Aller au contenu
Théropode affriolant

[Dinant] Festival international du jeu de rôle

Recommended Posts

Les MJ désirant se joindre à l'aventure sont invités à le rappeler ici.

Nom du MJ :

Titre du jeu 1 :

Titre du jeu 2 :

... max. 4 jeux dans l'ordre de préférence

Une boîte sera déposée au club pour accueillir les synopsis, chaque MJ devant rendre un synopsis de quelques lignes à propos de son / ses scénarios.

Consignes synopsis

- Avec le synopsis, mentionnez le format : (initiation, 2h max) - (découverte, 3-4h) - (expert, 3h-4h)

Ces formats ne sont que des points de repère. Sachez que tout type de public risque de débarquer, donc il faut pouvoir répondre à toute exigence.

Par initiation, j'entends : des novices ou des néophytes complets. Par découverte : dans le but de faire découvrir un univers ET un système de règle. Par expert : scénario relevé destiné à des rôlistes confirmés. Ce qui ne veut pas dire que les publics s'excluent mutuellement. C'est juste un repère. Peut-être même pourrions-nous imaginer un code qui indique en quel format se joue la partie annoncé (sur des présentoirs comme au Trolls et Légendes). [HIGHLIGHT=#fdeada]Respecter le timing permet au public d'avoir le temps de poursuivre sa visite et/ou d'essayer plusieurs jeux.[/HIGHLIGHT]

- Le titre du jeu, évidemment

- Le nombre de joueurs (et donc de prétirés que vous allez devoir fabriquer)

- Votre nom !

Consignes générales

- Le MJ s'engage à avoir en sa possession les livres originaux des jeux qu'il a choisi d'animer pendant la durée du festival (aucun pdf ni photocopies, excepté aides de jeu)

- Le matériel apporté devra être minimal : pour chaque jeu : livre de base, éventuellement bestiaire ou un autre supplément précis, pas plus. Figurines, crayons, dés, cartes, papiers sont les bienvenus.

- [HIGHLIGHT=#ffff00]Echéance : les MJ ont [/HIGHLIGHT][HIGHLIGHT=#ffff00]jusqu'au 25[/HIGHLIGHT][HIGHLIGHT=#ffff00] juin[/HIGHLIGHT] pour nous déposer leurs synopsis et les infos associées.

- La dernière semaine de juin devra servir à composer une affiche promotionnelle de nos activités au Château de Freyr, dont le contenu sera déterminé par vos tables. [HIGHLIGHT=#ffff00]Une fois le 25 juin passé, il sera très inopportun de revenir sur un jeu annoncé.[/HIGHLIGHT]

Consignes prétirés

- Les prétirés doivent impérativement être présentés aux joueurs sur leur fiche d'origine (celle du livre) : écrits à la main au crayon (clairement, sans rature) ou au net via acrobat.

- Aucun autre format de fiche ne sera accepté sur le terrain. Les prétirés peuvent être ceux du livre, convient bien mieux au format découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien proposer un DD4, voire 2.

Une version débutante de 2h

une version plus poussée de 2h ( plus d'effet, pouvoirs plus RP...)

S'agissant d'un festival internationnal, je me demande si proposer une table en anglais ne serait pas un plus? Mais là, il me faudrait pas mal de training ( les réunions en anglais, c'est une pair de manche et un autre vocabulaire que les RPG).

concernant les prétirés, chez Wotc, les prétirés des gameday sont généralement très très bien fichus et bcp plus lisibles que les fiches de perso.

Je vais essayer de trouver un scénar de gameday déjà en anglais, genre celui du player book 2

Le problème, c'est que ça risque de ne pas trop recoller avec la ville de Dinant.

J'ai aussi dK2 dans ma besace, très rapide, très facile, bien pour des débutants mais il va falloir sortir un scénar spécialement pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que ça risque de ne pas trop recoller avec la ville de Dinant.

