Nanaya

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Nanaya last won the day on 16 novembre 2018

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À propos de Nanaya

  • Rang
    Coeur de panda
  • Date de naissance 21/08/1988

Cabochon 1

  • Cabochon

Rôles au club

  • Permanence
    Permanent

Cabochon 2

  • Cabochon

Informations de jeu

  • Jeux Maitrisés
    Barbarian of Lemuria, D&D 5e, EverQuest RPG
  • Jeux Joués
    Pathfinder, Degenesis

Informations personnelles

  • Prénom
    Julien
  • Lieu
    Liège
  • Passions
    Kendô, tir à l'arc, chasse, Magic, l'art de la guerre, JdR ...
  • Genre
    Homme

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  1. Nanaya

    V5 online

    Salut à tous, Voici un lien vers une web série basée sur la V5. Pour ceux que ça intéresse. La série est en anglais, évidemment, et je vous laisse deviner pour quoi. ^^
  2. Nanaya

    AG du 05 février 2019

    Non, c'est plutôt un canal défectueux...
  3. Nanaya

    AG du 05 février 2019

    En effet. Bien qu'abonné au fil de discussion des annonces, je n'ai absolument rien vu passé concernant l'AG. Je ne dit pas que j'y serai nécessairement allé, mais clairement, je n'aurai pas su en apprenant la nouvelle par un message d'Oli datant du 6/02.
  4. Nanaya

