• Fumble Town - Les fils du destin
    19620945_1156613887776381_3928972197945503691_o.jpg
    Image de Camille Jasselette

    Dans cette Fumble Town, les joueurs seront amenés à combattre une mystérieuse organisation nommée "Les fils du destins" au cours de combats héroiques s'inspirant des récits de Super Héros tel Marvel & DC Comics.

    Dans cette partie, il s'avère que Fumble town ne s'est pas écrasée comme elle a généralement l'habitude de le faire sur Asylumnopolis. Cela évita au deux cités plusieurs conflits sanglants et leur permit de cohabiter d'une manière paisible.

    Nous sommes aujourd'hui aux alentours de 1960, Asylomopolis est aujourd'hui une ville bien développée à la pointe de la technologie et les deux cités disposent d'une équipe d'élite chargée de les protéger : " The Criticals". Celle ci, composée de cinq membres, est pour le moment bien occupée. Entre les gangs et le crime organisé elle doit maintenant faire face a un étrange culte qui se fait appeler "les fils du destins". Peu de choses sont encore connues à leur propos, et certaines personnes se demandent si "The Criticals" parviendra à découvrir leurs intentions et à les arrêter si celles-ci s'annoncent malveillantes.

    Exceptionnellement, une jeune dessinatrice Liégoise a bien voulu nous prêter ses talents afin d'illustrer certains des héros, n'hésitez pas a aller sur son site web (lien) et sur sa page facebook ( lien ) afin de découvrir son travail !

    Compositions des tables

    La Fumble town sera composée de trois tables comprenant 5 joueurs, à chacune de ses tables un des slots sera dit partagé, cela veut dire qu'il sera amené au cours de l'aventure à passer d'une table à une autre. Cela aura comme possibilité d'ajouter de l'interaction entre les tables ainsi que de permettre à trois personne de jouer a deux jeux.

    Les slots partagés vont comme ceci: Mutants & Masterminds -> Prowlers and Parangons ; Prowlers and Paragons -> Icons ; Icons -> Mutants & Masterminds

    Jeux présentés

  • mnmdotcom_header.jpg

    Mutants & Masterminds est un jeu de rôle de Super-Héros inspirés des Comics grand public (Marvel, DC) utilisant une variante du D20 System. Le jeu à pour objectif de permettre aux joueurs de jouer tout personnage s'incluant dans l'un ou l'autre de ces comics (Le jeu utilisant le même système pour les "passants" que pour les "gardiens du monde"), ce qui permet de construire à peu près n'importe quel personnage.

    Dans le livre de base on trouve principalement les règles et des informations génériques sur le système jeu. Il est quand même fourni avec une partie explicative de l'univers fourni avec le jeu (Emeral City) et un ou deux scénarios.
     

    Système de jeu
    Le jeu se veut simple et rapide. On lance un D20, on ajoute une valeur, on compare ceci à un seuil et l'on obtient un résultat que l'on applique.

    Lorsque l'on construit son perso, l'on défini un "niveau de puissance", ce niveau va déterminer quel est le niveau des ennemis, les limitations de nos personnages ainsi que le nombre de point que l'on peut dépenser pour créer son personnage. Ce niveau de puissance est déterminé par un chiffre entre 1 et 20 (compris):
    1 - Passant
    3 - Policier
    5 - FBI - Militaire entrainé
    8 - Aventuriers masqués
    10 - Super héros "Juniors"
    12 - Super Héros "Seniors"
    14+ - Gardien de mondes

    Ce niveau est généralement fixé (on joue au niveau de puissance 8) et n'évolue pas durant la partie.

    Quand on définit un pouvoir, une caractéristique ou une défense, on va acheter un certain nombre de rangs qui vont couter un certains nombres de points. Dans le but de simplifier le système, une table de conversions des valeurs en rang permet de simplifier quasiment tout les calculs avec ceux-ci (par exemple, combien je peux porter avec ma télékinésie ou, si je fait 18m en 1 round, combien je fais en 3 jours).
    Chaque pouvoir peut ainsi être défini, modifié et ajusté pour correspondre à ce que le joueur veut interpréter en fonction des impacts en terme de jeu et non pas en fonction du visuel.

    En plus de cela, les joueurs et grand méchants on accès a deux systèmes supplémentaires pour pimenter la partie:
    - Les points de victoires qui permettent de faire beaucoup de choses comme par exemple, obtenir un avantage pour une action, éditer un détail d'une scène, récupérer miraculeusement d'un état défavorable,...
    - L'extra effort, qui permet de se fatiguer pour accomplir plus que ce que son personnage devrait être capable de faire.

  • Sans titre.png

    Prowlers & Paragons est un jeu de super héros produit par une petit compagnie américaine qui s’appelle Lakeside Games. Petit boite qui a fait 3 jeux et qui depuis 2013 n'est plus trop actif. [oui je sais, mes pouvoirs de Nécromancie sont puissant!]

