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Showing content with the highest reputation since 02/04/2013 in Posts

  1. 6 points
    Bienvenue à la nouvelle équipe!! puisse les dieux du Fumble vous être favorable je peux vous dire que si vous avez besoin de moi à certain moment, n'hésitez pas à m'en parler!
  2. 6 points
    C'est parce que mars et ça repart...
  3. 6 points
  4. 5 points
    en tout cas, moi en tant qu'MJ, j'ai passé un super moment! des joueurs extras, des super moments de roleplay et d'amusement et... de torture génial de s'amuser dans l'asylum!!!! 😈 Merci à @Sade pour l'idée originale du scénario. Merci à @helliondre pour être venu animer avec nous! Merci @Gadelus pour le service et sache que je prend toujours autant de plaisir à travailler avec toi! bref pour ceux qui l'ont loupé, c'était du grand Fumble-Town... du tout bon, un grand cru
  5. 5 points
    Bien vu, j'avais oublié d'adresser des félicitations à Adeline pour la façon admirable dont elle avait géré le bar. Honte sur moi ! Je rattrape mon erreur : beau boulot, Adeline ! 😄
  6. 5 points
    Nous sommes heureux (et fiers) de vous annoncer la réouverture imminente des locaux, ce mercredi 22 novembre dès 17h ! (oui, faut bien le temps de préparer l'apéro ^^). Nous vous attendons donc ce mercredi : Jeux de rôle au format court (ou pas si tlm arrive au compte-gouttes), croquinets, apéro, papote... Nous serons francs, sur trois points importants. Le premier, et le plus important, est un énorme MERCI à tous les membres qui ont participé aux travaux, d'une part, et tous ceux qui nous ont soutenus par leurs réactions sur Facebook. C'est à travers ce genre d'attitude que nous prenons beaucoup de plaisir à bosser ensemble pour le club. Merci tout particulièrement aux mains d'oeuvre : @roge @Flo @Volto @Manjark @Théropode affriolant @ninik qui ont préparé les murs samedi 11 ; @Nico @Théropode affriolant @homme des bois @yosara qui ont repeint la quasi totalité des murs, et placé cette foutue bande mauve mercredi 15 ; @homme des bois @Théropode affriolant qui ont porté les touches finales et nettoyé vendredi 17, et @Manjark qui nous a laissé sa radio au péril de sa vie ; enfin, en avance, @Morgrommir @homme des bois @Théropode affriolant qui termineront le nettoyage et redécoreront le local dimanche 19 (toute aide supplémentaire est bienvenue). [Edit] Dans la foulée, nous avons oublié de remercier notre partenaire @Johnny Reina grâce à qui nos tables ont pu se dérouler sans encombre pendant la fermeture. Les travaux ont avancé de manière significative et plus vite que prévu. Le deuxième point, très important également, est de vous dire que nous attendons de vous tous un MAXIMUM de sens des responsabilités afin de maintenir ce local le plus propre possible. Des produits de nettoyage seront à disposition dans chaque salle, visibles et à portée. Il y aura même des éponges spéciales pour gommer les tâches sur les murs. Il s'agira notamment de BIEN FAIRE GOÛTER LES CANETTES avant de les jeter DÉLICATEMENT dans la poubelle. Cela vous sera rappelé par des panneaux explicites. Le troisième point est un aveu. Si nous avons, "en bons pères de famille", traité à notre échelle le problème des indésirables rampants (et donc décimé la population locale qui séjournaient au club), il n'en demeure pas moins que le discours du propriétaire reste flou, autant que ses actes. Nous vous mentirions si nous vous disions que le souci est définitivement réglé. Car nous n'avons, pour l'heure, pas de prise sur les décisions du propriétaire ; mais s'il faut en arriver à cette extrémité, nous nous y emploierons (nous préparons déjà ce terrain avec l'aide de Joffrey @Ivaar à coup de recommandés et de compte-rendus réguliers par e-mails). Aussi, il est probable qu'il reste des indésirables autre part dans l'immeuble. Néanmoins, vous ne devriez pas en apercevoir autant que précédemment. Mais si vous en voyez ne serait-ce qu'un seul, nous comptons une fois de plus sur vous pour neutraliser la cible immédiatement avec du liquide vaisselle ! Interdiction formelle d'utiliser du produit car cela est toxique. Le liquide vaisselle est sans risque pour vous et efficace immédiatement. S'il y en a sur un mur, ne soyez pas bête, ne faites pas couler du savon sur le mur : prenez de quoi capturer la bestiole avec du savon dedans (un capuchon ou n'importe quoi d'autre...). Et surtout : n'écrasez JAMAIS ces immondes choses. Nous remercions enfin @ninik, @Théropode affriolant, @homme des bois, qui ont risqué leur intégrité mentale dans l'antre du Cafarnaüm pour en chasser les entités innommables, et enfin @shinob qui est courageusement venu nettoyer après leur passage ; interventions sans lesquelles toute progression eût été impossible ! Le meilleur pour la fin : Joffrey et son père ont réparé le robinet du bar : il ne goûte plus ! Une source d'attrait de moins pour les rampants. De plus, l'ancien wc du débarras est ENFIN retiré ! et les canalisations bouchées. Exit le Golem des Odeurs ! Vous ne reconnaîtrez plus notre vieille salle ! Edit : Ce dimanche, nous avons préféré nous séparer du micro-ondes, vu le nombre de bestioles qu'on voyait quand même régulièrement autour, on a fini par penser qu'elles pouvaient se planquer à l'intérieur.
