John Clipperton

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John Clipperton last won the day on 7 février

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À propos de John Clipperton

  • Rang
    Grand Maitre de la Marée Écossaise
  • Date de naissance 03/07/1980

Informations personnelles

  • Prénom
    John
  • Lieu
    Liège Inner city
  • Genre
    Homme

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  1. John Clipperton

    Lamentation of the flame princess

    Je viendrais ... sûrement en bus d'ailleurs. J'ai pas l'habitude d'essayer de garer ma voiture en centre ville un dimanche vers 14h
  2. John Clipperton

    Traveller

    MJ malade
  3. John Clipperton

    Lamentation of the flame princess

    Alors, si je ne m'abuses, j'ai une table le 16 qui se terminera tard, donc je serai surement pas frais-frais....
  4. John Clipperton

    Lamentation of the flame princess

    Faut que je check un peu mon calendrier ce soir. Normalement j'ai rien mais cette date me dit quelque chose.... Anyway, anyhow, je viendrais avec mon bouquin English
  5. John Clipperton

    Lamentation of the flame princess

    Ah bah, my bad, j'aurai jamais pensé voir une trad française...
  6. John Clipperton

    Shadowrun

    Bon, c'est pas pour faire du up de sujet, mais on a oublié de mentionner que depuis la publication de ce post, une version 5 bien fournit a été commercialisé. Il y a des guides de conversion pour passer de la 4 à la 5 et des 2 /3 parties que j'ai joué en version 5, j'ai pas vu de grosse différence en terme de système de jeu: on lance toujours une brouettée de dés.
  7. John Clipperton

    Lamentation of the flame princess

    Une gamme 'petit' budget avec pas mal de petits suppléments. Les bouquins sont au format A5 et j'ai souvenir d'avoir obtenu un bon deal à Essen sur un lot. Malgré les 167 pages seulement du bouquin de base j'ai pas poussé très en avant la lecture. Je confirme qu'il y a moyen de faire des trucs bien dark et glauques avec. Couplé avec un de ces bouquins dirty MJ, il y a moyen de faire un truc mémorable pour ceux qui aiment l'humour bien noir et le cynisme bien décanté. Ceux qui sont fan de l'héroic fantasy adulte un peu trash devraient y trouver leur compte. Ca se joue à vue de nez avec 3d6, donc des jets normalement très normaux d'un point de vue statistique ( rassurant pour certains, chiant pour d'autres). Pour la traduction en français, à mon avis, on peut se lustrer pendant quelques Eons avant de voir venir quelque chose . Apparemment une trad française est dans le pipe voir plus bas. Comme quoi tout arrive. J'avoue que c'est pas trop mon style mais si tu fait un one shot pour rôder le truc, je me laisserai bien tenter par curiosité pour voir ce que ça pourrait donner. ( beaucoup trop de conditionnel dans cette phrase).
  8. John Clipperton

    AG du 05 février 2019

    Bonjour. Je me demande s'il ne faut pas non un plus un point obligatoire sur les mandats ( qui démissionne, qui veut rentrer....) edit: le 6/02 à 9:00 j'ai mon audit ISO annuel où je suis seul aux commandes pour essayer de sauver l'honneur de ma boîte. En fonction des casserolles que j'aurai, je devrai plus ou moins écourter ( vous savez le genre de traduction de 1000 pages à faire pour le lendemain avec le référencement qui va bien sur un serveur en PLS tournant sous XP)
  9. John Clipperton

    Libre pour commencer une nouvelle campagne

    Histoire de ne pas casser la continuité espace temps, je proposerai bien pour Starwars une campagne en // des événements galactiques, plus ou moins à la même période que rogue one. Ainsi, on ne dépayse personne. Seul problème, un vrai Jedi serai difficile à justifier mais il y a des alternatives pour ceux que les mystères de la Force intéresserai éventuellement
  10. John Clipperton

