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  1. 2 points
    Bonjour, bonsoir mes enfants, Comme vous le savez sans doute la Made In asia à été reporter pour ensuite être annulé, la nouvelle édition est prévu pour le mois de Mars 2021 (12-13-14 Mars 2021) Je voudrais avant tout que nos participants de cette édition 2020 sont toujours partant pour l’édition 2021. Histoire que je sache si je dois demander à d'autre membres si cela les intéresses. @homme des bois @Litmé @roge @patch @Sade toujours motivé? Donc ceux qui ont déjà confirmer leur présence sont. Youri - Benjamin - Patrick - Romain
  2. 1 point
    Bonjour, une question concernant les 10 personnes présente, le vendredi dans le calendrier il y a toujours les joueur de carte indiqué compte t'il pour les 10 personnes ? @vertigo souhaiterai commencé une campagne vendredi prochain mais la campagne de @Litmé d'incarné est indiquer (es t’elle toujours active ?) car sinon ça ne serai pas possible ce jours là
  3. 1 point
    Votre campagne ayant démarré, je l'ai déplacée dans la section correspondante.
  4. 1 point
    Pour la concentration en fait, quand on a un sort de concentration actif, si on prend des dégâts, il faut faire un jet de sauvegarde constitution et si on échoue, on perd la concentration et le sort s'arrête. La difficulté du jet étant de la moitié des dégâts reçus, mais minimum 10.
  5. 1 point
    pour l'instant: La couvée : 2 votes One % : 1vote Et pour fred, vous savez lui demander? @Patch et toi?
  6. 1 point
    Salut à tous les Fumbliens ! Cela fait maintenant presque 2 ans que notre table d'INCARNAE est ouverte (si ma mémoire des dates n'est pas trop mauvaise). Elle est actuellement composée de moi-même, de @roge, @yosara et @Faltren. Mais aujourd'hui, nous souhaitons lui donner un peu de sang neuf avec un ou deux nouveaux joueurs ! Mais d'abord, petite présentation du jeu... Le jeu de rôle dont vous êtes le créateur INCARNAE est un jeu que je développe depuis quelques années à présent. Et grâce au concours actif de tout ceux qui l'ont testé depuis l'ouverture de la table, il a pris une dimension pas piquée des hannetons 😛 ... Aujourd'hui, le jeu a trois forces majeures : 1. Son accessibilité INCARNAE a peu de règles et aucune exception pour garantir un maximum de liberté tout en offrant beaucoup de complexité. Si vous retenez que pour réussir une action, il faut obtenir un résultat total de 16 ou plus (en additionnant le résultat d'un d20 et d'1 ou 2 caractéristique(s) égale(s) ou inférieure(s) à 10), vous avez compris la moitié de ce qu'il y a à savoir sur le jeu (si si, je vous jure). En partant de ces fondations, vous pourriez croire que le jeu risque d'être trop simpliste pour être fun à long terme. Si c'est le cas, je vous suggère de continuer à lire avant de vous faire une opinion... 2. Sa modulabilité S'il existe une différence fondamentale entre le jeu de soc' et le jeu de rôle, c'est bien celle-ci : dans un JDR, si une règle t'emmerde, tu l'emmerdes. Du coup, INCARNAE pousse ce principe à fond ! En partant du core system teasé ci-avant, nous avons développé des corpus de règles complètement optionnels pouvant se greffer au jeu de base sans JAMAIS en changer les fondations. Ainsi, il existe un module pour développer le Rolepay des personnages, un autre pour faire exploser les possibilités de Combat Tactique (tout en restant dynamique), un autre pour aider à la Création d'Objets, etc. Et si je dis "etc", c'est parce qu'il reste encore de la place pour d'autres modules (pourquoi pas un module d'Arts Martiaux, de Gestion de Véhicules, de Combat de Masse, voire même de Romance après tout ?). INCARNAE est donc pensé pour offrir une expérience de jeu dont la direction dépendra fondamentalement des choix de ses joueurs. 