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Showing content with the highest reputation since 02/04/2013 in Posts

  1. 6 points
    Bienvenue à la nouvelle équipe!! puisse les dieux du Fumble vous être favorable je peux vous dire que si vous avez besoin de moi à certain moment, n'hésitez pas à m'en parler!
  2. 6 points
    C'est parce que mars et ça repart...
  3. 6 points
  4. 5 points
    en tout cas, moi en tant qu'MJ, j'ai passé un super moment! des joueurs extras, des super moments de roleplay et d'amusement et... de torture génial de s'amuser dans l'asylum!!!! 😈 Merci à @Sade pour l'idée originale du scénario. Merci à @helliondre pour être venu animer avec nous! Merci @Gadelus pour le service et sache que je prend toujours autant de plaisir à travailler avec toi! bref pour ceux qui l'ont loupé, c'était du grand Fumble-Town... du tout bon, un grand cru
  5. 5 points
    Bien vu, j'avais oublié d'adresser des félicitations à Adeline pour la façon admirable dont elle avait géré le bar. Honte sur moi ! Je rattrape mon erreur : beau boulot, Adeline ! 😄
  6. 5 points
    Nous sommes heureux (et fiers) de vous annoncer la réouverture imminente des locaux, ce mercredi 22 novembre dès 17h ! (oui, faut bien le temps de préparer l'apéro ^^). Nous vous attendons donc ce mercredi : Jeux de rôle au format court (ou pas si tlm arrive au compte-gouttes), croquinets, apéro, papote... Nous serons francs, sur trois points importants. Le premier, et le plus important, est un énorme MERCI à tous les membres qui ont participé aux travaux, d'une part, et tous ceux qui nous ont soutenus par leurs réactions sur Facebook. C'est à travers ce genre d'attitude que nous prenons beaucoup de plaisir à bosser ensemble pour le club. Merci tout particulièrement aux mains d'oeuvre : @roge @Flo @Volto @Manjark @Théropode affriolant @ninik qui ont préparé les murs samedi 11 ; @Nico @Théropode affriolant @homme des bois @yosara qui ont repeint la quasi totalité des murs, et placé cette foutue bande mauve mercredi 15 ; @homme des bois @Théropode affriolant qui ont porté les touches finales et nettoyé vendredi 17, et @Manjark qui nous a laissé sa radio au péril de sa vie ; enfin, en avance, @Morgrommir @homme des bois @Théropode affriolant qui termineront le nettoyage et redécoreront le local dimanche 19 (toute aide supplémentaire est bienvenue). [Edit] Dans la foulée, nous avons oublié de remercier notre partenaire @Johnny Reina grâce à qui nos tables ont pu se dérouler sans encombre pendant la fermeture. Les travaux ont avancé de manière significative et plus vite que prévu. Le deuxième point, très important également, est de vous dire que nous attendons de vous tous un MAXIMUM de sens des responsabilités afin de maintenir ce local le plus propre possible. Des produits de nettoyage seront à disposition dans chaque salle, visibles et à portée. Il y aura même des éponges spéciales pour gommer les tâches sur les murs. Il s'agira notamment de BIEN FAIRE GOÛTER LES CANETTES avant de les jeter DÉLICATEMENT dans la poubelle. Cela vous sera rappelé par des panneaux explicites. Le troisième point est un aveu. Si nous avons, "en bons pères de famille", traité à notre échelle le problème des indésirables rampants (et donc décimé la population locale qui séjournaient au club), il n'en demeure pas moins que le discours du propriétaire reste flou, autant que ses actes. Nous vous mentirions si nous vous disions que le souci est définitivement réglé. Car nous n'avons, pour l'heure, pas de prise sur les décisions du propriétaire ; mais s'il faut en arriver à cette extrémité, nous nous y emploierons (nous préparons déjà ce terrain avec l'aide de Joffrey @Ivaar à coup de recommandés et de compte-rendus réguliers par e-mails). Aussi, il est probable qu'il reste des indésirables autre part dans l'immeuble. Néanmoins, vous ne devriez pas en apercevoir autant que précédemment. Mais si vous en voyez ne serait-ce qu'un seul, nous comptons une fois de plus sur vous pour neutraliser la cible immédiatement avec du liquide vaisselle ! Interdiction formelle d'utiliser du produit car cela est toxique. Le liquide vaisselle est sans risque pour vous et efficace immédiatement. S'il y en a sur un mur, ne soyez pas bête, ne faites pas couler du savon sur le mur : prenez de quoi capturer la bestiole avec du savon dedans (un capuchon ou n'importe quoi d'autre...). Et surtout : n'écrasez JAMAIS ces immondes choses. Nous remercions enfin @ninik, @Théropode affriolant, @homme des bois, qui ont risqué leur intégrité mentale dans l'antre du Cafarnaüm pour en chasser les entités innommables, et enfin @shinob qui est courageusement venu nettoyer après leur passage ; interventions sans lesquelles toute progression eût été impossible ! Le meilleur pour la fin : Joffrey et son père ont réparé le robinet du bar : il ne goûte plus ! Une source d'attrait de moins pour les rampants. De plus, l'ancien wc du débarras est ENFIN retiré ! et les canalisations bouchées. Exit le Golem des Odeurs ! Vous ne reconnaîtrez plus notre vieille salle ! Edit : Ce dimanche, nous avons préféré nous séparer du micro-ondes, vu le nombre de bestioles qu'on voyait quand même régulièrement autour, on a fini par penser qu'elles pouvaient se planquer à l'intérieur.
  7. 5 points
    allez demain rdv pour 10h on va jouer une partie mémorable!
