Nanaya

Membre effectif
  • Compteur de contenus

    546
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    15

Nanaya last won the day on 21 février

Nanaya had the most liked content!

À propos de Nanaya

  • Rang
    Gygaxathoth
  • Date de naissance 21/08/1988

Informations de jeu

  • Jeux Maitrisés
    Barbarian of Lemuria, D&D 5e
  • Jeux Joués
    Deadlands Reloaded, Pathfinder, WereWolf 20th

Informations Personnelles

  • Prénom
    Julien
  • Lieu
    Liège
  • Passions
    Kendô, tir à l'arc, chasse, Magic, l'art de la guerre, JdR ...
  • Sexe
    Homme

Contact

  • Site Personnel
    www.meibukanlg.net

Visiteurs récents du profil

908 visualisations du profil
  1. Campagne pathfinder

    Je confirme, bouclier de la foi, et non de feu (si c'est comme à DD5, c'est un spell de niveau 4, et les potions sont limitées au spell de niveau 3 ou moins). Surement une autocorrection... Dommage pour samedi 3 !
  2. Campagne pathfinder

    Non, on l'avait simplement traversé. Et ici, avec le camp, le MJ considère qu'on ne la pas exploré non plus, donc il n'y a qu'une seule case d'explorée pour l'instant (celle de départ, le comptoir d'Oleg).
  3. Campagne pathfinder

    Erf, je considérai qu'on l'aurai fait d'ici là (vu qu'on a démonté le camp). ^^ BTW : Recharge Innate Magic. Ce truc là sous forme de potion, ça pourrait être pratique, non ?
  4. Campagne pathfinder

    Alors pour ma part, j'aimerai bien un cheval (déjà pris btw), ainsi que les bijoux (boucle d'oreille en argent). Je propose également de garder les flèches aussi. On pourrait toujours en avoir besoin... Je compte, au niveau suivant, me prendre le craft skill "Weapon", histoire de pouvoir me faire des carreaux à l'aise (sous-entendu, en masse). Je vais m'assurer d'avoir au moins un point dans chaque skill de connaissance, à terme, en montant surtout ceux qui seront utile. FYI. Cela m'a pris un certains temps de faire le résumé, donc n'hésitez pas à commenter/liker/etc., bref, à donner un retour. @multimark : Souhaiterai tu que j'imprime les images issue du guide du joueur en couleur ? Si oui, quoi ? Et sous quelle forme ? Aux autres : j'ai normalement notre cher MJ sur Messenger, pour ceux qui veulent faire un groupe, donc il pourra m'ajouter. Résumé de la partie (Expérience : 485/2000) À la frontière du Brévoy, au sein des Royaumes Fluviaux, de ce qu'on appelle aujourd'hui les Terres Volées, 6 aventuriers partent en mission. 6 aventuriers ? Herm, plutôt la troupe la plus hétéroclite qui soit... Tous sont adaptes de la magie à leur manière. Cette troupe se compose d'un magus elfe, 2 Tieffelins (un ensorceleur et une druidesse), 1 prêtre de guerre oréade, 1 sorcière changelin , et 1 invocatrice kistune. Nous sommes au Comptoir de l'est. Une femme les accueille. Après quelques salutations, ils se retrouvent autour d'un repas simple mais chaud, bien agréable au demeurant. Rapidement, Oleg, le maître des lieux explique la situation : régulièrement, depuis plusieurs mois, une troupe de bandit viens les dépouiller, venant imposer leur taxes. Si au debout 12 d’entre-deux étaient venu, à présent, seul 6 semble encore prendre la peine de venir. Il apparaît en effet que ceux-ci, gagnant en confiance, viennent de moins en moins nombreux à chaque fois, mais toujours 2h après l'aube. Oleg leur explique également qu'il y à quelques heures de marche un Alchimiste, du nom de Boloken, à l'est d'ici. Enfin, il termine en leur remettant des avis de recherches, et en leur offrant 1000 PO pour retrouver l'alliance de sa femme que les bandit lui on volé. La troupe prépare alors une embuscade, un véritable plan de bataille. Le lendemain, alors que les bandits arrivent, le chapelet d'injure à la bouche, au nombre de 4, ceux-ci se retrouvent rapidement dans une brume assombrissante, assailli de toute part. En un temps record, les héros parviennent à les faire prisonniers. Après avoir interroger leur chef, Abs, ils apprennent que le chef semble plutôt du genre terrifiant et malveillant par rapport à ses hommes. Son emblème est une tête de cerf. L'un de ses lieutenants, Cresel, est toujours au "camp de l'Épine", à presque un jour de marche, sud. Le camp serait composé d'une dizaine de personne, dépourvu de magicien. Toutefois, il prévient les aventuriers qu'il y a des rondes et des "tour de garde" improvisées. Par rapport au Fort du Seigneur, il ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il y a plusieurs dizaines de personnes, qu'il y a des lieutenants assez forts, et qu'ils doivent régulièrement y apporter leur tribu. Il informe la troupe qu'il y a un mot de passe pour entrer, qui est texto : "Par les putains d'gosses de St-Gilmort, on s'en fout". Il avertit aussi la troupe qu'il y a un monstre qui fait très peur, chargé des soins, en bas, dans la cave du Fort, mais que généralement, les gens préfèrent mourir de la gangrène que d'aller le voir... Enfin, lorsqu'on lui demande ce qu'il en est de l'alliance volée, il raconte que des "mites" l'auraient récupéré, et se trouverai près du "Vieux Sigcomort". Face un prisonnier si coopératif, la Sorcière Blanche, sous la supervision de son arr. gd-oncle, décide de lui proposer d'apposer sa marque, et de le libérer, à condition qu'il s'engage à vivre honnêtement, ce qu'il décide d'accepter immédiatement. Les autres bandits, eux, reçoivent dans le même, dans une autre pièce, un traitement clairement moins enviable. Après l'élaboration d'un plan d'attaque, d'un peu de matériel, avoir revendu l'inutile au marchand, un voyage assez court à cheval, la troupe se rend au "Camp de l'Épine". Après une tentative d'infiltration peu concluante, l'assaut tourne rapidement à la bataille rangée. Les plus hardis du groupe se lance rapidement dans la mêlée, non s'en prendre de gros risque, avant de parvenir à mettre en déroute 3 ou 4 bandits, en éliminer 2 ou 3, et capturer leur chef, Cresel. Le camp est alors rapidement démanteler.
  5. Tables tournantes du mercredi

