Aller au contenu
Shywan Marcus

Les Royaumes d'Acier

Recommended Posts

La traduc' française par UBIC/EDGE s'est arrêtée à l'essentiel : le guide des joueurs et le guide du monde. Pour le reste, il reste les PDF (seul moyen d'acheter maintenant un exemplaire des monsternomicons et des autres bouquins). Pour les scaracs la référence c'est le LiberMéchanika... toujours en pdf.. Le plus simple étant la patiente : attendre la nouvelle version du jeu.. Mais bon, vu que personne n'a traduit la nouvelle version de Warmachine (le jeu de figurine), je ne vois pas quelqu'un s'y remettre. L'anglais ce n'est pas si compliqué aprés tout.

A défaut, pour avoir des données sur les Warjack/Scaraciers d'assault, tu peux te procurer les bouquins de Warmachine, ça donne une idée (mais tu dois déjà savoir tout ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je suis un vieux de la vieille, j'aime avoir mes gros bouquins (je trouve ça bien plus pratique et agréable qu'un PDF :) ) :P

L'anglais ne me pose absolument pas le moindre problème par contre :)

Mais je dois dire que je ne m'y suis jamais plus penché que ça, puisque je n'ai jamais trouvé de joueurs réellement intéressé par l'univers :s

Merci en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je suis un vieux de la vieille, j'aime avoir mes gros bouquins (je trouve ça bien plus pratique et agréable qu'un PDF :) ) :P

L'anglais ne me pose absolument pas le moindre problème par contre :)

Mais je dois dire que je ne m'y suis jamais plus penché que ça, puisque je n'ai jamais trouvé de joueurs réellement intéressé par l'univers :s

Merci en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi aussi je me fais vieux. Rien ne vaut un bon bouquin entre les mains ou dans la bibliothèque. J'ai même trouvé le monsternomicon n°2 d'occaz" et le Prim character à très bon prix et en très bon état ici. Pour le Monsternomicon 1, bon courage pour le trouver à un prix raisonnable. (Tu ne vendrais pas ton premier volume de la trilogie Witchfire en VF, des fois ? :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi aussi je me fais vieux. Rien ne vaut un bon bouquin entre les mains ou dans la bibliothèque. J'ai même trouvé le monsternomicon n°2 d'occaz" et le Prim character à très bon prix et en très bon état ici. Pour le Monsternomicon 1, bon courage pour le trouver à un prix raisonnable. (Tu ne vendrais pas ton premier volume de la trilogie Witchfire en VF, des fois ? :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope j'ai pas la trilogie (j'utilise rarement les campagne pré-faite (la seule que j'ai jamais utilisé c'était celle d'INS. :P))

J'ai le guide du joueur et celui du monde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope j'ai pas la trilogie (j'utilise rarement les campagne pré-faite (la seule que j'ai jamais utilisé c'était celle d'INS. :P))

J'ai le guide du joueur et celui du monde :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien decouvrir ce jeu

je regarderai sur le site

ça me remplira mes soirées, vu que je n'ai q'une table actuellement

Si la table t'intéresse toujours, il reste une place.. Et il reste surtout à définir la fréquence et quelle soirée "Starwars Saga" sera prise pour les parties. Il faut surveiller la table stawars dans le calendrier (les vendredis soirs).

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien decouvrir ce jeu

je regarderai sur le site

ça me remplira mes soirées, vu que je n'ai q'une table actuellement

Si la table t'intéresse toujours, il reste une place.. Et il reste surtout à définir la fréquence et quelle soirée "Starwars Saga" sera prise pour les parties. Il faut surveiller la table stawars dans le calendrier (les vendredis soirs).

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça a lieu le vendredi où je n'ai pas de table, ça m'intéresse !

Désolé ce sera forcément le vendredi de starwars, donc pendant que tu traine avec les ombres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça a lieu le vendredi où je n'ai pas de table, ça m'intéresse !

Désolé ce sera forcément le vendredi de starwars, donc pendant que tu traine avec les ombres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui ça m’intéresse toujours

j'attend de savoir quand aura lieu la table pour commencer

sur le site que tu a donne , y a pas grand chose dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui ça m’intéresse toujours

j'attend de savoir quand aura lieu la table pour commencer

sur le site que tu a donne , y a pas grand chose dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de Privateer Press ? il faut cliquer sur "Read more" si tu ne l'as pas déjà fait. Le site décrit déjà toutes les races jouables, les pays, les religions, ce qui est un bon début.