    Libre pour commencer une nouvelle campagne

    Bonjour/bonsoir, bonne année et tout le tralala Une fois n'est pas coutume, j'aimerai proposer 2 tables: 1)Une table Starfinder en priorité. Il est tout à fait envisageable de prévoir des scénarios one shot. Le jeu est un jeu space fantasy avec des vaisseaux spatiaux , des magiciens et des morts vivants (entre autre). Vous trouverez une description du jeu dans la section fumblepedia. A terme, j'aimerai maîtriser la campagne Dead sun. 2) je pense avoir suffisamment de bouteille pour vous maîtriser une campagne Starwars avec le système Edge /FFG. Il existe plusieurs campagnes ( dans la jungle, sur Tatouine, sur Coruscant....) et avant de préparer éventuellement quelque chose, j'aimerai tâter du terrain. En effet, les bouquins sortis pour la gamme demandent pas mal de boulot de synthèse pour être exploitables (les sections sont dans des ordres improbables, les infos sont mélangées aux 4 coins du livre et les trucs pertinents sont noyés sous une tonne de fluf sans être repris dans les tables...). Ce serait plutôt les Vendredi et Samedi pour des tables de 4 à 5 joueurs idéalement. Voilà, s'il y a des intéressés, je me ferai un plaisir de créer la section adéquate dans le sous forum adéquat.
  11. John Clipperton

