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Showing content with the highest reputation since 02/04/2013 in all areas

  1. 6 points
    Bienvenue à la nouvelle équipe!! puisse les dieux du Fumble vous être favorable je peux vous dire que si vous avez besoin de moi à certain moment, n'hésitez pas à m'en parler!
  2. 6 points
    C'est parce que mars et ça repart...
  3. 6 points
  4. 5 points
    en tout cas, moi en tant qu'MJ, j'ai passé un super moment! des joueurs extras, des super moments de roleplay et d'amusement et... de torture génial de s'amuser dans l'asylum!!!! 😈 Merci à @Sade pour l'idée originale du scénario. Merci à @helliondre pour être venu animer avec nous! Merci @Gadelus pour le service et sache que je prend toujours autant de plaisir à travailler avec toi! bref pour ceux qui l'ont loupé, c'était du grand Fumble-Town... du tout bon, un grand cru
  5. 5 points
    Bien vu, j'avais oublié d'adresser des félicitations à Adeline pour la façon admirable dont elle avait géré le bar. Honte sur moi ! Je rattrape mon erreur : beau boulot, Adeline ! 😄
  6. 5 points
    Nous sommes heureux (et fiers) de vous annoncer la réouverture imminente des locaux, ce mercredi 22 novembre dès 17h ! (oui, faut bien le temps de préparer l'apéro ^^). Nous vous attendons donc ce mercredi : Jeux de rôle au format court (ou pas si tlm arrive au compte-gouttes), croquinets, apéro, papote... Nous serons francs, sur trois points importants. Le premier, et le plus important, est un énorme MERCI à tous les membres qui ont participé aux travaux, d'une part, et tous ceux qui nous ont soutenus par leurs réactions sur Facebook. C'est à travers ce genre d'attitude que nous prenons beaucoup de plaisir à bosser ensemble pour le club. Merci tout particulièrement aux mains d'oeuvre : @roge @Flo @Volto @Manjark @Théropode affriolant @ninik qui ont préparé les murs samedi 11 ; @Nico @Théropode affriolant @homme des bois @yosara qui ont repeint la quasi totalité des murs, et placé cette foutue bande mauve mercredi 15 ; @homme des bois @Théropode affriolant qui ont porté les touches finales et nettoyé vendredi 17, et @Manjark qui nous a laissé sa radio au péril de sa vie ; enfin, en avance, @Morgrommir @homme des bois @Théropode affriolant qui termineront le nettoyage et redécoreront le local dimanche 19 (toute aide supplémentaire est bienvenue). [Edit] Dans la foulée, nous avons oublié de remercier notre partenaire @Johnny Reina grâce à qui nos tables ont pu se dérouler sans encombre pendant la fermeture. Les travaux ont avancé de manière significative et plus vite que prévu. Le deuxième point, très important également, est de vous dire que nous attendons de vous tous un MAXIMUM de sens des responsabilités afin de maintenir ce local le plus propre possible. Des produits de nettoyage seront à disposition dans chaque salle, visibles et à portée. Il y aura même des éponges spéciales pour gommer les tâches sur les murs. Il s'agira notamment de BIEN FAIRE GOÛTER LES CANETTES avant de les jeter DÉLICATEMENT dans la poubelle. Cela vous sera rappelé par des panneaux explicites. Le troisième point est un aveu. Si nous avons, "en bons pères de famille", traité à notre échelle le problème des indésirables rampants (et donc décimé la population locale qui séjournaient au club), il n'en demeure pas moins que le discours du propriétaire reste flou, autant que ses actes. Nous vous mentirions si nous vous disions que le souci est définitivement réglé. Car nous n'avons, pour l'heure, pas de prise sur les décisions du propriétaire ; mais s'il faut en arriver à cette extrémité, nous nous y emploierons (nous préparons déjà ce terrain avec l'aide de Joffrey @Ivaar à coup de recommandés et de compte-rendus réguliers par e-mails). Aussi, il est probable qu'il reste des indésirables autre part dans l'immeuble. Néanmoins, vous ne devriez pas en apercevoir autant que précédemment. Mais si vous en voyez ne serait-ce qu'un seul, nous comptons une fois de plus sur vous pour neutraliser la cible immédiatement avec du liquide vaisselle ! Interdiction formelle d'utiliser du produit car cela est toxique. Le liquide vaisselle est sans risque pour vous et efficace immédiatement. S'il y en a sur un mur, ne soyez pas bête, ne faites pas couler du savon sur le mur : prenez de quoi capturer la bestiole avec du savon dedans (un capuchon ou n'importe quoi d'autre...). Et surtout : n'écrasez JAMAIS ces immondes choses. Nous remercions enfin @ninik, @Théropode affriolant, @homme des bois, qui ont risqué leur intégrité mentale dans l'antre du Cafarnaüm pour en chasser les entités innommables, et enfin @shinob qui est courageusement venu nettoyer après leur passage ; interventions sans lesquelles toute progression eût été impossible ! Le meilleur pour la fin : Joffrey et son père ont réparé le robinet du bar : il ne goûte plus ! Une source d'attrait de moins pour les rampants. De plus, l'ancien wc du débarras est ENFIN retiré ! et les canalisations bouchées. Exit le Golem des Odeurs ! Vous ne reconnaîtrez plus notre vieille salle ! Edit : Ce dimanche, nous avons préféré nous séparer du micro-ondes, vu le nombre de bestioles qu'on voyait quand même régulièrement autour, on a fini par penser qu'elles pouvaient se planquer à l'intérieur.
