une table? ^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...