Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/02/13 in all areas

  1. 6 points
    Flo

    Inscription / renouvellement

    C'est parce que mars et ça repart...
  2. 6 points
    Théropode affriolant

    Équipe 2016

  3. 5 points
    Théropode affriolant

    Fumble VS Player

    C'est avec une immense joie que nous vous annonçons la concrétisation du partenariat avec le magasin PLAYER sprl, spécialisé en jeux vidéo, géré par @Johnny Reina. www.player-shop.be Chênée, 71 rue Gaillarmont Facebook Liège, 11 rue des Clarisses (face à l'Athénée Liège 1) Facebook Ce partenariat nous offre les possibilités suivantes : Droit d'utilisation de l'arrière-salle de Player Liège pour des tables de jeux de rôle, sans loyer ni contrepartie financière quelconque, et en percevant nos droits de table habituels. Le calendrier sera aménagé en fonction pour distinguer les deux lieux. Toute nouvelle table là-bas devra être soumise à validation du CA et devra porter l'étiquette "player" sur le forum. Les tables pourront se dérouler dans les tranchent horaire du club, moyennant accord de Player. Possibilité d'accueillir davantage de tables aux Fumble Town. Notamment afin d'éviter les 4 tables, mais uniquement si nous avons au moins 2 tables là-bas. Tous les abonnements pris en 2017 accordent désormais une réduction de 5% sur les jeux vidéo à Player Liège et Player Chênée. Les abonnements déjà achetés seront remplacés. Ces nouveaux abonnement arrivent dans le courant de la semaine prochaine. Ce partenariat nous oblige aussi à respecter certaines choses : Nous sommes partenaires, nous nous ferons donc de la pub mutuellement. En tant que membres du Fumble Asylum, vous représentez notre enseigne à l'extérieur, on vous demande de respecter Player et son image au même titre que pour le Fumble Asylum. Le règlement d'ordre intérieur de Player s'applique aux tables s'y déroulant. Le prix d'entrée de la salle de jeu (partie gauche) ne s'applique pas à l'arrière-salle (partie droite). Il est strictement interdit de prendre des consommations au bar du Fumble pour se rendre chez Player avec. Les joueurs et MJ seront tenus de consommer au bar de Player. Les tarifs sont différents des nôtres. Player s'ajustera d'une façon ou d'une autre lors des Fumble Town pour éviter que les membres jouant chez l'un et chez l'autre lors du même event ne soient pas logés à la même enseigne. Player vend de la bière en bouteille. Afin qu'il n'y ait pas de discrimination pour les participants d'un même event, le CA statuera sur la perspective d'offrir également de la bière dans nos locaux uniquement lors des Fumble Town. Auquel cas notre ROI sera modifié.
  4. 5 points
    Hyunkel

    Rongeurs!

    Alors franchement pour ce débarrasser des rôlistes on a trouvé une très bonne solution: il suffit qu'on vende des légumes ou des fruits au bar, tu les verra fuir instantanément
  5. 4 points
    Théropode affriolant

    Fumble Asylum

  6. 4 points
    Oneig Atyff

    Bar actuel

    La légende raconte qu'il est toujours dans la voiture. :3
  7. 4 points
    mami

    Girly Sint-Niklaas

    ok d accord je craque je m inscrit pour bimbo ^^
  8. 4 points
    pyxis

    Les Cultistes au pouvoir!

    Donc! Si y a Thomas, je me touche le bas! Et si y a Greg, (roulement de tambour) je prépare mon zgeg! Et pour rester sur l'idée, si y a des armures, j'aurais des vergetures!
  9. 4 points
    LordJagged

    Carte des mythes

    Une carte des mythes du monde entier, utile pour des jeux contemporains. https://metalgaia.files.wordpress.com/2013/06/964390_329719203820336_925162630_o.jpg
  10. 3 points
    homme des bois

    Tables tournantes du mercredi

    J'en profite pour remercier ceux qui m'ont donné des retours après le playtest d'americana... les retours m'ont été très utile pour la nocturne des chiroux (qui s'est bien passé d'ailleurs)
  11. 3 points
    Théropode affriolant

