Jump to content

Arnaud

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

  1. De quoi amener plus de filles au jeu de rôle...
  2. Je saurais pas venir, mais une prochaine fois, j'adorerais tester Gears of War!
  3. Ah ca, si l'informatique était une science exacte, ca se saurait!
  4. Je n'ai pas encore regardé la vidéo jusqu'au bout, donc je ne suis pas sûr de quoi ils causent. Je suis assez peu familier de' l'Histoire, un peu plus avec la sociologie, la communication et la pédagogie. Sans égard pour la qualité historique de jeux de rôles prétendus comme tel, je pense également que l'intégration d'une réflexion sur les jeux de rôles ne sera que plus positive. Et je trouve de plus qu'ajouter de la culture au sein du jeu (se documenter sur une époque, des personnages, un contexte, ou des techniques) ne fait qu'enrichir l'expérience de jeu. Pour moi, celà renforce l'immersion, et permet de stimuler l'imagination. En effet, mieux on décrit un contexte, mieux les joueurs et le MJ peuvent en tirer partie. Pour faire une analogie, si on donne une situation où un personnage affronte des brigands dans une pièce vide d'une part, et d'autre part, si on décrit le mobilier de la pièce, le combat peut en être tout différent : grimper sur la table, lancer une chaise, se balancer au lustre ; de l'autre côté, ben, taper. Pour moi, la culture dans un jeu de rôle, ben c'est pareil.
  5. Je trouve que le fait que des chercheurs puissent travailler sur le jdr sous différents aspects (sociologie, histoire) est vraiment positif. Cela témoigne d'une forme d'intérêt et de reconnaissance. En tout cas, les intervenants sont connus et reconnus. Notamment Laurent Tremel, ayant rédigé articles et livres sur le sujet, très intéressants (j'en ai utilisé un pour mon mémoire consacré au jeu de rôle, l'année passée). C'est certes pompeux, mais le témoignage d'auteurs dans le processus de création est extrêmement intéressant!
  6. Arnaud

    Humanydyne

    Maaaais non, suffit de faire beaucoup de 6, ou beaucoup de un. Celà dit, la dissociation entre compet et carac est effectivement surprenante. Malgré tout, j'aime bien le jeu, son univers, et ses possibilités.
  7. Ca me tente pour cet été, selon les dates!
  8. Arnaud

    Humanydyne

    En tant que joueur, oui. Sur la campagne officielle, que j'ai joué à moitié environ (la table est actuellement en pause longue durée). Et c'est vraiment un jeu intéressant.
  9. Arnaud

    Humanydyne

    Ce jeu est vraiment très sympa. Le contexte original est bien, mais le gros point fort du jeu, c'est la liberté de création du perso : on crée pouvoirs, compétences et carac comme on le souhaite (avec un système de points à répartir), et des avantages/désavantages assez chouettes à jouer. Et puis, le système est vraiment simple, ce qui rend la maîtrise du jeu pas trop complexe.
  10. J'adore Deadlands et son univers, mais je suis nettement plus sceptique à l'égard de la version "Reloaded". J'utilise pour ma part l'édition précédente, chez Multisim/Pinnacle. J'ai déjà joué un brave indien, et là, je suis dans une campagne ou je joue un grand prêtre, charismatique menant par l'exemple le combat contre les forces des ténèbres.
×
×
  • Create New...