C'est une phrase qu'on pourrait sortir à propos de la plupart des jdr qu'on va mener là-bas. Tout le challenge réside dans l'adaptation. Je ne vois pas en quoi DD4 serait contraire, c'est du medfan, il y a une forteresse, ça fait un décor de Donjon, l'ennui en utilisant des scénarios préfaits c'est qu'ils sont fatalement plus durs à modifier en fonction de nos besoins. Je pense qu'utiliser des scénarios préfaits est une entrave à la thématique qu'on désire introduire. Avec DD4 on pourrait même demander les plans de la citadelle et en faire une map pour les figurines.

Faut vraiment que nos MJ se mettent en tête qu'on doit sortir de l'ordinaire

On souhaite marquer un grand coup là-bas

Ce serait franchement mieux que tu fasses ton propre scénario. D'ici septembre c'est jouable. Et puis si tu veux des idées, on est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte sur moi pour Luchadores, on trouvera bien un démon local (AUTRE QUE LE CHEVAL BAYARD, STEVE!!!) pour servir de méchant.

Et puis un Hellywood, aussi, là pour le scénar ça peut être un pwal plus chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La création par Adolphe Saxe d'un saxophone maudit qui permet d'hypnotiser les gens... icon_twisted.gif

Mais y'a aussi eut sur Dinant un prix nobel de la paix en 1958, on pourai faire une histoire de paix... ouai, ça va pas etre très aventureux... a moins que le Père Dominique Pire soit une super hero icon_twisted.gif

je dirai qu'on peut faire beaucoup a condition d'avoir l'imagination nécessaire... icon_e_confused.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plan, notre prix Nobel de la paix a maintenu la paix grâce a une terrible prise de soumission... intéressant... icon_lol.gif

Sinon Noodle, as tu trouvé une entité démoniaque locale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnaud

1) appel de cthulhu (an mil) (initiation) (3-6 joueurs) (8 prétirés)

1) appel de cthulhu (1914) (découverte) (3-6 joueurs) (8 prétirés)

bienvenue dans le monde poulpique mes petits innocents

de mon point de vue : on joue les mauvais gars qui se battent contre de TRÈS mauvais gars (et non-euclidiens (accessoirement))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider dans votre composition de scénario : http://www.genedinant.be

http://www.dinant-tour.be/dossier-pedagogique.pdf

Château de Freyr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Fre%C3%BFr

et ceci (qui fera plaisir à Laurent) la toponymie est sans doute étrangère mais la proximité des deux mots a dû alimenter les légendes : http://www.chateauxdelameuse.be/affiche.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai besoin d'un petit coup de pouce en idées, j'ai deja 2 settings de presentations et je souhaiterai des idées pour un 3emme:

J'aimerai faire un setting super heros dont le titre serai "Les Gentlemen Dinatais" [commes les extraordinaire mais pas tout a fait]

J'ai deja des idées pour 4 gentilhomme et j'aimerai voire si quelqu'un en trouve d'autre

Ils sont basées sur:

- Adolphe Saxe

- le Pere pire

- Le Cheval Bayard [oui le cheval lui meme]

- Le Dieux Freyr [Je sais, c'est pas lui pour le chateau mais bon, on fera avec]

Donc j'esaie de trouve 1 ou 2 personages contemporain et ancien, reel ou fictif de Dinant ou region pour faire une equipe un peu plus complet.

Quelqu'un a des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles-Alexis de Montpellier, qui a fabriquer le jardin d'Annevoie, il aurais semble t-il des pouvoir de manipulation de l'eau (non en fait c'est juste le seigneur d’Annevoie, Ambresin, Celles à Vedrin, maître de forges, mayeur des ferons, chambellan héréditaire du comté de Namur et bailli de Montaigle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Roi des Nutons

Et Monsieur Vauban (qui a fortifié la Citadelle)