  8. 5 points
  9. 5 points
    C'est avec une immense joie que nous vous annonçons la concrétisation du partenariat avec le magasin PLAYER sprl, spécialisé en jeux vidéo, géré par @Johnny Reina. www.player-shop.be Chênée, 71 rue Gaillarmont Facebook Liège, 11 rue des Clarisses (face à l'Athénée Liège 1) Facebook Ce partenariat nous offre les possibilités suivantes : Droit d'utilisation de l'arrière-salle de Player Liège pour des tables de jeux de rôle, sans loyer ni contrepartie financière quelconque, et en percevant nos droits de table habituels. Le calendrier sera aménagé en fonction pour distinguer les deux lieux. Toute nouvelle table là-bas devra être soumise à validation du CA et devra porter l'étiquette "player" sur le forum. Les tables pourront se dérouler dans les tranchent horaire du club, moyennant accord de Player. Possibilité d'accueillir davantage de tables aux Fumble Town. Notamment afin d'éviter les 4 tables, mais uniquement si nous avons au moins 2 tables là-bas. Tous les abonnements pris en 2017 accordent désormais une réduction de 5% sur les jeux vidéo à Player Liège et Player Chênée. Les abonnements déjà achetés seront remplacés. Ces nouveaux abonnement arrivent dans le courant de la semaine prochaine. Ce partenariat nous oblige aussi à respecter certaines choses : Nous sommes partenaires, nous nous ferons donc de la pub mutuellement. En tant que membres du Fumble Asylum, vous représentez notre enseigne à l'extérieur, on vous demande de respecter Player et son image au même titre que pour le Fumble Asylum. Le règlement d'ordre intérieur de Player s'applique aux tables s'y déroulant. Le prix d'entrée de la salle de jeu (partie gauche) ne s'applique pas à l'arrière-salle (partie droite). Il est strictement interdit de prendre des consommations au bar du Fumble pour se rendre chez Player avec. Les joueurs et MJ seront tenus de consommer au bar de Player. Les tarifs sont différents des nôtres. Player s'ajustera d'une façon ou d'une autre lors des Fumble Town pour éviter que les membres jouant chez l'un et chez l'autre lors du même event ne soient pas logés à la même enseigne. Player vend de la bière en bouteille. Afin qu'il n'y ait pas de discrimination pour les participants d'un même event, le CA statuera sur la perspective d'offrir également de la bière dans nos locaux uniquement lors des Fumble Town. Auquel cas notre ROI sera modifié.
  10. 5 points
    Alors franchement pour ce débarrasser des rôlistes on a trouvé une très bonne solution: il suffit qu'on vende des légumes ou des fruits au bar, tu les verra fuir instantanément
  11. 4 points
    Une BIP de Fumble Town à la table de Youri, où nous avons incarné des BIP de motards opposés à ces BIP de BIP de gangs rivaux et de flics corrompus, tout en n'oubliant pas de nous organiser une fête BIP et BIP au passage! BIP de BIP, c'était vraiment une excellente partie et je n'ai pas vu le temps passer! Nous avons fait du rôleplay (de gros rednecks bien gras comme il se doit) tout du long, merci à Youri avec qui nous avons beaucoup rigolé, et surtout à Adeline qui a assuré au bar et à la confection des croques-monsieurs sans être choquée par nos personnages ab-so-lu-ment pas caricaturaux de beaufisme vulgaire et violent, BIP!
  12. 4 points
    Epique, la table de Youri ! Franchement, One% gagne à être connu, surtout s'il est bien maîtrisé ! Surtout le côté course-poursuite ; on s'est marré comme des dingues ! Je crois que la police de Fumble Town va arborer un côté vendetta vis-à-vis des motards, vu les voitures et les combis qu'on a envoyé dans le décor.
  13. 4 points
    Yeah! Et une Fumbletown de plus qui s'achève. Désolé je n'ai pas pu rester jusqu'au débrief hier soir mais j'étais HS. Très bonne Fumble Town, un scénario qui laissait la liberté aux PJs de choisit la manière de gérer la situation qui m'a bien plus. Un Patch en pleine forme qui a su nous laisser délirer tout en nous maintenant sur les rails. Merci à @Xaliana d'avoir primo sauvé la table en ramenant Damien au pied levé pour que nous puissions être au moins 3 joueurs merci à tous les 2 pour avoir été de supers partenaires de jeu ! Niveau objectif du scénario je crois que c'est accompli ^^ On a donc éradiqué la guilde Youriste de FT et réduit en cendres le YouPort... Nous avons également décimé l'armée du Triste et détruit leur QG avec l'aval de la maire Alexandra. Johnny Giovanni nous mange dans la main et nous l'avons pratiquement recruté dans nos rangs pour qu'il s'oppose un jour à son père et ramène le clan Giovanni sous notre coupe tandis que ça sœur Crystal est désormais en route pour l'Archipel afin d'y développer avec l'aide de notre clan les pandas dorés l'industrie pornographique. Concernant notre produit, le pandattitude - j'ai entendu des étudiants appeler cela du Pandat' - avec l'aide du Dr Tomen et de la maire Alexandra, nous avons réussi à faire en sorte que le Pandat' soit considéré comme médicament et que seuls les Dés Tournant possèdent le brevet qui permet ça production officielle ainsi que sa vente. Le site du YouPort sera reconstruit par nos soins et une usine de production de Pandat' y sera établie afin de nous permettre de nous installer durablement sur le continent. Po, le fils du chef, semble avoir convaincu son père de ses qualités de leader. Nul doute que son père lui confiera la gestion des affaires du clan sur le continent puis tout le clan lorsque le temps sera venu. De plus, notre ami.e Felicia, polymorphe comme vous le savez, etudie la possibilité de remplacer pour un temps du moins et avec l'accord du maire, le fils du Dr Tomen à la tête des forces de police de la ville. Ville qui considère le clan et ses membres comme des héros salvateurs grâce aux manipulations des médias que nous diffusons depuis les événements. Pour ma part, je n'ai pas plus de nouvelles au sujet de la disparition de mon père mais j'ai fort à faire avec l'élaboration du nouveau labo de Pandat'. J'analyse actuellement mes scans de la technologie réplicante qui compose le corps de la maire Alexandra et suis certains qu'avec l'aide de la fondation Dragoon c'est données seront très utiles au clan pour comprendre cette IA ayant une ressemblance certaine avec une IA bcp plus élaborée et ancienne sur laquelle travaillait papounet. Je pourrais ensuite me pencher sur le cas de Felicia qui semble être en réalité un hybride vampire/fée plutôt que humain/fée ce qui par ses capacités de diurnambule pourrait intéresser tous les clans vampires de FT et de l'Archipel si nous parvenions à créer un produit synthétisant ces capacités. Fin du rapport sur le développement de l'activité du Dé Tournant sur Fumble Town et le continent. Dr Spidera Patch Jr