  7. 5 points
    allez demain rdv pour 10h on va jouer une partie mémorable!
  8. 5 points
  9. 5 points
    C'est avec une immense joie que nous vous annonçons la concrétisation du partenariat avec le magasin PLAYER sprl, spécialisé en jeux vidéo, géré par @Johnny Reina. www.player-shop.be Chênée, 71 rue Gaillarmont Facebook Liège, 11 rue des Clarisses (face à l'Athénée Liège 1) Facebook Ce partenariat nous offre les possibilités suivantes : Droit d'utilisation de l'arrière-salle de Player Liège pour des tables de jeux de rôle, sans loyer ni contrepartie financière quelconque, et en percevant nos droits de table habituels. Le calendrier sera aménagé en fonction pour distinguer les deux lieux. Toute nouvelle table là-bas devra être soumise à validation du CA et devra porter l'étiquette "player" sur le forum. Les tables pourront se dérouler dans les tranchent horaire du club, moyennant accord de Player. Possibilité d'accueillir davantage de tables aux Fumble Town. Notamment afin d'éviter les 4 tables, mais uniquement si nous avons au moins 2 tables là-bas. Tous les abonnements pris en 2017 accordent désormais une réduction de 5% sur les jeux vidéo à Player Liège et Player Chênée. Les abonnements déjà achetés seront remplacés. Ces nouveaux abonnement arrivent dans le courant de la semaine prochaine. Ce partenariat nous oblige aussi à respecter certaines choses : Nous sommes partenaires, nous nous ferons donc de la pub mutuellement. En tant que membres du Fumble Asylum, vous représentez notre enseigne à l'extérieur, on vous demande de respecter Player et son image au même titre que pour le Fumble Asylum. Le règlement d'ordre intérieur de Player s'applique aux tables s'y déroulant. Le prix d'entrée de la salle de jeu (partie gauche) ne s'applique pas à l'arrière-salle (partie droite). Il est strictement interdit de prendre des consommations au bar du Fumble pour se rendre chez Player avec. Les joueurs et MJ seront tenus de consommer au bar de Player. Les tarifs sont différents des nôtres. Player s'ajustera d'une façon ou d'une autre lors des Fumble Town pour éviter que les membres jouant chez l'un et chez l'autre lors du même event ne soient pas logés à la même enseigne. Player vend de la bière en bouteille. Afin qu'il n'y ait pas de discrimination pour les participants d'un même event, le CA statuera sur la perspective d'offrir également de la bière dans nos locaux uniquement lors des Fumble Town. Auquel cas notre ROI sera modifié.
  10. 5 points
    Alors franchement pour ce débarrasser des rôlistes on a trouvé une très bonne solution: il suffit qu'on vende des légumes ou des fruits au bar, tu les verra fuir instantanément
  11. 4 points
    Une BIP de Fumble Town à la table de Youri, où nous avons incarné des BIP de motards opposés à ces BIP de BIP de gangs rivaux et de flics corrompus, tout en n'oubliant pas de nous organiser une fête BIP et BIP au passage! BIP de BIP, c'était vraiment une excellente partie et je n'ai pas vu le temps passer! Nous avons fait du rôleplay (de gros rednecks bien gras comme il se doit) tout du long, merci à Youri avec qui nous avons beaucoup rigolé, et surtout à Adeline qui a assuré au bar et à la confection des croques-monsieurs sans être choquée par nos personnages ab-so-lu-ment pas caricaturaux de beaufisme vulgaire et violent, BIP!
  12. 4 points
    Epique, la table de Youri ! Franchement, One% gagne à être connu, surtout s'il est bien maîtrisé ! Surtout le côté course-poursuite ; on s'est marré comme des dingues ! Je crois que la police de Fumble Town va arborer un côté vendetta vis-à-vis des motards, vu les voitures et les combis qu'on a envoyé dans le décor.
