Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 20/03/18 in all areas

  1. 3 points
    Sade

    Bar actuel

    wawou .. et la semaine prochaine les Raiders ?
  2. 3 points
    Jean-Denis

    Présentation J-D

    Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Denis, j'ai 20 ans, je suis étudiant à l'université de Liège et j'ai eu un premier contact avec le jeu de rôle lors de la Made in Asia 2018 dans un jeu où il s'agissait de défendre les rêves d'une petite fille. J'ai trouvé ça très frais et amusant, et je me suis surpris à me prendre tout à fait au jeu. N'y connaissant rien, je pense que les thèmes médiévaux/ historiques/ fantastiques/ fantaisy me conviendraient bien mais sans pour autant être fermé à d'autres univers. Voilà, je pense avoir dit le principal. à bientôt j'espère, Jean-Denis
  3. 3 points
    roge

    Mise à jour du forum ce 25/03/2018

    Mise à jour terminée, vous pouvez re-profiter de votre forum favori
  4. 2 points
    Nanaya

    Give me a Shot !

    Yo ! Voici le résumé de la partie. Je dois encore mettre un peu d'ordre dans mes notes, mais je serai ravi d'avoir votre avis. À tantôt ! Journal d'un Thon 11 novembre : On vient à peine de débarquer en ville... Quelques dollars en poche. Tss... On sait juste qu'une certaine Miss Canary est shérif. Une autre, Miss Sewer serait juge à vie. Les marshals ne nous ont donner que 3 noms pour réussir dans se nids de vipère : Jessie Micheal Josepher Woods James (considéré super dangereux) William Henry Mac Carty Marta Jann Canary (s'serait pas la shérif carrément des fois ?) Harold Ruten Fussischback Maurice Mac Lowerty (un médecin paraît...) On s'rend d'abor. dans l'saloon. On y goût de la bonne booze (hehe), et d'ailleurs, m'en garde pour plus tard. Pas donné, mais bon. Après, j'ai suivi Reloaded chez le Shérif, mais elle était pas là. Comme on avait la dalle, on est aller s'trouver à bouffer. Y avait un hôtel de riche, mais on a préféré la cantine d'un certains Otto. L'cantine de l'Emprereur... Bizarre comme nom. En fin de journée, on a réussi à trouver un taf chez le forgeron. Cool. On doit juste protéger des bêtes. Ça d'vrai être fastoch... 12 novembre : Au p'tit matin, p*t***, on se fait mettre une br**l** par une sal*p**** de truc, noir c'tait, pas moyen de le taper... Sh'u sensé faire quoi contre cette mert* ?! 'reuseument, les gars, y savent y faire pour parler au truc et au gens. S'ont su le calmer. Du coup, on est tous parti pour p'tit orée. Milieu du bois, un vieux, peau rouge. Il en veut à Fussischback. Okay, cool. Ses toutous boufferaient le c*ls des potes à Fuss. Funny. Nous laisse les bêtes. Okay. On fait un rapide passage par le burlingue du shérif au fin de matinée. Puis go maison municipal, pour apprendre. Apprendre, sérieux ? Bref, on se retrouve chez le porc. Ouais, le porc, aka Fuss. *tain, le mec, c'est comme parler à un porc. Dire qu'il a un gonzesse ce porc. Ben elle doit être aveugle, ou séquestrée, ou une plante... Voir maudite aussi, parce c'est pas moi qu'en voudrait d'un truc pareil. Bon, il nous demande de lui débarrasser le plancher d'un concurrent, qui fournirai l'Otto. Si faut taper, je peux faire. Le mec il veut rien entendre, du coup, après avoir bouffé, le soir, on s'introduit dans les barils de livraisons de viande, et ça schlingue ! 13 novembre : Quand les charrettes s'arrêtent enfin, on se retrouve dans une étable. Le doc Perci il est pas mal... Il a du tomber en chemin, ça secouait pas mal. La propriété est grande. On inspecte un coup. Y a une grande cours. On décide d'utiliser la ruse. On fait comme les pets, on tends une embuscade. J'fais la peau à l'un des gardes, un bon petit coup de baïonnette direct dans l'gosier. S'ui-là, on l'entendra plus gueuler. Hahaha. On s'fait quelques mec à distances, puis c'est le bordel. On lance un assaut et on fout le feu. Au passage, on bute une sorte de mec aux mains qui balance des éclaires (*tain, Reloaded, quand il s'y met, ça pique... ). Y s'fait trouer le buffet bien comme il faut. On se barre en ayant relâcher toutes les bêtes, cramé des baraques, et sauvé des blakos. En chemin, ils nous quittent pour aller chez une tante, Thérèse, au Mexico Night. De retour en ville, c'est pire qu'un cailloux dans une chaussure, qu'un scorpion dans le f**n. Ça s'agit de partout. On va direct au "Bains d'Irma". On pue trop la mort. C'était de la viande de black que ces cons foutaient dans les barils. Pour quelques pièces, ils portent nos fringues chez le chintok Ming, et on a même droit a un massage. Nice. On sort tout propre, avec des vêtements qui sentent bons. On apprends à l'h'tel Pimfoly (et on y mange, pas envie de viande humaine) qu'y a un tournois chez le porc. Son fameux tournois. P'dant que sa bourgeoise (Régine, une riche louisiannaise à ce qu'j'ai compris) est pas là, et la shérif itout. MDR. Y a une Miss Harrington, chambre 37, une joueuse, qui propose du spiritisme. Meh. Fin de journée, on s'termine chez le porc. On lui fait un p*t**in de rapport. Il l'a dure tant s'l'excite. On arrive à négocier avec. Snake pourra participer, et on s'f'ra $200 si on bosse pour lui comme garde. Car nous, on présente mieux que ces gars. XD Puis on va dormir. 14 novembre : Au matin, le vieux porc nous explique nos rôles. Snake, facile, sera dans la salle (nom : Mac Crows) et logera au Pimfoly (chambre 36). Perci, Reloaded et moi, on s'ra aux entrées, et à la salle. Les gens auront droit à un duel si on les accuse de tricherie. Du reste, on doit les virer si possible sans qu'soit les 2 pieds d'vant. Les mises sont de $50 min., jetons et jeux du gros uniquement. Okay... Alfred pourra gérer en cas de... Heu... Question. J'crois. On pourra bouffer avec les gardes, mais les clients sera que ce qu's'ra servi en salle. Payant. $10 le canapé (un truc tout p'tit ridicule... bouffe de tarlouse au régime). J'fais la rencontre de Billy. Un peu con, mais sympas. C'est l'chef de la sécurité. Avant le jour j, on passe à l'armur'rie vendre des trucs. J'en profite pour faire affûter ma lame. Heheh. On s'promène un peu en ville. On flâne. Reloaded se trouve un beam cicatrisant chintoque. Au Pimfoly, on s'rend compte que le salaud d'Otto à refourguer sa mer** à Pimfoly. Au soir, on assigne les places. Perci salle d'emblée, Reloaded aux entrées, et bibi à la grille.
  5. 2 points
    multimark