  14. 4 points
    Qu'est ce que Numenera : Numenéra est un jeu de rôle se déroulant plusieurs millions d'années après aujourd'hui, dans le futur très lointain du 9e Monde. Ce nombre fait référence aux huit mondes, ou ères, qui ont précédé la période de jeu. Elles constituent autant de périodes d'inventions et d'évolution formidables aujourd'hui perdues. La Terre est retournée à un stade quasi-antique dans une ambiance de fin du monde. Cependant, des objets et artefacts des ères passées ressurgissent parfois. La population n'en comprend pas toujours le fonctionnement, et les utilise parfois à des fins différentes de ce pour quoi ils ont été conçus. Ils n’en sont pas moins des atouts utiles, voire indispensables, à la survie de la population... Les enjeux de Numenera résident dans la capacité de personnages héroïques à mettre à jour ces traces des mondes anciens et à faire des découvertes qui permettront à leurs pairs de survivre quelques mois, quelques semaines de plus. source : Legrog , http://www.legrog.org/jeux/numenera
  15. 4 points
    Je pense que Fragged Empire est un jeu qui a fait l unanimité! ce fut bien divertissant. Et on a même accueilli un joueur supplémentaire !
  16. 4 points
    Je pense que l'Université donne des subsides pour des événements culturels. Je vais me renseigner pour savoir à qui s'adresser. Quand vous aurez un dossier, je le ferais suivre à cette personne.
  17. 4 points
    lol on l'a fait en même temps ! 10 000
  18. 4 points
    Bonjour à tous, Suite à ma présentation, je viens donc vous parler des 25 heures de JDR que mon club organise pour fêter les 25 ans de notre ASBL. L'évènement aura lieu les 9 et 10 septembre 2017 dans nos locaux situés au 20, rue du Greffe / 1070 Anderlecht. L'idée c'est vraiment de faire se rencontrer un max de rôlistes des différents clubs de Belgique. Nous avons à notre disposition 7 salles de jeux et plusieurs heures devant nous. L'évènement commence à 10h le samedi 9, MJs et joueurs prennent place pour une séance de 6h15 de jeu, une petite pause de 45 min et un nouveau créneau s'ouvre de 17h à 23h... Les créneaux : - 10h / 16h15 - 17h / 23h15 - 00h / 6h15 - 7h / 13h15 Pour l'instant nous avons besoin de MJs, des personnes intéressées qui nous disent : "moi j'ai envie de faire jouer sur tel créneau"... Il n'y a aucune contrainte, les MJs peuvent faire jouer dans l'univers de leurs choix. un MJ peut maîtriser un créneau et devenir joueur sur un autre sans aucun soucis. Plus tôt les MJs s'inscrivent et mieux c'est, car après on peut ouvrir les tables et les joueurs peuvent s'inscrire. Le mieux pour me dire si ça vous tente c'est de me contacter via mail : contact@saigneursduchaos.be Il n'y a pas de frais d'inscription pour l'évènement. Sur place, seront payant les repas (spaghettis, curry, soupe, croque monsieur, sandwichs...) mais le prix, qui n'est pas encore fixé, sera tout à fait démocratique, ainsi que les boissons et snacks vendus par notre club (pour ex : bière spéciale 2 euros, chips 0,60 euros) Comme Liège c'est pas tout à côté non plus, si vous souhaitez participer à notre event, nous pouvons tout à fait envisager de vous loger (à voir avec les joueurs de notre club) à Bruxelles. Donc si vous en avez besoin faites le moi savoir je vous dirai quoi sur ce point là. Voilà je pense avoir tout dit, surtout n'hésitez pas si vous avez des questions posez les ici, je viendrai régulièrement voir et répondre à vos questions si vous en avez. Olivier, a mon numéro de téléphone et si vous préférez m'avoir directement en ligne vous pouvez lui demander mon numéro et m'appeler aucun soucis à ce niveau là. Je vous souhaite une très bonne semaine et à très bientôt, Lyli
  19. 4 points
    Bon boulot et gars, je suis fier de vous. J’imaginais pas a la création du club qu'on arriverai un jour a ceci, c'est émouvant!
  20. 4 points
  21. 4 points
    La légende raconte qu'il est toujours dans la voiture. :3
  22. 4 points
    ok d accord je craque je m inscrit pour bimbo ^^
  23. 4 points
    Donc! Si y a Thomas, je me touche le bas! Et si y a Greg, (roulement de tambour) je prépare mon zgeg! Et pour rester sur l'idée, si y a des armures, j'aurais des vergetures!
  24. 4 points
    Une carte des mythes du monde entier, utile pour des jeux contemporains. https://metalgaia.files.wordpress.com/2013/06/964390_329719203820336_925162630_o.jpg
  25. 3 points
    Yop, Voila, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir un topic qui permette au gens de s'inscrire pour montrer qu'ils sont à la recherche d'une table qui commencerait une campagne ou qu'ils souhaiteraient en rejoindre une si la possibilité s'offraient a eux. Dites juste quels genres et vos disponibilités. Joueur: Skunkbeufa : Le mardi ou il n'y aura pas 7th Sea ( 04/10, 18/10, 01/11... ) Dortigor : Tout sauf le Mercredi Genre : Hollow Earth Expedition, Appel de Cthulhu, Krussov : Vendredi ou Samedi Pair Shinob : Fantastic ou Horiifique MJ: Ninik : Vivère : 1 Dimanche par mois 14h à +- 22h ( 30/10 ) : 1 Joueur : Campagne en cours Dortigor : Apocalypse World V2 : Octobre Novembre Arbiter : Mutants & Masterminds : 2 Joueur : 1 Dimanche sur 2 (25/09, 09/10, 23/10...) Volto : Loup Garou : 2 joueur : 1 dimanche sur 2 ( 25/09, 09/10, 23/10,...)