  13. 4 points
    Yeah! Et une Fumbletown de plus qui s'achève. Désolé je n'ai pas pu rester jusqu'au débrief hier soir mais j'étais HS. Très bonne Fumble Town, un scénario qui laissait la liberté aux PJs de choisit la manière de gérer la situation qui m'a bien plus. Un Patch en pleine forme qui a su nous laisser délirer tout en nous maintenant sur les rails. Merci à @Xaliana d'avoir primo sauvé la table en ramenant Damien au pied levé pour que nous puissions être au moins 3 joueurs merci à tous les 2 pour avoir été de supers partenaires de jeu ! Niveau objectif du scénario je crois que c'est accompli ^^ On a donc éradiqué la guilde Youriste de FT et réduit en cendres le YouPort... Nous avons également décimé l'armée du Triste et détruit leur QG avec l'aval de la maire Alexandra. Johnny Giovanni nous mange dans la main et nous l'avons pratiquement recruté dans nos rangs pour qu'il s'oppose un jour à son père et ramène le clan Giovanni sous notre coupe tandis que ça sœur Crystal est désormais en route pour l'Archipel afin d'y développer avec l'aide de notre clan les pandas dorés l'industrie pornographique. Concernant notre produit, le pandattitude - j'ai entendu des étudiants appeler cela du Pandat' - avec l'aide du Dr Tomen et de la maire Alexandra, nous avons réussi à faire en sorte que le Pandat' soit considéré comme médicament et que seuls les Dés Tournant possèdent le brevet qui permet ça production officielle ainsi que sa vente. Le site du YouPort sera reconstruit par nos soins et une usine de production de Pandat' y sera établie afin de nous permettre de nous installer durablement sur le continent. Po, le fils du chef, semble avoir convaincu son père de ses qualités de leader. Nul doute que son père lui confiera la gestion des affaires du clan sur le continent puis tout le clan lorsque le temps sera venu. De plus, notre ami.e Felicia, polymorphe comme vous le savez, etudie la possibilité de remplacer pour un temps du moins et avec l'accord du maire, le fils du Dr Tomen à la tête des forces de police de la ville. Ville qui considère le clan et ses membres comme des héros salvateurs grâce aux manipulations des médias que nous diffusons depuis les événements. Pour ma part, je n'ai pas plus de nouvelles au sujet de la disparition de mon père mais j'ai fort à faire avec l'élaboration du nouveau labo de Pandat'. J'analyse actuellement mes scans de la technologie réplicante qui compose le corps de la maire Alexandra et suis certains qu'avec l'aide de la fondation Dragoon c'est données seront très utiles au clan pour comprendre cette IA ayant une ressemblance certaine avec une IA bcp plus élaborée et ancienne sur laquelle travaillait papounet. Je pourrais ensuite me pencher sur le cas de Felicia qui semble être en réalité un hybride vampire/fée plutôt que humain/fée ce qui par ses capacités de diurnambule pourrait intéresser tous les clans vampires de FT et de l'Archipel si nous parvenions à créer un produit synthétisant ces capacités. Fin du rapport sur le développement de l'activité du Dé Tournant sur Fumble Town et le continent. Dr Spidera Patch Jr
  14. 4 points
    Qu'est ce que Numenera : Numenéra est un jeu de rôle se déroulant plusieurs millions d'années après aujourd'hui, dans le futur très lointain du 9e Monde. Ce nombre fait référence aux huit mondes, ou ères, qui ont précédé la période de jeu. Elles constituent autant de périodes d'inventions et d'évolution formidables aujourd'hui perdues. La Terre est retournée à un stade quasi-antique dans une ambiance de fin du monde. Cependant, des objets et artefacts des ères passées ressurgissent parfois. La population n'en comprend pas toujours le fonctionnement, et les utilise parfois à des fins différentes de ce pour quoi ils ont été conçus. Ils n’en sont pas moins des atouts utiles, voire indispensables, à la survie de la population... Les enjeux de Numenera résident dans la capacité de personnages héroïques à mettre à jour ces traces des mondes anciens et à faire des découvertes qui permettront à leurs pairs de survivre quelques mois, quelques semaines de plus. source : Legrog , http://www.legrog.org/jeux/numenera
  15. 4 points
    Je pense que Fragged Empire est un jeu qui a fait l unanimité! ce fut bien divertissant. Et on a même accueilli un joueur supplémentaire !
  16. 4 points
    Je pense que l'Université donne des subsides pour des événements culturels. Je vais me renseigner pour savoir à qui s'adresser. Quand vous aurez un dossier, je le ferais suivre à cette personne.
  17. 4 points
    lol on l'a fait en même temps ! 10 000
  18. 4 points
    Bonjour à tous, Suite à ma présentation, je viens donc vous parler des 25 heures de JDR que mon club organise pour fêter les 25 ans de notre ASBL. L'évènement aura lieu les 9 et 10 septembre 2017 dans nos locaux situés au 20, rue du Greffe / 1070 Anderlecht. L'idée c'est vraiment de faire se rencontrer un max de rôlistes des différents clubs de Belgique. Nous avons à notre disposition 7 salles de jeux et plusieurs heures devant nous. L'évènement commence à 10h le samedi 9, MJs et joueurs prennent place pour une séance de 6h15 de jeu, une petite pause de 45 min et un nouveau créneau s'ouvre de 17h à 23h... Les créneaux : - 10h / 16h15 - 17h / 23h15 - 00h / 6h15 - 7h / 13h15 Pour l'instant nous avons besoin de MJs, des personnes intéressées qui nous disent : "moi j'ai envie de faire jouer sur tel créneau"... Il n'y a aucune contrainte, les MJs peuvent faire jouer dans l'univers de leurs choix. un MJ peut maîtriser un créneau et devenir joueur sur un autre sans aucun soucis. Plus tôt les MJs s'inscrivent et mieux c'est, car après on peut ouvrir les tables et les joueurs peuvent s'inscrire. Le mieux pour me dire si ça vous tente c'est de me contacter via mail : contact@saigneursduchaos.be Il n'y a pas de frais d'inscription pour l'évènement. Sur place, seront payant les repas (spaghettis, curry, soupe, croque monsieur, sandwichs...) mais le prix, qui n'est pas encore fixé, sera tout à fait démocratique, ainsi que les boissons et snacks vendus par notre club (pour ex : bière spéciale 2 euros, chips 0,60 euros) Comme Liège c'est pas tout à côté non plus, si vous souhaitez participer à notre event, nous pouvons tout à fait envisager de vous loger (à voir avec les joueurs de notre club) à Bruxelles. Donc si vous en avez besoin faites le moi savoir je vous dirai quoi sur ce point là. Voilà je pense avoir tout dit, surtout n'hésitez pas si vous avez des questions posez les ici, je viendrai régulièrement voir et répondre à vos questions si vous en avez. Olivier, a mon numéro de téléphone et si vous préférez m'avoir directement en ligne vous pouvez lui demander mon numéro et m'appeler aucun soucis à ce niveau là. Je vous souhaite une très bonne semaine et à très bientôt, Lyli
  19. 4 points
    Bon boulot et gars, je suis fier de vous. J’imaginais pas a la création du club qu'on arriverai un jour a ceci, c'est émouvant!
