LordJagged

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À propos de LordJagged

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    Dolmen béant

Informations personnelles

  • Prénom
    Philippe
  • Genre
    Homme
  1. We Need Help (pour la LudiCon)

    Je veux bien faire des démos. J'ai fait les financements pour Tschaï et La Laverie chez 500NG, sinon un petit Day One dans l'Empire du Nil pour Torg peut-être sympa.
  2. 7th Sea Seconde édition : A la découverte de Thea

    Ok, çà me va. J'amènerais Unlock et les bouquins ce soir.
  3. 7th Sea Seconde édition : A la découverte de Thea

    Interlude : Viva la Revolution ! Une fois cette déconvenue digérée, nous nous mettons en route pour Dechaine car nous avons toujours Huguo Camille Abeille de Fabre, le fiancé de Babette de Maisonneuve, à sauver ainsi que tous les habitants de la ville. Sur place, la lettre de Riche de la Barre nous permet de rencontrer la générale Pardie Soussens qui n’a pas l’air d’être pressée de donner l’assaut et de massacrer toute la population de la cité. Elle accepte donc de nous laisser un jour pour aller en ville et négocier la reddition. Dechaine, cité assiégée, est au bord de la famine et ne pourrait probablement résister bien longtemps face à l’assaut des troupes royales. Après être entrés en ville, nous sommes conduit devant le chef des révolutionnaires, Quentin Tancrède Robespierre. Bien conscient de la situation désespérée de sa position, il finit par accepter la proposition de Théophraste de fabriquer de faux documents d’amnistie au nom du Duc Jean Richard du Lac. Ce qui permettra de sauver la population, les chefs révolutionnaires se cachant dans la foule et étant remplacés par des volontaires prêts à mourir pour la cause qui pourra ainsi continuer et renaître plus tard. Une fois les documents prêts, nous ressortons et trompons la générale en lui demandant encore un peu de temps pour aller chercher l’accord du duc. Et le lendemain, nous revenons auprès d’elle avec les documents signés. Gustave Doré emportant un exemplaire à Charousse afin que le duc ne puisse se dédire et revenir sur « son accord ». Acte IV : Une nuit à Charousse La nuit suivante, nous rêvons tous de corbeaux qui viennent nous dévorer les yeux quand nous sommes réveillés par un messager apportant une convocation de l’Impératrice. Elle nous mande séance tenante à Charousse car la situation est grave. De retour à la capitale, nous découvrons une ville en état de siège avec des mousquetaires qui fouillent les maisons afin d’en briser tous les miroirs. Le soir même nous sommes introduits devant sa Majesté, elle nous explique qu’il y a eu cinq meurtres mystérieux en ville, cinq personnes qui ressemblent aux gens présents à la soirée fatidique. A ce moment, nous sommes tous convoqués devant l’Empereur. Heureusement celui-ci est fort pris, ce qui nous laisse le temps d’enquêter. Accompagnés par le capitaine Sulpice Sylvain Langlois de Perteau des mousquetaires, nous allons d’abord voir monsieur de Pacaut qui nous indique qu’il peut s’agir soit d’un esprit, soit d’un possédé. Dans le premier cas, il peut rassembler plusieurs de ses collègues pour le piéger, dans le second, il ne nous sera d’aucune aide. Nous nous rendons ensuite sur les lieux de deux des crimes. Nous n’y découvrons aucunes traces d’effraction, par contre nous y trouvons une rune Vesten gravée qui correspond à celle que portait Sorenson, le représentant de la Guilde des Marchands. De retour au palais, nous sommes admis devant l’Empereur qui demande des comptes à son épouse qui parvient à le calmer. Une fois l’entrevue terminée, nous faisons rapport à l’Impératrice qui propose d’organiser un bal afin d’attirer le meurtrier afin que nous puissions le capturer. Le lendemain, nous nous rendons à la Guilde des Explorateurs où nous rencontrons Quiriace Rainiers qui revient d’un voyage en Vesten lors duquel il a étudié la magie des runes. La rune gravée sur les lieux des crimes est celle de la Tempête et il s’agirait d’une rune de protection et de rédemption. Eleanore mande un représentant du peuple Sidhe qui nous indique qu’il y a bien une personne possédée et qu’il nous faudra la tuer car il est impossible de l’exorciser, sombre perspective que voilà.
  4. Lundi chez Player : D&D5 / Out of the Abyss

    Il y a effectivement un collège de nécromancie pour les magiciens.
  5. Livres pas chers

    Une série de nouvelles tellement pas chères qu'elles sont même gratuites et c'est par ici. Il y a aussi pas mal de trucs en promo sur le site, notamment pour les 18 ans de Bragelonne.
  6. Tables détournantes (DT)

    La date sera à choisir quand on saura qui est intéressé mais ce ne sera sûrement pas ce jeudi 12, je ne suis pas à Liège ce jour là.
  7. Lundi chez Player : D&D5 / Out of the Abyss

    Début des hostilités lundi 16 avril. Création des personnages et petite introduction si nous avons le temps.
  8. Tables détournantes (DT)

