ninik

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À propos de ninik

  • Rang
    Fumble geek
  • Date de naissance 13/07/1978

Cabochon 1

  • Cabochon

Rôles au club

  • Permanence
    Permanent

Cabochon 2

  • Cabochon

Informations personnelles

  • Prénom
    Yannik
  • Lieu
    Liège
  • Passions
    Cinéma, lecture, jeu de rôle
  • Genre
    Homme

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  1. ninik

    Lamentation of the flame princess

    Tout à fait ^^ Et oui, un marin superstitieux tout ça, pas de soucis !
  2. ninik

    Lamentation of the flame princess

    Si vous voulez qu'il y ait deux sorciers, après tout ça me dérange pas, mais je vois tout de même qu'il vous manque un prêtre, qui est quand même celui qui possède les sorts de soins (et dans un jeu punitifs où vous commencez avec quelques pv à peine, ça peut sévère servir). D'ailleurs, voici les différentes classes de personnages : mage, prêtre, spécialiste (en gros l'équivalent du roublard, mais avec quelques petites subtilités), combattant, elfe, halfelin, nain. Ceux qui pratiquent la magie sont les mages, les prêtres et les elfes. La magie est inhabituelle dans le sens peu courant de la force. Ton idée de sorcier est fun, mais je rappelle qu'on tire les trois sorts de départ au hasard, donc rien ne dit que tu aurais un sort de glace. Cela dit, dans le genre un spécialiste agile qui ferait ça avec passe-passe... Pas d'armes à feu, technologie med-fan classique. Oui, tu peux jouer un tribal/nordique/asiatique. Il y a des communautés de réfugiés à Vornheim. Vous avez la description des grandes factions hors de Vornheim, libre à vous de m'inventer un village, une communauté ou que sais-je ? Je me ferai un plaisir de l'intégrer à la campagne.
  3. ninik

    Lamentation of the flame princess

    Alors pas de soucis, mais si tu ne fréquente la taverne qu'en accompagnant les membres du clergé, ça va être difficile de t'intégrer à la vie de l'auberge et aux aventures. Il faudrait un peu de souplesse, que ce soit dans ton métier de mercenaire, de même que dans ta fréquentation de l'auberge
  4. ninik

    Lamentation of the flame princess

    Pour vous faire une idée de l'ambiance architecturale.
  5. ninik

    Lamentation of the flame princess

    N'oubliez pas de faire un groupe équilibré. Dans DD, c'est la clé. Si l'un d'entre-vous joue un magot, il a intérêt à être protégé par un combattant, entre ses 2pv et son unique sort de disponible par jour au niveau 1 ^^
  6. ninik

    Tables tournantes du mercredi

    C'est censé ouvrir à 16h, tu y a été à quelle heure ? Sinon, eux ne s'en fichent pas de la saint Valentin, ils ont une soirée demain, je suis pas certain qu'ils puissent vous accueillir ce jour là
  7. ninik