  20. 4 points
  21. 4 points
    La légende raconte qu'il est toujours dans la voiture. :3
  22. 4 points
    ok d accord je craque je m inscrit pour bimbo ^^
  23. 4 points
    Donc! Si y a Thomas, je me touche le bas! Et si y a Greg, (roulement de tambour) je prépare mon zgeg! Et pour rester sur l'idée, si y a des armures, j'aurais des vergetures!
  24. 4 points
    Une carte des mythes du monde entier, utile pour des jeux contemporains. https://metalgaia.files.wordpress.com/2013/06/964390_329719203820336_925162630_o.jpg
  25. 3 points
    Bonjour tout le monde ! Cela fait maintenant un petit moment que je fréquente le club, et je ne me suis toujours pas présenté... Il est temps de remédier à cela... Je m'appelle Steven, et dans la vie, j'ai deux occupations : mage surpuissant et prof de français. Mon tout premier contact avec le jdr, je le dois à mes deux frères aînés, qui m'ont initié il y a quelques années... Mais je suis bien meilleur qu'eux, désormais, même s'ils ne l'avoueront jamais ! J'ai commencé en jouant une campagne (jamais terminée, quelle frustration) de Donjons et Dragons, en plus de quelques one shots épars... Très vite, mon incroyable talent (ainsi que ma légendaire modestie) m'a poussé à creuser de l'autre côté de la table, et je me lance petit à petit dans le rôle de MJ. Bien que débutant, je suis assez enthousiasmé par ce rôle, et j'essaie de créer mes propres scénarios. C'est un apprentissage comme un autre, et j'ai encore beaucoup à apprendre, d'où ma présence ici... Outre D&D, j'ai eu l'occasion de tester Pathfinder et Warhammer, je suis actuellement en train d'étudier le jdr de The Witcher, et je participe pour le moment à une campagne de Dungeon Crawl Classics. Mes personnages, bien que parfois très bêtes, sont indiscutablement attachiants ... Comme moi, quoi ! J'ai découvert l'existence du club à force de fréquenter l'Autre-Monde pour des AP Magic (j'adore jouer mais je suis très mauvais ), et j'ai fini par franchir la porte avec une amie dans le courant de l'année dernière... Me voilà donc, pour votre plus grand (dé)plaisir Passionné de lecture et d'écriture, le jdr est comme une évidence, car il permet à mon sens de l'imaginaire de s'éveiller au 7e sens (Ouep... la bonne référence...) et de m'évader de la pression du boulot (si, si, je vous assure, c'est pas si facile, d'être prof !) J'ai hâte de découvrir de nouveaux univers avec vous. Au plaisir de vous rencontrer autour d'une table... et d'une pinte ! Steven, Seigneur du Feu et aventurier débutant
  26. 3 points
    @ninik, alors techniquement, c'est pas parce qu’il y aurait deux de perm, que les autres n'ont pas le droit de venir suivant leurs envies et leurs besoin... donc si tu sais pas t'engager pour les perm et qu'en dernière minute tu sais être là, et bien passe faire au minimum un coucou! et ça tiens pour tous, l'idée, c'est d'amener des nouveaux, mais aussi de travailler sur la convivialité au sein du club! de se retrouver un peu tous le monde, vu que d'une certaine manière, on s'est perdu. pour avoir des nouveaux qui s'accroche, il faut montrer une bonne image, de la convivialité, etc... Rien ne remplacera la camaraderie et les sourire. Maintenant, ça veut dire aussi qu'il faut faire de la pub pour ces journée d'init! faut que tout le monde soit au courant que les nouveaux sont les bienvenus. Dans un même ordre d'idée que le sourire, ça serait sympa d’accueillir les gens avec des petits gâteaux, et une sucrerie à partager autour d'une discussion. ps : l'idée pourrait aussi intéresser @Volto, @helliondre
  27. 3 points
    Salut, je m'inscris aussi pour Knight
  28. 3 points
    "Bien au-delà de l’immensité de notre cosmos, Mana, la forme cyclopéenne d’ombre, de lumière et de magie, assure la stabilité d'un milliard de mondes qu’il porte en son sein, les Idéosphères. À la manière d’un arbre, chaque perle de rosée sur ses branches et ses feuilles peut contenir un univers aussi vaste que le nôtre. Ainsi affleurent à la surface de notre monde des milliards d’autres que nous ne pouvons qu’imaginer dans nos rêves les plus fous. Pourtant, chacun de ces mondes a une porte d’entrée. Et chacun sait qu’il n’existe aucune porte sans clé. Cette clé possède un milliard de formes et un milliard de noms, un pour chaque Idéosphère. Mais grâce à elle, il devient possible pour certains