  26. 3 points
    Je vais a la table de cops
  27. 3 points
    Je tiens à remercier mes joueurs pour cette soirée, j’espère qu'ils ont pris autant de plaisir à joué que moi d'animé. J’espère aussi vous revoir pour le prochaine Fumble Town Mais surtout je vous remercies d'avoir été le seul à vraiment m'avoir soutenu... Meme si je ne suis plus que l'ombre de moi-même a cause des autres tables... Honte à eux.😤
  28. 3 points
    Bonjour, après avoir parlé avec youri et garry a la fukanime je m'inscris a la table de lr5 le virement est déjà partis ;)
  29. 3 points
    "Bien au-delà de l’immensité de notre cosmos, Mana, la forme cyclopéenne d’ombre, de lumière et de magie, assure la stabilité d'un milliard de mondes qu’il porte en son sein, les Idéosphères. À la manière d’un arbre, chaque perle de rosée sur ses branches et ses feuilles peut contenir un univers aussi vaste que le nôtre. Ainsi affleurent à la surface de notre monde des milliards d’autres que nous ne pouvons qu’imaginer dans nos rêves les plus fous. Pourtant, chacun de ces mondes a une porte d’entrée. Et chacun sait qu’il n’existe aucune porte sans clé. Cette clé possède un milliard de formes et un milliard de noms, un pour chaque Idéosphère. Mais grâce à elle, il devient possible pour certains voyageurs de passer les frontières de leur univers afin d’en explorer d’autres et en percevoir les incroyables. Évidemment, trouver cette clé est une chance extrêmement rare et beaucoup des êtres incarnés dans une Idéosphère ne connaîtront jamais d’autre vie que celle au sein de leur propre univers. Mais est-ce vraiment un mal lorsque le monde dans lequel on est incarné recèle déjà un milliard de secrets qui n’attendent que vous pour être mis au jour ? Vous êtes l’un de ces êtres incarnés dans une Idéosphère et votre vie peut avoir un impact autant sur votre monde que sur tous les autres. Serez-vous un policier devant résoudre des mystères ? Un magicien qui pourfend des dragons ? Un vampire au service de son immortel appétit ? Un monstre ravageur prêt à tout détruire sur son passage ? Le choix vous est laissé et c’est maintenant à vous d’explorer et de transcender les frontières de la matière même de la réalité..." INCARNAE c'est d'abord une réponse à un besoin personnel : celui de proposer un JDR générique qui permettrait toutes les folies grâce à trois libertés fondamentales offertes aux joueurs : 1. Le choix de l'avatar 2. Le choix de l'univers 3. Le choix des capacités Il s'agit donc d'un jeu de rôle de ma création, pensé pour être générique jusque dans son ADN. Mais l'originalité du système INCARNAE, c'est avant tout son système de modules. En effet, INCARNAE est découpé en plusieurs ensembles de règles pouvant être combinés les uns avec les autres. Chacun de ces modules sert à améliorer un aspect spécifique du jeu de base. Ainsi, INCARNAE propose la possibilité de faire varier les expériences en fonction des envies des joueurs. Pour l'instant, plusieurs modules sont terminés ou en chantier : 1. Le module de Base Ce sont les règles de base du système. Trois caractéristiques primaires, trois caractéristiques secondaires et c'est tout. Ce système peut être compris en 5 minutes, convient à tous les publics et permet de faire vivre des milliers d'histoires. Le PDF du module de base est achevé et disponible en téléchargement gratuit sur mon site. Il contient les règles ainsi qu'un scénario d'introduction prenant place dans mon univers personnel. Vous pouvez le télécharger sur www.projet-incarnae.com/incarnae-jdr 2. Le module d'Entraînement Il s'agit de règles permettant de développer le système de combat au maximum. Entre les compétences de combat, celles de magie et les tactiques, ce module vous permettra de créer le combattant ultime de vos rêves ! 3. Le module d'Incarnation Ce sont les règles permettant d'amplifier les possibilités de roleplay. Il a pour but de donner de la texture aux personnages et surtout de donner aux MJs des outils pour créer des obstacles aussi cohérents que possible avec leur personnalité. 4. Le module de Forge Ce court ensemble de règles autorise la création d'armes et d'armures personnalisées. De quoi rendre le style de combat de vos personnages encore plus unique ! 5. Le module d'Aliénation Ces règles servent à développer les nerfs du personnage, autrement dit sa capacité à encaisser les horreurs de la vie qui pourraient ébranler sa psyché. Bien sûr, j'ai encore de nombreuses idées pour développer de nouveaux modules. Mais ces quelques exemples suffisent pour l'instant. Bienvenue, chers Incarnés, dans les Idéosphères !
  30. 3 points
    C'est dommage, je suis sur que tu avais comme d'habitude des moments bien sournois prevu. En tout cas, il est temps de se manifester un petit peu les amis... La partie commence dans deux semaines. Alors venez joué un corsaire de l'espace.^^
  31. 3 points
    Autant on a nos différents, autant je suis déçu d'apprendre l'officialisation de la nouvelle. Pour la peine, au milieu "d'une guerre sauvage", un petit coeur de soutient! 😛 Bon courage à tous ceux qui s'étaient investit dans ce projet.