    Starfinder

    Ca fait longtemps qu'il ne s'est rien passé ici. Il est temps d'y remédier. Aujourd'hui sur Fumblepedia, Starfinder le dérivé science fantastique de pathfinder Le pitch Il y a environ 300 ans, l'univers s'est reveillé sans passé. Les gens savaient se servir de leur machine à café ou de leur ordinateur mais plus moyen de savoir quand ils l'avaient acheté ni comment ils avaient rencontré leur femme par exemple. Problématique mais il y a avait surement du divin là dessous. Bande de petits cachotiers. Un petit peu compliqué pour le business interplanetaire mais c'est là que l'on voit à l'oeuvre les plus téméraires et les plus flexibles. 3 ans après ce 'gap', ce trou de mémoire gigantesque, un nouveau dieu, Triune se manifeste par rêve en offrant en cadeau les plan d'un nouveau 'moteur' spatial. Pour raccourcir les trajets, l'idée est de voyager à travers un autre plan. Le hic, c'est qu'à chaque coup que l'on voyage dans ce plan, on arrache un bout d'un autre plan. Mais bon YOLO... Fast forward, 300 ans plus tard, vous êtes des membres de la starfinder company, une 'entité'/fondation dont le but est d'améliorer les connaissances de l'univers et désamorcer certaines situation périlleuse avec tact et délicatesse (on connait les joueurs hein). Le système Le système est tout ce qu'il y a de plus classique. Le Dé de base est un vénérable D20 et vous avez le reste du set standard de dés pour les dégâts. Le système dérive de Pathfinder qui est dérivé de Dungeon & Dragons 3.5 .... bref ça suit une belle lignée. Quelques modifications/simplifications ont été apportées et on sent qu'un soin a été apporté à l'équilibrage. Est ce que ca permettra d'éviter les abus du système? Bhéé, pour moi il est encore un peu tôt pour y répondre, mais on notera la frilosité d'apporter de nouvelles classes overkill qui pourraient bousiller tout le système. Votre personnage se caractérise principalement donc par : Une race: Humains, androids, insèctes, varans géants... il y a 7 races de base mais il doit y avoir moyen de jouer les races dans les bestiaires. Les races de base permettent déjà de faire des trucs pas mal. Par exemple, il y a une race avec 4 bras. Plutôt cool. Une classe J'ai compté 7 classes de bases avec certaines possédant des sous variantes. De la belle gueule au magicien en passant par le bourrin et le mécanno, il y a de quoi faire. Un thème C'est la nouveauté, je trouves. Il y en a 10 et ça rajoute un plus en terme de personnalisation et ça permet de faire un perso qui a une raison d'être. D'un point de vue mécannique, vous avez les 6 caractéristiques de base: force/ dextérité/constitution/intelligence/volonté/charisme. Vous avez 20 compétences ( j'aime les chiffres ronds comme ça). Les points de vie sont en 2 pools dont une qui peut se recharger assez facilement et qui à l'air de compter pour les 2/3 de votre total. Vous avez aussi des points de résolution qui vont vous permettre de déclencher certains effets/capacités ( vous en avez une grosse demi douzaine, rechargé en une nuit) Mention pour les vaisseaux, j'aime bien le système de création à points (j'aime les système à points) et le budget de l'ordre de 50/100 points permet de faire ça sur une feuille de papier pour une fois. Les prix sont pas abusés comme dans Traveller... La gamme Le tout est développé par Paizo. C'est sorti à vue de nez en 2017 ( pourquoi j'ai rien vu?) et en francophonie, c'est... Black book qui se colle à la traduction. Bref....... no comment Voici plus ou moins le line up. Le bouquin de base: env 60 € pas de mob, pas de scénario compris Armory: du matos, 2/3 options de perso en plus Pact worlds: un supplément plutôt background sur le système stellaire principal Alien Archive I & II: des bestiaires mais certaines races doivent pouvoir être adaptés pour être jouables Les scenars. à plus ou moins 22 € le fascicule, la campagne est généralement sur 6 fascicules, la campagne est chère, mais les développeurs sont pas radins et rajoutent du contenu exclusif. Problème, il faut mieux avoir les PDF pour pouvoir imprimer les beau plans et visuels, mais là les pdfs sont genre à 16€, ça pique franchement.... A noter qu'il existe un autre plan via la starfinder company qui est une espèce de guilde où ils sortent à vue de nez un scenar standalone tous les mois ou tous les 2 mois pour quelquechose comme 6 € en pdf uniquement. Avis personnel: J'ai toujours été fan du mélange magie/technologie. Je trouves qu'un c'est l'un des merges les plus élégants que j'ai pu voir. Le fait d'utiliser un système connu qui peut donner des bastons qui en jettent est un gros plus pour moi. Le côté stratégie des confrontations, on en fait ce que l'on veut, mais pour une fois il est présent, et je pense qu'il a été suffisamment béta testé pour être éprouvé. 2/3 détails ( les prix à 3 chiffres significatifs par exemple ou encore les nombreuses restrictions sur certaines technos...) laissent à penser que le truc a été testé et équilibré suffisamment en profondeur pour éviter de trop gros débordements. Le pitch est intelligent et laisse beaucoup, beaucoup de portes ouvertes. Les développeurs n'ont pas été radin en matériel pour aider les MJs en herbe. Les options de créations de persos devraient permettre de créer des persos avec du vécu/corps sans que les joueurs en manque d'inspirations galèrent trop ( gros plus). La gamme est un peu cher mais Paizo à l'air de suivre son planning de publication ce qui laisse présager un suivi quelque peu sérieux. On ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison avec 2 trucs: Pathfinder: je trouve que pas mal de choses ont été changés en bien. Il y a une certaine compatibilité qui permet de transférer des mobs ou perso de Pathfinder vers Starfinder, mais cette histoire de gap est bien trouvé pour que les 2 gammes puissent exister sans trop se marcher sur les pattes. Paizo à l'air de se focaliser sur pathfinder 2 donc, je penses pas qu'ils sortiront 45 tonnes de suppléments, Starfinder devrait rester 'simple' Starwars from FFG: le Grand jeu SF à la mode qui est un aspirateur à pognon. En terme de système, de peaufinnage, de contenu, on est clairement un cran au dessus avec Starfinder. La license n'est pas aussi classe mais le contenu est franchement bien bien mieux pensé et semble bien plus flexible. Conclusion Des lasers, de la magie, des vaisseaux? Un système D20 rassurant, je signe des 2 mains
  12. John Clipperton

    Libre pour commencer une nouvelle campagne

    Bon, alors j'ai dans les cartons une éventuelle campagne de starfinder. Je prépares un peu de doc/ présentation mais j'aimerai un peu tâter le terrain tout d'abord
  13. John Clipperton

    Recensement des Tables de Jeux

    Plop. La table Shadowrun vient de se terminer. voili voilou. Bonne journée
  14. John Clipperton

    Shadowrun 4: campagne

    Complètement zappé ce message. En tous cas, je réitère ma proposition, le bouquin est à votre disposition pour creuser en plus ample détail cette affaire. Ce fut un plaisir. Là normalement, j'aurai fait une blague sur 'je rends l'antenne' et j'aurais clôturé le topic mais je trouves pas le bouton... bref, c'est moins la classe.
  15. John Clipperton

    Shadowrun

    Hopefully, the last one