Jump to content

François J.

Maître de jeu
  • Content Count

    746
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by François J.

  1. Bonjour, Ayant deux joueurs qui sont partis définitivement de la table, un joueur qui manque à l'appel et pas de remplaçants (j'ai eu une candidature mais non seulement la date ne lui convient pas, mais en plus on n'est pas assez malgré tout), je vous annonce l'annulation de ma table (Shaan Renaissance). Je viens de modifier l'événement du calendrier, normalement il n'y apparaît plus. Bien à vous, François J.
  2. Bon, après avoir reçu un départ de la part de Skunkbeufa et une indisponibilité de la part d'Alicia et une possibilité de départ de la part d'Horigome, la partie est annulée pour ce dimanche (je l'ai noté au calendrier). J'ajoute également que du 30 Juin au 17 juillet, je suis en vacances. De ce fait, j'ai également annulé pour le dimanche d'après. (également noté au calendrier) Il reste de façon sûre seulement 2 joueurs. Le recrutement est ouvert pour la campagne et il y a même de fortes chances qu'on la recommence depuis le début. Si d'ici la prochaine date, nous n'avons pas plus que 2 joueurs, je serai au regret d'annuler la table.
  3. Le MJ est en Vacances.
  4. Annulé parce que pas assez de joueurs.
  5. J'ai fini mes examens, est-ce que vous êtes prêt(e)s à reprendre la table ?
  6. Shaan renaissance : Annulation temporaire pour cause d'examens et de blocus
  7. Rien à priori de tel : Alicia et moi sommes toujours disponibles ! Il ne manque plus qu'Alan pour confirmer.
  8. Bon, pendant 15 jours, c'est suspendu mais on a une table de Shaan les dimanches Impairs. Un quatrième joueur est le bienvenu !
  9. Oh, je suis vraiment confus mais durant les vacances, je serai très occupé et je ne saurai pas poursuivre ni demain ni dans une/deux semaines. Je vous présente toutes mes excuses. Je reprendrai vers le 29 avril. Je vais mettre à jour le calendrier !
  10. until
    Joueurs : -Allan -Skunkbeufa -Alicia MJ: -François J.
  11. Joueurs : -Allan -Skunkbeufa -Alicia MJ: -François J.
  12. Merci beaucoup pour le rappel ! Chouette tutoriel, en passant. PS : J'avais déjà eu le problème de la table annulée aux occurences qui se répètent. (genre, NON, j'annule pas les 6 jours de campagne prévus, juste le prochain. J'ignorais qu'on pouvait "flooder" un événement annulant ce même élément. 0_0 C'était pour moi un casse-tête où j'ai recommencé à 0 la campagne en prévoyant l'annulation de l'événement non répété.)
  13. Plop. Je me permets de rappeler que notre prochaine partie se passe dans 4 jours (le Dimanche 4 mars). Il n'y a pas d'objection ? Ton copain, Alan, est-il toujours intéressé pour une partie ? Merci de vite répondre !
  14. Joueurs : -Allan -Skunkbeufa -Alicia MJ: -François J.
  15. Je ne préfère pas : Tu m'avais parlé d'un de tes amis. Si ce dernier est libre ce dimanche et peut venir, ce sera parfait mais s'il ne veut/peut pas, je préfères reporter. Et puis, un JDR à 2, c'est pas toujours fun.
  16. Disons que l'XP nécrose, c'est le côté obscur qui vous envahit et qui donc s'ajoute automatiquement dans le but d'augmenter votre nécrose à la façon des XP normaux. L'XP normal peut tout à fait être utilisé pour la nécrose. En fait, chaque fois que vous gagnez des XP vous devez les investir pour augmenter quelque chose (si vous n'avez pas assez, vous devez attendre les prochains pour augmenter votre domaine). Exemple : Moiin désire augmenter son niveau 7 de Survie vers 8, elle peut donc utiliser ses 4 XP pour commencer l'ascension mais elle doit récolter 4 XP supplémentaires au prochain scénario pour le faire monter de 1 niveau. De la même façon, l'XP nécrose colle à la peau de votre personnage et augmente automatiquement votre nécrose. Pour briser ce cercle vicieux et contrecarrer un domaine de nécrose qui augmente trop vite, vous devez augmenter votre niveau de SHAAN (avec des XP ordinaires). Le SHAAN et la NECROSE Agissent comme une balance : A partir de 5 niveaux, chaque point de nécrose fait baisser le shaan de 1 point (jusqu'à un minimum de 1) et vice-versa. Dans le cas de Belmolémoldenfelom, l'augmentation de Nécrose trop abrupt peut lui faire perdre le bénéfice de son pouvoir "Transcendance" et faire baisser son niveau de Shaan qui est assez bon. Si vous vous demandez quoi, c'est le fait d'avoir agressé le groupe de jeune pour voler leurs passes-droits qui y a contribué. Ne hurlez pas à l'injustice, c'est le scénario qui l'écrit.
  17. Salut ! Suite au rappel d'Allan, voici donc vos gains d'expériences : -Eywos : 4 XP, 1 XP en Nécrose et 1 Point de Prestige. -Moiin : 4 XP, 1 XP en Nécrose et 1 Point de Prestige. -Belmolémoldenfelom : 6 XP, 1 XP en Nécrose et 1 Point de Prestige. Voilà voilà ! Donc, rappel : Pour monter votre domaine de 1 niveau, vous devez dépenser autant d'XP que le niveau visé. Chaque pallier se franchit par niveau. Donc, de 5 à 7, il faut 6+7 = 13 XP par exemple. Vous pouvez monter aussi une ou plusieurs de vos spécialisations. A votre niveau, considérez que cela ne peut pas dépasser +1 si le domaine est égal ou inférieur à 4 et que c'est maximum +2 si c'est de 5 à 7. A chaque point de domaine au dessus de 4, vous gagnerez un nouveau pouvoir. Je détaillerai l'utilité des points de prestige mais cela peut grosso modo vous permettre de buffer un test si vous en dépensez 10 et reflète autant l'aura que l'influence que vous exercez au sein de votre caste.
  18. Campagne officielle "Ombrage". Scénario 1. Joueurs : -Skunkbeufa : Moiin, Boréale des rivages élémentaliste (Réa, ou Disciple de l'eau) -Alan : Eywos, Kelwin des terres brûlées (Franc-tireur). -Alicia (pas encore sur le forum) : Belmolémoldenfelom, Mélodienne des grands arbres magicienne (arcanienne).
×
×
  • Create New...