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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 13/03/19 in all areas

  1. 1 point
    Gadelus

    Les Dessous de Carthage

    Comme j'ai dis je viendrais à la table.
  2. 1 point
    patch

    La Malédiction des Giovanni

    je m'inscris pour L5R v4 , paiement par virement effectué
  3. 1 point
    Angilius

    La Malédiction des Giovanni

    Je m’inscris Pour « fate »j’ai payé lundi chez player
  4. 1 point
    Xaliana

    La Malédiction des Giovanni

    Coucou, on est partant Damien et moi pour la table L5R. Je fais le versement des que possible ^^
  5. 1 point
    Oldmad Hellrik

    La Malédiction des Giovanni

    Je m'inscris à la V5 versement à venir. @Théropode affriolanton prend des persos de sexes opposés ou des lesbiennes je suppose ?
  6. 1 point
    Hyunkel

    Prowlers & Paragons

    Rebonjour, Je ressuscite ce sujet car il y'a du nouveau et du bon! L'auteur a décidé après 5 ans de travaille sur Prowlers & Paragons de rafraichir son jeu et de créer la ultimate edition. Le Kickstarter commencera demain le 19 Mars 2019! Si elle est ne serai ce que aussi bien que l’édition précédente ça sera un très bon jeu mais il y'a un peu de changement. Sur DriveTruRPG vous pouvez télécharger gratuitement une copie du Quickstart. Mais comme je sais que c'est loin tout ça j'ajoute une copie ici pour les curieux/intéressées: Prowlers_&_Paragons_Ultimate_Edition_Quickstart.pdf Mais comme j'ai déjà lu la version classique et le Quickstart, en voici les grosses info et ce que j'en ai déduit: Toute d'abord la couverture est sympa, si vous la comparer a l’édition précédente vous verrez qu'ils ont gardé les 2 héros iconique en rappel, les autres perso je les reconnais de perso pré-tirées qu'ils ont crées dans la première édition. Page 1: Table des matières Page 2 a 19: Résumé sur les règles: perso, actions, combat, environnement... Les règles sont les mème que celle que j'ai expliqué plus haut donc je m'y attarde pas trop, il y'a des petit modification que j'ai constaté: - Les "Mundaine Traits" ont été séparé en "Abilities" et "Talents", ça rend les fiche persos plus claire je trouve. - Modification des règles de "Resolve" [Points de Destin]. Voire pré-tirées plus bas. - Modification des dégâts et des Attaques, plus de détailles, pour moi une evolution naturelle du jeu. - Les Effets spéciaux ont été simplifie et sont maintenant plus instinctifs. - Et Mon favori: Nouvelle Règle: "Defining Moments". Traduite en " Moment Décisif" elle peut être annoncé par une joueur pendent une scène ou TOUT repose sur ses épaules. Pendent cette scène il y'a 2 règles qui s'activent: Primo: Tout les de lancé par le joueur Explosent! Chaque 6 donne 2 succès et peut être relancé tans qu'il lance des 6. Secundo: Un point de "Resolve" au lieux de donne 1 dé de plus a un jet en Ajoute 3. Et a la fin de la scène le perso pers un point d'un Ability de Façon PERMANENTE! Être un Vrai Héro demande du sacrifice de soi. 😈 Page 20 a 29: Scenario "Broken Wings", Un scenario que j'ai pas encore lu mais qui a l'air asse détaillé avec un super Vilain super Charismatique au Style SteamPunk: Lady Aether. Elle est accompagné d'une illustration superbe: Page 30 a 33: Les perso pré-tirées pour ce petit Scenario, des héros basique mais c'est une question de gout, toute personne qui a vu mes persos pour la Diurne ou j'ai animé Prowels & Paragons savent que des perso plus particuliers sont dans mes gouts. 😎 Je vous ai mis les perso pour partager un dernier point, dans le Quickstart il y'a aucune discussion au sujet de la création des persos ni construction des pouvoirs, ce qui est logique, mais grâce au fiches de perso j'ai constaté que la construction de perso devrai être proche de l'originale, construction avec des "Hero Points" qui vont déterminer le nombre de D6 alloué a chaque statistique du perso. Mais Elle va être soit différente, soit plus détaillé car les pré tirées son construit avec 125 Hero Points et dans le Jeu de base les perso's de ce niveau la serai construit avec moins de la moitié des points donc je suis curieux de voir cela. Je partagerai le lien avec le Kickstarter demain pour les intéressées, Je compte m'en prendre une copie. Pourquoi je vous parle de tout cela? Parce que c'est pas un gros jeu mais un qui est simple et agréable, a l’époque de la Diurne, j'ai cherche un jeu sympa de super héros avec une mécanique qui me plait et qui serai facile a animer et a jouer. J'ai comparé P&P a beaucoup de jeu [Différent des 2 autres MJ] j'en ai pas trouvé un que je trouvais plus adéquate a mes besoins. Simple mais avec une construction détaillé, permettant les persos les plus originales et quand même jouable. [certain d'entre vous ce rappelleront de mes créations 😎]. Mais l’édition précédente est passé sous radars due a son petit budget et a l'auteur/éditeur pas du tout connu et donc je partage cela avec tout qui est intéressé car il en vaut la peine, même si c'est pas une grosse gamme fait par un grand nom. Il mérite une reconnaissance donc parlez en autour de vous si ceci vous a plu. Si vous avez des question, je reste a votre disposition.
  7. 1 point
    Metaboy