    Ok ok ^^ Pas de soucis. Disons que je n'oublie pas. Pour les DT, mes vendredis sont tous morts d'office, quoiqu'il arrive.
  6. Campagne pathfinder

    Super fun, en effet, et l'univers semble très sympas. J'en profite pour rappeler à tous que je peux sortir de feuille de "jeton" (comme celui que j'avais hier). Pour ce faire, il me suffit d'avoir votre image (par MP ou sur le thread), et je vous fait ça. Je travail l'image avec GIMP avant de l'intégrer à un PDF (via LuaLaTeX) pour une impression 1:1. Donc si vous voulez modifier un truc, no soucis. Pour la découpe, j'ai une trancheuse, donc on je peux vous faire des carrés. Il ne vous restera plus après qu'à découper votre rond. Pour l'instant je vais toujours ça aux ciseaux, je suis à la recherche d'un moins de le faire plus proprement (avec une lame en forme de cercle, ou quelque chose du genre par exemple). Pour ceux qu'ils veulent faire "double carquois" comme moi, il vous faut un Wrist Sheath, spring loaded. Pour ceux qui veulent une armure pas cher mais efficace l'Haramaki marche assez bien (3 GP, +1 CA, no spell failure). J'invite aussi les gens à penser à prendre une weapon cord ou équivalent pour ne pas perdre leur arme trop bêtement... En ce qui me concerne, je l'attache à mon carquois, qui lui même est à ma ceinture, et non à mon poignet. Pur coquetterie. ^^ Mes sorts de niveau sont : Charm Person Cure Light Wounds Delay Disease Diagnose Disease Mage Armor Mount Remove Sickness Sow Thought Le seul limité est le dernier, implémentation de pensée, car il faut être un changelin pour pouvoir l'avoir. Entre Magus et Sorcière, l'échange de sort est assez standard. Pour les autres, vous pouvez nous enseigner vos sorts du moment que vous faîtes un parchemin puis qu'on l'utilise pour l'apprendre. Perso, je pensais acheter 2 grimoires de mage et y inscrire tous mes sorts, ainsi que les autres que je pourrai trouver plus tard, afin qu'on ait tous toujours accès à un max de sort possible (directement ou non). En effet, contrairement à un parchemin, le grimoire ne perd pas le sort si on l'utilise (mais on ne lance pas de sort avec, on peut juste les y stocker, en quelque sorte). Je vous mettrai un résumé tantôt de ce qu'on a fait hier soir. ++,
  7. Tables tournantes du mercredi

    Quid pour Fragged Empire, in fine ?
  8. Campagne pathfinder

    Je vais (re)tester un truc, j'espère que cela sera prêt d'ici ce soir. Si ça marche, j'ai peut-être une solution (2D) à notre soucis de fig.
  9. Campagne pathfinder

