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Showing content with the highest reputation on 02/04/18 in all areas

  1. 1 point
    Acte III : La Reine de Paille (suite et fin) De retour chez le Roi de la Forêt, il nous parle de ruines Syrneth dans les bois où nous pourrions trouver des rituels ou artefacts qui nous serons d’une quelconque utilité dans notre lutte contre Adremelech. Alors que la nuit tombe, nous arrivons au milieu des ruines qui sont tellement anciennes qu’il ne reste que quelques pierres à peine visibles. Théophraste finit malgré tout par trouver l’entrée de souterrains dans lesquels nous nous engageons prestement. Après une longue marche, nous arrivons dans une grande salle comportant une dalle surélevée en forme d’étoile. S’aidant des connaissances acquises lors de son étude du grimoire syrneth, Théophraste parvient à déchiffrer les fresques sur les murs. Ce qui lui permet de déclencher un mécanisme qui fait s’enfoncer l’étoile sous la terre. Une fois descendu, nous découvrons un tunnel qui nous mène à un coffre sur un piédestal. Théophraste s’empare de la boite, ce qui déclenche un piège qui envoi des tonnes d’eau dans le couloir. Une fuite éperdue et humide plus tard, nous revenons dans la salle de l’étoile et ouvrons la boite pour y découvrir une étoile en pierre de quelque 20 centimètres de diamètre. Le Roi de la Forêt nous explique qu’il s’agit d’un artefact permettant d’enfermer celui qui le regarde. Après avoir récité une incantation, il faut immédiatement remettre l’étoile dans sa boite et la fermer. Quelques heures de sommeil bienvenues plus tard, nous retournons voir Adremelech avec un taureau comme sacrifice. Nicodème présente l’étoile au dieu meurtrier comme étant le symbole de son nouveau culte. Avec quelques flatteries bien senties, Adremelech plonge son regard dans l’artefact qui est déclenché par Théophraste. Clac, la boite se referme sur cette créature d’un autre âge. Boite que nous allons cercler du meilleur fer forgé par Bjorn et que nous irons jeter dans la mer la plus profonde à portée. Tout fier de nos exploits, nous retournons voir Ragnar afin de recevoir notre récompense. Mais celui-ci nous apprend qu’au cours des années, il a distribué tout son trésor à des aventuriers de passage. Il n’a donc plus rien à nous donner. Il donne toutefois à Bjorn l’emplacement où il a planté une épée dans une pierre en Avalon, maigre compensation pour nos efforts.
  2. 1 point
    tu me donne envie de m'y essayer aussi Je traverse ce portail sans un regard pour cet idiot de directeur, il ne dit plus rien d'ailleurs, je lui ai cloué le bec, bien ! Les trois autres moi même (puis-je seulement les appeler moi même ? ils n'ont pas vraiment l'air d'égaler le quart de mon génie) ayant suivit mes indications, nos portails nous emportent au même endroit, a savoir une grotte métallique, dans une montagne rouillée, quel endroit étrange. la brute et le seul des trois qui me semble un peu sérieux entreprennent d'explorer cette montagne qui semble composer ce monde dans sa globalité, c'est assez rapide, ils sont revenus en une paire d'heure. De mon côté j'ai entrepris d'essayer de comprendre ces sphères, le troisième jondo est resté avec moi, il est habillé en peau et est recouvert de crasse (ça patch, c'est a confirmer, comme je vois ton perso, il vit avec les animaux, qui se lavent au final assez rarement) je crois que c'est lui qui imitait des animaux tout a l'heure, de quel genre de monde primitif vient-il pour qu'une copie de moi même (un génie parmi les génies) sois a ce point sous évolué ? Je ne le saurai sans doute vraiment, aucun de nous ne connaissant les coordonnées de nos monde respectifs ... Quelques heures plus tard, les sphères semblent se rallumer, j'en conclu qu'elle doivent probablement simplement prendre le temps de se recharger, rien de ce que