Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/21/2020 in Posts

  1. 2 points
  2. 2 points
    Nous jouons à "Dungeons and Dragons" le scenario "Descent into Avernus" en anglais sur Roll20 depuis septembre. Yevaud joue un barbare qui a atteint le niveau 12 maintenant. On se marre bien mais ce serait encore mieux en présentiel. Bienvenue au club. J'espère qu'on pourra bientôt faire un one-shot en anglais.
  3. 2 points
    Bonjour à tous. Je m'appelle Coşkun, mais vous pouvez m'appeler "Cosh" ou "Josh". Je crois que c'est beaucoup plus facile à prononcer pour vous. J'ai 23 ans et je viens d'Istanbul. Cela fait environ un an que je suis arrivé en Belgique et depuis je vis à Liège. Il n'y a pas longtemps que j'ai commencé à apprendre le français, j'écris donc cet article à l'aide d'une petite traduction. J'espère que ce n'est pas trop mal D'aussi loin que je me souvienne, j'aime les mythologies et la littérature fantastique. Je suis fan de la série Earthsea d'Ursula L.Guin, de la série Belgariad et The Malloreon de David Eddings, et bien sûr du Seigneur des Anneaux. J'ai aussi rencontré des jeux de rôle au club Fantasia de l'Université d'Istanbul. Depuis, j'ai joué à de nombreux jeux, principalement sur le système Donjons et Dragons. Mais je connais aussi World of Darkness, Call of Cthulhu et Pathfinder. Je serais ravi de vous rencontrer et de participer aux jeux ici. Malheureusement, mon niveau de français n'est pas encore suffisant, mais s'il y a un événement ou un jeu auquel je peux assister avec mon anglais, j'aimerais y participer. J'espère que mon français sera assez bon dans 1 an. Enfin, je tiens à remercier @Manjark pour tout. Il m'a beaucoup aidé à venir ici et à vous rencontrer. De plus, le jeu qu'il a joué pour nous en tant que Dungeon Master pendant un certain temps était très agréable et amusant pour moi. Je dois dire qu'il est très précieux surtout en ces temps sombres de pandémie.
  4. 2 points
    Compte tenu de nos premières personnes touchées par le covid et des informations reçues du gouvernement ce soir, nous devons réagir. Bon voilà la situation: Le niveau d'alerte est fixé à très grave, couvre feu à minuit, bars et restaurants ferment. Mais les activités culturelles continuent ainsi que les écoles avec de grandes précautions. Les nouvelles consignes pour le club sont plus sévères: 1. En arrivant et en partant: se laver les mains avec du gel hydroalcoolique. 2. Respecter les règles de sécurité comme avant: distanciation 1.5m, pas de contacts physiques. 3. Garder le masque pendant la soirée sauf éventuellement quand on est assis à table suffisamment distant des autres et le remettre dès qu'on quitte sa place. Mais l'objectif final serait de garder le masque toute la soirée. 4. Désinfecter les tables et les chaises en fin de partie pour ne pas laisser les microbes et virus s'installer. 5. Seul le permanent s'occupe du bar, prend les commandes à distance et termine en se lavant les mains au gel hydroalcoolique. 6. Terminer ses tables pour 21h30 maximum pour respecter le couvre feu de minuit. 7. Si une personne a été touchée par le COVID dans votre entourage alors se faire dépister sinon rester une quinzaine sans venir au club. Au pire pendant la quinzaine vous ne raterez qu'une séance de votre campagne préférée mais la table ne sera pas arrêtée pour tous. Ses consignes sont obligatoires. Elles ne sont certes pas drôles, mais elles sont nécessaires pour pouvoir maintenir le club ouvert. Nous vivons une période difficile, et si nous voulons toujours profiter de notre petit plaisir de faire du jeu de rôle, il faut parfois faire des efforts pas juste pour nous, mais pour tout le monde. Nous avons vu que vous êtes tous assez adultes et responsables pour comprendre et accepter ses règles qui assurent notre participation à l'effort national pour lutter contre la maladie. Il ne reste plus qu'à nous armer de courage en attentant une éclaircie au bout de ce très long tunnel. Le CA du Fumble Asylum.