  7. 5 points
    allez demain rdv pour 10h on va jouer une partie mémorable!
  8. 5 points
  9. 5 points
    C'est avec une immense joie que nous vous annonçons la concrétisation du partenariat avec le magasin PLAYER sprl, spécialisé en jeux vidéo, géré par @Johnny Reina. www.player-shop.be Chênée, 71 rue Gaillarmont Facebook Liège, 11 rue des Clarisses (face à l'Athénée Liège 1) Facebook Ce partenariat nous offre les possibilités suivantes : Droit d'utilisation de l'arrière-salle de Player Liège pour des tables de jeux de rôle, sans loyer ni contrepartie financière quelconque, et en percevant nos droits de table habituels. Le calendrier sera aménagé en fonction pour distinguer les deux lieux. Toute nouvelle table là-bas devra être soumise à validation du CA et devra porter l'étiquette "player" sur le forum. Les tables pourront se dérouler dans les tranchent horaire du club, moyennant accord de Player. Possibilité d'accueillir davantage de tables aux Fumble Town. Notamment afin d'éviter les 4 tables, mais uniquement si nous avons au moins 2 tables là-bas. Tous les abonnements pris en 2017 accordent désormais une réduction de 5% sur les jeux vidéo à Player Liège et Player Chênée. Les abonnements déjà achetés seront remplacés. Ces nouveaux abonnement arrivent dans le courant de la semaine prochaine. Ce partenariat nous oblige aussi à respecter certaines choses : Nous sommes partenaires, nous nous ferons donc de la pub mutuellement. En tant que membres du Fumble Asylum, vous représentez notre enseigne à l'extérieur, on vous demande de respecter Player et son image au même titre que pour le Fumble Asylum. Le règlement d'ordre intérieur de Player s'applique aux tables s'y déroulant. Le prix d'entrée de la salle de jeu (partie gauche) ne s'applique pas à l'arrière-salle (partie droite). Il est strictement interdit de prendre des consommations au bar du Fumble pour se rendre chez Player avec. Les joueurs et MJ seront tenus de consommer au bar de Player. Les tarifs sont différents des nôtres. Player s'ajustera d'une façon ou d'une autre lors des Fumble Town pour éviter que les membres jouant chez l'un et chez l'autre lors du même event ne soient pas logés à la même enseigne. Player vend de la bière en bouteille. Afin qu'il n'y ait pas de discrimination pour les participants d'un même event, le CA statuera sur la perspective d'offrir également de la bière dans nos locaux uniquement lors des Fumble Town. Auquel cas notre ROI sera modifié.
  10. 5 points
    Alors franchement pour ce débarrasser des rôlistes on a trouvé une très bonne solution: il suffit qu'on vende des légumes ou des fruits au bar, tu les verra fuir instantanément
  11. 4 points
    Une BIP de Fumble Town à la table de Youri, où nous avons incarné des BIP de motards opposés à ces BIP de BIP de gangs rivaux et de flics corrompus, tout en n'oubliant pas de nous organiser une fête BIP et BIP au passage! BIP de BIP, c'était vraiment une excellente partie et je n'ai pas vu le temps passer! Nous avons fait du rôleplay (de gros rednecks bien gras comme il se doit) tout du long, merci à Youri avec qui nous avons beaucoup rigolé, et surtout à Adeline qui a assuré au bar et à la confection des croques-monsieurs sans être choquée par nos personnages ab-so-lu-ment pas caricaturaux de beaufisme vulgaire et violent, BIP!
  12. 4 points
    Epique, la table de Youri ! Franchement, One% gagne à être connu, surtout s'il est bien maîtrisé ! Surtout le côté course-poursuite ; on s'est marré comme des dingues ! Je crois que la police de Fumble Town va arborer un côté vendetta vis-à-vis des motards, vu les voitures et les combis qu'on a envoyé dans le décor.
  13. 4 points
    Yeah! Et une Fumbletown de plus qui s'achève. Désolé je n'ai pas pu rester jusqu'au débrief hier soir mais j'étais HS. Très bonne Fumble Town, un scénario qui laissait la liberté aux PJs de choisit la manière de gérer la situation qui m'a bien plus. Un Patch en pleine forme qui a su nous laisser délirer tout en nous maintenant sur les rails. Merci à @Xaliana d'avoir primo sauvé la table en ramenant Damien au pied levé pour que nous puissions être au moins 3 joueurs merci à tous les 2 pour avoir été de supers partenaires de jeu ! Niveau objectif du scénario je crois que c'est accompli ^^ On a donc éradiqué la guilde Youriste de FT et réduit en cendres le YouPort... Nous avons également décimé l'armée du Triste et détruit leur QG avec l'aval de la maire Alexandra. Johnny Giovanni nous mange dans la main et nous l'avons pratiquement recruté dans nos rangs pour qu'il s'oppose un jour à son père et ramène le clan Giovanni sous notre coupe tandis que ça sœur Crystal est désormais en route pour l'Archipel afin d'y développer avec l'aide de notre clan les pandas dorés l'industrie pornographique. Concernant notre produit, le pandattitude - j'ai entendu des étudiants appeler cela du Pandat' - avec l'aide du Dr Tomen et de la maire Alexandra, nous avons réussi à faire en sorte que le Pandat' soit considéré comme médicament et que seuls les Dés Tournant possèdent le brevet qui permet ça production officielle ainsi que sa vente. Le site du YouPort sera reconstruit par nos soins et une usine de production de Pandat' y sera établie afin de nous permettre de nous installer durablement sur le continent. Po, le