Jump to content

ninik

Maître de jeu
  • Content Count

    3,674
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    95

ninik last won the day on February 17

ninik had the most liked content!

Community Reputation

362 Méphite portant le dé

About ninik

  • Rank
    Fumble geek
  • Birthday 07/13/1978

Cabochon 1

  • Cabochon

Rôles au club

  • Permanence
    Permanent

Cabochon 2

  • Cabochon

Profile Information

  • Prénom
    Yannik
  • Lieu
    Liège
  • Passions
    Cinéma, lecture, jeu de rôle
  • Gender
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon, un couvre-feu à 22h rend compliqué la tenue de la table. Mais je n'ai pas envie de la mettre en pause. Est-ce que la continuer online vous plairait ou pas ? Si ça ne vous tente pas, si aucune autre solution ne peut être trouvé (genre jouer en après-midi), elle sera évidemment mise en pause, je continue avec tout le monde ou personne.
  2. ninik

    Alien

    until
    La première mission de l'équipage du Léviathan
  3. Ah c'est certain, l'univers du jeu vidéo est génial (j'adore ce jeu) et il me faut me l'acheter. Bon je bosse hélas, je pourrai pas venir, mais amusez vous bien. Sinon, pour les amateurs de one shot, certes ce n'est pas un jeudi, mais le dimanche premier novembre j'organise une partie d'Alien qui au sein de ma campagne est un peu particulière puisque ce sera la première mission de l'équipage de space-truckers qu'incarnent mes pjs, alors que seulement trois d'entre-eux étaient présents. Je recherche du coup un quatrième larron pour venir jouer un prétiré lors de ce qui sera dont un semi-one shot (puisque tout de même intégré à une campagne). On débute à 19h et bien entendu on finira avant le couvre-feu. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe soit par mp soit sur le fil de discussion d'Alien :
  4. Je m'en doutais. Pour ne pas pénaliser les absents, je vais donc organiser un scénario flashback, qui sera la première mission où les membres d'équipages présents se seront rencontrés le 1er novembre à donc, 19h. Avec peut-être un ou deux joueurs en guest. @Toa, de ton côté, tu es dispo ?
  5. Une première partie excellente et diablement prometteuse ! Par contre, pour la prochaine séance, hélas je travaille. Je peux par contre proposer le dimanche 1er novembre à 19h, si vous êtes dispo.
  6. Hello. Il reste effectivement une place, tu es donc le bienvenu. Rendez-vous donc le 13 pour la création de personnage, et le premier boulot de cet équipage de space-truckers.
  7. Il me reste une place, premier scénario le 13 octobre. Personne d'autre d'intéressé ? @homme des bois, @yosara, @helliondre ? Quelqu'un d'autre ?
  8. ninik

    Alien

    until
    1er boulot pour l'équipe de space-trucker que nous allons suivre tout au long de cette campagne.
  9. Il reste une place à la table Alien. Alors si vous êtes dispo un mardi sur deux, que vous avez envie d'incarner des space-truckers et de souffrir en explorant l'espace où personne ne vous entendra crier, n'hésitez pas. Toutes les informations en suivant le lien :
  10. Nous sommes en 2180. L'humanité s'est étendue à travers le système solaire. Cependant, avec la nécessité de passer par la cryogénisation pour les longs voyages, aller sur la Frontière (le bord de l'espace exploré) et y travailler n'est pas donné à tout le monde. Les planètes sont gérées par des conglomérats (comme la fameuse Wayland-Yutani) qui y font la loi, y embauchent des gens comme vous, et s'occupent de la terraformation. Cette dernière n'est pas parfaite, l'air étant respirable mais souvent déplaisant, avec des tempêtes et autres problèmes climatiques, mais elle permet d'y vivre, et surtout d'y travailler, car évidemment, les planètes choisies le sont surtout pour les ressources qu'on y trouve. Vous êtes des space-trucker – des routiers de l'espace. Aux commandes du vaisseau de classe CM-88G Bison (un autre vaisseau du même modèle a pour nom Nostromo), sur lequel vous êtes employés, vous voyagez au sein de la Frontière, pour récupérer des cargaisons et les transporter jusqu'à bon port. Un travail dangereux, mal payé, plein d'aléatoire. Quarantaines, pirates de l'espace, luttes entre deux conglomérats, sans parler de la découverte de l'Inconnu dans toute sa dangerosité sont ce qui vous attend. Vous ne croiserez évidemment pas un Alien tous les scénarios, l'univers sombre et horrifique du jeu étant empli de nombreux autres dangers. Mais vous en croiserez, et vous n'en sortirez pas indemnes. Je lance ici une mini-campagne (pas de durée précise, mais je ne veux pas que l'on s'enferme dans la routine, et il va de soi que l'on ne peut pas jouer deux ans à Alien) qui se déroulera un mardi sur deux. Je recherche deux joueurs (pour compléter les trois que je possède déjà) qui plongeront dans un jeu qui est autant un jeu de science-fiction qu'un jeu d'horreur (n'espérez pas une ambiance à la Star-Trek ou Star-Wars). Mes joueurs devront être prêts à voir leur personnage malmené, souffrir, perdre des membres, voire mourir. La rencontre avec un Alien peur mener à la désintégration d'un groupe entier si le dit groupe n'y prend pas garde. J'ai des mécaniques pour gérer les déplacements et attaques des créatures, et je ne tricherai jamais pour sauver un membre du groupe. Alien est dangereux, voir mortel, et cette épée de Damoclès doit toujours planer au-dessus de votre tête. Cependant, la création de personnage étant assez rapide, le joueur qui verra son personnage mourir dans des souffrances atroces dignes d'un des films de la franchise, ne quittera pas la campagne, et rejoindra l'équipage qui devra forcément recruter de nouveaux membres d'équipage.
  11. intéressé oui, mais niveau temps c'est compliqué, je vais voir ce que je peux faire
  12. Désolé, ça tome l'année où j'ai mes enfants à Noël, et la convention est juste au début des vacances scolaires. Désolé. S'ils gardent le format, je serai ravi d'en être l'année prochaine
  13. ok, je suis définitivement intéressé, j'en suis certain j'en suis capable (et j'ai plusieurs jeux en anglais) mais pour passer le cap, il faut me permettre de tester cela, qu'on organise une partie en anglais, que je prenne confiance en moi là-dessus. Faut aussi que je checke les dates tout de même
×
×
  • Create New...