Jump to content

LordJagged

Maître de jeu
  • Content Count

    1,657
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    77

Everything posted by LordJagged

  1. Un collecteur d'impôts du Ministorum issu d'une riche famille noble ayant disparu sur Nethreus, nos héros sont madatés pour le retrouver. Après un voyage sans histoire, ils arrivent dans le Nord de Nethreus dans une bourgade où l'on exploite le bois. Ils décident de se rendre auprès de la commandante des Arbites locale. Celle-ci ne sait rien de cette disparition mais regarde avec inquiétude le chat qui trône sur son bureau. Il s'avère que ce chat est un démon qui espionne pour le "Prophète", homme mystérieux qui a enlevé des membres des familles les plus importantes de la ville. Ce qui lui permet de la contrôler. Le démon/chat éliminé, il ne faut pas longtemps pour qu'une foule d'ouvriers en colère ne se rassemble devant le commissariat en réclamant la tête des hérétiques qui en veulent au "Prophète". Nos héros tentent d'obtenir des renforts mais des vaisseaux du Chaos sont en orbite et brouillent les communications. Ils embarquent donc dans leur navette avec la commissaire et récupère un chasseur qui leur indique où se trouve le camp du "Prophète". Mais, à peine en vue du camp, un missile et touche la navette. Le pilote parvient à la poser quelques kilomètres plus loin sur un glacier. Vont-ils survivre à la glace et au froid ? Vont-ils parvenir à vaincre le "Prophète" ? La suite ce soir...
  2. IN MEMORIAM (Musique funèbre jouée par Grumio sur une casserole trouée trouvée dans une décharge) Symeon, fermier mort trop jeune. Mort en essayant de rattraper son canard qui s'était enfui. Le tout sur un pont magique sans rambarde et dans une tempête. Sa dernière pensée fût : "Merde, ce con de canard sait voler, moi paaaaaaaaaa..." Une lettre (anonyme) sera adressée au clergé du dieu/déesse de la magie pour réclamer l'installation de rambardes sur les ponts magiques invisibles. #sécurité d'abord Greuh, soldat. Mort héroïquement en défendant ses compagnons contre une horde de cannibales rendus furieux par l'ingestion de mousses suspectes. Quoi, c'est nous qui les avons attaqués sournoisement et en premier... L'histoire est écrite par les vainqueurs surtout quand il n'y a plus de survivants pour contester ma version des faits. Et puis çà donne mieux que mort d'une lance dans le bide lors d'un combat pathétique entre deux bandes de bras cassés.
  3. Oui, mais je finis de travailler à 18h. Le temps de descendre du CHU, il devrait être 18h45-19h quand j'arriverais au club.
  4. @Manjark Tu pourrais transférer le sujet dans la rubrique Campagnes, maintenant que nous avons commencé ? Merci.
  5. Je ne suis pas disponible jeudi, mais @Manjark tu devrais faire une annonce sur Discord si tu veux du monde.
  6. Gary m'a confirmé qu'on jouait bien par Facebook. J'ai donc ajouté la partie au calendrier.
  7. until
    Gempukku, j'imagine.
  8. Voici une présentation de mon personnage : Bayushi Tsuruki. Bayushi Tsuruki est le quatrième enfant de Bayushi Mayuki, une des nombreuses filles de Bayushi Wakana, et de Soshi Haru, shugenja de l’école des illusionnistes. Etant quatrième enfant, les parents de Tsuruki ont considéré qu’il avait peu de chance d’atteindre l’âge adulte et lui laissèrent donc plus de latitude qu’à ses frères et sœurs. A 6 ans, Tsuruki, déjà très attiré par tout ce qui est caché, passa la nuit dans le cimetière familial. C’est là qu’il fit la connaissance de Soshi Kogoro, un de ses ancêtres, qui lui prédit un grand avenir et s’attacha à ses pas. Durant cette nuit d’automne pluvieuse, Tsuruki gagna également l’attention de Jurojin qui le maudit. Atteint de fièvres, il n’échappa que de peu à la mort et en a gardé une santé fragile. A 10 ans, toujours aussi curieux et utilisant ses premiers rituels de l’école des illusionnistes, Tsuruki découvrit qu’un marchand espionnait l’ambassadeur Grue, Doji Nori. Information qu’il s’empressa de divulguer à la cour. Après une solide correction dont ses fesses se souviennent encore, on expliqua à Tsuruki que toute vérité n’est pas bonne à dire à voix haute. Bayushi Wakana-sama décida d’instrumentaliser l’incident en montrant à tous comment ses suivants étaient honnêtes. Depuis Tsuruki a la réputation d’être quelqu’un de très honnête. Lors des dernières années avant son gempuku, Tsuruki a beaucoup fréquenté Mirumoto Kiyotaka, ambassadeur du clan Dragon à Shinshiro. A son contact, j’ai beaucoup appris sur les autres clans. Il m’a également enseigné l’art de la méditation. Bayushi Wakana, daimyo de la ville de Shinshiro. Ma daimyo à qui j’ai juré une obéissance sans faille. Soshi Kogoro, mon « ancêtre », c’est lui qui le dit en tout cas. Sénile, il me prédit qu’un jour je sauverais ma famille/mon clan/ Rokugan, selon les moments ou les phases de la lune. A force de me faire répéter çà, j’en ai développé une peur de mourir avant d’avoir pu accomplir ma grande destinée. Tsuruki, ce prénom m’a été donné en l’honneur de mon ancêtre Soshi Tsuruki qui s’est infiltré dans un monastère du clan du Phénix afin d’y dérobé le secret du kiho « Le corps est une enclume ».
  9. LordJagged