    Campagne pathfinder

    Voici la carte explorée jusqu'à présent: Dans le fort du seigneur cerf: Les symboles sur les murs sont des paroles religieuses adressés à la Déesse maléfique Gyronna, déesse de la haine, du dédain et de l'extorsion. Une semaine et demi après avoir que les nouvelles de vos exploits soit parvenu à Restov, une caravane au comptoir d'Oleg. A sa tête se trouve un membre de la famille noble Sellemius, Ivan Sellemius. Il vient en tant que représentant du Seigneur maire Ioseph Sellemius de Restov. Celui-ci vous félicite pour vos exploits, et vous remet la charte suivante: Dans la caravane sont représentés plusieurs corps de métiers d'artisans, des ouvriers, des paysans ainsi qu'une quantité importante de matériaux de constructions. Il y en a en tout pour 50 BP. Ce n'est pas tout: La tribue des Ecaies de Suies se souvient des marchés concluts, et se joint à la procession pour la construction du royaume. De plus, les bandits que vous avez fédérés réunissent leurs ancien comparses pour participer à la construction. Cela vous rapporte le bénéfice suivant deux fois: New Subjects: A small group of indigenous intelligent creatures joins your kingdom and submits to your rule. Society and Stability increase by 1, Unrest decreases by 1, and your Treasury increases by 1d6 BP (each time you roll a 6, add the result to the total and roll again).
  6. 2 points
    Théropode affriolant

    Tables tournantes du mercredi

    Il y aura donc un Mythic Battles Pantheon vol. 2 mercredi 18 ! J'inscris déjà @Larissa Qui veut incarner un héros de la Grèce post-apocalantique !?
  7. 2 points
    yosara

    Table MJ roulants

    tu me donne envie de m'y essayer aussi Je traverse ce portail sans un regard pour cet idiot de directeur, il ne dit plus rien d'ailleurs, je lui ai cloué le bec, bien ! Les trois autres moi même (puis-je seulement les appeler moi même ? ils n'ont pas vraiment l'air d'égaler le quart de mon génie) ayant suivit mes indications, nos portails nous emportent au même endroit, a savoir une grotte métallique, dans une montagne rouillée, quel endroit étrange. la brute et le seul des trois qui me semble un peu sérieux entreprennent d'explorer cette montagne qui semble composer ce monde dans sa globalité, c'est assez rapide, ils sont revenus en une paire d'heure. De mon côté j'ai entrepris d'essayer de comprendre ces sphères, le troisième jondo est resté avec moi, il est habillé en peau et est recouvert de crasse (ça patch, c'est a confirmer, comme je vois ton perso, il vit avec les animaux, qui se lavent au final assez rarement) je crois que c'est lui qui imitait des animaux tout a l'heure, de quel genre de monde primitif vient-il pour qu'une copie de moi même (un génie parmi les génies) sois a ce point sous évolué ? Je ne le saurai sans doute vraiment, aucun de nous ne connaissant les coordonnées de nos monde respectifs ... Quelques heures plus tard, les sphères semblent se rallumer, j'en conclu qu'elle doivent probablement simplement prendre le temps de se recharger, rien de ce que j'ai essayé n'as fonctionné, elles semblaient repousser mon alchimie ... enfin bref, nous ré entrons des coordonnées en se basant sur ce qu'on en a compris pour aller dans un mondé intéressant et néanmoins peu dangereux. le portail nous emmène cette fois-ci dans un temple, situé sur une île qui semble flotter dans le ciel, bien au dessus de la couche nuageuse, quel endroit curieux, j'aimerai bien prendre le temps de comprendre comment fonctionne cette île, quelles sont les forces qui la maintiennent dans le ciel mais la faim se fait ressentir, la brute sort alors sa nourriture de voyage, il m'en propose, je goûte, le goût est fort et âpre, c'est assez désagréable, bien loin des mets raffinés que je pouvais déguster chez moi ... Le primitif tend le doigt et un oiseau s'y pose, ils entreprennent tous les deux de se piailler l'un l'autre, est-ce qu'il ... discute avec cet oiseau ? quel étrange personnage . Son côté primitif se montre néanmoins utile puisque l'oiseau semble lui indiquer deux chose, la présence d'être vivant intelligent dans ce monde, et leur chemin d’accès, un autre temple de l'autre côté de l'île. Je m'y dirige accompagné de la brute et de l'autre Jondo (il faudrait que je lui trouve un surnom a lui aussi, mais j'avoue avoir du mal le cerner, j'y réfléchirai plus tard. Pour le moment, ça sera donc l'autre) je m’apprête à rentrer dans ce second temple quand la brute me bouscule pour rentrer en premier, quel manque de politesse ! enfin, je l'ai vu essayer de trancher le primitif en deux sans état d'âme, peu importe ce que je pense de lui, il vaut mieux ne pas le courroucer ... Dedans, un rayon de lumière vertical au centre est la seule différence avec le premier temple, la brute y pose le pied et disparais, j'en conclu qu'il s'agit d'un moyen de transport et le suit sans hésiter. Une fois de l'autre côté, un froid intense nous assaille, il semblerai que nous soyons redescendu a la surface de cette terre, une tempête de neige perpétuelle semble y régner, autant ne pas nous éterniser ici, nous remontons rapidement d'ou nous sommes venu pour nous préparer a affronter ce froid intense. La brute entreprend de chasser trois lapins afin de se confectionner des chaussettes ... comme si ça suffirai. Heureusement que je suis la, j'entreprend rapidement de confectionner des potions qui nous permettrons de ne pas ressentir ce froid nous en profitons pour passer la nuit et nous partons a l'aube. Le froid semble intense mais mes potions sont bien évidement efficace, le primitif se change en animal ce qui as le don de me faire tiquer, il aurai pu le faire dès le début, ça m'aurai permit d'économiser mon énergie alchimique et il s'est justement avéré que j'en avais juste trop peu pour parcourir le trajet, j'était frigorifié en arrivant, la brute et l'autre semblent moins en souffrir ceci dit, bah, leur monde doit être fort froid aussi, ils semblent avoir vécu a la dure, surtout la brute ! Peu après, nous arrivons chez les Nu, peuple difforme et particulièrement lent, ils arrivent a s'endormir en marchant ! ils sont néanmoins amicaux et nous invitent a manger, offre qui aurai pu être généreuse si le mu qui nous accueillais ne s'était pas endormis devant son garde manger, j'entreprend de me servir et de prendre un bon repas avant d'aviser une couchette et de profiter d'une bonne nuit de sommeil, j'ai besoin de récupérer des forces après la demi douzaine de potions que j'ai confectionnée tout a l'heure. Le lendemains, nous repartons vers le portail, mais une fois de retour nous tombons nez à nez avec des gens de la ligue idéosphérique, celle la même dont le vieux Jondo nous avais dit de se méfier. Ils semble nous appeler les milles masques, voila qui est fort étrange ...
  8. 2 points
    Latmolk