voyageurs de passer les frontières de leur univers afin d’en explorer d’autres et en percevoir les incroyables. Évidemment, trouver cette clé est une chance extrêmement rare et beaucoup des êtres incarnés dans une Idéosphère ne connaîtront jamais d’autre vie que celle au sein de leur propre univers. Mais est-ce vraiment un mal lorsque le monde dans lequel on est incarné recèle déjà un milliard de secrets qui n’attendent que vous pour être mis au jour ? Vous êtes l’un de ces êtres incarnés dans une Idéosphère et votre vie peut avoir un impact autant sur votre monde que sur tous les autres. Serez-vous un policier devant résoudre des mystères ? Un magicien qui pourfend des dragons ? Un vampire au service de son immortel appétit ? Un monstre ravageur prêt à tout détruire sur son passage ? Le choix vous est laissé et c’est maintenant à vous d’explorer et de transcender les frontières de la matière même de la réalité..." INCARNAE c'est d'abord une réponse à un besoin personnel : celui de proposer un JDR générique qui permettrait toutes les folies grâce à trois libertés fondamentales offertes aux joueurs : 1. Le choix de l'avatar 2. Le choix de l'univers 3. Le choix des capacités Il s'agit donc d'un jeu de rôle de ma création, pensé pour être générique jusque dans son ADN. Mais l'originalité du système INCARNAE, c'est avant tout son système de modules. En effet, INCARNAE est découpé en plusieurs ensembles de règles pouvant être combinés les uns avec les autres. Chacun de ces modules sert à améliorer un aspect spécifique du jeu de base. Ainsi, INCARNAE propose la possibilité de faire varier les expériences en fonction des envies des joueurs. Pour l'instant, plusieurs modules sont terminés ou en chantier : 1. Le module de Base Ce sont les règles de base du système. Trois caractéristiques primaires, trois caractéristiques secondaires et c'est tout. Ce système peut être compris en 5 minutes, convient à tous les publics et permet de faire vivre des milliers d'histoires. Le PDF du module de base est achevé et disponible en téléchargement gratuit sur mon site. Il contient les règles ainsi qu'un scénario d'introduction prenant place dans mon univers personnel. Vous pouvez le télécharger sur www.projet-incarnae.com/incarnae-jdr 2. Le module d'Entraînement Il s'agit de règles permettant de développer le système de combat au maximum. Entre les compétences de combat, celles de magie et les tactiques, ce module vous permettra de créer le combattant ultime de vos rêves ! 3. Le module d'Incarnation Ce sont les règles permettant d'amplifier les possibilités de roleplay. Il a pour but de donner de la texture aux personnages et surtout de donner aux MJs des outils pour créer des obstacles aussi cohérents que possible avec leur personnalité. 4. Le module de Forge Ce court ensemble de règles autorise la création d'armes et d'armures personnalisées. De quoi rendre le style de combat de vos personnages encore plus unique ! 5. Le module d'Aliénation Ces règles servent à développer les nerfs du personnage, autrement dit sa capacité à encaisser les horreurs de la vie qui pourraient ébranler sa psyché. Bien sûr, j'ai encore de nombreuses idées pour développer de nouveaux modules. Mais ces quelques exemples suffisent pour l'instant. Bienvenue, chers Incarnés, dans les Idéosphères !
  29. 3 points
    Certain on déjà vu ce message, mais je tenais à ce que Damien le voie! il faut savoir que les Lames du cardinal on été de mon point de vue une super campagne! voilà, plus de deux ans de campagne s'est terminé! et quel fin.... je tiens à remercier mes joueurs pour leur implication de tout les instant. aussi leur dire à quelle point j'ai vécu ces aventures aussi intensément qu'eux ! La fin était forte en émotions et en rebondissements... j'ai essayé de retranscrire tout ce que cet univers pouvait donner de dramatique et beau à la fois! Mais je n'y serait jamais arrivé seul! Merci @ninik et son Gaston gouailleur bretteur et séducteur, Merci à @yosara pour son espionne Alianor, belle et forte à la fois, Merci à @Oneig Atyff pour Armand le magnifique le mystérieux et somptueux dompteur de wyverne (devenu le capitaine en fin de campagne). Je n'oublie pas les autres, David et Anne qui on connu le début de campagne et dont la vie à mené vers d'autres sentiers! Bref... que les aventures continue Un jour, toujours!