fils du chef, semble avoir convaincu son père de ses qualités de leader. Nul doute que son père lui confiera la gestion des affaires du clan sur le continent puis tout le clan lorsque le temps sera venu. De plus, notre ami.e Felicia, polymorphe comme vous le savez, etudie la possibilité de remplacer pour un temps du moins et avec l'accord du maire, le fils du Dr Tomen à la tête des forces de police de la ville. Ville qui considère le clan et ses membres comme des héros salvateurs grâce aux manipulations des médias que nous diffusons depuis les événements. Pour ma part, je n'ai pas plus de nouvelles au sujet de la disparition de mon père mais j'ai fort à faire avec l'élaboration du nouveau labo de Pandat'. J'analyse actuellement mes scans de la technologie réplicante qui compose le corps de la maire Alexandra et suis certains qu'avec l'aide de la fondation Dragoon c'est données seront très utiles au clan pour comprendre cette IA ayant une ressemblance certaine avec une IA bcp plus élaborée et ancienne sur laquelle travaillait papounet. Je pourrais ensuite me pencher sur le cas de Felicia qui semble être en réalité un hybride vampire/fée plutôt que humain/fée ce qui par ses capacités de diurnambule pourrait intéresser tous les clans vampires de FT et de l'Archipel si nous parvenions à créer un produit synthétisant ces capacités. Fin du rapport sur le développement de l'activité du Dé Tournant sur Fumble Town et le continent. Dr Spidera Patch Jr
  14. 4 points
    Qu'est ce que Numenera : Numenéra est un jeu de rôle se déroulant plusieurs millions d'années après aujourd'hui, dans le futur très lointain du 9e Monde. Ce nombre fait référence aux huit mondes, ou ères, qui ont précédé la période de jeu. Elles constituent autant de périodes d'inventions et d'évolution formidables aujourd'hui perdues. La Terre est retournée à un stade quasi-antique dans une ambiance de fin du monde. Cependant, des objets et artefacts des ères passées ressurgissent parfois. La population n'en comprend pas toujours le fonctionnement, et les utilise parfois à des fins différentes de ce pour quoi ils ont été conçus. Ils n’en sont pas moins des atouts utiles, voire indispensables, à la survie de la population... Les enjeux de Numenera résident dans la capacité de personnages héroïques à mettre à jour ces traces des mondes anciens et à faire des découvertes qui permettront à leurs pairs de survivre quelques mois, quelques semaines de plus. source : Legrog , http://www.legrog.org/jeux/numenera
  15. 4 points
    Je pense que Fragged Empire est un jeu qui a fait l unanimité! ce fut bien divertissant. Et on a même accueilli un joueur supplémentaire !
  16. 4 points
    Je pense que l'Université donne des subsides pour des événements culturels. Je vais me renseigner pour savoir à qui s'adresser. Quand vous aurez un dossier, je le ferais suivre à cette personne.
  17. 4 points
    lol on l'a fait en même temps ! 10 000
  18. 4 points
    Bonjour à tous, Suite à ma présentation, je viens donc vous parler des 25 heures de JDR que mon club organise pour fêter les 25 ans de notre ASBL. L'évènement aura lieu les 9 et 10 septembre 2017 dans nos locaux situés au 20, rue du Greffe / 1070 Anderlecht. L'idée c'est vraiment de faire se rencontrer un max de rôlistes des différents clubs de Belgique. Nous avons à notre disposition 7 salles de jeux et plusieurs heures devant nous. L'évènement commence à 10h le samedi 9, MJs et joueurs prennent place pour une séance de 6h15 de jeu, une petite pause de 45 min et un nouveau créneau s'ouvre de 17h à 23h... Les créneaux : - 10h / 16h15 - 17h / 23h15 - 00h / 6h15 - 7h / 13h15 Pour l'instant nous avons besoin de MJs, des personnes intéressées qui nous disent : "moi j'ai envie de faire jouer sur tel créneau"... Il n'y a aucune contrainte, les MJs peuvent faire jouer dans l'univers de leurs choix. un MJ peut maîtriser un créneau et devenir joueur sur un autre sans aucun soucis. Plus tôt les MJs s'inscrivent et mieux c'est, car après on peut ouvrir les tables et les joueurs peuvent s'inscrire. Le mieux pour me dire si ça vous tente c'est de me contacter via mail : contact@saigneursduchaos.be Il n'y a pas de frais d'inscription pour l'évènement. Sur place, seront payant les repas (spaghettis, curry, soupe, croque monsieur, sandwichs...) mais le prix, qui n'est pas encore fixé, sera tout à fait démocratique, ainsi que les boissons et snacks vendus par notre club (pour ex : bière spéciale 2 euros, chips 0,60 euros) Comme Liège c'est pas tout à côté non plus, si vous souhaitez participer à notre event, nous pouvons tout à fait envisager de vous loger (à voir avec les joueurs de notre club) à Bruxelles. Donc si vous en avez besoin faites le moi savoir je vous dirai quoi sur ce point là. Voilà je pense avoir tout dit, surtout n'hésitez pas si vous avez des questions posez les ici, je viendrai régulièrement voir et répondre à vos questions si vous en avez. Olivier, a mon numéro de téléphone et si vous préférez m'avoir directement en ligne vous pouvez lui demander mon numéro et m'appeler aucun soucis à ce niveau là. Je vous souhaite une très bonne semaine et à très bientôt, Lyli
  19. 4 points
    Bon boulot et gars, je suis fier de vous. J’imaginais pas a la création du club qu'on arriverai un jour a ceci, c'est émouvant!