  32. 3 points
    Ça faisait un petit temps que j'avais déjà remarqué ce livre mais bon ... Je n'osais pas trop l'acheter et puis , et puis je l'ai fait ! je l'ai acheté . ( J'ai pris l'excuse qu'il me fallait travailler mon anglais ! ) Qu'est-ce que c'est ? Mutant Year Zero GenLab est un addon stand alone pour le jeu post apo Mutant Year zero dans lequel on joue des animaux "humanisés " . En effet , pendant la grande apocalypse , un laboratoire géant surnommé le labyrinthe a été crée en dessous d'une magnifique vallée clôturée et dans lequel des humains ont mené moult expériences sur les animaux pour finalement les transformer en humanoïdes . Mais il semblerait que les "humains" ont disparu et que ce sont désormais d'étranges créatures mécaniques qui continuent leurs expérimentations sur les humanoïdes dans la "Paradise Valley" , un endroit magnifique , une prison magnifique ... où l'horreur côtoie la survie ...et le rêve de liberté . Il va s'en dire que le contexte du jeu est assez exotique et attire vite l'attention Il va de soi que les animaux , à l'instar des hommes , se sont groupés en tribus et ont formé une espèce de société carcérale au sein de la vallée . Jouer dans ce bac à sable c'est jouer dans un univers carcéral avec en prime des "surprises" que les expérimentateurs laissent volontiers découvrir à leurs sujets . Chaque tribu a une "zone" où se situe son repaire principal . Il y a bien entendu dans l'ouvrage une description de chaque tribu et de son territoire . Ce que le jeu nous propose , c'est non seulement des possibilités qui pourront être associées au jeu Mutant Year Zero mais aussi une campagne qui permet de découvrir les secrets de la Paradise Valley et peut être de s'en enfuir . Sachez que dans le libre , il y a assez d'informations qui offrent déjà un beau panel de possibilités si on ne veut pas par après investir dans Mutant Year Zéro ( qui est traduit par les éditions Sans Détour ). Le système de jeu est assez simple ( c'est aussi celui de Mutant year Zero ) . on retrouve le célèbre couple Attribut + compétence = le nombre de dés à lancer . Mais avec une petite touche de fausse complexité : il faut des dés particuliers avec des symboles ( des dés 6 feraient bien l'affaire ) . Un symbole particulier représente une réussite d'autres un effet néfaste ( Il y a deux symboles néfaste , l'un pour l équipement , l'autre pour les compétences mais c'est le même symbole pour la réussite sur tous les dés ) ..Mais une mécanique qui m a bien plu: quand vous ratez un jet ou que vous voulez plus de "réussites" , vous pouvez le "forcer" ... vous prenez tous les dés considérés comme des échecs et les relancez ... ( entendez ici échec tout dé qui n' a pas le symbole réussite ) et c'est ici que les symboles d'effets néfastes entrent en compte . Certains peuvent détruire votre équipement ... d'autres vous blesser mais en contrepartie vous offrir des Feral Points qui sont quant à eux la monnaie qui vous permet d'activer vos pouvoirs badass ! Donc rater ...ça peut être bien . Ce genre de mécanique qui tente à la prise de risque me plait bien car elle ici assez contraignante mais offre des effets qui en valent la peine . Il y a bien sûr d'autres mécaniques bien sympathiques comme le fait de pouvoir perdre le contrôle de son PJ qui laisse sont "ça" prendre le contrôle .... Cela dit le jeu est simple , il est vite compris , mais il n'est pas simpliste pour la cause . Il y en a sous la pédale . Les combats sont aussi très rapide . Soit j'attaque , soit je me défends ... je peux annonce ma défense juste avant de me faire attaquer mais je passe ma possibilité d'attaquer ce tour ci si je ne l'ai pas encore fait ou au prochain tour si j'ai déjà attaqué. Comment est-ce que j'attaque ?.... un jet attribut+compétence . Si j'ai au moins un symbole réussite et que mon adversaire ne se défend pas , j'inflige un montant de dégâts fixes . Pour se défendre , un jet , chaque symbole réussite en annule un dans le jet de l'attaque , si j'annule toutes ses réussites , alors ça ne me touche pas . Il y a encore l'une ou l'autre subtilité pour le combat mais croyez moi ce ne fait que l'enrichir sans pour autant le ralentir ... Après tout on est dans du combat entre des animaux ! Je trouve que le jeu fait un bel effort pour donner l'impression de jouer un animal humanoïde sans pour autant se lancer dans des mécaniques complexes . Il cherche aussi clairement l'aspect "fun" en proposant au Pj d'être en faite un animal de laboratoire . ( bon je sais c'est pas hyper hyper fun quand on y pense bien ) et en le plongeant dans un univers carcéral . il y a par exemple la possibilité de "dominer " quelqu'un : sur un jet réussi on lui impose une décision OU ce dernier doit nous attaquer sur le champ .J'insiste sur l'aspect carcéral car l'ouvrage fait un effort considérable pour créer cette atmosphère , offrant aux joueurs une prison à ciel ouvert dans laquelle on peut trouver quelques "artefacts" du temps des hommes et où les armes sont bien souvent des bricolages . Mais aussi dans la description des moeurs . La création du Pj se fait assez vite , avec un plus le choix de "phrases concepts" à l'égard des autres PJ et de deux PNJ qui permettent d'orienter les interactions au sein du groupe et qui entrent en compte pour le gain d'XP . On choisit une espèce animale , un " métier " ( il y en a 5 de mémoire : médecin , prédicateur , chiffonier , guerrier , chasseur ) . Ensuite on a droit à 2 pouvoir ferals , un certains nombre de talents . Les point d'attributs , de compétences dépendent de l'âge du pj . 3 ages possible : jeune , mûr , ancien . ( Si vous êtes jeune plus de points d'attribut mais moins de points de compétence) . Et cela peut donner des groupes de Pj Bien sympa Ai-je mentionné que le livre est magnifique ? non ? Ben voilà , il est magnifique . Les illustrations sont particulièrement belles , la maquette est bien pensée offrant un lecture agréable . C'est le genre d'ouvrage que tu as envie de lire car il est écrit simplement , avec des touches d'humours sans pour autant tomber dans le potache . La qualité du papier est bien présente et on se fatigue peut en lisant . De fait pour un addon Stand alone , il pourrait très bien être un jeu à part entière ( ce qu'il est en soi ) sans le moindre complexe bref une belle petite perle que ce jeu .