j'ai essayé n'as fonctionné, elles semblaient repousser mon alchimie ... enfin bref, nous ré entrons des coordonnées en se basant sur ce qu'on en a compris pour aller dans un mondé intéressant et néanmoins peu dangereux. le portail nous emmène cette fois-ci dans un temple, situé sur une île qui semble flotter dans le ciel, bien au dessus de la couche nuageuse, quel endroit curieux, j'aimerai bien prendre le temps de comprendre comment fonctionne cette île, quelles sont les forces qui la maintiennent dans le ciel mais la faim se fait ressentir, la brute sort alors sa nourriture de voyage, il m'en propose, je goûte, le goût est fort et âpre, c'est assez désagréable, bien loin des mets raffinés que je pouvais déguster chez moi ... Le primitif tend le doigt et un oiseau s'y pose, ils entreprennent tous les deux de se piailler l'un l'autre, est-ce qu'il ... discute avec cet oiseau ? quel étrange personnage . Son côté primitif se montre néanmoins utile puisque l'oiseau semble lui indiquer deux chose, la présence d'être vivant intelligent dans ce monde, et leur chemin d’accès, un autre temple de l'autre côté de l'île. Je m'y dirige accompagné de la brute et de l'autre Jondo (il faudrait que je lui trouve un surnom a lui aussi, mais j'avoue avoir du mal le cerner, j'y réfléchirai plus tard. Pour le moment, ça sera donc l'autre) je m’apprête à rentrer dans ce second temple quand la brute me bouscule pour rentrer en premier, quel manque de politesse ! enfin, je l'ai vu essayer de trancher le primitif en deux sans état d'âme, peu importe ce que je pense de lui, il vaut mieux ne pas le courroucer ... Dedans, un rayon de lumière vertical au centre est la seule différence avec le premier temple, la brute y pose le pied et disparais, j'en conclu qu'il s'agit d'un moyen de transport et le suit sans hésiter. Une fois de l'autre côté, un froid intense nous assaille, il semblerai que nous soyons redescendu a la surface de cette terre, une tempête de neige perpétuelle semble y régner, autant ne pas nous éterniser ici, nous remontons rapidement d'ou nous sommes venu pour nous préparer a affronter ce froid intense. La brute entreprend de chasser trois lapins afin de se confectionner des chaussettes ... comme si ça suffirai. Heureusement que je suis la, j'entreprend rapidement de confectionner des potions qui nous permettrons de ne pas ressentir ce froid nous en profitons pour passer la nuit et nous partons a l'aube. Le froid semble intense mais mes potions sont bien évidement efficace, le primitif se change en animal ce qui as le don de me faire tiquer, il aurai pu le faire dès le début, ça m'aurai permit d'économiser mon énergie alchimique et il s'est justement avéré que j'en avais juste trop peu pour parcourir le trajet, j'était frigorifié en arrivant, la brute et l'autre semblent moins en souffrir ceci dit, bah, leur monde doit être fort froid aussi, ils semblent avoir vécu a la dure, surtout la brute ! Peu après, nous arrivons chez les Nu, peuple difforme et particulièrement lent, ils arrivent a s'endormir en marchant ! ils sont néanmoins amicaux et nous invitent a manger, offre qui aurai pu être généreuse si le mu qui nous accueillais ne s'était pas endormis devant son garde manger, j'entreprend de me servir et de prendre un bon repas avant d'aviser une couchette et de profiter d'une bonne nuit de sommeil, j'ai besoin de récupérer des forces après la demi douzaine de potions que j'ai confectionnée tout a l'heure. Le lendemains, nous repartons vers le portail, mais une fois de retour nous tombons nez à nez avec des gens de la ligue idéosphérique, celle la même dont le vieux Jondo nous avais dit de se méfier. Ils semble nous appeler les milles masques, voila qui est fort étrange ...
  3. 1 point
    Merci encore pour hier ! J'ai hâte de reprendre !
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