    Bar actuel

    Merci d'avoir été sages pendant mon absence ^^ On a eu une discussion intéressante au passage et on a même croisé Big Ben et on a parlé de bière. Pour ce qui nous occupe : Premièrement, les prix affichés au Collect & Go sont supérieurs à ceux du magasin, sachez-le pour ceux qui ne le savait pas déjà. Par exemple, le Coca est supérieur de 2 cents. Ensuite, nous nous sommes effectivement trompé sur le prix du Pepsi, allez savoir pour quelle raison, ce ne serait pas la première fois que je prends un prix pour un autre avec leur disposition foireuse. Le coût du Pepsi à l'unité, en rayon, pour le commun comme pour le professionnel est de 41 cents. Celui du Coca, à 55 cents. Le Coca bénéficiant actuellement de la promotion Extra 15% pour 48 unités, dont nous pouvons bénéficier avec la carte Pro. La différence de bénéfice est donc grosso modo de moitié par rapport à ce que j'avais annoncé. Les promotions sont plus nombreuses sur le Coca, elles permettent donc, souvent (pas toujours) d'obtenir le Coca pour le prix du Pepsi, tandis que ce dernier bénéficie de peu de promo, son coût restant stable. Pour info, le Coca est plus cher en bouteille. En conséquence, puisque nous avons du stock et qu'il n'a pas coûté plus cher, la situation n'a rien de grave et nous allons l'écouler. En revanche, la nécessité de passer absolument du Coca au Pepsi peut être remise en cause. Ceci dit, autant en profiter pour faire le test et proposer les deux boissons (c'était d'ailleurs ma toute première idée). Si ça se trouve, les deux auront du succès. Pour la perm de ce soir donc : remplacez deux colonnes de Canada Dry par ce qu'il reste d'ice tea green, rangez le Canada dry sur la nouvelle étagère, et mettez du Pepsi à côté du Coca.
  12. 3 points
    roge

    Tables tournantes du mercredi

    Comme d'habitude, très bonne table tournante hier. J'espère que les gens auront autant de plaisir à découvrir ces scenars que j'en ai eu hier
  13. 3 points
    Gadelus

    bonjours à tous

    Je pense me souvenir de toi, je t'avais parler du jeu Numenera (entre autre) Je suis ravi de te voir intéressé. Evidemment, il sera difficile pour toi de venir joué vu que tu habite un peu loin, mais si tu as l’occasion vient à nos one Shot le mercredi. Il arrive aussi (plus rarement) que des one Shot proposé les autres jours de la semaines. Donc reste bien informé si un jour on propose un jeu qui t’intéresse. Nous avont aussi quelques events qui pourrait aussi t'interessé. En tout cas bienvenu chez nous.
  14. 3 points
    Moon

    Les Lames du Cardinal

    J'aurai pu refuser ce plan. Rester dehors et faire diversion n'est pas ce que j'appelle un acte héroïque. Néanmoins, c'était très amusant au final de courir dans les rues des quartiers riches de Paris avec ces gardes stupides à mes trousses. Je pense que je leur ai laissé un souvenir notoire et qu'ils se méfieront désormais des balcons. Arrivé au point de rendez-vous ni Anne ni Gaston-Maxence n'étaient présents. J'avoue avoir hésité un instant à avertir notre capitaine mais le fait de les savoir potentiellement en danger de mort m'a fait me hâter à leur rencontre. Surtout que mon ami le nobliaud avait déjà été salement amoché par la tour. Je reviens donc sur mes pas, rentre comme une ombre dans la demeure du soit-disant cardinal. Tout le monde est en alerte mais ils sont décidément très incapables et très aveugles car personne ne me remarque lorsque je me faufile à la recherche de mes amis. Je les retrouve vite, Anne soutenant Gaston-Maxence qui a l'air d'être au bout de sa vie. Elle l'accompagnera dehors alors que je chercherai une preuve de culpabilité de ce fameux "cardinal". Cette fois je sais où aller et j'attrape finalement un lourd ouvrage dont je ne comprends strictement rien mais bon... les symboles semblent à eux seul la preuve de la magie ambiante. Je ressort assez rapidement, ayant entendu l'arrivée de ce "cardinal" (que je ne porte en effet pas dans mon coeur). Des gardes me passent sous le nez sans me voir et c'est un sourire aux lèvres que je ressors comme je suis venu : sans encombre. Maintenant, il ne reste plus qu'à ramener cet ouvrage pour filer de l'autre côté de la ville afin de surveiller le Magnifique. Ce dernier semble passer du bon temps alors que, abrité sous un porche d'une maison endormie, le temps me semble long. Je fais parfois les 400 pas, me massant les épaules douloureuses. Et le Magnifique se pavane à moitié dénudé (ou totalement, mais je ne veux pas savoir). Rien ne se passa cette nuit là. Si ce n'est un peu de pluie. Des chats errants me soufflant dessus. Et une envie irrépressible de dormir. Ce calme ne présage rien de bon. Lorsque l'on sait la tempête qui va nous accueillir dès demain. R. L.
  15. 3 points
    homme des bois