  33. 3 points
    @Théropode affriolant @Nanaya @Sunchine
  34. 3 points
    Je trouve que ca part vite en couille pour un rien . Dans un premier temps , n'oublions pas , chacun que c'est ici un forum , une communication écrite et qui parfois peut sembler froide si on est pas adepte du smiley . Dans un second temps , je suis gêné de lire ici une communication qui ne traite pas du fond du problème : le Fumble Town . Cela dérive dans un vieux règlement de compte dont les racines sont surement autres que le "nouveau FT" . Ces règlements de comptes qui au lieu d'être jetés sur la place public devraient , en théorie , se régler entre les personnes concernées qui ont un problème entre eux en privé ! Cela devient grotesque ! Vous parlez tous de communication mais vous vous sentez obligez que tout le monde sache vos rancoeurs . Pourquoi ? N'est-il plus possible de regler les problèmes entre 4 yeux , un verre ou un bon vieux rituel Klingon ? Dans un troisième temps, et pour revenir au premier enjeu de ce post , soyons vraiment objectifs : il y a clairement une crainte pour le FT car il y a un manque de renseignements . Nous , enfin moi , je suis prêt à aider , maais , pour offrir un contenu digne , j'aurais besoin de temps pour préparer . Du coup, j 'ai besoin de consignes à l'avance et pas 3jours avant ! .
  35. 3 points
    Mise à jour terminée, vous pouvez re-profiter de votre forum favori
  36. 3 points
  37. 3 points
  38. 3 points
    J'ai donc participé à ma première table au sein du Fumble ce samedi, et ce fut fort plaisant Je suis donc libre le vendredi, le samedi et le dimanche, pour une campagne dans n'importe quel genre, mais si possible avec un système de jeu pas trop compliqué (débutante oblige).
  39. 3 points
    Comme d'habitude, très bonne table tournante hier. J'espère que les gens auront autant de plaisir à découvrir ces scenars que j'en ai eu hier
  40. 3 points
    bonjour à tous, voici ma présentation sur votre forum, Michaël 41 ans de liège alias kastyel ,je suis un passionné de jeu vidéo en général,de passage sur le salon youplay avec mon fils et des collègues j'ai enfin pu tester le jdr, nous avons pu faire un partie de dead rift ,cette expérience fut particulièrement surprenante et agréable,je pense renouveler l'expérience prochainement (et je ne serait pas seul ^^) donc voila,à très bientôt ,amicalement Kastyel. ps: j'ai lu le ROI (hé oui ,cela arrive ) vous devriez le mettre à jour : Droit de table Toute personne utilisant nos locaux pour jouer (jeu de rôle, de cartes, de plateau, de dés, de quelque sorte que ce soit) doit s’acquitter, le jour même, d’un droit de table de 1€.
  41. 3 points
    d'un point de vue, général, je pense moi aussi que certain point aurait pu être discuter en privés, et pas que la dite discussion auxquels vous faites références... je pense qu'on est sur la bonne voie, on avance, c'est moins bordélique et le tout est vachement mieux préparé! la longueur me semble encore notre point noire! trop long.... essayer d'être plus concis, et certain point ne devrait plus être demander (le cas des mandats), mais plutot présenter à la publique! ya moyen de faire mieux encore et de gagner en temps et en clarté! je comprend parfaitement david, car même si on était loin d'un réglement de compte (vraiment loin), cette discussion n'avait pas sa place... @shinob, tu dois comprendre aussi que parfois c'est plus fort que nous, les choses doivent sortir.... cela nous évite bien souvent de dépasser les bornes, un peu comme une soupape de sécurité! j'ai bien aimé l'implication des gens (ancien et nouveau, et ce malgré la fièvre pour certain) plein de choses en sont ressortie (l'acceuil des nouveaux, les events qui ont l'air d'emballer les gens, des idées pour le futurs, ...)
  42. 3 points
    Si le feedback d'un newbie, noob, nouveau, bleu, lait aux commissures des lèvres, nain sur l'épaule d'un géant, vous intéresse, voici le mien :-): Négatifs: * Trop long pour moi. Maintenant j'étais à moitié malade avec un peu de fièvre donc je suis peut être pas hyper impartial sur ce point. * Une légère perte de temps sur des sujets qui je pense auraient pu être fluidifiés. Je pense ici surtout aux comptes. Positifs: * Beaucoup de professionalisme. C'était assez violent en fait. J'ai fait partie du conseil d'admin d'une asbl avec une dizaine d'employés (fyi les comptes étaient sur base de plusieurs centaines de milliers d'euros) et franchement leur AG n'avaient rien à envier aux vôtres. * Une vue claire sur les recettes et dépenses. * Le feedback des différents groupes de travail. * La volonté de vouloir impliquer / expliquer à tout le monde. Je parle personnellement ici. Je ne me suis jamais senti mis à l'écart bien au contraire et cela fait plaisir à voir. Neutre: * Discussion entre admin. Ni positif, ni négatif. J'ai trouvé ça intéressant. Ca permet aussi de se rendre compte de la vision de chacun. Conclusion: Je reviendrai avec plaisir à une ag publique mais je risque de repartir plus tôt si c'est en semaine.