Aprés il y a le lien que j'ai mis pour la création de personnage Fantasy Craft dans les royaumes d'acier.

Je vais ouvrir une salle alors, pour regrouper tout et lancer la création de vos personnages.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de Privateer Press ? il faut cliquer sur "Read more" si tu ne l'as pas déjà fait. Le site décrit déjà toutes les races jouables, les pays, les religions, ce qui est un bon début.

Aprés il y a le lien que j'ai mis pour la création de personnage Fantasy Craft dans les royaumes d'acier.

Je vais ouvrir une salle alors, pour regrouper tout et lancer la création de vos personnages.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles joueuses, nouveaux joueurs, voici un copié-collé, google-translatorisé et correction-rapidisé par moi-même, à partir du site des créateurs du jeu.. Bonne lecture :

Il ya plus de mille ans, la terre que l'on appelle maintenant les Royaumes d'Acier était l'Immorène Occidentale, une mixture de cités-états humains en guerre.

Des leaders solides apparaissaient de temps en temps, mais dans le royaume chaotique alors connu comme les "Mille cités" personne ne pouvait se tailler un empire très longtemps.

Puis vinrent les Orgoth, une race impérialiste maléfique venant de l'autre côté de la mer qui allait changer la face de l'Immorène Occidentale pour toujours.

La voie était dégagée pour que le temps des Royaumes d'Acier se forment.

Juste au moment où les évènements étaient des plus sombres, quand il semblait que la civilisation humaine du continent était condamnée à une éternité de conflit, le premier drakkar Orgoth arriva sur une plage près de ce qui est maintenant la ville de Caspia.

Les explorateurs Orgoth étaient des représentants d'une société militaire bien disciplinée originaire de quelque part au delà du golfe de Cygnar.

C'était une nation humaine, mais ils étaient en fait un peuple sauvage, impitoyable avec de nombreuses coutumes sombres et peu recommandables.

Voyant une occasion pour la conquête, ils ont immédiatement lancé une invasion et une guerre de domination.

Les citoyens des Mille Cités ont été pris par surprise, mais ils se sont battus vaillamment - et en vain.

La terre est finalement tombée sous le contrôle Orgoth, Malgré deux siècles de résistance sanglante, les Mille Cités ont été totalement subjuguées.

L'Empire Orgoth occupa le continent pendant de six cents ans. Durant ce temps, ces envahisseurs tentèrent d'assimiler également les elfes et les nains, mais le prix de la lutte contre ces nations puissantes a été jugée trop élevée.

Les elfes xénophobes et imprévisibles ont été laissés seuls , et les nains de Rhul sont devenus rien de plus que des partenaires commerciaux ooccasionnels .

L'autorité Orgoth s'établit sans incident pendant quatre siècles . Inévitablement , une rébellion a commencé à prendre forme , et deux siècles de conflits dispersés commencèrent.

L'Empire Orgoth a finalement été vaincu et repoussé à travers la mer , mais au cours de leur retraite , ils ont pris le temps de détruire la quasi-totalité de leurs documents, artefacts et structures.

A ce jour, les historiens savent peu de choses sur eux, malgré leurs siècles d'occupation . Le Orgoth ont également salé les champs , empoisonné des puits et passé les villes au feu.

Ce "Fléau" était leur dernier acte de barbarie.

Il ya beaucoup de légendes étranges des derniers jours de la rébellion - contes de sombres , mystérieux alliés qui ont contribué à chasser les envahisseurs .

Certains disent qu'il aurait été impossible de vaincre la Orgoth sans aide , et les chefs rebelles ont dû passer des accords dangereux avec les puissances infernales (Nota : certain pense que le don de la magie aux hommes, apparu lors de la rébellion, est un don de Thamar, sombre déesse).

Si cela est vrai, les Royaumes d'Acier ont encore à payer cette dette ancienne . Compte tenu du piètre bilan historique de cette période , personne n'a été en mesure de prouver quoi que ce soit d'une façon ou l'autre .

Seul le temps dira si les légendes ont une réalité.

Avec les Orgoth chassés , quelques opportunistes ont essayé de profiter de la situation , et les petits conflits ont repris comme ils autrefois pendant l'ère des Mille Cités.

Les chefs de la rébellion avaient d'autres plans , cependant, et les seigneurs de la guerre en herbe furent réprimées rapidement et brutalement.

Alors que les armées rebelles maintenaient la paix, leurs dirigeants se sont réunis à Corvis. Bien que la ville était encore sous le coup du Fléau , elle était le meilleur lieu de rencontre dans le domaine.