  20. 4 points
  21. 4 points
    La légende raconte qu'il est toujours dans la voiture. :3
  22. 4 points
    ok d accord je craque je m inscrit pour bimbo ^^
  23. 4 points
    Donc! Si y a Thomas, je me touche le bas! Et si y a Greg, (roulement de tambour) je prépare mon zgeg! Et pour rester sur l'idée, si y a des armures, j'aurais des vergetures!
  24. 4 points
    Une carte des mythes du monde entier, utile pour des jeux contemporains. https://metalgaia.files.wordpress.com/2013/06/964390_329719203820336_925162630_o.jpg
  25. 3 points
    Yop, Voila, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir un topic qui permette au gens de s'inscrire pour montrer qu'ils sont à la recherche d'une table qui commencerait une campagne ou qu'ils souhaiteraient en rejoindre une si la possibilité s'offraient a eux. Dites juste quels genres et vos disponibilités. Joueur: Skunkbeufa : Le mardi ou il n'y aura pas 7th Sea ( 04/10, 18/10, 01/11... ) Dortigor : Tout sauf le Mercredi Genre : Hollow Earth Expedition, Appel de Cthulhu, Krussov : Vendredi ou Samedi Pair Shinob : Fantastic ou Horiifique MJ: Ninik : Vivère : 1 Dimanche par mois 14h à +- 22h ( 30/10 ) : 1 Joueur : Campagne en cours Dortigor : Apocalypse World V2 : Octobre Novembre Arbiter : Mutants & Masterminds : 2 Joueur : 1 Dimanche sur 2 (25/09, 09/10, 23/10...) Volto : Loup Garou : 2 joueur : 1 dimanche sur 2 ( 25/09, 09/10, 23/10,...)
  26. 3 points
    Je vais a la table de cops
  27. 3 points
    Vous ne devinerez jamais quoi ??? !!! J'ai retrouvé mes notes en faisant le ménage...
  28. 3 points
    Je tiens à remercier mes joueurs pour cette soirée, j’espère qu'ils ont pris autant de plaisir à joué que moi d'animé. J’espère aussi vous revoir pour le prochaine Fumble Town Mais surtout je vous remercies d'avoir été le seul à vraiment m'avoir soutenu... Meme si je ne suis plus que l'ombre de moi-même a cause des autres tables... Honte à eux.😤
  29. 3 points
    Knight est complet. Je ne pourrai peut être pas changer le tableau avant demain. Mais vous êtes bien inscrits.
  30. 3 points
    A un moment, nous pensions être 7, nous nous sommes retrouvés à 3 pour une partie de découverte de cet excellent jeu. Ce qui est un bon nombre comme je le pensais. A plus, le jeu deviendrais trop long. Metaboy jouait une chanteuse de cabaret, Manjark un magicien et moi un gangster avec sa thompson. Par rapport à la 2ème édition et aux Contrées de l'Horreur, le thème reste le même. On doit investiguer dans Arkham (dans CH on se promène partout sur la Terre) afin de trouver des indices pour empêcher une catastrophe. En plus, il faut fermer des portails (ici des anomalies) et combattre des ennemis. Les différences sont quand même nombreuses. D'abord, le scénario qui est matérialisé par une série de cartes que l'on active selon nos actions. C'est bien plus interactif qu'avant et donne plus l'impression de vivre une aventure. Autre différence, le plan de la ville qui change selon le scénario choisit et qui est plus ramassé. On peut rapidement se déplacer là où c'est nécessaire. Je pense que le jeu est un peu plus facile car les monstres sont plus faciles à tuer et les indices plus faciles à récupérer. Le gros défaut reste que le jeu est long, nous avons joué 3h-3h30 avec explications des règles et nous n'avons pas pu finir la quête (mais nous avons certainement traîné au début en nous concentrant plus sur les anomalies que sur les indices). Toutefois nous ne nous sommes pas du tout ennuyé et nous avons déjà convenu de nous retrouver pour en refaire une dès que possible.
  31. 3 points
    Autant on a nos différents, autant je suis déçu d'apprendre l'officialisation de la nouvelle. Pour la peine, au milieu "d'une guerre sauvage", un petit coeur de soutient! 😛 Bon courage à tous ceux qui s'étaient investit dans ce projet.
