Aller au contenu
Shywan Marcus

Les Royaumes d'Acier

Recommended Posts

La nouvelle version de ce jeu "Full Metal Fantasy" (autrement dit : Steampunk) est en préparation pour cette année, avec un système de jeu "fait maison" par les créateurs de cet univers (l'expérience D20 3.5 open licence a un brin faché Privateer Press).

En attendant cette version et de voir ce qu'elle donne, je vous propose de découvrir ce vaste univers, en alternance avec les parties de starwars saga, avec le système Fantasy Craft (du D20 modern -spycraft- remis à la sauce fantasy). Pourquoi pas directement avec DD3.5 ? Parce que j'ai laissé mes bouquins en France, et que Fantasy Craft me convient mieux, et qu'un brave type a publié sur le net le moyen de convertir le jeu.

Et comme pour la présentation du l'univers, tout est très bien décrit sur le site officiel (univers, race, cosmologie..), je vous laisse cliquer sur le lien :

http://privateerpress.com/iron-kingdoms

Qui se sentira prèt pour incarner un massif Trolkin Hurlemort à la voix terrifiante (Fell Caller), un Mage Ballisticien (Gun Mage) pour qui la magie naturelle passe par son arme à feu, un Monte-en-l'air courant sur les toits, un Mékarcaniste, maitrisant la magie et les machines à vapeur, voire un Mékastratège (Warcaster) contrôlant mentalement son Scaracier d'assaut (Warjack) lors des combats ?

Je compte bien mener de nouveau la campagne WitchFire pour que de nobles aventuriers viennent défendre la cité de Corvis contre les forces qui la menace. La campagne se déroule 2 à 1 an avant les évènements des jeux de figurines Warmachine/Hordes (autrement dit, avant que ça pète grave en Immoren Occidentale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de ce jeu "Full Metal Fantasy" (autrement dit : Steampunk) est en préparation pour cette année, avec un système de jeu "fait maison" par les créateurs de cet univers (l'expérience D20 3.5 open licence a un brin faché Privateer Press).

En attendant cette version et de voir ce qu'elle donne, je vous propose de découvrir ce vaste univers, en alternance avec les parties de starwars saga, avec le système Fantasy Craft (du D20 modern -spycraft- remis à la sauce fantasy). Pourquoi pas directement avec DD3.5 ? Parce que j'ai laissé mes bouquins en France, et que Fantasy Craft me convient mieux, et qu'un brave type a publié sur le net le moyen de convertir le jeu.

Et comme pour la présentation du l'univers, tout est très bien décrit sur le site officiel (univers, race, cosmologie..), je vous laisse cliquer sur le lien :

http://privateerpress.com/iron-kingdoms

Qui se sentira prèt pour incarner un massif Trolkin Hurlemort à la voix terrifiante (Fell Caller), un Mage Ballisticien (Gun Mage) pour qui la magie naturelle passe par son arme à feu, un Monte-en-l'air courant sur les toits, un Mékarcaniste, maitrisant la magie et les machines à vapeur, voire un Mékastratège (Warcaster) contrôlant mentalement son Scaracier d'assaut (Warjack) lors des combats ?

Je compte bien mener de nouveau la campagne WitchFire pour que de nobles aventuriers viennent défendre la cité de Corvis contre les forces qui la menace. La campagne se déroule 2 à 1 an avant les évènements des jeux de figurines Warmachine/Hordes (autrement dit, avant que ça pète grave en Immoren Occidentale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivant le jour de jeu je suis motivé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivant le jour de jeu je suis motivé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a qui ont de la chance d'avoir encore de la place dans leurs horraire!!

fin, c'est pas comme si je jouais pas déja un sniper avec un savoir technologique immensément énorme a TDL aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a qui ont de la chance d'avoir encore de la place dans leurs horraire!!

fin, c'est pas comme si je jouais pas déja un sniper avec un savoir technologique immensément énorme a TDL aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a qui ont de la chance d'avoir encore de la place dans leurs horraire!!

fin, c'est pas comme si je jouais pas déja un sniper avec un savoir technologique immensément énorme a TDL aussi :P

C'est vrais que ça me fait penser à TDL post cataclysmique.