  5. 2 points
    Coucou, Je ne sais pas si la table ce soir est maintenue, pour le cas où elle l'est, je viens prévenir, je suis positif au covid et suis actuellement en quarantaine, je ne pourrai donc pas être présent.
  6. 2 points
    Le vice président approuve Prenez soin de vous et Thomas soigne toi bien.
  7. 2 points
    Pour ceux qui étaient présents à la séance du 8 octobre. J'ai passé un test salivaire de l'ULiege cette semaine et il est positif. Je suis donc porteur du Covid. J'ai peux de symptômes (nez qui coule et maux de gorge) mais çà a commencé début de semaine, donc il est possible que j'ai été infecté la semaine dernière. Donc si vous avez des symptômes, n'hésitez pas à consulter un médecin. @Rostarius @Faustuche @Mesiphtus @patch
  8. 1 point
    Mon abonnement a été fait le 16 septembre.
  9. 1 point
    Deux chouettes parties avec une approche plus prudente la semaine dernière et plus agressive hier. Deux actions héroïques à noter. La semaine dernière, le sniper qui tire sur la main du Boss Ork afin de projeter la relique au loin pour que le reste de l'équipe puisse lancer les grenades pour éliminer la bande d'orks et le genestealer qu'ils combattaient. Et hier, la Soeur de Bataille qui se lance dans les flammes pour sauver la relique des flammes causées par les explosifs lancés par les héros.
  10. 1 point
    Excellente part. Je me suis bien amusé hier. Une enquête prenante à la recherche d'une relique dans un monastère envahi par des orks et des hérétiques infiltrés parmi les moines qui se cachent où ils peuvent.
  11. 1 point
    J'ai (Yevaud) pris un nouvel abonnement le 3 septembre.
  12. 1 point
    Bonjour les gens ! Je vous partage mon impatience de vous présenter, mon futur projet de JDR inspiré des œuvres japonaises (animées et imprimées) : Le projet est déjà dans la section "A venir" chez GameOnTableTop. Le jeu s'attarde sur les Gimmicks des personnages qui fourniront des bonus lorsque des paliers narratifs sont atteints. Histoire de s'amuser avec le folklore de ces œuvres et les clichés du média (dépassement de soi, pouvoir de l'amitié, flash back salvateur, etc). Il contiendra aussi une boite à Bento, pour aider à composer des univers précis avec leur propres lois pour mieux retranscrire certaines ambiances particulières (Cyberpunk, Slice of Life, Nekketsu...) • Suivez le projet sur Facebook pour en connaitre les news et l'avancement. • Préparez vous pour le CF à venir ! Je vous met ici quelques prétirés : Au passage, je suis aussi l'auteur d'un jdr des bestioles de l'espace: La Couvée ! En attendant, hésitez pas à poser des questions sur le projet, je n'hésiterai pas à vous répondre. Merci !
  13. 1 point
    J'ai enfin terminé un énorme projet sur le thème de starwars qui consiste a faire une carte galactique géante avec des planètes miniatures. Je l'ai développé dans un double but, tout d'abord, la taille d'impression est de 90cm x 90cm avec une haute définition (10Mega pixel²) ce qui veux dire que le tapis est fait pour être joué a X-Wing. Le second but étant de disposer d'une carte lisible, accessible et complète quand je maîtrise une de mes tables de JDR. En effet, la carte de FFG se trouve dans un gros livre (donc encombrant), le nord galactique est littéralement à l'Ouest ce qui fait que quand un connaisseur comme moi cherche une planète, soit il prend la map tel quel et ne s'y retrouve plus aussi facilement, soit il change l'angle et ne sait plus lire les noms. Les planètes ne sont représentées que par des petit points blanc assez moche et, je trouve ça gênant, certaines planètes très connues sont absentes ! (Allez, au pif, Kamino !) Bref, je vous présente la carte galactique haute définition avec pas moins de 670 planètes de l'univers starwars (univers légende, si vous voulez la carte officielle de disney, c'est ici ), si il y a une image officielle, elle est utilisée, sinon, j'utilise la description wookiepedia pour cherche une image qui fait l’affaire. Vous avez des secteurs, les routes majeurs, le nom des frontières (rim) et le tout en anglais (afin d'éviter les dédoublements dut aux traductions parfois foireuses de la localisation française), ce qui devrais vous aider à chercher des informations vu que la base de donnée anglaise est plus riche. Enfin, vous avez une légende et une table d'hyper espace basée sur la version D6 / Editions atlas. Vous pouvez admirer une version réduite (388Mo, c'est pas léger) et une section de la carte (véritable définition) sachant que les planètes feront entre 0.54 et 0.72 cm celons l'importance que je leur donne une fois imprimé sur bâche. Si le produit vous intéresse, sachez que j'en ai déjà fait imprimer 7 et que je suis parfaitement disposé à en faire imprimer plus si vous en souhaitez, cela devrais vous coûter 19 Euro. ps: je posterais une ou deux images de la version imprimée une fois que je l'aurais reçue.