  32. 3 points
    Ça faisait un petit temps que j'avais déjà remarqué ce livre mais bon ... Je n'osais pas trop l'acheter et puis , et puis je l'ai fait ! je l'ai acheté . ( J'ai pris l'excuse qu'il me fallait travailler mon anglais ! ) Qu'est-ce que c'est ? Mutant Year Zero GenLab est un addon stand alone pour le jeu post apo Mutant Year zero dans lequel on joue des animaux "humanisés " . En effet , pendant la grande apocalypse , un laboratoire géant surnommé le labyrinthe a été crée en dessous d'une magnifique vallée clôturée et dans lequel des humains ont mené moult expériences sur les animaux pour finalement les transformer en humanoïdes . Mais il semblerait que les "humains" ont disparu et que ce sont désormais d'étranges créatures mécaniques qui continuent leurs expérimentations sur les humanoïdes dans la "Paradise Valley" , un endroit magnifique , une prison magnifique ... où l'horreur côtoie la survie ...et le rêve de liberté . Il va s'en dire que le contexte du jeu est assez exotique et attire vite l'attention Il va de soi que les animaux , à l'instar des hommes , se sont groupés en tribus et ont formé une espèce de société carcérale au sein de la vallée . Jouer dans ce bac à sable c'est jouer dans un univers carcéral avec en prime des "surprises" que les expérimentateurs laissent volontiers découvrir à leurs sujets . Chaque tribu a une "zone" où se situe son repaire principal . Il y a bien entendu dans l'ouvrage une description de chaque tribu et de son territoire . Ce que le jeu nous propose , c'est non seulement des possibilités qui pourront être associées au jeu Mutant Year Zero mais aussi une campagne qui permet de découvrir les secrets de la Paradise Valley et peut être de s'en enfuir . Sachez que dans le libre , il y a assez d'informations qui offrent déjà un beau panel de possibilités si on ne veut pas par après investir dans Mutant Year Zéro ( qui est traduit par les éditions Sans Détour ). Le système de jeu est assez simple ( c'est aussi celui de Mutant year Zero ) . on retrouve le célèbre couple Attribut + compétence = le nombre de dés à lancer . Mais avec une petite touche de fausse complexité : il faut des dés particuliers avec des symboles ( des dés 6 feraient bien l'affaire ) . Un symbole particulier représente une réussite d'autres un effet néfaste ( Il y a deux symboles néfaste , l'un pour l équipement , l'autre pour les compétences mais c'est le même symbole pour la réussite sur tous les dés ) ..Mais une mécanique qui m a bien plu: quand vous ratez un jet ou que vous voulez plus de "réussites" , vous pouvez le "forcer" ... vous prenez tous les dés considérés comme des échecs et les relancez ... ( entendez ici échec tout dé qui n' a pas le symbole réussite ) et c'est ici que les symboles d'effets néfastes entrent en compte . Certains peuvent détruire votre équipement ... d'autres vous blesser mais en contrepartie vous offrir des Feral Points qui sont quant à eux la monnaie qui vous permet d'activer vos pouvoirs badass ! Donc rater ...ça peut être bien . Ce genre de mécanique qui tente à la prise de risque me plait bien car elle ici assez contraignante mais offre des effets qui en valent la peine . Il y a bien sûr d'autres mécaniques bien sympathiques comme le fait de pouvoir perdre le contrôle de son PJ qui laisse sont "ça" prendre le contrôle .... Cela dit le jeu est simple , il est vite compris , mais il n'est pas simpliste pour la cause . Il y en a sous la pédale . Les combats sont aussi très rapide . Soit j'attaque , soit je me défends ... je peux annonce ma défense juste avant de me faire attaquer mais je passe ma possibilité d'attaquer ce tour ci si je ne l'ai pas encore fait ou au prochain tour si j'ai déjà attaqué. Comment est-ce que j'attaque ?.... un jet attribut+compétence . Si j'ai au moins un symbole réussite et que mon adversaire ne se défend pas , j'inflige un montant de dégâts fixes . Pour se défendre , un jet , chaque symbole réussite en annule un dans le jet de l'attaque , si j'annule toutes ses réussites , alors ça ne me touche pas . Il y a encore l'une ou l'autre subtilité pour le combat mais croyez moi ce ne fait que l'enrichir sans pour autant le ralentir ... Après tout on est dans du combat entre des animaux ! Je trouve que le jeu fait un bel effort pour donner l'impression de jouer un animal humanoïde sans pour autant se lancer dans des mécaniques complexes . Il cherche aussi clairement l'aspect "fun" en proposant au Pj d'être en faite un animal de laboratoire . ( bon je sais c'est pas hyper hyper fun quand on y pense bien ) et en le plongeant dans un univers carcéral . il y a par exemple la possibilité de "dominer " quelqu'un : sur un jet réussi on lui impose une décision OU ce dernier doit nous attaquer sur le champ .J'insiste sur l'aspect carcéral car l'ouvrage fait un effort considérable pour créer cette atmosphère , offrant aux joueurs une prison à ciel ouvert dans laquelle on peut trouver quelques "artefacts" du temps des hommes et où les armes sont bien souvent des bricolages . Mais aussi dans la description des moeurs . La création du Pj se fait assez vite , avec un plus le choix de "phrases concepts" à l'égard des autres PJ et de deux PNJ qui permettent d'orienter les interactions au sein du groupe et qui entrent en compte pour le gain d'XP . On choisit une espèce animale , un " métier " ( il y en a 5 de mémoire : médecin , prédicateur , chiffonier , guerrier , chasseur ) . Ensuite on a droit à 2 pouvoir ferals , un certains nombre de talents . Les point d'attributs , de compétences dépendent de l'âge du pj . 3 ages possible : jeune , mûr , ancien . ( Si vous êtes jeune plus de points d'attribut mais moins de points de compétence) . Et cela peut donner des groupes de Pj Bien sympa Ai-je mentionné que le livre est magnifique ? non ? Ben voilà , il est magnifique . Les illustrations sont particulièrement belles , la maquette est bien pensée offrant un lecture agréable . C'est le genre d'ouvrage que tu as envie de lire car il est écrit simplement , avec des touches d'humours sans pour autant tomber dans le potache . La qualité du papier est bien présente et on se fatigue peut en lisant . De fait pour un addon Stand alone , il pourrait très bien être un jeu à part entière ( ce qu'il est en soi ) sans le moindre complexe bref une belle petite perle que ce jeu .