    Campagne pathfinder

    Yop ! Je serai peut-être à la bourre demain. Sinon, voici le résumé de nos dernières parties, ainsi que ce que nous avons glané (hormis ce qui a déjà été mis sur le forum où ailleurs) : 3500 PO de gem, 8622 PO, 52 PA, 1194 PC, cuirasse +1, massue de Maître, arbalète lourde à tête chercheuse +1, baguette de main spectrale (17 Charges), [sac sans fond (Niveau 4)], 1 seul anneau de protection mutuelle (ça va par paire), {Épée longue des Varns (gardienne +2)}, {Arc des centaure des Yobarie (longue composite de tonnerre +2 appelé "éclaire")}, [Œil de Girona (Chrysobéryl œil de chat, 500 PO)], [Oripeau de la sorcière (3400 PO, bonus +2 diplomacie/intimidation. Détection des pensée 1/j si pour Prêtresse de Girona)], et #3 œufs de Roc de 100 Kg#. J'ai déjà décompter (convertis ) les livres et le violon de maître ainsi que le coût pour le tatouage de Sammael, vu que nous les avons rendu. Par ailleurs, Thalya à repris le sac sans fond pour son usage perso. Pour rappel, elle peut crafter tout objet merveilleux, ou alchimique. L’œil de Girona fut scellé ou doit encore l'être, afin de ne pas laisser la déesse voir et mettre le bordel. Les items {}, [], ou #, sont des items qui ne nous rapporterons pas de thunes : je pense qu'il nous faudra rendre l'épée comme l'arc pour raisons diplomatique. Les items de Girona sont à considérer maudit et donc sans intérêt. Faut les planqué dans un endroit désert. Enfin, les oeufs, je proposais de faire de les offrir aux peuples du royaumes (sachant qu'on en a déjà donné un pour 6 BP à un mec qui a organisé un concourt d'omelette avec), mais on pourrait aussi s'en servir comme engrais ou que sais-je d'autre. Enfin, il faudrait revoir l'état du royaume sur base de nos nouveaux Hex, et construction éventuelle. Si ça vous tente, on pourrai faire la map sur Roll20, et comme via notre Discord pour voir qui veut faire quoi... [Édition] : j'ai ajouté la séance précédente ainsi que ce qu'on a ajouté avec la séance de Kingdom building. Également, je rappelle qu'on est passé niveau 8 ! Résumé de la partie (Expérience : 51688/75000 ; Royaume : 48 BP, Loyauté +29, Éco + 33, Stabilité +23, Unrest = 0, Ennemi officieux = Pitax, Conso -4, Taille 17, 8 Routes, 6 hex avec une rivière ; Tour = 14.5ième {on a un tour de gestion de royaume à moitié fait : indexation des Hex fait}) : Sur le retour, Ils gagnèrent une compétition de course contre 5 trolls, mais durent abandonner leurs chevaux épuisés, dont un servi de repas à leurs poursuivants. Le lendemain, soignés et reposés, Ils embarquèrent Akiros avec eux pour les éradiquer. Un jour passa, les trolls étaient toujours hors de vue. Des kobolds écailles de suie purent confirmer le passage et la direction des trolls. Ils rentrèrent dans les cavernes troll par la tour de garde, en tuant le dit garde. Dans la pièce suivante, 2 trolls supplémentaires (et ils moururent assez vite). Plus loin, les Héros virent l'un d'entre-eux nourrissant son animal de compagnie avec des bouts de halfelin. Une fois éliminé, Ils se chargèrent de 3 chiens trolls supplémentaires. La pièce suivante contenait un troll a deux têtes, qui mordis la poussière rapidement et son trésor changea rapidement de main. La graisse invoquée y fut pour quelque chose . Dans le dortoir attenant, 2 trolls se reposaient mais les Aventuriers n’en firent qu’une bouchée (les léopards, ça mordent bien ). Derrière le dortoir, un d’aspect pierreux mangeait. Finalement, il mangea sévère et mourut. Dans la dernière salle, plus fraiche, un tas de carcasses pourrissait. Au delà, ce trouvaient un chariot sans roues, et un trône de pierre. Un troll couronné se lève, furieux. Il résista a la graisse mais tombât quand même raid mort... Une grande carte