    AG 23 février 2017

    d'un point de vue, général, je pense moi aussi que certain point aurait pu être discuter en privés, et pas que la dite discussion auxquels vous faites références... je pense qu'on est sur la bonne voie, on avance, c'est moins bordélique et le tout est vachement mieux préparé! la longueur me semble encore notre point noire! trop long.... essayer d'être plus concis, et certain point ne devrait plus être demander (le cas des mandats), mais plutot présenter à la publique! ya moyen de faire mieux encore et de gagner en temps et en clarté! je comprend parfaitement david, car même si on était loin d'un réglement de compte (vraiment loin), cette discussion n'avait pas sa place... @shinob, tu dois comprendre aussi que parfois c'est plus fort que nous, les choses doivent sortir.... cela nous évite bien souvent de dépasser les bornes, un peu comme une soupape de sécurité! j'ai bien aimé l'implication des gens (ancien et nouveau, et ce malgré la fièvre pour certain) plein de choses en sont ressortie (l'acceuil des nouveaux, les events qui ont l'air d'emballer les gens, des idées pour le futurs, ...)
  16. 3 points
    roge

    AG 23 février 2017

    Si le feedback d'un newbie, noob, nouveau, bleu, lait aux commissures des lèvres, nain sur l'épaule d'un géant, vous intéresse, voici le mien :-): Négatifs: * Trop long pour moi. Maintenant j'étais à moitié malade avec un peu de fièvre donc je suis peut être pas hyper impartial sur ce point. * Une légère perte de temps sur des sujets qui je pense auraient pu être fluidifiés. Je pense ici surtout aux comptes. Positifs: * Beaucoup de professionalisme. C'était assez violent en fait. J'ai fait partie du conseil d'admin d'une asbl avec une dizaine d'employés (fyi les comptes étaient sur base de plusieurs centaines de milliers d'euros) et franchement leur AG n'avaient rien à envier aux vôtres. * Une vue claire sur les recettes et dépenses. * Le feedback des différents groupes de travail. * La volonté de vouloir impliquer / expliquer à tout le monde. Je parle personnellement ici. Je ne me suis jamais senti mis à l'écart bien au contraire et cela fait plaisir à voir. Neutre: * Discussion entre admin. Ni positif, ni négatif. J'ai trouvé ça intéressant. Ca permet aussi de se rendre compte de la vision de chacun. Conclusion: Je reviendrai avec plaisir à une ag publique mais je risque de repartir plus tôt si c'est en semaine.
  17. 3 points
    yosara