  30. 3 points
    Ça faisait un petit temps que j'avais déjà remarqué ce livre mais bon ... Je n'osais pas trop l'acheter et puis , et puis je l'ai fait ! je l'ai acheté . ( J'ai pris l'excuse qu'il me fallait travailler mon anglais ! ) Qu'est-ce que c'est ? Mutant Year Zero GenLab est un addon stand alone pour le jeu post apo Mutant Year zero dans lequel on joue des animaux "humanisés " . En effet , pendant la grande apocalypse , un laboratoire géant surnommé le labyrinthe a été crée en dessous d'une magnifique vallée clôturée et dans lequel des humains ont mené moult expériences sur les animaux pour finalement les transformer en humanoïdes . Mais il semblerait que les "humains" ont disparu et que ce sont désormais d'étranges créatures mécaniques qui continuent leurs expérimentations sur les humanoïdes dans la "Paradise Valley" , un endroit magnifique , une prison magnifique ... où l'horreur côtoie la survie ...et le rêve de liberté . Il va s'en dire que le contexte du jeu est assez exotique et attire vite l'attention Il va de soi que les animaux , à l'instar des hommes , se sont groupés en tribus et ont formé une espèce de société carcérale au sein de la vallée . Jouer dans ce bac à sable c'est jouer dans un univers carcéral avec en prime des "surprises" que les expérimentateurs laissent volontiers découvrir à leurs sujets . Chaque tribu a une "zone" où se situe son repaire principal . Il y a bien entendu dans l'ouvrage une description de chaque tribu et de son territoire . Ce que le jeu nous propose , c'est non seulement des possibilités qui pourront être associées au jeu Mutant Year Zero mais aussi une campagne qui permet de découvrir les secrets de la Paradise Valley et peut être de s'en enfuir . Sachez que dans le libre , il y a assez d'informations qui offrent déjà un beau panel de possibilités si on ne veut pas par après investir dans Mutant Year Zéro ( qui est traduit par les éditions Sans Détour ). Le système de jeu est assez simple ( c'est aussi celui de Mutant year Zero ) . on retrouve le célèbre couple Attribut + compétence = le nombre de dés à lancer . Mais avec une petite touche de fausse complexité : il faut des dés particuliers avec des symboles ( des dés 6 feraient bien l'affaire ) . Un symbole particulier représente une réussite d'autres un effet néfaste ( Il y a deux symboles néfaste , l'un pour l équipement , l'autre pour les compétences mais c'est le même symbole pour la réussite sur tous les dés ) ..Mais une mécanique qui m a bien plu: quand vous ratez un jet ou que vous voulez plus de "réussites" , vous pouvez le "forcer" ... vous prenez tous les dés considérés comme des échecs et les relancez ... ( entendez ici échec tout dé qui n' a pas le symbole réussite ) et c'est ici que les symboles d'effets néfastes entrent en compte . Certains peuvent détruire votre équipement ... d'autres vous blesser mais en contrepartie vous offrir des Feral Points qui sont quant à eux la monnaie qui vous permet d'activer vos pouvoirs badass ! Donc rater ...ça peut être bien . Ce genre de mécanique qui tente à la prise de risque me plait bien car elle ici assez contraignante mais offre des effets qui en valent la peine . Il y a bien sûr d'autres mécaniques bien sympathiques comme le fait de pouvoir perdre le contrôle de son PJ qui laisse sont "ça" prendre le contrôle .... Cela dit le jeu est simple , il est vite compris , mais il n'est pas simpliste pour la cause . Il y en a sous la pédale . Les combats sont aussi très rapide . Soit j'attaque , soit je me défends ... je peux annonce ma défense juste avant de me faire attaquer mais je passe ma possibilité d'attaquer ce tour ci si je ne l'ai pas encore fait ou au prochain tour si j'ai déjà attaqué. Comment est-ce que j'attaque ?.... un jet attribut+compétence . Si j'ai au moins un symbole réussite et que mon adversaire ne se défend pas , j'inflige un montant de dégâts fixes . Pour se défendre , un jet , chaque symbole réussite en annule un dans le jet de l'attaque , si j'annule toutes ses réussites , alors ça ne me touche pas . Il y a encore l'une ou l'autre subtilité pour le combat mais croyez moi ce ne fait que l'enrichir sans pour autant le ralentir ... Après tout on est dans du combat entre des animaux ! Je trouve que le jeu fait un bel effort pour donner l'impression de jouer un animal humanoïde sans pour autant se lancer dans des mécaniques complexes . Il cherche aussi clairement l'aspect "fun" en proposant au Pj d'être en faite un animal de laboratoire . ( bon je sais c'est pas hyper hyper fun quand on y pense bien ) et en le plongeant dans un univers carcéral . il y a par exemple la possibilité de "dominer " quelqu'un : sur un jet réussi on lui impose une décision OU ce dernier doit nous attaquer sur le champ .J'insiste sur l'aspect carcéral car l'ouvrage fait un effort considérable pour créer cette atmosphère , offrant aux joueurs une prison à ciel ouvert dans laquelle on peut trouver quelques "artefacts" du temps des hommes et où les armes sont bien souvent des bricolages . Mais aussi dans la description des moeurs . La création du Pj se fait assez vite , avec un plus le choix de "phrases concepts" à l'égard des autres PJ et de deux PNJ qui permettent d'orienter les interactions au sein du groupe et qui entrent en compte pour le gain d'XP . On choisit une espèce animale , un " métier " ( il y en a 5 de mémoire : médecin , prédicateur , chiffonier , guerrier , chasseur ) . Ensuite on a droit à 2 pouvoir ferals , un certains nombre de talents . Les point d'attributs , de compétences dépendent de l'âge du pj . 3 ages possible : jeune , mûr , ancien . ( Si vous êtes jeune plus de points d'attribut mais moins de points de compétence) . Et cela peut donner des groupes de Pj Bien sympa Ai-je mentionné que le livre est magnifique ? non ? Ben voilà , il est magnifique . Les illustrations sont particulièrement belles , la maquette est bien pensée offrant un lecture agréable . C'est le genre d'ouvrage que tu as envie de lire car il est écrit simplement , avec des touches d'humours sans pour autant tomber dans le potache . La qualité du papier est bien présente et on se fatigue peut en lisant . De fait pour un addon Stand alone , il pourrait très bien être un jeu à part entière ( ce qu'il est en soi ) sans le moindre complexe bref une belle petite perle que ce jeu .