    Présentation tardive

    Bonjour à tous, Poussé par ma compagne Xaliana, je vais me présenter aussi sur le forum. C'est elle qui m'a fait découvrir le club et comme je suis en manque de jdr depuis notre déménagement à Liège, j'ai décidé de m'inscrire aussi. Je fais du jdr depuis 2009. J'ai principalement fait de l'héroïc fantasy (DnD 3.5, 5.0, Pathfinder). J'ai néanmoins pu tester d'autres jeu de rôles comme Star Wars D20, L5R, Call of Cthulhu, Achtung Cthulhu, Dark heresy et quelques créations maisons. J'ai aussi participé à plusieurs Murder Party, dont une que j'ai écrite. Ce qui m'intéresse surtout dans ce club, c'est de tester des nouveaux styles de jeu, mais aussi de nouvelles mécaniques. J'ai pu tester avec le Fumble Asylum un petit One-shot Symbaroum (je crois) ainsi qu'une table de découverte Star Trek. Content de mon expérience, j'ai hâte de pouvoir tester de nouvelles choses avec ce club. Peace.
  9. 2 points
    Amanka

    Tables tournantes du mercredi

    Si il reste une place pour numenera, j'aimerai y participer aussi ^^ Ça fait longtemps que je n'ai plus fait de table tournante donc je ne sais pas comment on participe ^^'
  10. 2 points
    Larissa

    Tables tournantes du mercredi

    Bonjour ! Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour dire ça, ni même si c'est nécessaire, mais... j'aimerais participer à la table tournante de ce mercredi 28 ^^ Voilà voilà
  11. 2 points
    roge

    Tables tournantes du mercredi

    Je m'inscris aussi. Par contre, si jamais un nouveau venu veut venir faire le one-shot et qu'il ne reste plus de place, je veux bien céder la mienne sans soucis.
  12. 1 point
    Sade

    We Need Help (pour la LudiCon)

    Comme dit de vive voix , je suis dispo pour du 500ng ou autre animation . Suffit de me dire le jeu au moins 3 semaines à l avance que je puisse me le procurer , le lire , le préparer .
  13. 1 point
    LordJagged

    We Need Help (pour la LudiCon)

    Je veux bien faire des démos. J'ai fait les financements pour Tschaï et La Laverie chez 500NG, sinon un petit Day One dans l'Empire du Nil pour Torg peut-être sympa.
  14. 1 point
    Volto

    We Need Help (pour la LudiCon)

    Moi, je peux aider pour l'anglais, ainsi que pour la maîtrise des démos (pour peu qu'un de mes jdr convienne). Mais gaffe : je me débrouille assez bien mais je ne suis pas un interprète pro ! Je vous promets de faire de mon mieux, en tout cas.
  15. 1 point
    Sade

    Tables tournantes du mercredi

    Je proposerai une date qui t arrange en mai
  16. 1 point
    pyxis

    Besoin de maps ?

    Comme d'ab, c'est le matin (et je suis malade) https://www.otherworldmapper.com/index.html
  17. 1 point
    Sade

    Besoin de maps ?

    Bon en trainant sur les internets , je suis tombé sur ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/0B_s7AHDCtljfMFBJMmNKQ1lMR28 on y trouve des maps , j'ai trouvé aussi ces liens : https://rpg.stackexchange.com/questions/41331/where-can-i-find-free-digital-dungeon-tiles http://www.dundjinni.com/forums/ http://forums.rptools.net/viewforum.php?f=34 http://rpgmapshare.com/piwigo/gallery/
  18. 1 point
    Antoine (Arugal)

    Warhammer v3

    On fait on a surtout construit nos personnage sur le plan du caractère et du de leurs histoires en générale, leurs carrières étant assez accessoire ou du moins flexible ^^ (pour répondre a ta demande)
  19. 1 point
    Sunchine

    Table Degenesis

    Salut à tous, Je vous propose de faire le scénario repris dans le livre de base de Degenesis (ambiance Post-apo / Primal-punk et très glauque pour mon plus grand bonheur ^^) Lien de présentation du site officiel : http://www.edgeent.fr/jeux/collection/degenesis Il faut compter 2-3 séances pour le faire avec des persos pré-tiré (et une de plus si vous souhaitez les créer vous même avec moi). Par la suite, j'aimerai faire une campagne à long terme. L'univers du jeu étant très très vaste, il y a de quoi faire pendants des années Qui serait intéressé de l’essayer avec le nanar de base ? Débutant vous êtes également les bienvenu Malgré la super ambiance du jeu, le but est de s'amuser. PS: en pièce jointe un pdf récapitulatif de l'univers du jeu. Faites-vous plaisir (il y a même des images). Degenesis - Starter pour Joueur.pdf
  20. 1 point
    Haemdaer