    Les Lames du Cardinal

    C'est étrange ... en tant normal, vu l'échec cuisant que fut ma mission au Louvre, je ne devrai ressentir que de la frustration. Et pourtant ... avec l'aide de D'artagnan et de la Reine, j'ai réussi a identifier une suspecte probable de l'assassina du roi dont j'était convaincu depuis la mort du médecin. heureusement que De Gondi ne m'as pas gardé pour m'interroger, j'aurai eu du mal a m'extirper de la. la suspecte s’appelle Flora Dufleuret, c'est une jeune et belle noble récemment arrivée a la cour et rapidement catapultée en tant que favorite. je décide donc d'aller fouiller sa chambre. j'était sûre de pouvoir trouver un poison ou d'autre preuve, je ne suis pas dans une position ou je peut accuser publiquement quelqu'un sur base de mes certitudes. tout ce que je peut faire, c'est informer des personnes puissantes, sans plus. mais une fois dans la chambre, rien, je n'ai rien trouver, il DOIT y avoir quelque chose. Et pourtant ... je n'ai pu trouver que des restes de lettres calcinés dans la cheminée, inutilisable malheureusement ... enfin, peut être que le maître de magie du cardinal pourra en faire quelque chose, avec la magie, je ne suis jamais sûre de rien ... je décide donc de me cacher dans sa chambre et de rester la pour la confronter quand elle reviendra après avoir "pleuré" toute la journée la mort de son roi. je m'approche discrètement d'elle pendant qu'elle se change, je la bâillonne pour l’empêcher de crier et la ... assez étrangement, je commence a frissonner, mes mains deviennent moites et malgré tous mes efforts pour rester maîtresse de mes émotions, je la trouve attirante, terriblement attirante ! je fini par la lâcher,je recule de quelque pas ce qui me permet d'admirer son corps nu. j'essaie de garder mes esprits, de l'interroger, mais l'emprise de son pouvoir sur moi est beaucoup trop forte, et rapidement, elle me déshabille, m'amène jusqu’à son lit, et la suite est trop intime pour que je la couche sur le papier ... mais c'est la qu'est l'étrangeté de mes émotions actuelles : le Louvre fut un échec, j'ai appris le quart de ce que j'espérais trouver comme information et par dessus tout, je ne ramène pas la moindre preuve ! et pourtant, je ne parvient pas a ressentir la frustration, les remords et la colère qu'on serai en droit d'attendre de moi ... malgré cet échec, je ne peut nier que j'ai passé la nuit la plus merveilleuse de ma vie, et de ce fait, même si je le voulais, je serai bien incapable de regretter ce qu'il s'est passé dans le palais royal ...
  18. 3 points
    shinob

    AG 23 février 2017

    Oui oui j'avais vu mais il faut que je sois sur l'accueil des nouveaux vu que je prépare quelque chose sur ce sujet ^^
  19. 3 points
    pyxis

    Rongeurs!

    Les pièges mécanique ne sont pas assez efficace, la majorité des rôlistes sont habitué a ce genre de situation du a leur entrainement. Le poison est la meilleur solution, mais opte pour un poison assez lent a mettre dans le coca. Comme ça le rôliste a le temps de rentrer chez lui et tu ne devra pas t'occuper de jeter le corps a la poubelle toi même (beaucoup de rôliste sont assez lourd et remplisse 2 voir 3 poubelles)
  20. 3 points
    shinob