    La Malédiction des Giovanni

    D'autres m'ont mentionné sur facebook mais je préfère précisé pour être certain. Je m'inscris pour Vampire:Dark age, j'ai payé 8euros au bar à Nikola.
  8. 1 point
    Litmé

    La Malédiction des Giovanni

    Moi je suis chaud pour FATE.
  9. 1 point
    yosara

    Table MJ roulants

    la première scène ou il stoppe le camion avec son épaule c'est exactement comment je me sent quand je le joue après, voila mon inspiration principale (le côté homme cailloux en moins) (le dispositif en forme de lion sur son bras gauche déploie un bouclier champ de force, c'est le même principe sur mon bras mécanique, bon, mon marteau à moi n'est pas à réaction, dommage ^^)
  10. 1 point
    On devrait organiser une séance d'information sur l'utilisation d'un forum
  11. 1 point
    Rostarius

    Tables Tournantes (initiation) du jeudi

    Y a encore de la place pour le 21 ? Je m’inscris aussi pour le 28. Merci
  12. 1 point
    bah ça tombe bien, j'avais aucune envie de jouer à Starfinder, et je connais déjà Hollow earth donc ok ^^ mais j'arrive à 19h (ma nouvelle habitude : passer boire un verre à l'ours qui boit les jeudis après le boulot ^^ donc s'il y a club, ce sera pas possible d'être à l'heure) et toi @Sade tu viendras bien à Arkeos ? ^^
  13. 1 point
    Larissa

    Tables Tournantes (initiation) du jeudi

    @Sade Ok super ^^ A priori, dés de sang
  14. 1 point
    Innominas

    Vampire

    Je ne saurais pas être présent ajd car j'ai un entretien à luxembourg jusque 17h. Désolé mais j'ai eu le message très tardivement.
  15. 1 point
    J'arriverai sans doute même vers 19h ^^ donc no stress
  16. 1 point
    @Théropode affriolant Oui, merci ^^ Enfin de retour dans le plat pays... J'aimerais bien tenter Arkeos le 28 (mais idem, je ne pourrai arriver qu'à 45)
  17. 1 point
    Je voulais remettre Arkeos ce jeudi, mais tant pis, ce sera le prochain alors. Content de te revoir @Larissa ^^ tu vas bien depuis la dernière fois ? Voici le tableau mis à jour, je propose deux one shots : Arkeos, univers proche de Hollow earth mentionné plus haut par sergei, dans le but de tester mes prétirés pour ma campagne sur Carthage. Puis je propose Vampire V5 où je testerai mes prétirés pour la Fumble Town qui approche à grand pas ^^ (on espère d'ailleurs voir les nouveaux débarquer à la Fumble Town !!!)
  18. 1 point
    Hello ! Je finis les cours le jeudi à 18h30, je peux être là à 45. Donc j'en suis pour le 21 mars, si ce n'est pas trop tard
  19. 1 point
    Sade

    Présentation

    Hello , Bienvenu parmi nous. N’hésite pas à venir essayer des tables tournantes : https://www.fumbleasylum.be/index.php?/forums/forum/77-tables-tournantes/ Et si tu as la moindre question , le forum est fait pour
  20. 1 point
    John Clipperton