  43. 3 points
    Cette Ag était assez intéressante . Dans un premier temps, cela permet de rencontrer des gens et de mettre des visages sur des noms, pseudos , fonctions . La partie "finance" était intéressante car elle montre que l'asbl se porte bien . Après le volet technique est de toute façon une obligation légale . Quant à la présentation, je trouve qu'elle a été faite avec la volonté d'être précis et honnête . En soi , je salue l'effort qui a été fait pour organiser une réunion sérieuse et conviviale . J'ai déjà assisté a des ag bien plus foireuses , faites à la va vite , avec un une pincée de " je m'enfoutisme " . Je retiens de cette AG qu'investir des efforts dans cette asbl , ce n'est pas perdre du temps . J'ai rencontré des passionnés qui veulent avant tout bien faire pour partager leur passion . J'ai entendu des gens qui connaissent les problèmes mais qui veulent avant tout se focaliser sur les solutions . J'ai ressenti la volonté d'inviter tout le monde à vivre ensemble l'aventure et non la subir . Cela me donne envie de participer à ma façon aussi pour que le club grandisse , d'y investir des efforts , car je me dis que cela en vaut la peine . Je n'ai pas ressenti de "mauvaises tensions " mais plutot cette bonne tension qui démontre une volonté de bien faire . Je ne suis pas choqué des éventuels échanges de points de vue qui auraient du rester peut être en interne .. en fait je suis même assez content de les avoir entendus car cela me démontre plusieurs faits . Le premier et le plus important , c'est se sentiment d'être dans un groupe sain qui veut évoluer et qui acceptent que des tensions peuvent exister : on est pas dans le déni et dans le mensonge d'une propagande d'un lieu ou tout va toujours bien dans le meilleur des mondes . Quand il n y a pas le moindre problème ( aussi petit soit il ) c'est vraiment suspect . De plus , je pense que vos histoires ne sont que le fruit d'un problème de communication . Dans un groupe , il y a toujours des différends , renier cette réalité c'est renier qu'un groupe c'est un ensemble de différences . Cependant , de ce que j'ai pu comprendre , cela reste vraiment futile à mon sens . ( je rappelle que c'est une perception personnelle basée sur une compréhension personnelle avec une expérience personnelle ... donc ne me lapidez pas ) Bref , je suis content d'avoir pu participer a cette AG . Je viendrais volontiers aux suivantes .
  44. 3 points
    Pour information, Philippe Auribeau, auteur de jeu de rôle qui a notamment participé à la rédaction du Jdr Les Lames du Cardinal, lance un nouveaux romans dans cet univers, l'Héritage de Richelieu. Il sera publié en feuilletons dont le premier est disponible gratuitement en epub. Plus d'informations et le lien vers le texte dans cette interview.
  45. 3 points
    Salut, Bon, je sais pas si ça ce fait ou pas, mais au pire, y a des modos. Voici un petit listing des différentes chose que j'ai pu retenir de la dernière TR : lorsqu'on réalise un scénario orienté enquête, il faut bien prévoir ses indices ; de même pour ce qui s'est passé (avant que les PJs ne soient sur le coups), soit, qui à fait quoi où ; si la découverte d'indice est fonction d'un jet de dès, ça peut tuer le démarrage et doit donc être pris en compte ; il est parfois bon de se fixer 2 objectifs, l'un explicite (leur but), l'autre implicite (une mécanique de jeu, un élément de l'univers, ...) ; contrairement à un roman, ce sont les PJs qui racontent l'histoire, c'est donc un investissement de leur part (lorsqu'on fait de l'enquête, car MJ prépare, puis coté bac à sable pour eux), de celle du MJ s'il s'agit d'un jeu orienté action (il arbitre les actions) ; prévoir des twistes, des raccords de scénario (si les PJs dévient trop) car toutes les voies doivent mener à Rome, ne pas avoir peur de surenchérir si besoin ; prévoir une timeline, s'ils vont ailleurs, ils perdent du temps, mais n'échouent pas forcément, grâce à des "sorties de secours" ; lorsqu'une action n'est pas possible, ne pas les frustrés d'emblée, il faut les laissé faire pour ne pas qu'ils s'ennuient ; un bon PNJ a des qualités et des défauts ; si un PNJ est caricatural, autant que ce soit limpide ; l'antre d'un PNJ le reflète s'il est à lui ; un PNJ doit aussi avoir un objectif, un physique, un mental/une intelligence, des traits de caractères principaux, et enfin, des motivations ainsi qu'un BG (ses actions passés) ; un PNJ détaillé (physique, mental, ...) est plus claire dans l'esprit des PJs ; il faut penser en terme de "qu'est-ce que je désir que les PJs retiennent de mon PNJ à ce stade-ci" ; toujours avoir au moins 3 adjectifs pour un PNJ ; tous les PNJs n'ont pas besoin du même niveau de détails ; on crée les PNJs en fonction du genre du jeu (certains demandent des PNJs complexes, d'autres non) ; les PNJs ont un rôle, ils sont pré-destinés, donc si les PJs ne percutent pas son rôle (être grillé par exemple), autant être plus directe (le griller soit même par exemple) ; un PNJ important n'est pas forcément vivant ^^ ; il faut toujours prêter attention aux mots employé, un PNJ décrit comme stigmatisé par son passé n'est pas le même que celui qui en est défiguré ; les noms utilisés sont soit symbolique (Ariane pour un guide), soit basé sur la fonction (Mid-boss), soit des noms complets (réalisme, ambiance, ...) ; les PJs ne sont pas forcément des protagonistes (celui qui évoluent), ils peuvent être des antagonistes (ceux qui provoquent le changement) par moment, et inversement ; lorsqu'on organise son scénario, souligner les éléments important permet de mieux gérer et suivre sont histoire ; un détails doit soit être utile, soit servir à l'ambiance (et donc, il ne faut pas insister dessus) ; un manque de détails aura tendance à perdre les joueurs ; "on ne sait pas pourquoi" est une phrase qui casse un peu l'ambiance ; une description trop détachée casse aussi l'ambiance ; les commentaires en méta aussi ^^ ; être "esthète" dans ses descriptions, sans virer dans l'abus ; il faut s'ajuster aux joueurs ; le point de vue de la narration n'est quelque chose à ignorer pour décrire ; les lieux peuvent être traités comme des PNJs à part entière ; décrire leur objets, contenu, ... "C'est X" est une phrase qui pose, assied l'information ; il faut savoir où on met les pieds en tant que MJ ; le chant lexical sert assez bien l'ambiance ; il faut savoir dissocier le RP du descriptif pur et du narratif selon le moment, l'action considérée ; il faut donner un décor au PJs ; enfin, le code utilisé par le MJ doit être consensuellement admis par les PJs aussi... Voilà, désolé si ça apparaît comme un pavé bien indigeste.