dessinée sur une peau de thylacine était accrochée au mur ouest. Plusieurs lieux y étaient indiqués, dont le repaire des trolls et la ville capitale d'Arcania. Certains étaient marqués d’un X entouré de plusieurs flèches, d’autres indiquaient des raids préparés et des chemins d’attaque. Thalya, après quelques minutes d'analyse compris que les trolls avaient exécuté une série d’attaques bien préparées et organisées là où la civilisation se développe dans les Terres volées. Des endroits occupés par des créatures féeriques avaient été clairement indiqués comme étant à éviter. [Merci à @Haemdaer pour cette première partie du résumé] Une victoire triomphal sur les Trolls, et un repos bien mérité, Michiko, Sammael, et Thalya, repartirent sur l'île hantée et pleine de ronce, tandis qu'Orros passait en révision ses unités, non sans quelques discours sur le bienfait des armes et mais surtout, de leur confection. Sur l'île, se trouve encore aujourd'hui une tour, enfin, une reste de tour, en ruine, avec juste un demi cylindre. Elle devait daté de l'Âge des Prophéties. Sur l'entrée, on pouvait y lire ceci : "Il ouvrira la porte aux démons et reviendra", écrit mainte fois. Il y a une puissante aura maléfique sur place, ainsi qu'une dague maléfique tueuse d'homme que Thalya détruira une fois son identification terminée. Une fois l'île explorée et le feux-follet présent chassé, les Héros rentrèrent. Au cours de l'une de leur séance de doléance, le Conseil Arcanique appris qu'il y aurai un culte de Gyronna (Genaud Furibonde) au sein du royaume. Il y avait des allusions à celle-ci sur l'ancien fort du Seigneur Cerf. Ce culte est celui des femmes éconduites, des catins, et des revanchardes. Elles font passer pour des sages-femmes, afin de mettre des changelins dans le berceau de leur victime. Thalya parvint sans mal, au bout d'un certains temps, à s'infiltrer en temps que femme-médecin au sein du culte, jouant sur son apparence au passage. Le culte se cachait sous une trappe dans la grange de l'une des fermes. Bien que le discours fut assez violant, il n'y avait pas d'automutilation, ou quoique ce soit impliquant que le culte soit déjà bien avancé. La prêtresse Niska fut facilement appréhendée et remise au jugement d'Akiros. Les femmes fautives, quand elle, furent jugée séparément, avec l'aide de leur mari le cas échéant, sinon, Akiros, une fois de plus. Plus tard, en fouillant le château, Michiko trouva la pièce secrète (ou pas tant que sa) de Sammael. Il fit des moustaches sur son portrait géant. Personne ne sut. Chapitre 3 : Disparue de Varnhold Edrist Hanvaki requis une séance de doléance extraordinaire, pour signaler la disparition de son frère Thomas, qui ne revint jamais de son voyage vers Varhold, plus à l'est. Il était parti rencontrer un tailleur de gem, car ils essayent de percer comme marchand de gem... Varnhold était une colonie fondée par l'Host des Varnings, dirigé par Maygard Varn, 3e fils des Varn, famille noble du nord, d'origine issienne. C'était un groupe de mercenaire, tout comme les héros. Après l'envoi d'un pamphlet sur la place du marché, il parvint aux Aventuriers que depuis peu, les échanges avaient cessés. Resté sans nouvelle. Une certaine Jamandi Aldori voulait fondé une école à Varnhold, mais elle aussi, resta sans nouvelle depuis quelques temps. Les Dirigeant lui proposa de s'installer dans leur Magocratie. Durant le temps requis pour se préparer à une telle expédition, Thalya entendis parler de Yog Sothoth, par le biais de ses traduction des textes anciens et cryptiques présent sur la dague, ou encore la tour. L'académie du Restov, avec lequel elle entretient toujours des échanges, lui fit remarquer que l'étude des arts obscure est formellement interdit. Ils