  33. 3 points
    Je trouve que ca part vite en couille pour un rien . Dans un premier temps , n'oublions pas , chacun que c'est ici un forum , une communication écrite et qui parfois peut sembler froide si on est pas adepte du smiley . Dans un second temps , je suis gêné de lire ici une communication qui ne traite pas du fond du problème : le Fumble Town . Cela dérive dans un vieux règlement de compte dont les racines sont surement autres que le "nouveau FT" . Ces règlements de comptes qui au lieu d'être jetés sur la place public devraient , en théorie , se régler entre les personnes concernées qui ont un problème entre eux en privé ! Cela devient grotesque ! Vous parlez tous de communication mais vous vous sentez obligez que tout le monde sache vos rancoeurs . Pourquoi ? N'est-il plus possible de regler les problèmes entre 4 yeux , un verre ou un bon vieux rituel Klingon ? Dans un troisième temps, et pour revenir au premier enjeu de ce post , soyons vraiment objectifs : il y a clairement une crainte pour le FT car il y a un manque de renseignements . Nous , enfin moi , je suis prêt à aider , maais , pour offrir un contenu digne , j'aurais besoin de temps pour préparer . Du coup, j 'ai besoin de consignes à l'avance et pas 3jours avant ! .
  34. 3 points
    DONC ! pour recentrer le débat ! tu aurai préféré que je te mente pour te rassurer ? tu te donne trop d'importance, on a eu une grosse baisse de motivation et on s'en rend compte, et t'y est pas pour grand chose quand a notre activité actuelle ouaip la pour le coup, de nous 4, c'est moi le plus communicatif (c'est dire si on est pas doué pour ça) la ça reprend un peu ce que superpac a dit (je suis d'ailleurs complètement d'accord avec lui sur ce sujet, si critique quelle qu'elle soit (et je ne parle pas uniquement de celles sur fumble town) elle est meilleure quand elle est faite en mp) parce que pour le coup en postant ça ici, tu nous inclus tous les quatres, et je ne sais pas ce qui c'est passé pour la LudiCon mais je ne t'ai jamais craché au visage. parce que, vois-tu Olivier, si je me suis impliqué dans ce projet, et aussi si je suis devenu permanent, c'est parce que j'aime ce club et j'ai envie de continuer a pouvoir venir plusieurs fois par semaine passer un bon moment avec des amis et faire du jeu de rôle avec d'autres. Mais ton caractère n'aide pas à apprécier ce qu'on fait, tu t'en rend peut-être pas compte mais ouais on fait des efforts, je ne suis pas a l'origine du projet, je m'y suis greffé plus tard mais il a commencé pour insuffler une nouvelle vie a quelque chose qui tournais un peu en rond. C'est peut être pas la meilleure des solution et même cette solution on aurai probablement pu mieux la traiter, mais le fait est la, on se bouge pour essayer d'améliorer les choses. et nous critiquer aussi ouvertement que tu le fait ne nous encourage pas a communiquer, tu dit qu'on manque de communication, mais quand on essaie de communiquer et qu'on se prend ta douche froide en réponse, ça n'encourage pas à continuer ...
  35. 3 points
    wawou .. et la semaine prochaine les Raiders ?
  36. 3 points
    tu me donne envie de m'y essayer aussi Je traverse ce portail sans un regard pour cet idiot de directeur, il ne dit plus rien d'ailleurs, je lui ai cloué le bec, bien ! Les trois autres moi même (puis-je seulement les appeler moi même ? ils n'ont pas vraiment l'air d'égaler le quart de mon génie) ayant suivit mes indications, nos portails nous emportent au même endroit, a savoir une grotte métallique, dans une montagne rouillée, quel endroit étrange. la brute et le seul des trois qui me semble un peu sérieux entreprennent d'explorer cette montagne qui semble composer ce monde dans sa globalité, c'est assez rapide, ils sont revenus en une paire d'heure. De mon côté j'ai entrepris d'essayer de comprendre ces sphères, le troisième jondo est resté avec moi, il est habillé en peau et est recouvert de crasse (ça patch, c'est a confirmer, comme je vois ton perso, il vit avec les animaux, qui se lavent au final assez rarement) je crois que c'est lui qui imitait des animaux tout a l'heure, de quel genre de monde primitif vient-il pour qu'une copie de moi même (un génie parmi les génies) sois a ce point sous évolué ? Je ne le saurai sans doute vraiment, aucun de nous ne connaissant les coordonnées de nos monde respectifs ... Quelques heures plus tard, les sphères semblent se rallumer, j'en conclu qu'elle doivent probablement simplement prendre le temps de se recharger, rien de ce que j'ai essayé n'as fonctionné, elles semblaient repousser mon alchimie ... enfin bref, nous ré entrons des coordonnées en se basant sur ce qu'on en a compris pour aller dans un mondé intéressant et néanmoins peu dangereux. le portail nous emmène cette fois-ci dans un temple, situé sur une île qui semble flotter dans le ciel, bien au dessus de la couche nuageuse, quel endroit curieux, j'aimerai bien prendre le temps de comprendre comment fonctionne cette île, quelles sont les forces qui la maintiennent dans le ciel mais la faim se fait ressentir, la brute sort alors sa nourriture de voyage, il m'en propose, je goûte, le goût est fort et âpre, c'est assez désagréable, bien loin des mets raffinés que je pouvais déguster chez moi ... Le primitif tend le doigt et un oiseau s'y pose, ils entreprennent tous les deux de se piailler l'un l'autre, est-ce qu'il ... discute avec cet oiseau ? quel étrange personnage . Son côté primitif se montre néanmoins utile puisque l'oiseau semble lui indiquer deux chose, la présence d'être vivant intelligent dans ce monde, et leur chemin