  14. 1 point
    Pas de soucis on verra cela Mardi une fois qu'on sera tous ensemble^^
  15. 1 point
    S'il y a une petite place, je suis partant. Je n'ai joué qu'une fois il y a 20 ans, si c'est possible de prendre un nouveau
  16. 1 point
    Je suis toujours intéressé et toujours le mardi.
  17. 1 point
    Je n'ai pas souvenir d'avoir jouer à ce jeu. Je pense que ce sera une première. J'ai un ami qui aimerait essayer les jdr, je peux l'amener ?
  18. 1 point
    Je relance la machine @nox-Max - @yorkan - @LordJagged et @Metaboy vous étiez intéressez l'êtes vous toujours?
  19. 1 point
    Désolé, mais personnellement, je n'ai pas eu trop le temps de préparé un One Shot... Je vais tenter un truc la semaine prochaine.
  20. 1 point
    Pour le jeudi 9 septembre, je propose un one shot de Wrath & Glory, jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40.000. @Manjark @Rostarius Dans l'idéal, j'aimerais que ce one-shot débouche sur une campagne. J'en parle dans le fil idoine.
  21. 1 point
    Pas de problème, je vais refaire un set complet pour ceux qui ont eu des problèmes ou les distraits.
  22. 1 point
    Hello pour apporter notre soutien aux sinistrés on à rejoint le groupe caritatif "les meeples solidaires" https://www.meeplesolidaire.com/ "Il paraît que les gaulois n’ont peur que d'une chose : « que le ciel leur tombe sur la tête ». C’est exactement ce qu’ont vécu les habitants de Belgique, plus particulièrement en Wallonie. Tandis que l’eau montait, certains ont vu toute leur vie se faire engloutir. C’est à la nage parfois que les habitants ont quitté pour la dernière fois leur maison et tous leurs souvenirs. Mais vous n’avez certainement pas manqué de voir les images de cette catastrophe. Au-delà des images qui choquent, avez-vous vu l’incroyable solidarité qui a épongé les pleurs et fait revenir le soleil ? Et bien c’est de cela que nous voulons vous parler aujourd’hui. Si dans un premier temps les familles ont besoin de trouver un toit, des vêtements et des biens de première nécessité, demain, elles auront besoin de réconfort, de se reconstruire et de retrouver le plaisir d’avoir des jeux à soi. C'est sur ce constat qu'est née "Meeple solidaire", une association caritative de joueuses et joueurs passionnés. En Belgique, on dit que « l’union fait la force », et c'est pourquoi nous avons voulu faire un beau geste de solidarité ludique. Notre but est d’offrir des jeux à celles et ceux qui n’en ont plus via une collecte et des dons et lever des fonds pour la Croix-Rouge lors d'un événement ludique exceptionnel. Dans cette situation d’urgence, c’est le moment de trier sa ludothèque, d’alléger ses étagères des boîtes qu’on n'ouvre jamais et qui prennent la poussière. C’est le moment de montrer l’exemple ! Et si vous avez du mal à vous défaire de votre grande collection, dites-vous que ça fera de la place pour de nouveaux jeux ! Et concrètement ? Durant tout l’été, nous récupérerons des jeux d’occasions et neufs dans les différents points de collecte.* Ces jeux seront ensuite réunis dans des lieux de stockage puis distribués dans des services d’aide (comme le CPAS) à la fin de l’été afin d'être remis aux victimes des inondations. Vous voulez être un meeple solidaire ? Génial! Vous pouvez consulter la carte interactive des magasins partenaires et y déposer les jeux de société auxquels vous ne jouez plus ! Nous acceptons toutes les boîtes complètes et en bon état. N'hésitez pas à partager une photo de votre pile de jeux en utilisant #meeplesolidaire Parlons de cette bonne action et motivons le plus de gens possible à nous rejoindre. *Pour connaître les points de collecte près de chez vous, vous pouvez consulter notre carte interactive disponible sur nos réseaux sociaux et notre site Internet." en plus de simplement partager leurs infos, on aimerai bien organiser des séances de jdr (des petits trucs, genre convention) dans les foyers qui accueillent les sinistrés, du coup, on recherche des MJs pour participer à cet évènement, si vous êtes motivé, manifestez vous, donnez vos disponibilités et on essayera d'organiser ça avec les foyers.