entreprirent de passer par le sud de la Corneille. Arrivé au contrefort de Lévenie, il découvrir la Corchue (rivière). Plus loin/tard, Ils passèrent par une tour de garde vide, sans la moindre trace de lutte. Plus loin, une village, abandonné, avec des restes humains. Petit hameau avec une simple route de pierre, Varnhold possédait pas mal de structure en bois, de piètre qualité. C'était boueux, sale, avec une odeur de décomposition. Par endroit, il était possible de trouver des repas à peine entamé. Comme si les gens avaient fuit à la va vite. Des sangliers (Déodon, sanglier sanguinaire, violent, omnivore, aimant la chair et charognard avant tout) se repaissaient des cadavres de cochons dénutris. Plus loin, un petit cottage, avec du linge pendant, et qui devait surement être bien propre avant d'être abandonné. Après plusieurs bâtisses, Ils trouvèrent une petit maison avec un atelier où pendaient des peaux de centaure (créature vivant en tribus ; style de vie selon la tribus ; alignement neutre). Plus loin, Ils reconnaissent un tonneau avec dessus un nain souriant (Joyeuse d'Elverse), tonneau d'une bière noire qui commence à être connue. Un bassin un peu plus loin contient une sorte d'écrevisse géante et intelligente. Une fois débarrassé d'elle, les Héros se rendirent compte que son bassin menait droit au fortin un peu plus loin. Dans une cours un peu plus loin, Ils terrassèrent une nuée de corneille guidée par un maître corbeau géant (qui pris la fuite). Un puis dans les environs révéla un corps de spriggan (créature connue pour faire des méchantes plaisanteries) nu... L'ensemble des bâtiments présent là-bas semblaient avoir été soigneusement pillé. Ils découvrent l'auberge, un temple d'Erastil. Puis la grande, que Sammael fit exploser. Ce qui lui valu un hymne personnel. Le groupe dormi dans le Temple, ou du moins essayèrent, car Ils furent attaqué par une créature d'ombre, griffue et agressive. Le lendemain matin, Ils détruisirent le fortin de bois (merci Sammael, aussi appelé Sam Nukem), de forme triangulaire, où des spriggans les attendais. Un heaume était sur un bâton, à l'entrée. Après le fortin, Ils allèrent inspecter la brasserie ainsi que l'auberge du Cheval des mers. C'est là qu'Ils découvrirent des livres académiques (Sceau du serpent ; Secret des Tertres de Rashaka, , par Ernst Gavinport ; Préhistoire Yobarienne ; Centaure de Kasmaron centrale ; L'incroyable héritage des armées d'exploration Taldorienne), traitant des Nomens, une tribus de centaure. Il sembla en effet qu'un érudit étudiant les centaure soit venu ici, peut être afin de les localiser, au vu de la cartographie qu'il en avait fait. D'après les informations présentes là-bas, les Nomens semblerait descendre des Rashaka. Dans la pièce une lettre accompagnant un bracelet de jade dessiné (serait d'origine centaure) attira l'attention, elle était datée de 2 mois, de Maygare Varn pour Mastro Pendro : description du bracelet découvert par un certains Willas, demande à Pendro de venir l'identifier. Il sembla que l'érudit ayant dormi dans l'auberge était Everil Pendro. Un livre sorti lui aussi du lot : un livre de géographie de Carmine Ebrotasa (3e explorateur du Taldore) : passage (Vordakai, dieu des centaure Nomens ?), (île semi-mythique lié à Vordakai). Dans la chambre, ce trouvais aussi un magnifique violon de maître. Sur le chemin du retour à la maison, Ils furent attaqué par des aigles géants qui ne firent guère long feu. De retour à la capitale, Thalya échangea avec l'académie Kitharodienne, afin de leur rendre les possessions de Mastro Pendro. Au terme de leurs échanges, un assistant viendra récupérer les biens, et le Conseil Arcanique gagnera 2.5KPO. D'après leur info, la tribu centaure devrait vivre