Le Roi des Nutons non

Monsieur Vauban m'apporte qu'un peu d'inspiration

Charles-Alexis de Montpellier, qui a fabriquer le jardin d'Annevoie, il aurais semble t-il des pouvoir de manipulation de l'eau (non en fait c'est juste le seigneur d’Annevoie, Ambresin, Celles à Vedrin, maître de forges, mayeur des ferons, chambellan héréditaire du comté de Namur et bailli de Montaigle)

Y'a des l'idées, manipulateur d'eau et de plantes alors, possiblement magicien... ça m'en ferai deja un bon a rajouter icon_e_wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la région réel et contemporain, on a Benoît Poelvoorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour la région réel et contemporain, on a Benoît Poelvoorde

vue que je l'aime vraiment pas c'est non, mais merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les gens qui sont intéressé par l'idée d’animer, donner un coup de main à Dinant avec nous peuvent se manifester ici. Il me faut une idée des bénévoles présent pour l'attribution des tâches, ticket boissons et mj disponible.

Pour le moment notre équipe se compose de:

Laurent (oui c'est moi) status: chef de bar, Mj, organisateur

Olivier (oui c'est moi aussi<=écriture d'Olivier) : chef d'accueil, Mj, organisateur

Steve : Navigateur, Mj, organisateur

Arnaud : Mj, coorganisateur, anniversaire

John : Mj

Rémy : Navigateur, Mj

Jean-Marc : anniversaire

non confirmé à 100%

Joseph : MJ

Amaury : MJ, anniversaire

David : Navigateur, Mj

Jeux présenté:

DD4, Pathfinder, DD3.5, Luchadores, Hellywood, appel de cthulhu,Fabled Lands, Titan, Metal adventure, Anoë, Brain Soda2, Kerberos Club(Steve?), INV-INS, COPS, Traveller, et quoi d'autre???

Je me doute bien que d'autre voudrais participer, alors à vous de vous afficher icon_rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma présence comme bénévole pour l'attribution des tâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire que c'est leurs anniversaire et qu'il sera célébré à Dinant. De base tout le monde est bénévole.

Pour Joseph il faut que je lui parle des logement avant qu'il donne son avis décisif.

Pour le moment notre équipe se compose de:

Laurent (oui c'est moi) status: chef de bar, Mj, organisateur

Olivier (oui c'est moi aussi<=écriture d'Olivier) : chef d'accueil, Mj, organisateur

Steve : Navigateur, Mj, organisateur

Arnaud : Mj, coorganisateur, anniversaire

John : Mj

Rémy : Navigateur, Mj

Jean-Marc : anniversaire

non confirmé à 100%

Joseph : MJ

Amaury : MJ, anniversaire

David : Navigateur, Mj

Jeux présenté:

DD4, Pathfinder, DD3.5, Luchadores, Hellywood, appel de cthulhu,Fabled Lands, Titan, Metal adventure, Anoë, Brain Soda2, Kerberos Club(Steve?), INV-INS, COPS, Traveller, et quoi d'autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woaw woaw woa calm down.

Je ne suis pas sur de pouvoir venir, je l'ai déjà dit.

Si je suis libre, cependant, je serais ravi de prendre une ou deux perm bar ainsi que de faire le taxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David et moi en sommes capable

Pour le moment notre équipe se compose de:

Laurent (oui c'est moi) status: chef de bar, Mj, organisateur

Olivier (oui c'est moi aussi<=écriture d'Olivier) : chef d'accueil, Mj, organisateur

Steve : Navigateur, Mj, organisateur

Arnaud : Mj, coorganisateur, anniversaire

John : Mj

Rémy : Navigateur, Mj

Jean-Marc : anniversaire

non confirmé à 100%

Joseph : MJ

Amaury : MJ, anniversaire

David : Navigateur, Mj

Jeux présenté:

DD4, Pathfinder, DD3.5, Luchadores, Hellywood, appel de cthulhu,Fabled Lands, Titan, Metal adventure, Anoë, Brain Soda2, Kerberos Club(Steve?), INV-INS, COPS, Traveller, et quoi d'autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...