    Campagne pathfinder

    Moi je dis : on a un pretre, qu’il purifie ca, on en fait des caves et un cellier, il,sanctifie le tout et on garde les sous sols.
  21. 1 point
    multimark

    Campagne pathfinder

    Vis à vis des sites déjà existants: Le Comptoir d’Oleg. Cette structure polyvalente a été construite pour y faire des affaires. Si les PJ décident de fonder une cité dans cet hexagone, ils peuvent l’incorporer gratuitement dans leur grille comme Boutique, Écurie ou Tour de garde. Une fois choisie, la fonction du comptoir d’Oleg ne pourra plus être modifiée. Le Temple de l’Élan. Même s’il est en partie en ruines, il offre aux PJ la base pour la construction d’un temple et divise le coût de cette structure par deux. Le Fort du Seigneur Cerf. Situé au cœur de la Ceinture verte sur une colline permettant une défense aisée et à proximité d’une abondante source d’eau, de nourriture et de commerce, le Fort du Seigneur Cerf pourrait bien se révéler être le seul endroit capable d’accueillir une capitale. Le fort en lui-même fournit une base pour la construction d’un château et divise le coût de cette structure par deux. De plus, si les PJ choisissent de faire de ce site leur capitale, le royaume gagnera un bonus de +1 sur ses indices d’Économie, de Loyauté et de Stabilité grâce à sa position centrale et à sa facilité de défense.
  22. 1 point
    Arebor

    Tables tournantes du mercredi

    Salut oui je suis partant pour ce mercredi.:)
  23. 1 point
    Larissa

    Tables détournantes (DT)

    Dans ce cas, Mythic Battles Merci de me laisser le choix
  24. 1 point
    Larissa

    Tables détournantes (DT)

    Rien avant la semaine prochaine. Sinon, en général, les soirs de semaine (en-dehors du lundi), c'est bon
  25. 1 point
    Hyunkel