dans la région, et le groupe, non content d'avoir découvert le problème de Varnhold et prévenu ses "alliés", décide de prendre les choses en main, en annexant les lieux, afin de mieux pacifier les horreurs qui y traine. Ils y retournèrent donc, en quête de survivant et d'explication par rapport à ce qui s'y passa. D'après l'académie, Dunesward serait à quelques lieux à peine de l'ancienne Varnhold, et par ailleurs, il y aurait des tertres funéraires centaures dans la région, et ceux-ci sont connu pour défendre ce qui n'a pas été pillé par le Taldore d'antan. En chemin vers Varnhold, Ils pacifièrent plusieurs lieux, dont un contenant quelques humanoïdes arachnoïdes assez stupides, ainsi qu'une tour en ruine, dont ne restait que l'entrée. Celle-ci se trouvait sur la cime d'une montagne, difficile d'accès. Sur le pic, les ruines faisait office de nids pour un Roc, oiseau gigantesque. Il fut vaincu (par le toucher d'une carte et de sa malédiction ) lors d'un combat aérien. Les œufs n'ayant pas été fécondé, ils furent échangé pour l'un (à un certains Jaberi Corvascant, et réservé à sort encore à déterminer pour l'autre... Après un aller-retour pour ceux-ci, Ils continuèrent l'exploration. Une attaque de spidispidi (araignées fouisseuses qui surgissent du sol) plus tard, Ils progressaient encore plus loin dans les terres de l'est... Les Héros repartent vers Varnhold. Ils découvrent un site sacré pour les Nomens, il s'y trouve les os d'un Linorn (serpent gigantesque), ainsi qu'une quinzaine de mastodontes. Ils continuèrent vers le nord-est, suivant les traces laissées, à priori par ceux ayant déposé des offrandes récemment. Un pélude les surprends, le cou long, plein de piquant, d'origine draconique, bien que n'ayant pas d'elle, détestant les faibles et surtout les humanoïdes. Au terme d'un combat acharné, Orros tombe à terre, les héros n'étant sauvé que par un Sammael se réveillant au dernier moment pour lancer le sort fatal à la bête. Après avoir soigner le groupe, Thalya, en pleure, reste sous le choc de son diagnostic : Orros est mort. Débarque alors une troupe de guerrier centaure, la Troupe leur remet l'arc nommé Éclaire, et ceux-ci les emmenèrent à leur camp. Un druidesse s'occupant d'un rite les accueillis. Ils sont au camp de Nomens, et remarquent que les meilleurs guerriers sont en fait, des guerrières. À la suggestion de la chef centaure, Thalya accepte que le corps d'Orros, carbonisé, soit réincarné. Il se relève alors en tant que de demi-orc. Des mesures sont prises pour arranger sa toilette, mais pour son armure, c'est une autre histoire... La prêtresse centaure s'appelle Aecora Feu Argenté. Son peuple a été massacré par une ancienne mission Taldorienne. À cause de ça, les centaures ont perdu une large partie de leur culture. Jadis, Ils étaient bien plus nombreux... Interrogée, elle répondit qu'elle savait pour la disparation de Varnhold, qui fut perdu aux Spriggans. Bien qu'ils n'étaient pas spécialement en bon terme, ce n'est pas leur genre de faire des villages vides. Thalya lui montra le dessin trouvé dans les affaires de l'érudit Mastro Pendro. Celui-ci ressemble au genre des ruines qu'ils gardaient autrefois, car le Mal y serait. Elle expliqua aussi que "Vordakai", était le nom d'un seigneur de guerre (endormi) des tribus. Ce dernier résiderai au sein de la Vallée des Morts (Olah-kakanket), un cimetière, un endroit interdit pour eux, mais a surveiller. Elle se demande si les humains ne se serait pas assez stupide, pour y aller. Xamanthe aurait vu drôle d'ombre dans cette dite vallée, et Aecora Feu Argenté a peur de ce qui lui serait arrivée. Les Altesses régnantes promirent d'enquêter, et proposèrent aux centaures de se joindre à leur royaume.
  5. Nanaya