    Lamentation of the flame princess

    Bienvenue à Vornheim, aussi appelée le Labyrinthe gris. C'est une ville vaste, tentaculaire, faites de nombreuses ruelles sinueuses, une ville dans laquelle on se perd facilement. Au nord de la ville se trouve une vaste forêt d'arbres sans feuilles, peut-être une étrange variété de morts-vivants. Encore plus au nord se trouve Nornrik, la cité des elfes blancs sans pitié, dirigée par deux sœurs, des géantes des glaces à la peau bleue. Au centre de la forêt, plus proche de Vornheim que Nornrik, Osc Leth est dirigée par Lord Eisengeth et ses six femmes monstrueuses. Au sud de la cité, Gaxen Kane est la cité des gobelins, dont on sait finalement peu de choses, mis à part les rumeurs les plus folles. Au nord est, près de la ville d'Olgrave, deux armées se font face, immobiles et enchevêtrés depuis 4000 ans. Au nord ouest, Bellet Osc était autrefois une léproserie pour les malades de Vornheim. A présent, c'est un endroit interdit, une ville où les habitants sont tous fous et dirigés par une liche. Et loin au nord, nous avons l’île de Nephilidia, dirigée par des vampires amphibies. Sans oublier que sous vos pieds s'étendent des raisons de tunnels, de grottes et de cavités, remplis de ruines de civilisations oubliées. Mais parlons un peu de Vornheim. C'est une cité surtout humaine, mais les autres races s'y rencontrent tout de même. Le commerce maritime passe par rivière, la rivière du Désespoir insondable franchissant toute une série de tunnels et cavernes avant d'arriver en ville. Il y fait froid, la neige et la pierre s'y mélangeant souvent à la vue des habitants. Deux murs d'enceinte sont déployés. L'un entourant la ville entière, et un autre protégeant la ville intérieure. La ville s'étant étendue au fil du temps, des ruines de murs d'enceinte sont visibles à différents endroits. La magie est inhabituelle, et de nombreuses guildes et organisations sont déployées, plus ou moins secrètes, plus ou moins organisées. Vornheim s'étant étendue verticalement aussi bien qu'horizontalement, il y a de nombreuses tours en ville et, pour faciliter les trajets, de nombreux ponts, plus ou moins sécurisés, ont été bâtis pour les relier entre-elles. Les lois varient d'un quartier à l'autre, mais arpenter la ville ouvertement armé est illégal pour tout le monde excepté la milice, et les nobles peuvent arborer une rapière. Seuls les nobles ont le droit d'arborer des hauts de forme, et d'autres vêtements indignes du statut de roturier. La ville est dirigée par un régent et des administrateurs, depuis le massif palais au centre de la cité. Le régent actuel s'appelle Vosculous Eeeben Le culte le plus puissant de Vornheim est l'Eglise de Vorn, le sinistre et maigre dieu du fer, de la rouille et de la pluie, dont le siège se situe dans la Grande cathédrale. L'Eglise de Tittivila, la Reine à cornes, déesse de toutes les chairs, avait construit ses temples à l'intérieur du corps vivant des Chèvres géantes sacrées, mais, de connaissance d'hommes, aucune ne subsiste, le culte continuant cependant à oeuvrer, devenu itinérant. Vous travaillez ou êtes des habitués de la taverne de la Femme Blanche. Elle est tenue par Zsa Zsa Enzhyme, un ancien alchimiste utilisant ses talents pour créer des boissons au goût étrange et très alcoolisé. Assez imbu de lui-même, il se croit terriblement impressionnant. On y joue un jeu s'appelant les échecs enflammés. Les pièces sont allumées en début de partie, et toute pièce devenue, au cours du jeu, méconnaissable à cause des flammes, est perdue. C'est une taverne assez huppée. Les prix y sont assez élevés, et certains des barons les plus cruels de Vornheim y sont connus pour venir ici préparer leurs plans. La taverne possède ainsi de nombreuses alcôves et salons privés, et le personnel se doit d'être discret. Une bonne partie des fournitures de la taverne arrive par bateau, Erasmus Sylvester Foxlowe étant l'armateur faisant en sorte que la taverne ne tombe jamais à court de boisson et de nourriture, et ce depuis de nombreuses années.
  8. ninik

    Lamentation of the flame princess

    Noté, @John Clipperton, @Dortigor, vous serez là ?
  9. ninik

    Lamentation of the fame princess

    jusqu’à
    Bienvenue à Vorheim
  10. ninik

    Libre pour commencer une nouvelle campagne

    Dimanche (et avec un rythme fluctuent) débute une campagne de lamentation of the flame princess. Règles old school (DD), ambiance grand-guignol et punitive... Et il reste de la place ! Les infos ici :
  11. ninik

    Recensement des Tables de Jeux

    Lamentation of the flame princess. Un dimanche de temps en temps. Mj, moi. Joueurs, pour l'instant Juliette, Marc, Dorian, Jeff, Thomas. John en présence ponctuelle
  12. ninik

    LG20 : Escale...

    jusqu’à
    vacances
  13. ninik

    Vampire Dark Age v20

    jusqu’à
    gneuf
  14. ninik

    Vampire Dark Age v20

    Ok, je comprends tout à fait. Annulons la séance, ce sera plus simple
  15. ninik

    Vampire

    ok, nous jouerons donc !