  31. 3 points
    @Théropode affriolant @Nanaya @Sunchine
  32. 3 points
    DONC ! pour recentrer le débat ! tu aurai préféré que je te mente pour te rassurer ? tu te donne trop d'importance, on a eu une grosse baisse de motivation et on s'en rend compte, et t'y est pas pour grand chose quand a notre activité actuelle ouaip la pour le coup, de nous 4, c'est moi le plus communicatif (c'est dire si on est pas doué pour ça) la ça reprend un peu ce que superpac a dit (je suis d'ailleurs complètement d'accord avec lui sur ce sujet, si critique quelle qu'elle soit (et je ne parle pas uniquement de celles sur fumble town) elle est meilleure quand elle est faite en mp) parce que pour le coup en postant ça ici, tu nous inclus tous les quatres, et je ne sais pas ce qui c'est passé pour la LudiCon mais je ne t'ai jamais craché au visage. parce que, vois-tu Olivier, si je me suis impliqué dans ce projet, et aussi si je suis devenu permanent, c'est parce que j'aime ce club et j'ai envie de continuer a pouvoir venir plusieurs fois par semaine passer un bon moment avec des amis et faire du jeu de rôle avec d'autres. Mais ton caractère n'aide pas à apprécier ce qu'on fait, tu t'en rend peut-être pas compte mais ouais on fait des efforts, je ne suis pas a l'origine du projet, je m'y suis greffé plus tard mais il a commencé pour insuffler une nouvelle vie a quelque chose qui tournais un peu en rond. C'est peut être pas la meilleure des solution et même cette solution on aurai probablement pu mieux la traiter, mais le fait est la, on se bouge pour essayer d'améliorer les choses. et nous critiquer aussi ouvertement que tu le fait ne nous encourage pas a communiquer, tu dit qu'on manque de communication, mais quand on essaie de communiquer et qu'on se prend ta douche froide en réponse, ça n'encourage pas à continuer ...
  33. 3 points
    Nous nous donnons donc rendez-vous le 15 mars pour vivre les aventures du USS Lexington NCC-1709 de classe Constitution. L'équipage sera constitué de Sade, Sunchine, Manjark, Xalana et son compagnon. To boldly go where no one as gone before...