    Les Lames du Cardinal

    Pas de souci voici le résumé, en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur car j'ai pas pris énormément de notes et ma mémoire me joue des tours.... Cher journal, Comme à mon habitude, je passais mes journées à étudier lorsque je reçus une missive du Cardinal. Ce dernier me convoqua pour un entretien, et me révéla sans ambages que depuis de longues semaines déjà, il m'observait car il avait de grands projets pour moi... Alors que j'étais encore interloqué par cette annonce, le Cardinal me demanda si j'étais prêt à accepter une mission. Une mission qui, selon lui, était d'une importance capitale pour la sûreté du royaume. Cette mission, si j'en crois Monseigneur, serait dans le cas où je la réussirai une porte d'entrée vers mon intégration dans Les Lames. Les Lames !! Mon sang bouillonna à cette glorieuse nouvelle ! Après des années passées à rassembler des anecdotes sur mon glorieux ancêtre, je trouvai enfin une occasion de réaliser des faits qui puissent me faire marcher sur ses traces et ainsi redorer le terne blason des De Bouillon ! C'est avec une immense joie, teintée d'une forme de gravité face à l'enjeu de la situation, que j'acceptai sans réserve la proposition du cardinal. La mission était simple : il me fallait surveiller Agnès de Vaudreuil, ancienne lame aujourd'hui mère supérieure dans un couvent de Paris. Le Cardinal a en effet de très bonnes raisons de croire qu'une menace plane sur elle. Je devais donc m'assurer qu'elle n'était pas la cible d'un complot, mais aussi être sûr que les Arcanes ne se soient pas réformées. Monseigneur me montra également une lettre mystérieuse et non signée, mais qui pourrait se montrer d'une importance capitale dans le cas où quelqu'un parviendrait à y découvrir le sens: "Le fou se rappelle aux bons souvenirs, chante, danse et amuse les foules. Le cavalier survole le plateau et voyage à travers les cases. La tour guette, frappe et protège notre roi bien aimé. Le Roi et la Reine domineront bientôt la France." Après avoir demandé au Cardinal de me rédiger une lettre de recommandation, je me dirigeai sans perdre de temps vers le couvent. On m'ouvrit la porte, et un garde armé me conduisit vers la bibliothèque. Sur le trajet, il me révéla une désarçonnante nouvelle : Agnès de Vaudreuil a quitté le couvent. Après un bref coup d’œil dans la bibliothèque, nous nus dirigeâmes vers le bureau de Soeur Marie Benedicte, fidèle suivante d'Agnès de Vaudreuil. Dans ce bureau, je découvris à mes dépens la difficulté de mener seul un interrogatoire. Mon éloquence; sur laquelle je me repose habituellement; me fit défaut, tant et si bien que je commis plusieurs erreurs durant la conversation, allant même jusqu'à éveiller la méfiance du garde qui était présent lors de l'entretien. Néanmoins, Soeur Marie Benedicte, que Dieu la protège, après avoir longuement hésité, a perçu la sincérité de ma considération envers sa maîtresse, et finit de me croire lorsque je lui montrai la lettre du cardinal et lui dévoilai une partie de ma mission. Après avoir demandé au garde de sortir, elle m'apprit que la mère supérieure était partie précipitamment après avoir reçu une missive antidatée livrée par un messager de l'enseigne "Gageait". Je pris la décision de partir immédiatement sur les traces de l'ancienne lame. Ma seule piste était de me rendre au relais postal le plus proche pour trouver des renseignements concernant cette lettre. En chemin, je croisai trois brigands qui m'attaquèrent sans même pourparler ! Ni une ni deux, je dégainai mon épée et engageai le combat. Après avoir neutralisé à contrecœur mes deux premiers assaillants, je gardai le troisième larron en vie afin de savoir qui diantre l'avait envoyé à moi....
  21. 3 points
    yosara

    Les Lames du Cardinal

    donc, on m'avais demandé de pondre un texte alors voila, je m'exécute : "Jean de Bavière est un coureur de jupon invétéré. Il plais beaucoup aux femmes mais nettement moins aux hommes. un jour, il commet l'erreur de se rapprocher de la belle Marguerite de Camelan. la demoiselle est promise au riche Duc de Modrille depuis qu'il est tombé fou amoureux d'elle et Jean se fait donc la, un puissant ennemi. comme si cela ne suffisait pas, Marguerite est une espionne et embarque notre ami dans un complot d'envergure continentale ! Jean devra donc se dépêtrer des ennuis dans lesquels il s'est retrouvé alors même que les sbires sont après lui et feront tout pour lui mettre des bâtons dans les roues" maintenant que c'est écrit, je me rend compte que ça faisait plus long sur papier mais bon, tant pis, vous devrez vous contenter de ça
  22. 3 points
    Nanaya

    Sang & honneur

    Salut, Après une (trop ^^) courte partie de Sang & honneur ce mercredi 17/02/2016, j'aimerai vraiment commencer une (mini-)campagne de ce jeu. Je ne suis pas dispo les lundi, "mercredi" (soit je suis au TT, soit j'ai déjà ma table de Vampire), et vendredi soir, ainsi que 1 à 2 samedi par mois. ++,
  23. 3 points
    Je rappelle que nos maîtres de jeux préparent des scénarios et du matériel de jeu expressément pour leurs joueurs dans le cadre des one shots du mercredi, il serait donc appréciable de comprendre que leur investissement mérite considération. Cela nous arrive à tous d'avoir des impératifs, mais pensez tout de même au déploiement qu'il peut y avoir en amont de nos activités. Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, évitez peut-être de vous engager et venez quand votre agenda est moins serré. Le président.
  24. 3 points
    John Clipperton

    Sonnette remplacée

    avec les piles et le double face de compet PS: par contre j'ai un truc sur le feu au boulot. Le temps d'éteindre le bouzin... Bref, je passerai entre 18h30 et 20h
  25. 3 points
    skunkbeufa

    Le Sang des Dragons

    oli a voulut être gentil avec moi, c'est vous qui avez vu un problème, moi j'ai vu un élan de générosité