    Starfinder

    Ca fait longtemps qu'il ne s'est rien passé ici. Il est temps d'y remédier. Aujourd'hui sur Fumblepedia, Starfinder le dérivé science fantastique de pathfinder Le pitch Il y a environ 300 ans, l'univers s'est reveillé sans passé. Les gens savaient se servir de leur machine à café ou de leur ordinateur mais plus moyen de savoir quand ils l'avaient acheté ni comment ils avaient rencontré leur femme par exemple. Problématique mais il y a avait surement du divin là dessous. Bande de petits cachotiers. Un petit peu compliqué pour le business interplanetaire mais c'est là que l'on voit à l'oeuvre les plus téméraires et les plus flexibles. 3 ans après ce 'gap', ce trou de mémoire gigantesque, un nouveau dieu, Triune se manifeste par rêve en offrant en cadeau les plan d'un nouveau 'moteur' spatial. Pour raccourcir les trajets, l'idée est de voyager à travers un autre plan. Le hic, c'est qu'à chaque coup que l'on voyage dans ce plan, on arrache un bout d'un autre plan. Mais bon YOLO... Fast forward, 300 ans plus tard, vous êtes des membres de la starfinder company, une 'entité'/fondation dont le but est d'améliorer les connaissances de l'univers et désamorcer certaines situation périlleuse avec tact et délicatesse (on connait les joueurs hein). Le système Le système est tout ce qu'il y a de plus classique. Le Dé de base est un vénérable D20 et vous avez le reste du set standard de dés pour les dégâts. Le système dérive de Pathfinder qui est dérivé de Dungeon & Dragons 3.5 .... bref ça suit une belle lignée. Quelques modifications/simplifications ont été apportées et on sent qu'un soin a été apporté à l'équilibrage. Est ce que ca permettra d'éviter les abus du système? Bhéé, pour moi il est encore un peu tôt pour y répondre, mais on notera la frilosité d'apporter de nouvelles classes overkill qui pourraient bousiller tout le système. Votre personnage se caractérise principalement donc par : Une race: Humains, androids, insèctes, varans géants... il y a 7 races de base mais il doit y avoir moyen de jouer les races dans les bestiaires. Les races de base permettent déjà de faire des trucs pas mal. Par exemple, il y a une race avec 4 bras. Plutôt cool. Une classe J'ai compté 7 classes de bases avec certaines possédant des sous variantes. De la belle gueule au magicien en passant par le bourrin et le mécanno, il y a de quoi faire. Un thème C'est la nouveauté, je trouves. Il y en a 10 et ça rajoute un plus en terme de personnalisation et ça permet de faire un perso qui a une raison d'être. D'un point de vue mécannique, vous avez les 6 caractéristiques de base: force/ dextérité/constitution/intelligence/volonté/charisme. Vous avez 20 compétences ( j'aime les chiffres ronds comme ça). Les points de vie sont en 2 pools dont une qui peut se recharger assez facilement et qui à l'air de compter pour les 2/3 de votre total. Vous avez aussi des points de résolution qui vont vous permettre de déclencher certains effets/capacités ( vous en avez une grosse demi douzaine, rechargé en une nuit) Mention pour les vaisseaux, j'aime bien le système de création à points (j'aime les système à points) et le budget de l'ordre de 50/100 points permet de faire ça sur une feuille de papier pour une fois. Les prix sont pas abusés comme dans Traveller... La gamme Le tout est développé par Paizo. C'est sorti à vue de nez en 2017 ( pourquoi j'ai rien vu?) et en francophonie, c'est... Black book qui se colle à la traduction. Bref....... no comment Voici plus ou moins le line up. Le bouquin de base: env 60 € pas de mob, pas de scénario compris Armory: du matos, 2/3 options de perso en plus Pact worlds: un supplément plutôt background sur le système stellaire principal Alien Archive I & II: des bestiaires mais certaines races doivent pouvoir être adaptés pour être jouables Les scenars. à plus ou moins 22 € le fascicule, la campagne est généralement sur 6 fascicules, la campagne est chère, mais les développeurs sont pas radins et rajoutent du contenu exclusif. Problème, il faut mieux avoir les PDF pour pouvoir imprimer les beau plans et visuels, mais là les pdfs sont genre à 16€, ça pique franchement.... A noter qu'il existe un autre plan via la starfinder company qui est une espèce de guilde où ils sortent à vue de nez un scenar standalone tous les mois ou tous les 2 mois pour quelquechose comme 6 € en pdf uniquement. Avis personnel: J'ai toujours été fan du mélange magie/technologie. Je trouves qu'un c'est l'un des merges les plus élégants que j'ai pu voir. Le fait d'utiliser un système connu qui peut donner des bastons qui en jettent est un gros plus pour moi. Le côté stratégie des confrontations, on en fait ce que l'on veut, mais pour une fois il est présent, et je pense qu'il a été suffisamment béta testé pour être éprouvé. 2/3 détails ( les prix à 3 chiffres significatifs par exemple ou encore les nombreuses restrictions sur certaines technos...) laissent à penser que le truc a été testé et équilibré suffisamment en profondeur pour éviter de trop gros débordements. Le pitch est intelligent et laisse beaucoup, beaucoup de portes ouvertes. Les développeurs n'ont pas été radin en matériel pour aider les MJs en herbe. Les options de créations de persos devraient permettre de créer des persos avec du vécu/corps sans que les joueurs en manque d'inspirations galèrent trop ( gros plus). La gamme est un peu cher mais Paizo à l'air de suivre son planning de publication ce qui laisse présager un suivi quelque peu sérieux. On ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison avec 2 trucs: Pathfinder: je trouve que pas mal de choses ont été changés en bien. Il y a une certaine compatibilité qui permet de transférer des mobs ou perso de Pathfinder vers Starfinder, mais cette histoire de gap est bien trouvé pour que les 2 gammes puissent exister sans trop se marcher sur les pattes. Paizo à l'air de se focaliser sur pathfinder 2 donc, je penses pas qu'ils sortiront 45 tonnes de suppléments, Starfinder devrait rester 'simple' Starwars from FFG: le Grand jeu SF à la mode qui est un aspirateur à pognon. En terme de système, de peaufinnage, de contenu, on est clairement un cran au dessus avec Starfinder. La license n'est pas aussi classe mais le contenu est franchement bien bien mieux pensé et semble bien plus flexible. Conclusion Des lasers, de la magie, des vaisseaux? Un système D20 rassurant, je signe des 2 mains