Dans les chambres de marbre froid de l'hôtel de ville de Corvis, les chefs rebelles ont tenu le Conseil des Dix . Des semaines de débats houleux ont suivi.

Mais quand tout fut fini, les célèbres Traités de Corvis furent rédigés , et les Royaumes d'Acier étaient nés.

Strictement parlant , le terme " Royaumes d'Acier " désigne les terres des hommes ; ces royaumes qui ont signé les traités de Corvis après la rébellion contre les Orgoths .

Il ya cinq royaumes officiels au total : Cygnar , Khador , Llael , Ord et le Protectorat de Menoth . Dans le nord glacial , près des Crêtes de Verre , ont trouve le royaume nain de Rhul.

Au nord se trouve la patrie mystérieux des elfes, Ios . Dans la pratique , les nations elfes et nains sont souvent incluses lorsque les hommes parlent des " Royaumes d'Acier ».

Le dernier royaume informel inclus en parlant des " Royaumes d'Acier " est l'île de la nation hostile de Cryx , gouverné par le Seigneur Toruk, père de tous les Dragons.

EDIT :

-lien vers la fiche "française" de personnage :

http://files.privateerpress.com/ironkingdoms/documents/Iron_Kingdoms_Character_Sheet_FR.pdf

-lien vers un générateur de fiche de personnage, mais en anglais :

https://docs.google.com/file/d/0BxmO7ZM2Prhsdy1JTHZrOFgyd0U/edit?usp=sharing&pli=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le royaume du Cygnar :

Le Cygnar issu des traités de Corvis est considéré comme la nation la plus puissante et la plus riche de l'Immorène Occidentale.

Il a réussi à unir les anciennes terres de Caspia avec les Midlunds tentaculaires ainsi que beaucoup de côtes fertiles du sud de Thuria, le centre boisé du continent et la Morridane insulaire.

Ensemble, les divers peuples de ces régions ont mis en commun leurs forces et uni ces peuples fiers en tant que Cygnariens.

Le Cygnar ne manque ni de fer, d'or , de bois , de nourriture , de pierres précieuses , de carrières , ou toute autre ressource convoitée par une nation moderne.

C'est une nation bénéficiant de grands esprits qui ont poussé les progrès de l'alchimie et mechanika (nota : la mechanika est le mixte des sciences mécaniques et arcaniques) vers de nouveaux sommets, donnant à la nation un avantage technologique sur ses concurrents.

Ses warjacks (nota : robot de guerre fonctionnant à la vapeur) offrent un armement inventif et se plient à la volonté de leurs warcasters (nota : mages de guerre, capable de contrôler les warjacks).

Ces derniers sont formés par les meilleurs académies militaires dans les Royaumes d'Acier.

Depuis l'époque des traités de Corvis , Cygnar est bordé par chacun des Royaumes d'Acier d'origine : l'Ord au nord-ouest , le Khador au nord de l'autre côté des Bois d'Epines, et le Llael au nord-est.

Les Marches Héliotropes constituaient sa frontière orientale, jusqu'aux jours de la guerre civile Cygnarienne. La fin de ce conflit religieux a donné lieu à la création du Protectorat de Menoth, une région régie par une théocratie de plus en plus indépendante et hostile.

Le Cygnar a enduré un bouleversement politique ces derniers temps quand Leto Raelthorne, dit " le Jeune ", a évincé son frère tyrannique, le roi Vinter IV , dit "l'aîné". Le roi déchu a réussi à s'échapper avant d'être jugé pour ses crimes.

Le Cygnar reste parmi les plus grandes puissances de la région . Le cœur d'un vaste réseau minier, la capacité industrielle et des garnisons militaires les plus redoutables restent intacts.

Ses citoyens sont plus déterminés que jamais à lutter pour défendre leurs familles et leurs terres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophiles, Privateer Press a mis au point une appli pour smartphones et tablettes permettant de telecharger gratuitement des rajoutes pour IK comme des races des classes et de nouvelles regles. Egalement un scenar d intro. Je pense que certains fichiers sont deja dispo sur leur site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà dispo sur internet ou dispo dans le No Quarter, le magasine officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JC, iron kingdoms unleashed pour début 2015! + je viens de voir une réédition du monsternomicon. Quand est-ce qu'on rejoue bordel?! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en suis rendu compte en fouillant un peu la toile... Auraient pu me prévenir tout de même... Bon ben... Tant pis! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...