Aller au contenu
Frederic Dony

Essen 2012

Recommended Posts

Laisse tomber le train tout court, chaque année cette idée revient, et chaque année, on se rend compte que c'est invivable ^^.

Reste: Le car, la voiture, le vélo, la marche, le roller, le hoovercraft, le ferryboat et le traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je me suis renseigné, Rent A Car, société de location avec laquelle ma boite travaille propose des minibus allongés 9 places comme ceux-ci:

pic_vw-t5-long.jpg.v=1

AVANTAGE: 9 places et un grand coffre pour toutes nos affaires. Et la location tourne autour de 37€ par personne, diesel compris, pour 9. C'est toujours faisable pour 7 personnes: à ce moment là comptez 40€, ça reste démocratique, ils sont confortables et pleins d'options!

Je peux en louer un au cas où nous serions trop nombreux pour une voiture, et trop peu pour un car.

Je tiens à préciser, et Steve est d'accord, que la priorité des places dans ce minibus est attribuée aux personnes qui ont déjà présenté un intérêt pour notre field trip annuel sur ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[JUSTIFY]Bien sûr que c'est intéressant. Tout dépend donc du nombre de participants... icon_cool.gif

Par contre, si j'ai bien compris, il s'agit de louer le véhicule, donc sans chauffeur? Dans ce cas, il faudra prévoir le prix du parking (oui, je sais, je radote, mais on a parfois des surprises...).

[/JUSTIFY]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parking c'est 4€ donc ça c'est deja façile, suffit de laisse cette somme dans la voiture en arrivant.

Je me demande combien il ce font de fric sur ce parking...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[JUSTIFY]Il s'agit effectivement d'un moyen assez simple de devenir rapidement très riche! icon_lol.gif

[/JUSTIFY]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salva et son frère Marco viennent de demander que j'ajoute leur nom à la liste pour le field trip!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être créer une liste en premier post des gens intéressés...

Au premier décompte, on serait 7: Steve, Véro, Sabine, Salva, Marco, Fred et moi. En relisant les post, les autres en avaient envie, mais ne savaient pas vraiment s'ils auraient l'argent ou si leur positionnement géographique y serait favorable.icon_e_geek.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fait un resumé dans le premier poste.

Maintenant c'est a vous de jouer icon_cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que j'aille à Essen une fois. J'en serais donc cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit d'y aller le 20 ou le 21 octobre, mon positionnement géographique y sera favorable, donc, j'en suis !

(Pas avant, avant c'est RADIOHEAD les enfants ! Youhouuuuuuuuu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, je suis chaud aussi. Mon voyage aux states est repoussé à la Thanksgiving

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de faire trop clair, sauf imprévu, positionnement géographique et date placent la sortie sous de bons auspices en ce qui me concerne, donc tu peux me coller dans la liste des intéressés avec certitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en confirmation on viens d'atteindre le chiffre de 10 personnes donc on doit passer a ajouter une voiture au transports et de ce fait les places pourronts etres partagées et organisé pour le suite, maintenant la question est qui pourai prendre une voiture?

John t'as une voitures toi?

Une vois la voiture ajouté la limite de participants montera a 13 personnes donc quelqu'un d'autre est interessées de venire faire des petites depences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tjs à pieds. Dsl

Je sais pas pourquoi j'ai toujour l'impression que t'avais une voiture lol

Bon ben on va voire s'il y'a d'autre inscriptions / desistement pour completer d'eventuelle voitures, au pire on tirera a la coute paille si je prend la mienne ou pas, ça fera plus de place pour transporter me liste de cources lol icon_twisted.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un permis B depuis 2001. A toute fin utile....

FAudrait que je check à combien chiffrerai la location d'une voiture voire d'un minibus mais, je pense que ça doit saigner

Edit:

Chez Luxauto, il faut compter 210 € pour un 9 places + essence pour le WE. En gros 300 € tout compris donc 33 € / personne si mes calculs à la louche sont pas trop foireux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a deja un minibus 9 places, c'est juste qu'on est 10 lol

Mais bon, on va voire encore unpeu, on a encore le temps ^^

juste pour rappeler qu'il y aura le nouveau king of tokyo sur place ^^

S'il y'avais que ça, je suis deja en train de me renseigner et faire une petite liste icon_twisted.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, avec Mike cela fait 11, on peut encore en accepter 2, les retardataire merci de ce manifester des que possible icon_e_wink.gif

Nous avons un trajet de 2h, majoritairement autoroute et suite a nos experimentation de l'année passé on connais un trajet sans circulation arrivant façilement au parking.

Je proposerai un depart a 7h30, cela nous laissera le temps de rouler lentement avec 2 voitures et nous permettera peut-etre d'arriver avant l'ouverture des portes de 10h00.

On aura le temps de manger un petit snack et on designera quelqu'un pour aller chercher les entrées. A savoire qu'il me semble qu'on beneficira d'un prix de groupe a partire de 10 personnes.

J'ai un GPS pour sur, j'essaie d'avoire un 2emme fonctionelle au cas ou on ce perdrait de vue. J'essaie de voire avec Arnaud pour lui emprunter les Talkie Walkie pour une eventuelle communication entre les 2 voitures.

Le Rendez-Vous de départ ce trouvera Place des Deportées sur le Parking des Cars pour façilitées les manoeuvre de la voiture de Location. pour ceux qui situent pas, quand vous sorter de l'Autre Monde vous remonter la Rue Hors Chateau a droite et vous aller tout droit jusqu'a la place des deportées, puis une fois sur la place, dirriger vous vers les quai pour arriver au Parking Car.

Plan Maps du Parcour.

Il y'a beaucoup de place dans le quartier pour garger votre voiture si besoin.

Une fois l'entrée passé je vous ferai un breffing pour vous aider a vous orienter dans les Hall et on ce donnera un point de Rendez-Vous. Mais on en reparlera un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi déjà les voitures?

Les Voitures sont des engince motorisées qui nous permettent de nous deplacer avec moindre fatigue a plusieur....

Si tu veut des information concernant les marques nous louons un minibus 9 places donc nous n'avons pas encore la marque ou le modele [sauf si REmy a deja une idée].

Et la voiture c'est soit une Renault R19, Soit une Ford C-Max, soit tout autre engin motorisé que quelqu'un propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...