    Aux armes, Madame la Marquise !

    Merci @yosara, c'est vraiment gentil. Non, absolument pas. Je n'ai plus eu les clefs depuis longtemps.
  6. Nanaya

    EverQuest RPG

    Table annulée pour cause de 1er janvier...
  7. Nanaya

    Campagne pathfinder

    J'aurai quoiqu'il arrive mon PC. Mais je pense que ce serait plus simple si Joël pouvait s'en charger...
  8. Nanaya

    EverQuest RPG

    Bonne année ! Partie annulée pour ce soir. Évidemment...
  9. Nanaya

    EverQuest RPG

  10. Nanaya

    Campagne pathfinder

    Aie ! Bon courage bro.
  11. Nanaya

    Lundi chez Player : D&D5 / Out of the Abyss

    Ils ont tous un abonnement. ^^
  12. Nanaya

    Campagne pathfinder

    Dommage.. J'aurai aimé retrouver le royaume et ma Thalya. ^^ Pour les infos, les voici : Vous êtes prévenus un peu tard malheureusement. Je ne pense pas qu'il y ait encore de place pour ce WE, au vu de ce que Joffrey a reçu comme demande.
  13. Nanaya

    Campagne pathfinder

    Yo ! Comme dit, je ne serai pas des vôtres ce soir (Pendaison de crémaillère de l'un de mes meilleurs potes). Nous avons glané à la séance précédentes : 1896 Po, 3 potions de soin majeur. Nous avions récupéré (avant que cela ne soit "perdu" par Sammael) par ailleurs : 6 armures de cuir clouté, 6 boucliers légers en bois, 6 dagues, 6 épées longues, 6 épées courtes, 6 arcs, 84 flèches, et une baguette sale (aura d'évocation). Une fois de retour de mission, Thalya les aurai transformé en équipement de maître, mais là, faudra voir ce qu'il en reste... Elle repartira pour le royaume, prudemment, avec le petit animal, pour en prendre soin (si @multimark est d'accord), et voir ce que les druides pensent qu'il serait sage de faire (le tuer étant complètement hors de question). Résumé de la partie (Expérience : 29038/35000 ; Royaume : 23 BP, Loyauté +29, Éco + 33, Stabilité +23, Unrest = 0, Ennemi officieux = Pitax, Conso -4, Taille 16, 8 Routes, 6 hex avec une rivière ; Tour = 13ième) : Après avoir prévenu l'armée pour le village supposément "Troll", les Héros achetèrent des plumes magiques, afin de pouvoir communiquer avec le royaume à distance. Au sud-est, Ils rencontrèrent un Géant des Collines, créatures du genre soiffarde, et bonne fourchette. Peut-être pourrait il devenir un allié, mais dans l'état actuelle des choses, il n'est guère très motivable. Peut-être qu'avec du bon vin et de la bonne nourriture... Plus à l'est se trouve une vieille ville, trace d'une ancienne tentative de colonisation humaine. À recycler. Enfin, dans la dernière région de l'est du royaume, Ils trouvèrent une grotte tentaculaire dissimulée derrière une fourrée. Les Dirigeants commencèrent à la nettoyer : remplie de charogne, de champignon exotique et/ou vénéneux (notamment de Champignon Hurleur), de taille humaine, de Tertre Errant infesté d'insectes, d'araignées géantes, et même de Ours-Hibou. Thalya soigne et recueille le poussin seul survivant de la portée de la mère, qui fut tuée vraisemblablement par des bandits. Ces derniers sont morts. En revanche, le père, lui, est toujours en vie, et salement enragé. Procédé magique ou alchimique, difficile de le déterminer, mais une chose fut certaine : il n'apprécia guère que Sammael le réveil. Les Héros prirent la fuite en toute hâte sans demandé leur reste, abandonnant la caravane en pleine course poursuite...
  14. ahem...

    J'ai relu les règles et théoriquement Iskierka aurait du mourir.
    théoriquement, c'est 1D10 tous les rounds, sur 10 le perso se stabilise, sinon il prend -1, et a -10 c'est mort.
    maintenant si tu préfère jouer sur la règle du jet de vigueur, ça me va aussi :)

    puis bon... on va pas revenir sur ce qui est fait hein :p

    et j'ai trouvé dans le al'kabor une potion de stabilisation qui est dans mes cordes (difficulté 18).
    Par contre je n'ai pas trouvé de potion de soins en tant que tel. j'ai trouvé une potion de regeneration par contre mais avec une difficulté trop risquée pour moi actuellement ( 38, faudrait faire 20 au dé ).

    reste plus qu'a acheter le composant manquant pour faire la potion..

    1. Nanaya

      Nanaya

      Y a pas eu 10 rounds avant que le gros ne meurt. Donc, non, pas forcément. Si on te fais un jet de médecine... Mais j'en doute fort.

      Pour ce qui est de la popo de heal, c'est un truc de Troll...

      Fleshknit

      Figwort, lucern, woundwart

      DC 36

      Donne 1/2 niveau du joueur en Heal par minute. Donc, je suppose qu'il y a moyen d'en faire aussi pour toi. À réfléchir. Au pire, pas une popo, mais un scroll. ^^

      Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de faire la règle à la DD5 (par mégarde XD), donc c'est ce qui restera. ^^

  15. Nanaya

    EverQuest RPG

    Pour info : Vous avez le Journal de Gynok Vous avez looter 5 Chain Mail, 4 Broadsword, 4 Steel Shield, 1 Greatsword sur les orcs. Vous avez gagné 2521 points d'expérience sur la séance. Quelqu'un pourrait-il me résumé votre Xp total depuis le début de séance, svp ?