    Tenra Bansho Zero

    Tenra Bansho Zero Je me suis procuré récemment une copie de Tenra Bansho Zero et j'ai eut envie de parler de ce jeu méconnu si pas complétement inconnu ici. J'ai pour être précis reuci a me procurer le coffret Heaven and Earth Edition qui comprend le livre des règles (456 Pages) et un livre complet pour le setting (240 Pages.) Que ce que c'est? Tenre Bansho est un jeu Japonais sorti en 1997, la Seconde édition appelé Tenra Bansho Zero est sorti en 2000 par la compagnie F.E.A.R. (Far East Amusement Research). Traduit en anglais en en 2013 par Kotodama Heavy Industries. Setting: Défini par son créateur comme un "Hyper Asian Fantasy/Drama". Ce monde rempli d'inspirations Shintoïstes ce passe Culturellement dans l’ère Sengoku du Japon, une ère Féodale rempli de conflits avec en plus de la Magie, des créatures surnaturelles et une technologie. Un élément marquant et important c'est la découverte de Soulgems, ces billes composé d'un minerai très rare peuvent contenir une grosse dose d’énergie spirituelle. Ces Soulgems ont énormément de valeur de par leur puissance et leur usage, ils servent notamment a crées de Soulblade, des lames qui utilises ces gems pour augmenter leur capacités, et Armes a feux qui fonctionne au Soulgems. Particulatié de Tenra: Les scenaces de jeu sont semblables en certains point s un Théâtre Kabuki, dans ces pièces de théâtre le publique a une importance capitale, si c'est nous une pièce de théâtre est calme, le théâtre kabuki demande au publique d'encourager leur héros et ou de huer les antagonistes. L'idée et que les héros sont investi de cette énergie pour rendre les scènes pus spectaculaire et souvent surjouer leur personnages, et pour les antagoniste de jouer avec ce publique pour augmenter l'impacte des scènes. C'est traduit en jeu par diffèrent éléments: Tout d'abord des qu'un joueur ou le MJ trouve l'action d'un autre joueur spectaculaire ou agréable ou amusante il peu le récompenser en lui donnant des points de Aiki (cela sert de point de destin et de expérience mais plus plus loin.) Ensuite le publique n'est pas passif, même si votre perso n'est pas dans la scène vous pouvez prendre le contrôle d'un autre perso et le jouer parce qu'l vous plait ou parce que vous avez des idées pour rendre la scène plus cool. Ceci rend le jeu plus interactif et spectaculaire mais pourra lui donner un coté très chaotique et bruyant, et surtout a mes yeux, moins de temps mort pour les PJ pas dans la scène. Autre petite particularité c'est l’Acte Zéro, avant de commencer la partie au premier acte il y'a l'acte zéro qui servira de présentation pour chaque personnage ainsi que permettra au MJ de donner a chaque joueur sa Destinée le But que son perso voudra atteindre a cette séance ou campagne, comme tout autre destin elle peut servir a diminuer son Karma (voir plus bas) mais elle permet au MJ de souder les joueur entre eux en leur donnant un but commun. Dernière particularité, la Matrice émotionnelle. Tu sais pas comment ton perso doit réagir a un autre PJ, mais bien sur tire au au hasard sur cette matrice avec des résultat hyper dramatique. Oui ça veut dire que tu peu avoir un désir qui brule en toi pour quelqu'un mais que lui est persuadé que tu veut le tuer, pourquoi? Il sais pas pourquoi mais il le sent dans toute son être. Les Système: La Il y'a beaucoup a raconter, la mécanique de base est très simple, Tu lance autant de D6 que le nombre de ta caractéristique et tout les dés égale ou en dessous de la compétence sont des réussites. Exemple: En Body J'ai 8 et en combat a main nues j'ai 2, donc je lance 8D6 et chaque résultat de 2 ou moins est une réussite. Maintenant les mécanismes plus complexe entre en jeu. Le Aiki et la Kiai, c'est très complexe donc je vais tenter de rendre ça le plus simple possible. Chaque perso a un pool de Aiki, de Kiai et de Karma. Les Aiki sont ce que les autres joueurs te lancent si tu Role-Play bien ou si tu joue de façon spectaculaire, ces points peuvent être utilisées pour invoquer des PJ ou PNJ dans un scène mais principalement sont converti en KIAI, Les Kiai servent a booster les Jets de dé, Nombre de dé, réussites automatiques, Augmenter le nombre d'actions ou interrompre des actions, Etc... mais l'utilisation du Kiai comme cela le transforme en KARMA. Le Kiai peut aussi servir de point d’expérience ce qui ne crée pas de KARMA. Le Karma est une statistique qui traduit l’état spirituelle du Perso, qui va yoyoter régulièrement si sa valeur est égale ou supérieur a 108 pendent une interlude (entre les scène il y'a des interludes), Le Perso deviens immédiatement un ASURA, un PNJ sous le contrôle du MJ qui sera consumé par ses désirs de pouvoir. Comment tenir en laisse Karma? C'est simple, chaque joueurs a des Destins, ce sont des relation qui lient les perso au monde physique, vengeance, retrouver la mémoire, sauver sa famille, des rivales, des amours, etc... pendent d'interlude le Perso peut modifier ou laisser partir ces besoin charnelles et diminuer son Karma. Il y'a un sens a tout cela, 108 est un nombre lié au pêchers dans le Bouddhisme, on peu éviter cette corruption en ce séparant des besoin matériel et des liens qu'on a avec le monde Physique. Oooh que c'est beau! Mais surtout c'est une mécanique qui oblige les joueurs a gérer leur puissance pour pas devenir un monstre (on le devenir si scénaristiquement ça ce met bien), et faire évoluer le perso (Si on abandonne son besoin de vengeance quel va être le nouvel état mental du perso). tout cela est simple mais avec un potentiel RP énorme. Les pouvoirs particuliers ou technologies sont unique et modifient le jeu pour le PJ qui les utilisent, Un pilote d'Armure aura des capacités différent d'un Ninja, cela influencera leur jets et leur statistiques mais l'interaction n'est pas affecté négativement, Tout reviens au Jet de dé de Base mais le pool de dé va être influencé, l'armure absorbera des dégâts et le Ninja pourra peut-être augmente son pool ou activer une attaque surpris par des Technique occultes. (bien sur cela est théorique car j'ai pas encore pu le tester mais cela me semble stable.) Je vous épargne des détailles que beaucoup de rôliste pourront facilement assimilées comme des niveau de blessures,etc... Maintenant la partie qui intéresse le plus de monde, les Perso et leur création. La création ce fait en combinant 1 a 4 Archétypes, le livre a un liste énorme et pourtant non exhaustive de Archétypes, ces archétypes donnent des compétences, de pouvoirs, les équipements mais coutent du Karma et parfois des points de caractéristiques. Il est conseillé de crées des perso donc la Karma de départ est entre 50 et 90, en dessous t'aura peut être du mal a atteindre tes buts et au dessus te va peut être devenir un Asura Trop vite. Ces Archétypes sont modifiable et il y'a tout un chapitre pour créer ses propres archétypes pour que chaque perso soit unique. Ces archétypes peuvent être des truc simple comme "Mercenaire" ou "Noble" jusqu'à des trucs plus poussé comme "Poing du Clément Kannon" ou "Ex Pilote d'Armure" Ci dessous j'ajouterai un poste avec 2 créations, un de bas niveau et une de haut tout a fait viable comme exemple. A quoi as t'on accès dans de monde de Tenra? Armour: Les Armures Yoroi sont des énormes Mecha, il y'a 2 types, les Meikyo et les Kimenkyo. Les Meikyo sont plus puissant, ils possèdent un miroir spirituelle qui absorbe le Karma a la place du pilote, le Karma cumulé du pilote et de l'armure ne doivent pas arriver a 108. Les Kimenkyo sont produit en masse (même si le procède n'est pas simple) mais sont moins puissants. Leur apparence et équipement peut varier. Onmyojutsu: Les Onmyouji sont des sorciers taoïstes qui utilisent une énergie appelé Sha, ils savent insuffler cette énergie dans des guerriers (Les Samurai), dans des objets (Les Yoroi) et l'utilisent pour invoquer des Shiki. Ce qui nous intéresse sont les Shiki, si un sorcier dans notre perception va lancer un sort et balancer une boule de feu, les Onmyouji contrairement ne font pas ça. Avec de talismans, principalement de papier, ils invoques une créature (Fabriqué de A a Z) qui va pour lui cracher du feu sur sa cible, pour arriver au même but. Samurai: Ce sont des guerriers qui ont subi la Samurization (oui c'est dans le livre) une opération très dangereuse ou l'on implante des Soulgems dans le corps du guerrier, ces gems permet au guerrier de canaliser a travers de son corps un Shiki qui va booster ses caractéristiques Physiques et lui accorder temporairement des pouvoirs selon le Shiki (Des ailes, régénération). En passant, certains animaux peuvent être des samurai. Buddhist Magic: Les Moines les plus entrainé ont accès a ce qu'on appelle Hou-jutsu. Ces techniques permettent de faire différentes choses, soigner, exorciser, purifier des objets ou des lieux. Elle permet aussi de Pratiquer des Arts Martiaux utilisant l'énergie spirituelle. Kijin et le Mechanica: Un Kijin est quelqu'un qui a utilisé des implants mécanique pour améliorer son corps, sacrifiant volontairement ou non des partie de son corps (Si le bras est déjà perdu sur le champs de bataille, pourquoi pas avoir un avec un Gatteling inclus, ou une main avec une paume chauffé a blanc?). Quelqu'un pourrai avoir qu'un seul prothèse ou devenir littéralement un cyborg contre quelques points de caractéristique sacrifié... Kongohki: Ce sont des armures mais beaucoup plus compact, des engins qui permettent d’infiltrer ou de combattre dans des endroits plus restreins. A nouveau 2 versions, Les Kongohki Meikyo, ils sont plus puissant et utilisent un miroir Meikyo. Et les Kimen Kongohki qui sont animée pas la magie Onmiuji, moins puissants. Un Shiki enfermé dans un miroir Kimen. Des âme/esprits sont capturé dans ses miroirs, souvent contre leur volonté, et leur mémoire est effacé pour