  23. 1 point
    Salut à toi et bienvenu chez nous. Je ne sais pas ce que Manjark a dit, mais j'espère que tu trouveras ton bonheur chez nous. Nous faisons des One-shot le Jeudi en attendant que le club puisse reprendre un rythme de vie normal (bientôt je l'espère) tu peux demander sur Discord ou sur le forum si une place est toujours disponible ou si une table est organisé se soir là. Moi malheureusement mon niveau d'anglais est trop bas, mais je suis sur que tu trouveras quelques membres qui on un anglais suffisant pour te proposer de participer à quelques parties.
  24. 1 point
    @patch Voici le PV que j'ai fait de l'assemblée générale. AG-2021-02-21.pdf
  25. 1 point
    Je ferai un rapport de réunion que je te transmettrai.
  26. 1 point
    hello , sachez que pour ma part avec le couvre feu ce ne sera pas possible de continuer la table physiquement mais si on l'a fait virtuellement aucun problèmes pour moi ^^
  27. 1 point
    en théorie, je peux venir, mais je préfère ne pas prendre de risque, ça sera sans moi désolé !
  28. 1 point
    Ah c'est certain, l'univers du jeu vidéo est génial (j'adore ce jeu) et il me faut me l'acheter. Bon je bosse hélas, je pourrai pas venir, mais amusez vous bien. Sinon, pour les amateurs de one shot, certes ce n'est pas un jeudi, mais le dimanche premier novembre j'organise une partie d'Alien qui au sein de ma campagne est un peu particulière puisque ce sera la première mission de l'équipage de space-truckers qu'incarnent mes pjs, alors que seulement trois d'entre-eux étaient présents. Je recherche du coup un quatrième larron pour venir jouer un prétiré lors de ce qui sera dont un semi-one shot (puisque tout de même intégré à une campagne). On débute à 19h et bien entendu on finira avant le couvre-feu. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe soit par mp soit sur le fil de discussion d'Alien :
  29. 1 point
    Je passerais bien aussi. J'ai regardé la présentation du jeu sur youtube et ça a l'air prenant avec un univers assez spécial.
  30. 1 point
    De fait, on annule. Ca n'est que partie remise ceci dit. Et soignez vous bien
  31. 1 point
    d'autant que bon, les clés sont chez moi, et me pointer au club pour vous les filer n'est pas conseillé si je suis en quarantaine 🙂
  32. 1 point
    J'ai passé un test salivaire de l'ULiege cette semaine et il est positif. Je suis donc porteur du Covid. J'ai peux de symptômes (nez qui coule et maux de gorge) mais çà a commencé début de semaine, donc il est possible que j'ai été infecté la semaine dernière et j'étais probablement déjà porteur mardi dernier. Donc si vous avez des symptômes, n'hésitez pas à consulter un médecin. @Gadelus, Je t'ajoute à la discussion puisqu'on s'est vu mardi.
  33. 1 point
    Et nous voilà au terme de la première séance d'une table qui démarre super bien, tant niveau groupe que niveau MJ ! Merci aux joueurs, merci au MJ, et vivement la suite dans 15 jours !