    C'est une Jeu asse sympa qui est très bien coté pour son coté simple qui permet quand même beaucoup de choses.

    La Création:

    On crée de perso avec un pool de dés, imaginons que l'on crée un perso avec 20D on pourrai mettre 6D en Vol, 6D en attaque a distance [Yeux laser], 4D en force et 4D en Résistance et on a crée notre mini superman. Les pouvoirs sont asse générique, Une attaque a distance peut être +/- puissant selon le nombre de D qu'on y investi, on peut ajouter des options et des conditions qui font que ce pouvoir deviens unique. Un laser, une boule de feu, un Hadoken...

    La Mécanique:

    Chacun lance son pool de D6 choisis, impair = 0, Pair = 1 succès, 6 explose. On compte le nombre de succès et on compare. La partie moins classique est ce qui suit: Celui qui a le plus gros nombre de succès décrit la scène et si la différence est petit l'adversaire peut ajouter un petit détaille qui ne modifie pas le résultat mais ajoute un petit plus. Et pas de "je donne un coup de poing"... Faut décrire de façon héroïque, mettre des couleurs et du mouvement dans tes actions. Ce jeu veut que l'on joue avec son imagination a fond.

    Il y'a aussi un pool de point similaires a des points de volonté qui permettent de booster ses jets, faire des effets supplémentaires ou même imiter un pouvoir qu'on ne possède pas avec ses pouvoirs. [Exemple, je sais pas voler mais je crée des explosions avec mes poings, ben la je veut produire des explosions pour me projeter au sommet d'un bâtiment comme si je volais. atterrissage parfait!] Le joueurs gagnent ses point par un bon rôleplay, en jouant leur défauts et en faisant passer des moment divertissant a la table.

    De même, le MJ a un pool de point antagoniste qu'ils augmentera si les joueurs ce comporte de manière non héroïque. :twisted:

  • Sans2 titre.png

    Présentation Icons

    Icons est un savant mélange entre la simplicité et le style des jeux à l’ancienne et la fraicheur de la vague narrative qui a bouleversé l’univers des rôliste… Le jeu est donc effleuré par des touches narrativiste ! Des touches qui permettent de vivre plus intensément les lancés de dés.

    Le système est simple, deux dés 6, un est positif et l’autre négatif… l’addition de ce calcul avec le score d’une compétence ou d’un pouvoir d’où l’on soustrait la difficulté donne le résultat de l’action.

     

    Dés + Trait – Difficulté = Résultat du test

     

    Le Maître de jeu à tous loisir de se concentrer sur la narration, il ne lance jamais un dé ! Tous les lancés se font par les héros (en action et en réaction donc).

    Les pouvoirs sont variés et de plusieurs types et donne de vaste possibilités de création. De plus, la facilité du jeu permet de créer des pouvoirs qui n’existeraient pas les deux doigts dans le nez (j’ai essayé, testé et approuvé donc).

    Aucun univers n’est précisé dans le livre, mais l’ambiance visée est typique des comics book et permet une grande diversité ludique. Le maître des jeux est invité à jouer sur les clichés du genre…

    Une des composantes essentielles du jeu se situe dans les aspects que l’on doit attribuer à ses personnages. Des atouts et des défauts en quelque sorte, qui vont rythmer le jeu ! En effet, de ces aspects dépendent la Ténacité… La Ténacité, c’est ce qui va permettre à un héros de se surpasser pour dépasser l’adversité et battre les vilains ! Elle accorde des bonus, où des effets narratifs.

    Le créateur du jeu est un habitué du thème super-héroïque, vous le retrouverez d’ailleurs comme créateur du jeu Mutants & Masterminds pour ceux qui joueront à la table de David.

    En gros, pour résumer, si vous avez toujours rêvé d’incarner le super-héros que vous pensé être, Icons est fait pour vous !

     

  • Inscriptions
    Les inscriptions seront ouvertes sur le forum et sur Facebook le 4 juillet 2017 à 18h00

    Consommations
    Comme à son habitude l'équipe à mis tout son soin à vous concocter un menu de croques aussi délicieux qu'originaux! Bien entendu notre classique croque-monsieur est toujours de la partie:

    Patriot

    Le Croporate

     - Deux tranches de pain
     - Fromage
     - Tranche de roti/rosbeef
     - salade.
    Patriot

    Le Patriot

     - Deux tranches de pain
     - Salami
     - Cheddar
     - Cornichons
     - Sauce Russe
    Patriot

    L'Héroique

     - Deux tranches de pain
     - Pastrami
     - Fromage
     - Sauce Pickles
  • Qui est en ligne   5 membres, 0 anonyme, 3 invités (Afficher la liste complète)