en faire une machine de guerre sans émotions. Bien sur il arrivent qu'ils commencent a retrouver des bribes de mémoire et finissent par ce rebeller et s'enfuir. Bien sur leur Apparence et armement peut varié comme les Yoroi. Ninjutsu: Il y'a quelques clans Ninja qui chacun ont des techniques de prédilection, les ninja sont des ninja a la Ninja Scroll, des pouvoirs surnaturelles qui te permet d'invoquer des doubles, amélioration des caractéristiques, empoisonner tes victimes ou voler dans l'obscurité de la nuit. Ça doit être ce que beaucoup d'entre vous visualisent le plus facilement. Kugutsu and the Butterfly Dream: C'est le concept ou j'ai le plus de mal, les Kugutsu sont des marionnettes vivantes, exclusivement féminines. Traité comme des Objets de grande beauté et de valeur inestimable, des Guerres ont déjà été combattu a leur sujet. Une fois qu'elle ont reçu la vie on ne peu les différencié d'un humain, elles ont des émotions, elle saignent et retournent a leur état originale de marionnette uniquement a leur mort. Elles ont la capacité unique d’utilisé le Butterfly Dream qui leur permet de rentrer et de manipuler les rêves a leur guise. Annelid: Mon petit favori, des personnes peuvent s'implanter ou ingérer des Annelids, ces Mushi sont des vers ou des insectes qui vivent en symbiose avec le corps de leur hôte et lui procurent des capacités surnaturelle tans que celui ci en prend soin et le nourris (parfois avec des ingrédients rare ou clairement dégelasse). Les capacités conférées sont varié, cela va de simple araignées qui permet de contrôler des cadavres ou des parasites musculaires qui augmente temporairement ta force physique, a des plus fun tel un parasite qui transforme ta sueur en poison, te permet de cracher de l'acide ou te donne des eux sur d'autre parties du corps. Il y'a même un qui s'appelle "Demon of Battle" qui te transforme complètement te donnent des griffes, te permet de cracher de l'acide et te donne un Laser Électrostatique, mais tu risque en l'activant de passer berserk. Bref que du fun contre un prix... mais lequel? Oni Resonance: Les Oni sont les natifs de Tenra, ces humanoïdes reconnaissable par leur cornes sont chacun né avec un "Heart-Gem" qui leur donne accès a la résonance aussi appelé le Tae Rayi. Le Tae Rayi est une combinaison de 2 capacités appelé Alu (ciel) et Dii (Terre). Le Alu est une forme e télépathie et le Dii est une forme de télékinésie. Les oni de Sang Pur peuvent aussi manifester de pouvoirs lié a l’énergie spirituelle, le Sha, leur permettant notamment de manifester des Armes de lumières. En passant ces "Heart-Gem" sont littéralement leur cœur et sont des sources de pouvoir énormes, ils peuvent servir entre autre comme source d'énergie pour les Armures Yoroi et peuvent créer de invocation permanentes pour les Onmyouji. Shinto: Si je comprend bien c'est une organisation religieuse qui contrôle Tenra +/- indirectement. Leur agents savent utiliser de la technologie pour ce connecter a des temps et prier a des Kami via leur interface pour transmettre des demandes, changer la météo, bénir les récoltes sont des demander classique. Malédiction, ou protéger des villages contre des attaques sont de plus haut niveau. C'est très vague car cela dépend du Kami avec lequel ils savent communiquer. Et appartement ils ont aussi le plus grand réseau d'information dans tout Tenra. Les Ayakashi: Ce sont des créatures surnaturelles composée des animaux ou humains qui ont transcendé leur humanité, des Tsukumo-gami , des objets ou artefacts qui ont pris conscience, des yokai qui sont des incarnation de la haine humaine, des malédictions vivantes et des concepts abstrait qui ont pris vie, et des Ara-mitama qui sont des dieux ou des kamis qui ont décidé de s'incarner totalement ou partiellement dans des corps. En gros tout concepts de créature surnaturelle partant du Tanuki ou du Kitsuné et allant jusqu'au Roi singe ou a l'incarnation du Roi Lune. Tous on un petit coté inhumain et des pouvoirs tout aussi inhumain. En contre-parti ils ont des point faible et de défauts tout aussi inhumain, tel nos fées qui brule au contacte du Fer, ils peuvent avoir de gros problème au contact du bois, être incapable de mentir ou plus drôle être incapable de ouvrir une porte ou de monter un escalier... Que du bonheur! Les Arts de la Guerre: Ce sont des techniques de combats, des arts martiaux mais aussi des technique d'armer ou d'armes a feu. Wow ça en fait beaucoup mais que choisir? Et viens tout le charme du jeu, pourquoi choisis quand on peut combiner? Oui on peut tout combiner tans que le Karma le permet. On peut jouer un Onmyouji avec des améliorations Mechanica qui lui permettent d’améliorer ses invocations. Une Kugutsu de combat entrainé au ninjutsu qui utilises le Butterfly dreams et des techniques ninja pour s'infiltrer et obtenir des information de force ou par la séduction. Un Samurai avec des Annelids implanté pour être encore plus balaise. Une princesse Oni qui a volé une Armure pour protéger son peuple ou un Tengu qui a appris des techniques de moines et qui voyage pour purifier le monde du Mal! Il n'y a que quelques concepts qui ce mélangent mal comme un annelid a besoin de matière organique pour vivre dans son hôte et un oni va rarement piloter un Yoroi car il sont alimenté par le cœur de membres de leur peuple... Bref il y'a un énorme potentiel concernant la création de personnages ce qui est fun mais faut gérer, car a la création les PJ peuvent être limite surpuissant, on est la pour jouer des parties épique avec beaucoup de spectacle et de Role-Play, et le MJ peut ce laisser aller et il a accès a un monde tout entier qu'il peut balancer a la figure des PJ sans retenue! Si vous lisez ceci, merci d'être arrivé jusqu'à la. J'espère que c'est asse clair car c'est le premier résumé Français sur ce jeu et même si ce post n'est pas 100% français pour les puriste, j'espère qu'il vous aura plus. pour toute question sur ce jeu n'hésiter pas a répondre a ce post et je tacherai de vous répondre au plus vite! Et tans que vous êtes arrivé ici, si vous avez un concept de perso fun, n’hésiter pas a le partager
  26. 1 point
    Interlude : Viva la Revolution ! Une fois cette déconvenue digérée, nous nous mettons en route pour Dechaine car nous avons toujours Huguo Camille Abeille de Fabre, le fiancé de Babette de Maisonneuve, à sauver ainsi que tous les habitants de la ville. Sur place, la lettre de Riche de la Barre nous permet de rencontrer la générale Pardie Soussens qui n’a pas l’air d’être pressée de donner l’assaut et de massacrer toute la population de la cité. Elle accepte donc de nous laisser un jour pour aller en ville et négocier la reddition. Dechaine, cité assiégée, est au bord de la famine et ne pourrait probablement résister bien longtemps face à l’assaut des troupes royales. Après être entrés en ville, nous sommes conduit devant le chef des révolutionnaires, Quentin Tancrède Robespierre. Bien conscient de la situation désespérée de sa position, il finit par accepter la proposition de Théophraste de fabriquer de faux documents d’amnistie au nom du Duc Jean Richard du Lac. Ce qui permettra de sauver la population, les chefs révolutionnaires se cachant dans la foule et étant remplacés par des volontaires prêts à mourir pour la cause qui pourra ainsi continuer et renaître plus tard. Une fois les documents prêts, nous ressortons et trompons la générale en lui demandant encore un peu de temps pour aller chercher l’accord du duc. Et le lendemain, nous revenons auprès d’elle avec les documents signés. Gustave Doré emportant un exemplaire à Charousse afin que le duc ne puisse se dédire et revenir sur « son accord ». Acte IV : Une nuit à Charousse La nuit suivante, nous rêvons tous de corbeaux qui viennent nous dévorer les yeux quand nous sommes réveillés par un messager apportant une convocation de l’Impératrice. Elle nous mande séance tenante à Charousse car la situation est grave. De retour à la capitale, nous découvrons une ville en état de siège avec des mousquetaires qui fouillent les maisons afin d’en briser tous les miroirs. Le soir même nous sommes introduits devant sa Majesté, elle nous explique qu’il y a eu cinq meurtres mystérieux en ville, cinq personnes qui ressemblent aux gens présents à la soirée fatidique. A ce moment, nous sommes tous convoqués devant l’Empereur. Heureusement celui-ci est fort pris, ce qui nous laisse le temps d’enquêter. Accompagnés par le capitaine Sulpice Sylvain Langlois de Perteau des mousquetaires, nous allons d’abord voir monsieur de Pacaut qui nous indique qu’il peut s’agir soit d’un esprit, soit d’un possédé. Dans le premier cas, il peut rassembler plusieurs de ses collègues pour le piéger, dans le second, il ne nous sera d’aucune aide. Nous nous rendons ensuite sur les lieux de deux des crimes. Nous n’y découvrons aucunes traces d’effraction, par contre nous y trouvons une rune Vesten gravée qui correspond à celle que portait Sorenson, le représentant de la Guilde des Marchands. De retour au palais, nous sommes admis devant l’Empereur qui demande des comptes à son épouse qui parvient à le calmer. Une fois l’entrevue terminée, nous faisons rapport à l’Impératrice qui propose d’organiser un bal afin d’attirer le meurtrier afin que nous puissions le capturer. Le lendemain, nous nous rendons à la Guilde des Explorateurs où nous rencontrons Quiriace Rainiers qui revient d’un voyage en Vesten lors duquel il a étudié la magie des runes. La rune gravée sur les lieux des crimes est celle de la Tempête et il s’agirait d’une rune de protection et de rédemption. Eleanore mande un représentant du peuple Sidhe qui nous indique qu’il y a bien une personne possédée et qu’il nous faudra la tuer car il est impossible de l’exorciser, sombre perspective que voilà.
  27. 1 point
    Sade