  34. 1 point
    Une meilleure conclusion pour mon speech de la fin et pour la guérisseuse @Mesiphtus : Tolle la guérisseuse assiste à un déchainement de violence qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Lorsqu'elle voit un elfe tomber, elle n'écoute que son instinct et quitte le cercle pour le tirer à l'écart. A l'aide de ses onguents et potions, elle le remet sur pied pour qu'il reparte au combat afin de gagner les quelques minutes nécessaires aux magiciennes pour terminer leur rituel. Après avoir soigner plusieurs blessés, elle voit la magicienne chanceler et se précipite pour lui offrir son épaule et son énergie. Grâce à cela, Loretta la magicienne peut achever son oeuvre et ouvrir le portail. A ce moment l'énergie du Jarl/Loki est aspirée dans le vortex et la malédiction se dissipe. Alberich le nain reprend forme naine et s'effondre auprès de son frère Sigfried. Il lui murmure à l'oreille "Ce n'est pas Loki qui m'a transformé en golem. C'est la prêtresse de Freya pour me punir d'avoir refusé de recevoir une part du démon en moi. Venge moi". Plein de rage, Sigfried empoigne sa hache dégoulinante de sang de démons et frappe la prêtresse en hurlant : "Traitresse". Le vortex est déstabilisé et il y a une grande explosion. Nous reprenons conscience sans aucun souvenirs devant la porte de l'auberge où tout à commencé. Voilà, voilà, et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la mythologie nordique, je conseille ce livre. Une réécriture de cette mythologie par Neil Gaiman, un très grand auteur.
  35. 1 point
    @Manjark Houlà ça remonte à loin, on était un peu des baltringues, mais de ce que je me souviens, mon roublard avait pu passer Maitre des Ombres ! On menait aussi plusieurs campagnes en même temps (D&D, la principale, puis on a enchainé avec In Nomine Satanis/Magna Veritas pendant un bon moment)
  36. 1 point
  37. 1 point
  38. 1 point
    Bonjour Faustuche. Une campagne de 3 ans de D&D, c'est déjà costaud ! Jusqu'à quel niveau êtes-vous montés ?
  39. 1 point
    Bienvenu à toi, Et oui le monde du Jdr est un monde remplit de tentation et de tentateur 😜 Comme tu l'as surement compris on fait des One-shot qui permettes de nous découvrir des jeux, univers, MJ. Reste à toi de trouver le style qui te plait le plus. pour ensuite peut-être rejoindre une campagne.
  40. 1 point
    Afin de simplifier la tâche du permanent actuel (moi) et du trésorier ( @Manjark ) et des suivants, je vais changer le système des abonnements de manière à ce que tout le monde paye son abonnement le même mois ! J'ai choisit le début de l'année comptable à savoir Février. Par conséquent si vous payez votre abonnement par compte, vous ne devrez payer que jusqu'à février 2021 et à partir de la repayer un abonnement complet d'un an. voici la liste des prix en fonction de votre mois d'abonnement : Février : 40 euros Mars : 37 euros Avril : 33 euros Mai : 30 euros Juin : 27 euros Juillet : 23 euros Aout : 20 euros Septembre : 17 euros Octobre : 13 euros Novembre : 10 euros Décembre : 7 euros Janvier : 3 euros Si vous avez déjà payé votre abonnement 2020-2021 pour une année, pas de soucis, j'ai conscience que ce changement ne se fera pas immédiatement, il vous suffira de payer le prochain (2021/2022) selon la liste ci dessus. L'objectif est qu'à partir de 2022 tout le monde paye son abonnement en Février
  41. 1 point
    ça marche ^^
  42. 1 point
    Salut super jeux , je suis agréablement surpris de la création, je vais tâcher de me mettre au service de la communauté. Créature power. Je defini comme un pisteur au service de la ruche . A bientôt
  43. 1 point
    Vu que j'ai l'intention de tres prochainement faire une campagne avec la nouvelle édition, on utilisera celle-ci.
  44. 1 point
    J'en suis, bien sûr. Petite question, tu les as achetés les joueurs que tu possèdes ? C'était pas trop cher ?
  45. 1 point
    Cette campagne est-elle toujours jouée au club ? Ca n'a clairement pas l'air d'être le cas. Je l'ai retirée du calendrier histoire de ne pas bloquer une autre table qui voudrait utiliser le même slot horaire. cc: @Manjark
  46. 1 point
    Pour le jeudi 24, je propose un one shot de Wrath & Glory, jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40.000.
×
×
  • Create New...