  34. 3 points
  35. 3 points
    Hello la compagnie! Bon, on a eut une petite discussion avec Véronique et on en est venu à une conclusion. On a super envie de s'intégrer tous les deux dans la promotion et l'organisation de la Ludicon! Peu importe la manière que prendra cette contribution, on veut vous aider du mieux qu'on pourra
  36. 3 points
  37. 3 points
    J'en profite pour remercier ceux qui m'ont donné des retours après le playtest d'americana... les retours m'ont été très utile pour la nocturne des chiroux (qui s'est bien passé d'ailleurs)
  38. 3 points
    Comme d'habitude, très bonne table tournante hier. J'espère que les gens auront autant de plaisir à découvrir ces scenars que j'en ai eu hier
  39. 3 points
  40. 3 points
    Cette Ag était assez intéressante . Dans un premier temps, cela permet de rencontrer des gens et de mettre des visages sur des noms, pseudos , fonctions . La partie "finance" était intéressante car elle montre que l'asbl se porte bien . Après le volet technique est de toute façon une obligation légale . Quant à la présentation, je trouve qu'elle a été faite avec la volonté d'être précis et honnête . En soi , je salue l'effort qui a été fait pour organiser une réunion sérieuse et conviviale . J'ai déjà assisté a des ag bien plus foireuses , faites à la va vite , avec un une pincée de " je m'enfoutisme " . Je retiens de cette AG qu'investir des efforts dans cette asbl , ce n'est pas perdre du temps . J'ai rencontré des passionnés qui veulent avant tout bien faire pour partager leur passion . J'ai entendu des gens qui connaissent les problèmes mais qui veulent avant tout se focaliser sur les solutions . J'ai ressenti la volonté d'inviter tout le monde à vivre ensemble l'aventure et non la subir . Cela me donne envie de participer à ma façon aussi pour que le club grandisse , d'y investir des efforts , car je me dis que cela en vaut la peine . Je n'ai pas ressenti de "mauvaises tensions " mais plutot cette bonne tension qui démontre une volonté de bien faire . Je ne suis pas choqué des éventuels échanges de points de vue qui auraient du rester peut être en interne .. en fait je suis même assez content de les avoir entendus car cela me démontre plusieurs faits . Le premier et le plus important , c'est se sentiment d'être dans un groupe sain qui veut évoluer et qui acceptent que des tensions peuvent exister : on est pas dans le déni et dans le mensonge d'une propagande d'un lieu ou tout va toujours bien dans le meilleur des mondes . Quand il n y a pas le moindre problème ( aussi petit soit il ) c'est vraiment suspect . De plus , je pense que vos histoires ne sont que le fruit d'un problème de communication . Dans un groupe , il y a toujours des différends , renier cette réalité c'est renier qu'un groupe c'est un ensemble de différences . Cependant , de ce que j'ai pu comprendre , cela reste vraiment futile à mon sens . ( je rappelle que c'est une perception personnelle basée sur une compréhension personnelle avec une expérience personnelle ... donc ne me lapidez pas ) Bref , je suis content d'avoir pu participer a cette AG . Je viendrais volontiers aux suivantes .
  41. 3 points
    Oui oui j'avais vu mais il faut que je sois sur l'accueil des nouveaux vu que je prépare quelque chose sur ce sujet ^^
  42. 3 points
    Merci à mes joueurs de ce soir, c'était vraiment sympa. Je prendrai beaucoup de plaisir à vous recroiser autour d'une table.
  43. 3 points
    HERETIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  44. 3 points
    Pour information, Philippe Auribeau, auteur de jeu de rôle qui a notamment participé à la rédaction du Jdr Les Lames du Cardinal, lance un nouveaux romans dans cet univers, l'Héritage de Richelieu. Il sera publié en feuilletons dont le premier est disponible gratuitement en epub. Plus d'informations et le lien vers le texte dans cette interview.
  45. 3 points
    Je rappelle que nos maîtres de jeux préparent des scénarios et du matériel de jeu expressément pour leurs joueurs dans le cadre des one shots du mercredi, il serait donc appréciable de comprendre que leur investissement mérite considération. Cela nous arrive à tous d'avoir des impératifs, mais pensez tout de même au déploiement qu'il peut y avoir en amont de nos activités. Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, évitez peut-être de vous engager et venez quand votre agenda est moins serré. Le président.
  46. 3 points
    une potion ? ( c'était un bon moment on a bien rigolé ! )
  47. 3 points
    avec les piles et le double face de compet PS: par contre j'ai un truc sur le feu au boulot. Le temps d'éteindre le bouzin... Bref, je passerai entre 18h30 et 20h
  48. 3 points
    Je suis chaud boulet pour demain
  49. 3 points
    Voilà, je sais que je suis inscrit depuis peu, je n'ai même pas débarqué à Liège et du coup je n'ai jamais joué avec vous mais je parcours pas mal votre forum et vous me donnez vraiment envie de rejoindre vos tables et me remettre au jdr ^^ Je me suis même remis à l'écriture de 2369 parce que j'ai envie de pouvoir vous le faire découvrir. Voilà, le sujet inutile au possible mais j'avais envie de le dire ^^
  50. 3 points
    Merci à tous pour cette douzaine d'heures que je n'ai pas vu passer, à une excellente table, dans une excellente ambiance! A un moment j'ai regardé ma montre, il était 15h... un instant plus tard, il, était 17h30! Et ça a été comme ça tout du long, preuve de la qualité de l'événement et des participants! Bravo à Elodie qui débarquait au Fumble pour la première fois (mais pas la dernière j'espère) et qui a gagné à notre table, grâce à une combinaison de bon rôleplay, de bonnes décisions, et de jets de dingue: six réussites sur quatre dés (oui oui), qui dit mieux? Même si Laurent a probablement eu du mal à la départager avec "Machete Machete" Gregory. Merci à Laurent, notre Meujeu, qui a su faire face à des jets pourris de son côté et des jets de tueurs du nôtre. Même si à un moment on se serait cru dans une partie de pacifistes qui visent uniquement les jambes! Bravo également à Youri, je ne t'ai jamais eu comme MJ mais préviens-moi si tu ouvres une table un jour, car rien que de te voir bondir et frapper l'air donnait envie! Un grand merci à Olivier, qui a passé toutes ces heures à courir partout, à arbitrer si nécessaire, à filer de mystérieux documents aux MJ et à faire des croques-monsieurs. Et aussi merci à Arnaud, qui a su faire face avec stoïcisme (ou pas) à notre humour siiiii raffiné, même si Feronax le mangeur de rousses mérite d'être inscrit dans les annales de Fumbletown!
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