    Tables détournantes (DT)

    Voilà , je confirme @Théropode affriolant une table DT de dés de sang pour ce Jeudi
  28. 1 point
    Gadelus

    Inscription / renouvellement

    Dominique Rasquin (@Voggand) A payé son abonnement le 7/4 au bar. Je pense d'ailleurs que tu voulais dire aussi 7/4 a moins que vous payez avec 2 mois d'avance.
  29. 1 point
    Sade

    Tables tournantes du mercredi

    Personnellement je suis pris ce mercredi , cependant , j'annonce une Table détournante cette semaine soit le mardi soit le jeudi ( je dois encore déterminer le jour en fonction d'une sortie familiale ) et une autre le samedi ( mais à 19h ) ! Alors je vais faire du dé de sang ( soit mardi / Jeudi ) , du INS génération perdue ( samedi @Théropode affriolant dis moi si c'est possible car je vois qu'il y a 3 tables ce jour là ^^)
  30. 1 point
    LordJagged

    Lundi chez Player : D&D5 / Out of the Abyss

    Début des hostilités lundi 16 avril. Création des personnages et petite introduction si nous avons le temps.
  31. 1 point
    LordJagged

    Tables détournantes (DT)

    Comme Sade était malade la semaine dernière pour le one-shot Star Trek, je vais en refaire un. Même topo que la dernière fois, 4-5 joueurs, pré-tirés, époque classique et çà aura lieu un jeudi. Qui est intéressé ?
  32. 1 point
    Sade

    Tables détournantes (DT)

    Oui , aux dernières nouvelles . Sinon je me permettrais pas d'accepter un joueur pour un autre mj ...
  33. 1 point
    Sade

    Tables détournantes (DT)

    Pas de souci . Normalement il devait y avoir 3 néophytes donc un 4ème joueur c'est parfait
  34. 1 point
    Haemdaer