d’accès, un autre temple de l'autre côté de l'île. Je m'y dirige accompagné de la brute et de l'autre Jondo (il faudrait que je lui trouve un surnom a lui aussi, mais j'avoue avoir du mal le cerner, j'y réfléchirai plus tard. Pour le moment, ça sera donc l'autre) je m’apprête à rentrer dans ce second temple quand la brute me bouscule pour rentrer en premier, quel manque de politesse ! enfin, je l'ai vu essayer de trancher le primitif en deux sans état d'âme, peu importe ce que je pense de lui, il vaut mieux ne pas le courroucer ... Dedans, un rayon de lumière vertical au centre est la seule différence avec le premier temple, la brute y pose le pied et disparais, j'en conclu qu'il s'agit d'un moyen de transport et le suit sans hésiter. Une fois de l'autre côté, un froid intense nous assaille, il semblerai que nous soyons redescendu a la surface de cette terre, une tempête de neige perpétuelle semble y régner, autant ne pas nous éterniser ici, nous remontons rapidement d'ou nous sommes venu pour nous préparer a affronter ce froid intense. La brute entreprend de chasser trois lapins afin de se confectionner des chaussettes ... comme si ça suffirai. Heureusement que je suis la, j'entreprend rapidement de confectionner des potions qui nous permettrons de ne pas ressentir ce froid nous en profitons pour passer la nuit et nous partons a l'aube. Le froid semble intense mais mes potions sont bien évidement efficace, le primitif se change en animal ce qui as le don de me faire tiquer, il aurai pu le faire dès le début, ça m'aurai permit d'économiser mon énergie alchimique et il s'est justement avéré que j'en avais juste trop peu pour parcourir le trajet, j'était frigorifié en arrivant, la brute et l'autre semblent moins en souffrir ceci dit, bah, leur monde doit être fort froid aussi, ils semblent avoir vécu a la dure, surtout la brute ! Peu après, nous arrivons chez les Nu, peuple difforme et particulièrement lent, ils arrivent a s'endormir en marchant ! ils sont néanmoins amicaux et nous invitent a manger, offre qui aurai pu être généreuse si le mu qui nous accueillais ne s'était pas endormis devant son garde manger, j'entreprend de me servir et de prendre un bon repas avant d'aviser une couchette et de profiter d'une bonne nuit de sommeil, j'ai besoin de récupérer des forces après la demi douzaine de potions que j'ai confectionnée tout a l'heure. Le lendemains, nous repartons vers le portail, mais une fois de retour nous tombons nez à nez avec des gens de la ligue idéosphérique, celle la même dont le vieux Jondo nous avais dit de se méfier. Ils semble nous appeler les milles masques, voila qui est fort étrange ...
  37. 3 points
    Nous nous donnons donc rendez-vous le 15 mars pour vivre les aventures du USS Lexington NCC-1709 de classe Constitution. L'équipage sera constitué de Sade, Sunchine, Manjark, Xalana et son compagnon. To boldly go where no one as gone before...
  38. 3 points
    Et pourtant, c'est chose faite
  39. 3 points
    J'ai donc participé à ma première table au sein du Fumble ce samedi, et ce fut fort plaisant Je suis donc libre le vendredi, le samedi et le dimanche, pour une campagne dans n'importe quel genre, mais si possible avec un système de jeu pas trop compliqué (débutante oblige).
  40. 3 points
    A chaque fois que je te vois sans la barbe je me demande qui est ce type
  41. 3 points
    Parce que "Pourquoi pas" ?
  42. 3 points
    Comme d'habitude, très bonne table tournante hier. J'espère que les gens auront autant de plaisir à découvrir ces scenars que j'en ai eu hier
  43. 3 points
    TABLES TOURNANTES (mercredi) JUIN - JUILLET 2018 Table 6 juin Table 13 juin Table 20 juin Table 27 juin Jeu : MJ : Joueurs : - - - - - Jeu : Paranoia MJ : Sade Joueurs : - Shinob - Gary - Pierre - Greg - Adeline Jeu : 3:16 Carnage dans les étoiles MJ : Arnaud Joueurs : - - - - - Jeu : Chill MJ : Sade Joueurs : - Shinob - Larissa - Gary - Olivier - Table 4 juillet Table 11 juillet Table 18 juillet Table 24 juillet Jeu : MJ : Joueurs : - - - - - Jeu : MJ : Joueurs : - - - - - Jeu : MJ : Joueurs : - - - - - Jeu : MJ : Joueurs : - - - - - Inscrivez-vous sur ce topic : TABLES DÉTOURNANTES (autres jours) JUIN - JUILLET 2018 Table Table Jeudi Table Jeu : MJ : Joueurs : - - - - - Jeu : MJ : Joueurs : - - - - - Jeu : MJ : Joueurs : - - - - - Jeu : MJ : Joueurs : - - - - -
  44. 3 points
    Si le feedback d'un newbie, noob, nouveau, bleu, lait aux commissures des lèvres, nain sur l'épaule d'un géant, vous intéresse, voici le mien :-): Négatifs: * Trop long pour moi. Maintenant j'étais à moitié malade avec un peu de fièvre donc je suis peut être pas hyper impartial sur ce point. * Une légère perte de temps sur des sujets qui je pense auraient pu être fluidifiés. Je pense ici surtout aux comptes. Positifs: * Beaucoup de professionalisme. C'était assez violent en fait. J'ai fait partie du conseil d'admin d'une asbl avec une dizaine d'employés (fyi les comptes étaient sur base de plusieurs centaines de milliers d'euros) et franchement leur AG n'avaient rien à envier aux vôtres. * Une vue claire sur les recettes et dépenses. * Le feedback des différents groupes de travail. * La volonté de vouloir impliquer / expliquer à tout le monde. Je parle personnellement ici. Je ne me suis jamais senti mis à l'écart bien au contraire et cela fait plaisir à voir. Neutre: * Discussion entre admin. Ni positif, ni négatif. J'ai trouvé ça intéressant. Ca permet aussi de se rendre compte de la vision de chacun. Conclusion: Je reviendrai avec plaisir à une ag publique mais je risque de repartir plus tôt si c'est en semaine.