    Wrath & Glory

    until
    Où l'on crée les héros de cette glorieuse campagne. L'Empereur Protège.
  10. Correction, on fera bien la création le 28/9 pour Manjark et Rostarius, mais la première partie aura lieu le 12 octobre. Le 5/10, je joue à Légende des 5 Anneaux.
  11. Pas grave, on commencerait le 5 octobre, si çà vous va ? @Manjark et @Rostarius, vous avez tous les deux joués le prêtre lors des one-shot. Il faudra donc qu'au moins un de vous deux change de perso. Mais çà peut-être les deux, bien sûr. Si vous voulez, on peut faire une séance de création mardi prochain. Comme çà le 5 on se lance directement.
  12. J'attend encore une réponse de Gregory sur FB mais sinon personne d'autre n'est intéressé. Je propose de commencer par une séance de création (peufinage si vous voulez garder celui du one-shot) des persos suivie par une courte aventure, mardi prochain le 28/09. Cà vous va ?
  13. Après les one-shot qui est intéressé par la campagne. Ce serait un mardi sur deux, la semaine où je ne joue pas à Légende des 5 Anneaux. @Manjark @Lyly toujours intéressés. @Rostarius tu serais partant ?
  14. Deux chouettes parties avec une approche plus prudente la semaine dernière et plus agressive hier. Deux actions héroïques à noter. La semaine dernière, le sniper qui tire sur la main du Boss Ork afin de projeter la relique au loin pour que le reste de l'équipe puisse lancer les grenades pour éliminer la bande d'orks et le genestealer qu'ils combattaient. Et hier, la Soeur de Bataille qui se lance dans les flammes pour sauver la relique des flammes causées par les explosifs lancés par les héros.
  15. @Gadelus On fait toujours la création des persos mardi prochain ?
  16. La plupart des gens se méfient des scorpions à cause de leur réputation, mais ça va rarement jusqu'à l'hostilité ouverte.
  17. Si des gens sont intéressés, il reste deux places pour le one-shot Wrath & Glory de jeudi prochain.
  18. @Manjark Comme il y a 9 personnes intéressées (forum + discord) , je vais faire deux one-shot. Un jeudi prochain et un jeudi 16/9. C'est plus simple pour toi le 16/9 ? @Rostarius Pour toi, pas de changement, tu seras dans la partie de jeudi 9/9.
  19. @Rostarius @Manjark toujours intéressés par le one-shot de jeudi ?
  20. Ah le travail, çà empêche souvent de faire les choses importantes 😁 Pour moi çà ne pose pas de problème, avoir et garder un travail est plus important qu'une partie de jdr.
  21. Pour moi, ce serait shugenja phoenix ou bushi licorne.
×
×
  • Create New...