3. Sa personnalisabilité NB : Techniquement, ce mot n'existe pas, mais ça passe non ? Au-delà du système de modules permettant de changer le genre de jeu recherché, INCARNAE est un jeu entièrement customisable jusque dans son ADN. Sans trop rentrer dans les détails, il suffit d'en changer quelques variables toutes simples pour changer complètement le ton du jeu. Pour vous donner un exemple concret, une des caractéristiques principales (en l'occurence le CORPS) permet de déterminer le nombre de PV d'un personnage. Pour mon univers personnel, je considère qu'un point en CORPS équivaut à 5 PV totaux. En choisissant ce chiffre, le combat devient vite dangereux pour les joueurs puisque quelques coups à peine suffiront à les faire passer de vie à trépas. Ce choix oriente donc le gameplay vers un jeu plus stratégique où les joueurs devront planifier leurs combats pour ne pas se faire démolir. Mais si vous estimez qu'un point de CORPS équivaut à 10 PV totaux, ce n'est plus DU TOUT la même mayonnaise ! En faisant ce choix, les personnages seront bien plus résistants aux assauts, ce qui permettra de mettre en avant leur caractère héroïque. Et si en plus vous souhaitez considérer qu'un humain commence sur une base de "1 pt de CORPS = 10 PV", mais que c'est "1 pt de CORPS = 5 PV" pour un gobelin (+ le fait qu'il y a beaucoup de ces petites variables), alors vous avez toutes les clés en main pour comprendre pourquoi ce jeu est sous-titré "Le jeu de rôle dont vous êtes le créateur" La table 1. L'univers Ideos est un univers sur lequel je travaille depuis près de 10 ans et qui s'est très largement étoffé au fil des parties. Avec une série littéraire de 800 pages (dont la moitié éditable en l'état), beaucoup d'illustrations de mon cru (=> https://mu8.artstation.com/), les campagnes que @roge et @Faltren ont développées et ce que je vous prépare pour la prochaine campagne, autant vous dire que vous n'êtes pas près de voir tout ce qu'il est possible d'en connaitre ! 2. La campagne Vous faites partie d'un groupe aux motivations encore indéterminées (puisque ce sera à vous de les choisir ensemble en début de campagne). Votre objectif ? Atteindre Les Jardins Clair-Obscur, un lieu mythique situé à l'opposé de l'Axode . Vous allez donc partir pour un long road trip à la découverte d'Ideos, ses lois, sa population et ses mystères. Évidemment, d'autres avant vos personnages ont déjà tenté leur chance dans ce voyage. Mais sachez que personne n'en est jamais revenu... (sinon, ce ne serait pas intéressant ) 3. Nos attentes Nous souhaitons accueillir jusqu'à maximum DEUX joueurs motivés et bienveillants, qui aiment s'amuser sans troller et qui sont prêts à participer au développement du jeu grâce à leur recul critique. C'est tout ce dont nous avons envie pour continuer cette table qui nous a déjà offert de grands moments de rôlisme ! À vos agendas les Fumbliens ! Nous attendons de vos nouvelles avec impatience !
  7. 1 point
    Et bien je passerai demain, ça me permettra de faire connaissance
  8. 1 point
    Bonjour bonjour, Je suis intéressé par ce concept, et ayant moi même déjà masterisé du jdr aux règles perso, ça me plairait de découvrir celui-ci.
  9. 1 point
    La table d'Incarnae du vendredi cherche du sang neuf ! Il reste de la place pour 1 à 2 joueurs. Toutes les infos sur le jeu sont ici :
  10. 1 point
    s'cusez m'sieur, j'avoir pas vu, évidement que je serai la
  11. 1 point
    Je peux venir renflouer la table si besoin
  12. 1 point
    Hello, je ne serai pas présent ce vendredi. @yosara @Litmé @Faltren Si la table tombe à l'eau, pensez au plateau !