  46. 3 points
    Merci encore pour cette première partie au sein du club ! Nous nous sommes bien amusés Anais et moi. Vous pouvez m'inscrire mercredi prochain à la table JTRM, j'en profiterai pour régler ma cotisation annuelle.
  47. 3 points
    Je rappelle que nos maîtres de jeux préparent des scénarios et du matériel de jeu expressément pour leurs joueurs dans le cadre des one shots du mercredi, il serait donc appréciable de comprendre que leur investissement mérite considération. Cela nous arrive à tous d'avoir des impératifs, mais pensez tout de même au déploiement qu'il peut y avoir en amont de nos activités. Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, évitez peut-être de vous engager et venez quand votre agenda est moins serré. Le président.
  48. 3 points
    Bonjour, C'était assez fun cette poisse qui nous a poursuivi. J'aimerais réessayer une autre partie prochainement !
  49. 3 points
    Bonjours à tous et toutes, Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui viens pour vous parler au nom du CA, non pas d’événements rôlistiques, mais de la vie quotidienne du Fumble Asylum. Vous avez certainement déjà entendu ces bruits de couloirs au sein du club ou sur le forum, et il nous a semblé opportun de vous expliquer tous ces faits pour que ne naissent pas les plus folles rumeurs. Comme vous le savez déjà certainement, plusieurs tables ont fermé coup sur coup, certaines pour des raisons connues (problème de température... j’y reviendrai un peu plus bas), d’autres sans dire un mot. Après quelques recherches, nous avons finalement trouvé la raison : plusieurs membres de ces tables (apparemment, "mécontents" du Fumble et de ses administrateurs) ont décidé de fonder leur propre club de jeux de rôle plus près de chez eux, à Grace Hollogne (Fées & Dragons, vous en trouverez les coordonnées ci-bas). Bien que nous aurions apprécié être prévenu de leur démarche (et surtout des raisons de leur mécontentement), je me joins à l’ensemble des administrateurs du Fumble Asylum pour leur souhaiter bonne chance, beaucoup de courage et de réussite dans leur projet ! Toujours suite à ces désistements (suivis pour certain d’un éloignement personnel des membres du Fumble) toujours sans raisons pour nous à ce moment là, un de nos administrateurs s’est "froissé" avec un des fondateurs de Fées & Dragons en tentant d’avoir une explication. Suite à cet entretient houleux, notre administrateur a préféré l’exclure de sa table pour raison personnelle. Parallèlement, le CA du Fumble Asylum a eu la lourde tâche de devoir statuer sur les débordements d’un des ses membres (aux tables comme sur le forum). La décision sur ce cas est toujours pendante. Tous ces événements ont pu mettre certains administrateurs à cran, aussi, au nom du CA, je vous présente nos excuses si cela à pu entamer la bonne ambiance qui règne habituellement dans nos murs. Justement, concernant nos murs et surtout le (l’absence de) chauffage de ceux-ci, nous avons pris à l’Assemblée Générale du 19 avril, en concertation avec Joffrey, la décision de ne plus payer le loyer de la salle du fond. Ceci pour faire pression sur le propriétaire afin, entre autres, qu’il remplace la chaudière. Toujours pour cette salle, Joffrey envisage de repeindre les murs cette année. Remarquez aussi que grâce à l’engagement d’un homme de ménage, nos locaux sont notablement plus propres (et il ne tient qu’à vous qu’il le reste entre deux de ces passages). Voilà pour les quelques petites histoires qui ont mouvementé la vie du Fumble ces deux derniers mois, et qu’il nous paraissait important de porter à votre connaissance. J’en profite au passage pour remercier les membres du Fumble présents à l'AG pour toutes les critiques constructives que nous avons pu recueillir cette année. Ceci étant dit, pour repartir sur du positif, Arbiter a réalisé un tableau qui offre une meilleur visibilité des disponibilités des salles : http://forum.fumblea...es-de-jeux/?p=3 Si vous cherchiez un créneau pour lancer une table, c’est le moment, c’est l’instant, il n’y en aura pas pour tout le monde : premiers arrivés, premier servis ! Si suffisamment de membres le demandent, nous pouvons aussi organiser une soirée ou deux dédiées à la création de nouvelles tables, où les MJ et les joueurs pourraient rencontrer d’autres membres du Fumble que ceux avec lesquels ils jouent habituellement. Pour Le CA du Fumble Asylum Kangoo, Alias Yvan Coordonnées du nouveau Club : Fées & Dragons http://fees-et-dragons.jdrforum.com/ Ouvert tous les jours de 18h à 00h, le samedi et le dimanche de 13h à 00h. Grâce-Hollogne
  50. 3 points
    Je comprends ton ulcération. Permets-moi juste de te faire remarquer quelques failles d'importance notable : je ne généralise nullement, quand je parle de porcs, et bien je vise les porcs, donc se reconnait qui veut dans cette image. Ensuite en parlant des poubelles, je parlais des administrateurs (dans le texte) donc je ne vois pas pourquoi il faut se sentir visé en tant que joueur. On dirait que tu reçois cette mesure comme une attaque. Enfin, une punition et une insulte ce n'est pas la même chose. Merci de prendre exemple sur Amaury en gardant la tête froide tout en exprimant son ressenti et en finissant par prendre de bonnes résolutions : si vous ne voyez pas un porc dans le miroir avant d'entrer au club, cliquez sur "J'aime" pour "Je m'engage à le faire remarquer plus souvent et de manière plus virulente à l'avenir lorsque je verrais ce genre d'incivilités."
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