Humanydyne

me tente plus mais je n'hésiterais pas a faire la pub pour la table.Par contre tu devrais ouvrir un nouveau post dans la rubrique salle de jeux, tu attireras plus l'attention icon_e_wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a qui ont de la chance d'avoir encore de la place dans leurs horraire!!

fin, c'est pas comme si je jouais pas déja un sniper avec un savoir technologique immensément énorme a TDL aussi :P

C'est vrais que ça me fait penser à TDL post cataclysmique.

Humanydyne

me tente plus mais je n'hésiterais pas a faire la pub pour la table.Par contre tu devrais ouvrir un nouveau post dans la rubrique salle de jeux, tu attireras plus l'attention icon_e_wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien decouvrir ce jeu

je regarderai sur le site

ça me remplira mes soirées, vu que je n'ai q'une table actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien decouvrir ce jeu

je regarderai sur le site

ça me remplira mes soirées, vu que je n'ai q'une table actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : !!! les documents suivant ne sont plus utilisés, car ils ne correspondent plus à la version des règles pour la campagne en cours que je maitrise. !!!

-La fiche de personnage officielle Fantasy Craft :

http://www.7emecercle.com/7cercle/docs/fantasycraft/FC_fdp.pdf

-Un guide pour la création de personnage avec Fantasy Craft (encore faut-il avoir le livre de base sous la main) :

http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Aides_de_jeu/Mastercraft/guide_du_joueur.pdf

-Le guide de conversion (et donc de création de personnage) Royaumes D'Acier / Fantasy Craft, qui fait le point d'une partie des spécificités de l'univers des R.A :

http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Aides_de_jeu/Mastercraft/royaumes_d_acier_guide_de_conversion.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça a lieu le vendredi où je n'ai pas de table, ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça a lieu le vendredi où je n'ai pas de table, ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la on est déja quelque joueur on a droit a un débat sur le jour de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la on est déja quelque joueur on a droit a un débat sur le jour de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel pour moi qui intégre ce vendredi la table de star war avec mon assasin noble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel pour moi qui intégre ce vendredi la table de star war avec mon assasin noble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette fois ils comptent sortir le monsternomicon ? :D

Non parce que ça fait juste 2 ou 3 ans que je l'attends :P (j'ai les 2 premiers bouquins, mais pour "créer" des mecha sans avoir une quelconque idée des stats que ça peut avoir... c'est pas évident ^^')

Mais sinon jouez y, l'univers est juste génial ! :D (enfin avis perso j'ai toujours voulu y faire une campagne et j'adore le steampunk en général :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette fois ils comptent sortir le monsternomicon ? :D

Non parce que ça fait juste 2 ou 3 ans que je l'attends :P (j'ai les 2 premiers bouquins, mais pour "créer" des mecha sans avoir une quelconque idée des stats que ça peut avoir... c'est pas évident ^^')

Mais sinon jouez y, l'univers est juste génial ! :D (enfin avis perso j'ai toujours voulu y faire une campagne et j'adore le steampunk en général :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La traduc' française par UBIC/EDGE s'est arrêtée à l'essentiel : le guide des joueurs et le guide du monde. Pour le reste, il reste les PDF (seul moyen d'acheter maintenant un exemplaire des monsternomicons et des autres bouquins). Pour les scaracs la référence c'est le LiberMéchanika... toujours en pdf.. Le plus simple étant la patiente : attendre la nouvelle version du jeu.. Mais bon, vu que personne n'a traduit la nouvelle version de Warmachine (le jeu de figurine), je ne vois pas quelqu'un s'y remettre. L'anglais ce n'est pas si compliqué aprés tout.

A défaut, pour avoir des données sur les Warjack/Scaraciers d'assault, tu peux te procurer les bouquins de Warmachine, ça donne une idée (mais tu dois déjà savoir tout ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...