    Cool ! @CrimsonSam, pourrais-tu nous partager un peu plus d'infos sur ton perso, svp ? Je me souviens que c'est un Ensorceleur Tieffelin, mais le nom... Pas moyen de le retrouver... Pour rappel, nous avons : ? ; sorcerer Tieffelin (?) Glorhïndel, Magus Elf (Glorhïndel - BG.pdf) Mishiko, Summoner Kitsune (Mishiko - BG.pdf) Monara Pinskraft, Druid Tieffelin (Monara Pinskraft - BG.pdf) Orros Orlovsky, Warpriest Oread (OrrosBG.pdf) Thalya Orlovsky, Witch Changeling (Thalya Orlovsky - BG.pdf) Ce serait cool d'avoir la liste complète. Non ? Perso, j'imprime ma fiche demain avant de venir, donc merci répondre pas trop tard. ^^
  10. Campagne pathfinder

    Oui, le truc de 16 pages avec les traits de campagne, le résumé d'histoire et la façon dans les différentes races sont perçues.
  11. Campagne pathfinder

    Non, le guide du joueur qu'il nous a transmis en privé.
  12. Campagne pathfinder

    35 Po l'arbalète légère, 30 l'arc court. Heu, plutôt oui quand même. Ton père ou ta mère l'ont probablement vécu, vu que tu es un elfe. Faudrait revoir dans le document que nous a donné @multimark (qui est destiné à être lu par les joueurs).
  13. Campagne pathfinder

    Disons que le Royaume de l'Issie à su casser la figure au tiens sous l'égide de Choral le Conquérant, pour réunir en ce qu'on appelle aujourd'hui le Brevoy. Oki pour la fiche ^^ Pour le peux que je sais, le Magus pour frapper à l'épée tout en lançant un sort sur ses ennemis, du coup, faut faire pleuvoir les sorts offensifs pour max les dégâts, et avoir quelques sort de replis au cas où. Attention que certains ne cible pas spécifiquement tes ennemis. Après, vu que tu as un grimoire, ma foi, on pourra toujours s'échanger les sorts en commun, donc no prob (surtout ceux de débuff ^^). Super pour la joaillerie (mais je me demande s'il n'y a pas déjà quelqu'un ?). ^^
  14. Campagne pathfinder

    Pas mal cher Magus ! La dernière phrase de ton BG est plutôt compliquée. Alors en fait, ton trait de te définis comme l'un des perdant de la guerre... Peut-être es-tu un ami du druide du groupe, vu que tu as voyagé seul ? Qui sait, des fois, au détour d'un arbre, on fait des rencontres. XD Pour tes traits, je pense qu'une partie de ceux-ci ne seront pas visible à l'impression (faudrait donc raccourcir). Enfin, tes sorts devraient être plus orientés combat, dans la mesure où tu es un Magus, et donc quasi toujours au CAC. Je te recommanderai aussi de prendre au moins une arme à distance, on ne sait jamais. Pour le craft et les profession, ma foi, d'une part c'est libre, et d'autre part tu ne peux mettre qu'un point dans la case de rang au départ. Donc oui, tu pourra mettre des points plus tard si tu veux en montant de niveau. Pour savoir ce qui nous sera utile, voici ce qu'il faut aller voir : Don de création d'objet magique. Attention que survie et certaines professions peuvent aussi servir, notamment pour la récolte de poison (sur animaux dangereux, etc.). Je sais déjà que la fabrication d'armes et armures (baguette) sera gérée, vraisemblablement de même que l'écriture de parchemin, et d'ors et déjà les potions (j'ai déjà le don, bien que je sois niveau 1). J'envisage de prendre les objets merveilleux à un certains moment (niveau 3 ou 5), pour pouvoir faire des poisons un peu plus magique et moins alchimique. Je sais que certains dans le groupe en sont friand (moi y compris).
  15. Campagne pathfinder

    Un druide qui enseigne à un prêtre (combattant) ? Herm herm. Bon, c'est un peu une ébauche, mais voici la suite (avec quelques changements par rapport à la fin) : Thalya Orlovsky - BG.pdf. J'ai clairement appris la magie par moi-même. Pour ce qui est de l'Alchimie, vraisemblablement dans une bibliothèque suffisamment large et ouverte d'esprit pour avoir ce genre de connaissance. Je vais partir du principe que je suis une cousine de Poul Orlovsky. N'hésitez pas à donner votre avis, votre BG, des idées pour lier les persos (ainsi que leur nom, histoire que vous ajoute sur ma fiche ^^)