    Comme Sade était malade la semaine dernière pour le one-shot Star Trek, je vais en refaire un. Même topo que la dernière fois, 4-5 joueurs, pré-tirés, époque classique et çà aura lieu un jeudi. Qui est intéressé ?
  9. DD5 - Out of the Abyss

    jusqu’à
    Prisonniers... Délivrés...
  10. DD5 - Out of the Abyss

    jusqu’à
    Création des personnages puis plongée dans les abysses...
  11. 7th Sea Seconde édition : A la découverte de Thea

    Acte III : La Reine de Paille (suite et fin) De retour chez le Roi de la Forêt, il nous parle de ruines Syrneth dans les bois où nous pourrions trouver des rituels ou artefacts qui nous serons d’une quelconque utilité dans notre lutte contre Adremelech. Alors que la nuit tombe, nous arrivons au milieu des ruines qui sont tellement anciennes qu’il ne reste que quelques pierres à peine visibles. Théophraste finit malgré tout par trouver l’entrée de souterrains dans lesquels nous nous engageons prestement. Après une longue marche, nous arrivons dans une grande salle comportant une dalle surélevée en forme d’étoile. S’aidant des connaissances acquises lors de son étude du grimoire syrneth, Théophraste parvient à déchiffrer les fresques sur les murs. Ce qui lui permet de déclencher un mécanisme qui fait s’enfoncer l’étoile sous la terre. Une fois descendu, nous découvrons un tunnel qui nous mène à un coffre sur un piédestal. Théophraste s’empare de la boite, ce qui déclenche un piège qui envoi des tonnes d’eau dans le couloir. Une fuite éperdue et humide plus tard, nous revenons dans la salle de l’étoile et ouvrons la boite pour y découvrir une étoile en pierre de quelque 20 centimètres de diamètre. Le Roi de la Forêt nous explique qu’il s’agit d’un artefact permettant d’enfermer celui qui le regarde. Après avoir récité une incantation, il faut immédiatement remettre l’étoile dans sa boite et la fermer. Quelques heures de sommeil bienvenues plus tard, nous retournons voir Adremelech avec un taureau comme sacrifice. Nicodème présente l’étoile au dieu meurtrier comme étant le symbole de son nouveau culte. Avec quelques flatteries bien senties, Adremelech plonge son regard dans l’artefact qui est déclenché par Théophraste. Clac, la boite se referme sur cette créature d’un autre âge. Boite que nous allons cercler du meilleur fer forgé par Bjorn et que nous irons jeter dans la mer la plus profonde à portée. Tout fier de nos exploits, nous retournons voir Ragnar afin de recevoir notre récompense. Mais celui-ci nous apprend qu’au cours des années, il a distribué tout son trésor à des aventuriers de passage. Il n’a donc plus rien à nous donner. Il donne toutefois à Bjorn l’emplacement où il a planté une épée dans une pierre en Avalon, maigre compensation pour nos efforts.
  12. A Vendre - Thoan, la saga des Hommes-Dieux

    Ils sont à toi. Je te les amènerais quand je te rendrais ton Unlock. Comment tu as trouvé Time Stories ? J'ai fait les deux premières missions de Unlock et j'ai trouvé le jeu pas mal. J'ai trouvé dommage que, quand tu ne trouves pas une énigme et que tu consultes la solution sur l'appli, il ne te donne aucune explication sur l'énigme. Cà ne permet pas vraiment de comprendre où tu t'es planté. J'ai aussi testé Exit, qui est pas mal et dont les énigmes m'ont parues moins difficiles que celles d'Unlock. Mais, dans l'ensemble, je préfère quand même Time Stories aux deux autres.
  13. Ayant acheté l'omnibus de Thoan, la saga des Hommes-Dieux qui vient de paraître, je souhaite revendre les 7 volumes que je possède de la version Pocket (les 5 premiers en couvertures noires, les 2 autres en couvertures argentées) au prix de 10€ pour le lot. Cette saga est un grand classique de la SF qui vous permettra de suivre les aventures de Robert Wolff pour retrouver sa mémoire à travaers une série de mondes plus bizarres et merveilleux les uns que les autres.
  14. Lundi chez Player : D&D5 / Out of the Abyss

    @Johnny Reina @Angilius @ninik En plus classique et avec moins d'elfes en PJ, je peux proposer Out of the Abyss, une excellente campagne qui vous fait voyager dans l'Underdark pourchassé par des drows.
  15. Lundi chez Player : D&D5 / Out of the Abyss

    Pour le moment j'ai 3 joueurs intéressés : Johnny Reina, Ninik et Angilius. Reste une place pour qui veut. Les races disponibles : La Spire est majoritairement peuplée d'elfes noirs, il y a également des humains qui viennent des royaumes de l'Est, des demi-elfes (noirs ou hauts) sont donc possibles. Des Hauts Elfes dirigent la Spire mais, normalement ils ne se mêlent pas à la populace donc ce n'est pas jouable. Reste les gnolls du désert du sud, donc si quelqu'un veut jouer un humanoïde à tête de hyène, pourquoi pas. Pour les classes, tout est possible. Dites moi ce qui vous tente et on verra comment l'intégrer.