  45. 3 points
    Pour information, Philippe Auribeau, auteur de jeu de rôle qui a notamment participé à la rédaction du Jdr Les Lames du Cardinal, lance un nouveaux romans dans cet univers, l'Héritage de Richelieu. Il sera publié en feuilletons dont le premier est disponible gratuitement en epub. Plus d'informations et le lien vers le texte dans cette interview.
  46. 3 points
    2 points d'unité de gagné!!!
  47. 3 points
    Je rappelle que nos maîtres de jeux préparent des scénarios et du matériel de jeu expressément pour leurs joueurs dans le cadre des one shots du mercredi, il serait donc appréciable de comprendre que leur investissement mérite considération. Cela nous arrive à tous d'avoir des impératifs, mais pensez tout de même au déploiement qu'il peut y avoir en amont de nos activités. Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, évitez peut-être de vous engager et venez quand votre agenda est moins serré. Le président.
  48. 3 points
    avec les piles et le double face de compet PS: par contre j'ai un truc sur le feu au boulot. Le temps d'éteindre le bouzin... Bref, je passerai entre 18h30 et 20h
  49. 3 points
    oli a voulut être gentil avec moi, c'est vous qui avez vu un problème, moi j'ai vu un élan de générosité
  50. 3 points
    Bonjours à tous et toutes, Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui viens pour vous parler au nom du CA, non pas d’événements rôlistiques, mais de la vie quotidienne du Fumble Asylum. Vous avez certainement déjà entendu ces bruits de couloirs au sein du club ou sur le forum, et il nous a semblé opportun de vous expliquer tous ces faits pour que ne naissent pas les plus folles rumeurs. Comme vous le savez déjà certainement, plusieurs tables ont fermé coup sur coup, certaines pour des raisons connues (problème de température... j’y reviendrai un peu plus bas), d’autres sans dire un mot. Après quelques recherches, nous avons finalement trouvé la raison : plusieurs membres de ces tables (apparemment, "mécontents" du Fumble et de ses administrateurs) ont décidé de fonder leur propre club de jeux de rôle plus près de chez eux, à Grace Hollogne (Fées & Dragons, vous en trouverez les coordonnées ci-bas). Bien que nous aurions apprécié être prévenu de leur démarche (et surtout des raisons de leur mécontentement), je me joins à l’ensemble des administrateurs du Fumble Asylum pour leur souhaiter bonne chance, beaucoup de courage et de réussite dans leur projet ! Toujours suite à ces désistements (suivis pour certain d’un éloignement personnel des membres du Fumble) toujours sans raisons pour nous à ce moment là, un de nos administrateurs s’est "froissé" avec un des fondateurs de Fées & Dragons en tentant d’avoir une explication. Suite à cet entretient houleux, notre administrateur a préféré l’exclure de sa table pour raison personnelle. Parallèlement, le CA du Fumble Asylum a eu la lourde tâche de devoir statuer sur les débordements d’un des ses membres (aux tables comme sur le forum). La décision sur ce cas est toujours pendante. Tous ces événements ont pu mettre certains administrateurs à cran, aussi, au nom du CA, je vous présente nos excuses si cela à pu entamer la bonne ambiance qui règne habituellement dans nos murs. Justement, concernant nos murs et surtout le (l’absence de) chauffage de ceux-ci, nous avons pris à l’Assemblée Générale du 19 avril, en concertation avec Joffrey, la décision de ne plus payer le loyer de la salle du fond. Ceci pour faire pression sur le propriétaire afin, entre autres, qu’il remplace la chaudière. Toujours pour cette salle, Joffrey envisage de repeindre les murs cette année. Remarquez aussi que grâce à l’engagement d’un homme de ménage, nos locaux sont notablement plus propres (et il ne tient qu’à vous qu’il le reste entre deux de ces passages). Voilà pour les quelques petites histoires qui ont mouvementé la vie du Fumble ces deux derniers mois, et qu’il nous paraissait important de porter à votre connaissance. J’en profite au passage pour remercier les membres du Fumble présents à l'AG pour toutes les critiques constructives que nous avons pu recueillir cette année. Ceci étant dit, pour repartir sur du positif, Arbiter a réalisé un tableau qui offre une meilleur visibilité des disponibilités des salles : http://forum.fumblea...es-de-jeux/?p=3 Si vous cherchiez un créneau pour lancer une table, c’est le moment, c’est l’instant, il n’y en aura pas pour tout le monde : premiers arrivés, premier servis ! Si suffisamment de membres le demandent, nous pouvons aussi organiser une soirée ou deux dédiées à la création de nouvelles tables, où les MJ et les joueurs pourraient rencontrer d’autres membres du Fumble que ceux avec lesquels ils jouent habituellement. Pour Le CA du Fumble Asylum Kangoo, Alias Yvan Coordonnées du nouveau Club : Fées & Dragons http://fees-et-dragons.jdrforum.com/ Ouvert tous les jours de 18h à 00h, le samedi et le dimanche de 13h à 00h. Grâce-Hollogne
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