  13. 1 point
    Belle sélection ! Pour ma part, tout me tente sauf Within ; pas tellement à cause du jeu en lui-même mais plutôt le cadre du club qui je trouve se prête moins à ce type d'ambiance (néon, et pas de musiques, voilà, c'est cool pour du d&d comme ça on voit bien sa fiche de mage avec son million de sorts mais pour faire trembler voilà quoi)
  14. 1 point
  15. 1 point
    Alors, voilà les 4 jeux que je vous propose pour la suite. Il y a bien évidement One%, qui est le choix de Romain, mais bon, il n’y a rien de définitif hein, il peut changer ! :D J’en propose de toute manière 3 de plus, car j’aime laisser le choix et ce même s’il y avait déjà un a priori positif. Parfois, un choix offre de nouvelles perspectives… One% Bienvenues au Motor Club ! Vous êtes des motards et autant le dire toute suite, vous n’êtes pas du bon côté de la loi ! Vous êtes ces 1% de motards qui ont choisi la vie palpitante de gangsters. Roulez sur vos motos, faites fortifier votre business et affrontez vos ennemis. Violence, sexe, intrigue & liberté sont au programme de ce jeu à l’ambiance typée. Pour joueurs matures. Pas de compétences classiques, elles sont remplacées par des tatouages. Pas de fiches de personnages, mais des fiches de motos. Références : · « Sons of anarchy ». · « L’équipée sauvage ». · « Hell’s Angels » de Hunter Thompson. · Pour rire, relisez « « Joe bar team » la BD. Fiche du Grog : http://www.legrog.org/jeux/one-percent/one-fr La couvée Vous devez tout à maman, vous vivez sur une planète lointaine, très lointaine. La survie est votre seul objectif, ou presque. Le groupe est sacré, sans lui, sans maman qui le domine, vous ne seriez plus de ce monde… Ces hommes vous auraient tués, toi et tes frères, vous qu’ils appellent « Monstres ». Incarnez une ruche de monstres géants et dominez votre planète ! Vous aurez une réserve de dés pour la couvée, symbolisant la conscience collective de la ruche. Références, sauf que vous êtes les monstres ! : · « Starship Troopers ». · « Mimic ». · Les films de kaijus et autres monstres géants. · « Tremors ». Fiche du Grog : http://www.legrog.org/jeux/couvee/couvee-fr Within Était-ce un rêve ? peut-être… peut-être pas… quoi qu’il en soit, ça m’a foutu une trouille d’enfer. Avec Within, vous allez stresser, vous allez avoir peur, vous allez rencontrer l’horreur. De l’horreur fantastique pur et dur, un monde rempli de peurs et de secrets. Jeu d’ambiance dans lequel vous incarnez des personnages à deux doigts de sombrer purement et simplement. Le système de jeu est sans dés et la narration est importante. Références : · « Shining ». · « Shutter island ». · « Gothika ». · « Prémonitions ». Fiche du Grog : http://www.legrog.org/jeux/within Praetoria prima Vous faites partie d’une unité de légionnaire d’élite à la solde de l’Empereur Romain. Nous sommes peu après l’accession au pouvoir de Néron, pour l’instant, malgré l’influence de sa mère, tout se passe sous les bons auspices. Néron semble capable de devenir le plus grand des empereurs Romain ! Vous êtes donc à la solde directe de l’empereur, dans une légion d’élite secrète. Intrigue, et combat, force et honneur ! Références : · « Quo Vadis ? ». · « Rome », la série. · « Gladiator ». · « Murena », BD. · « Les aigles de Rome », BD. Fiche du grog : http://www.legrog.org/jeux/praetoria-prima
  16. 1 point
    je pensais par exemple au Xanathar, ou au sword coast adventurer's guide. Le Xanathar m'arrangeant bien histoire de pouvoir faire un warlock hexblade.
  17. 1 point
    Bonjour a tous ! Pour eux qui sont intéresser Manjark organise un one shot pour ce jeudi dans l' univer de dungeons et dragons (5) pour un maximum de 10 joueurs dont je fais partis alors hésitez pas il y a encore de la place 😃 A bientôt ^^
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