    Campagne pathfinder

    Oui mais non, ca c’est pour m’acheter des robes.
  35. 1 point
    Soite, la sceance commencera alors par une mise en commun dans la relation qu'entretienne vos personnages.
  36. 1 point
    Je plussoie Oli ! J'ai réfléchi ces derniers jours, mais n'étant pas familière de l'univers, une de ces suggestions m'aiderait beaucoup ^^
  37. 1 point
    Acte III : La Reine de Paille (suite et fin) De retour chez le Roi de la Forêt, il nous parle de ruines Syrneth dans les bois où nous pourrions trouver des rituels ou artefacts qui nous serons d’une quelconque utilité dans notre lutte contre Adremelech. Alors que la nuit tombe, nous arrivons au milieu des ruines qui sont tellement anciennes qu’il ne reste que quelques pierres à peine visibles. Théophraste finit malgré tout par trouver l’entrée de souterrains dans lesquels nous nous engageons prestement. Après une longue marche, nous arrivons dans une grande salle comportant une dalle surélevée en forme d’étoile. S’aidant des connaissances acquises lors de son étude du grimoire syrneth, Théophraste parvient à déchiffrer les fresques sur les murs. Ce qui lui permet de déclencher un mécanisme qui fait s’enfoncer l’étoile sous la terre. Une fois descendu, nous découvrons un tunnel qui nous mène à un coffre sur un piédestal. Théophraste s’empare de la boite, ce qui déclenche un piège qui envoi des tonnes d’eau dans le couloir. Une fuite éperdue et humide plus tard, nous revenons dans la salle de l’étoile et ouvrons la boite pour y découvrir une étoile en pierre de quelque 20 centimètres de diamètre. Le Roi de la Forêt nous explique qu’il s’agit d’un artefact permettant d’enfermer celui qui le regarde. Après avoir récité une incantation, il faut immédiatement remettre l’étoile dans sa boite et la fermer. Quelques heures de sommeil bienvenues plus tard, nous retournons voir Adremelech avec un taureau comme sacrifice. Nicodème présente l’étoile au dieu meurtrier comme étant le symbole de son nouveau culte. Avec quelques flatteries bien senties, Adremelech plonge son regard dans l’artefact qui est déclenché par Théophraste. Clac, la boite se referme sur cette créature d’un autre âge. Boite que nous allons cercler du meilleur fer forgé par Bjorn et que nous irons jeter dans la mer la plus profonde à portée. Tout fier de nos exploits, nous retournons voir Ragnar afin de recevoir notre récompense. Mais celui-ci nous apprend qu’au cours des années, il a distribué tout son trésor à des aventuriers de passage. Il n’a donc plus rien à nous donner. Il donne toutefois à Bjorn l’emplacement où il a planté une épée dans une pierre en Avalon, maigre compensation pour nos efforts.
  38. 1 point
    Volto

    Aux armes, Madame la Marquise !

    Merci encore pour hier ! J'ai hâte de reprendre !
  39. 1 point
    Sade

    Tables détournantes (DT)

    Mardi , ce mardi , la table deadlands n'a pas lieu Alors ce que je vous propose, c'est un OS un peu particulier ... un os que je promets depuis un petit moment . ... oui oui , elle est prête , la fameuse séance où l'on va enfin mettre en pièce un certain Pot de Miel . Alors si vous êtes libres ce mardi , si vous vous sentez l'envie de poutrer du danceur mandiant , Si vous avez envie de décompresser ... Venez rejoindre @Théropode affriolant et @Sunchine pour une expédition punitive ! @ninik @homme des bois @Johnny Reina @roge et les autres
  40. 1 point
    LordJagged

    Tables détournantes (DT)

    Ah oui, là on peut dire que la malchance s'acharne sur toi Bon, on envisagera de refaire un one-shot plus tard pour que tu puisses enfin participer.
  41. 1 point
    Larissa

    Petite présentation

    Bonjour à tous ! Puisque telle est la coutume, je me présente... Je m'appelle Larissa et j'ai 20 ans. Je suis étudiante à l'ULiège. Totalement novice en jeux de rôles, mes seules expériences ont eu lieu à la MIA (2016 et 2018). Elles ont suffi à éveiller ma curiosité et mon intérêt et j'ai donc atterri ici ^^ Je ne suis pas encore très sûre de mes goûts, mais je pense préférer le fantastique et l'historique, même si je reste ouverte à d'autres univers... A bientôt !
  42. 1 point
    Xaliana

    Doudous et Dentiers

    Coucou, je suis dispo à partir de 18h demain pour une fois ^^
  43. 1 point
    roge

    Mise à jour du forum ce 25/03/2018

    Le forum sera mis à jour ce soir. Il sera indisponible pendant le temps de la mise à jour. Indisponibilité à partir de 22h.
  44. 1 point
    LordJagged

    Lundi chez Player : D&D5 / Out of the Abyss

    Mais qu'est-ce donc que la Spire ? Il s'agit d'une arcologie qui a été construite il y a très longtemps par une civilisation qui s'est effondrée depuis. La technologie qui a permis sa construction a été perdue il y a bien longtemps. Jusqu'il y a peu, la Spire était contrôlée par les elfes noirs. Mais, profitant de la terrible guerre civile qui ravage les terres drows, les Hauts Elfes venant des terres glacées du nord ont chassés les anciens dirigeants des sommets pour installer un régime de fer sur toute la population locale. Votre but, survivre et chasser les hauts elfes de la Spire pour la rendre à ses légitimes propriétaires.
  45. 1 point
    Nico

    Défis Fantastiques : Maudit trésor !

    Je m'inscris à defis fantastiques !
  46. 1 point
    Sunchine

    Tables tournantes du mercredi

    Salut Oli, Je suis partant pour Mythic Battles Pantheon
  47. 1 point
    LordJagged

    Cthulhu Tech

    Yannik m'a dit que Johnny serait intéressé par du D&D si on continue à jouer le lundi. Je veux bien maîtriser du D&D5 et ce serait dans l'univers de la Spire qui m'inspire.
  48. 1 point
    Arbiter

    Campagne pathfinder

    Le druide a été la plus nerf des classes. Les caracs physiques sont plus des dump stat.
  49. 1 point
    Sade

    Give me a Shot !

    @Sunchine @Théropode affriolant @Nanaya
  50. 1 point
    yosara

    Tables tournantes du mercredi

    ok, j'en suis !