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LordJagged

Deadlands Reloaded

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Deadlands est un univers de western qui mélange pistoleros et indiens classiques avec du fantastique et de l'horreur. En 1863, la bataille de Gettysburg s'est terminée comme dans notre histoire à un détail près. Alors que les nordistes allaient partir à la poursuite des sudistes défaits, les morts se sont relevés et se sont jetés sur leurs troupes empêchant la victoire du Nord. En Californie, un raz de marée a détruit la côte et a laissé à la place un labyrinthe hanté par toute sorte de choses bizarres et dangereuses. Mais on y a découvert de la roche fantôme, une sorte de charbon bien plus énergétique qui a permis le développement d'une science devenue folle. La guerre de Sécession ne s'étant pas arrêtée, les nations indiennes ont pu perdurer avec l'aide de la magie des chamans.

Aujourd'hui, en 1879, la guerre de sécession s'est arrêtée par une trêve fragile entre le nord et le sud, les phénomènes mystérieux se font de plus en plus fréquents malgré les efforts des gouvernements et la weird science est devenue une chose acceptée par tous.

Une historique plus complète sur le Grog.

Nous jouerons avec la dernière version du jeu, Deadlands Reloaded qui utilise le système de jeu de Savage Worlds.

En plus des cowboys, pionniers, journalistes, indiens et autres classiques du western, il est possible de jouer un huckster (qui joue avec le démon pour faire de la magie), un béni (qui porte la parole de son dieu dans l'Ouest sauvage), un chaman indien (qui cherche à protéger son peuple grâce aux esprits), un artiste martial (venu de Chine avec ses innombrables compatriotes utilisés comme main d'oeuvre à bas prix) ou un savant fou (qui a autant de chance de mourir des contrecoups de ses inventions que de la main de ses ennemis).

Deadlands.jpg

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Deadlands est un univers de western qui mélange pistoleros et indiens classiques avec du fantastique et de l'horreur. En 1863, la bataille de Gettysburg s'est terminée comme dans notre histoire à un détail près. Alors que les nordistes allaient partir à la poursuite des sudistes défaits, les morts se sont relevés et se sont jetés sur leurs troupes empêchant la victoire du Nord. En Californie, un raz de marée a détruit la côte et a laissé à la place un labyrinthe hanté par toute sorte de choses bizarres et dangereuses. Mais on y a découvert de la roche fantôme, une sorte de charbon bien plus énergétique qui a permis le développement d'une science devenue folle. La guerre de Sécession ne s'étant pas arrêtée, les nations indiennes ont pu perdurer avec l'aide de la magie des chamans.

Aujourd'hui, en 1879, la guerre de sécession s'est arrêtée par une trêve fragile entre le nord et le sud, les phénomènes mystérieux se font de plus en plus fréquents malgré les efforts des gouvernements et la weird science est devenue une chose acceptée par tous.

Une historique plus complète sur le Grog.

Nous jouerons avec la dernière version du jeu, Deadlands Reloaded qui utilise le système de jeu de Savage Worlds.

En plus des cowboys, pionniers, journalistes, indiens et autres classiques du western, il est possible de jouer un huckster (qui joue avec le démon pour faire de la magie), un béni (qui porte la parole de son dieu dans l'Ouest sauvage), un chaman indien (qui cherche à protéger son peuple grâce aux esprits), un artiste martial (venu de Chine avec ses innombrables compatriotes utilisés comme main d'oeuvre à bas prix) ou un savant fou (qui a autant de chance de mourir des contrecoups de ses inventions que de la main de ses ennemis).

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J'adore Deadlands et son univers, mais je suis nettement plus sceptique à l'égard de la version "Reloaded". J'utilise pour ma part l'édition précédente, chez Multisim/Pinnacle.

J'ai déjà joué un brave indien, et là, je suis dans une campagne ou je joue un grand prêtre, charismatique menant par l'exemple le combat contre les forces des ténèbres.

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La version classique est une grosse usine à gaz avec plein de trucs gros bills. La "Reloaded" simplifie les règles et remet tout les archétypes à plat. Les niveaux de puissance sont uniformisés ce qui n'est pas un mal.

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