Jump to content

Litmé

Membre effectif
  • Content Count

    422
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Litmé last won the day on July 15 2019

Litmé had the most liked content!

Community Reputation

94 Méphite portant le dé

About Litmé

  • Rank
    Soleil funeste
  • Birthday 04/30/1989

Cabochon 1

  • Cabochon

Rôles au club

  • Mandat
    Graphiste

Cabochon 2

  • Cabochon

Game Info

  • Jeux Maitrisés
    Incarnae
  • Jeux Joués
    7th Sea - Incarnae (X2) - Doudous & Dentiers - Torg

Profile Information

  • Prénom
    Benjamin

Recent Profile Visitors

968 profile views
  1. Par contre, là où ton idée est très intéressante, c'est si nous faisons des teasers vidéos des jeux qu'on présente sur les réseaux sociaux en identifiant la MIA. Là c'est pertinent et ça peut donner envie aux gens de participer.
  2. Oui, les gens sont habitués aux vidéos... chez eux, ou dans des moments de creux. Pendant les conventions, les gens veulent faire autre chose que ce qu'ils font déjà tous les jours chez eux. Et a priori, que ce soit une présentation vidéo du jdr ou des jeux qui sont proposés, le principe reste le même : c'est bien plus pertinent de le faire nous-mêmes. Ca prend moins de temps, c'est gratuit, ça montre que nous savons de quoi nous parlons et ça crée du lien social. Les gens passent déjà suffisamment de temps devant un écran et le jdr papier est un des rares loisirs à ne pas être trop "internet-friendly". Et le gros point fort du jdr, c'est qu'il pousse les gens à se rapprocher. Mettre des vidéos entre le public et le jdr (je parle toujours dans le cadre des conventions), ce serait aller à l'encontre de ce point fort, c'est contre-productif. En plus, imaginons qu'on laisse les gens regarder une vidéo sur nos jeux, qu'est-ce qu'on fait pendant ce temps-là nous ? 1. On poireaute en les regardant faire : non seulement c'est ultra-cringe pour le public mais c'est ennuyeux pour nous. 2. On réagit à leurs questions : on en revient à "pourquoi ne pas en parler nous-mêmes dès le départ alors ?" 3. On va discuter avec quelqu'un d'autre en attendant : au mieux, ça risque de les désintéresser, au pire, ils auront la sensation qu'on est là pour faire garderie. Et tout ça, c'est sans compter l'organisation ! Il faut du matos pour ça, des tablettes, des baffles et de quoi recharger ce matériel (donc un accès électricité, qui n'est pas toujours simple pour les organisateurs). Je crois pas que le club a les moyens pour se payer tout ça en ce moment. Si on ajoute que, pour une raison X ou Y, la connexion internet peut foirer (ce qui est ultra-fréquent dans les conventions ou des centaines de personnes se connectent en même temps), on en reviendra tout bêtement à en parler nous-mêmes. Et même si on utilise la 4G pour compenser les éventuelles connexions foireuses, je te raconte pas l'état de la facture téléphonique à la fin d'une convention (pas sûr que le club puisse se permettre des écarts pareils). Donc à mon sens, c'est juste tellement plus simple d'en parler nous-mêmes directement ! Si nous voulons que le public soit présent, nous devons être présents pour le public. Et mettre des vidéos explicatives, c'est laisser le public se divertir tout seul. Même si une vidéo ne dure que 5 min, ça peut paraitre très long dans un contexte qui ne s'y prête pas et en plus, ça demandera énormément de ressources pour un résultat qui n'est pas franchement meilleur que d'en parler directement. Après, j'ai une idée de comm' qui pourrait nous démarquer réellement des autres clubs, qui peut se faire dans toutes les conventions et qui ne coutera pas plus qu'une partie classique. Mais j'en parlerai à l'AG de vendredi.
  3. Pas chaud du tout pour la présentation des jeux en vidéo, ça ne me parait pas pertinent dans le contexte des conventions. Si je ne connaissais rien au jdr, que je me pointais à un stand pour avoir des infos et que la personne de contact me disait : "oui je masterise du D&D depuis des années, voilà une vidéo pour vous expliquer ce que c'est", ben je me demanderais juste pourquoi il ne me l'expliquerait pas directement. En plus, regarder une vidéo au milieu d'un brouhaha incommensurable de gamins déguisés en Deadpool ou en furrys, c'est la migraine assurée. Et enfin, si les gens viennent aux tables, c'est pour tester le jdr par eux-mêmes, pas pour avoir une explication académique de ce qu'est le jdr. Les actualplays et les tuto JDR pullulent déjà sur YT, tout est déjà plus ou moins dit. Donc vraiment, je pense pas du tout que ce soit pertinent d'utiliser des vidéos, les gens ne viennent pas en convention pour faire des trucs qu'ils font déjà chez eux.
  4. Notons qu'il y a toujours moyen de mettre des trucs sur nos genoux. C'est pas hyper confortable mais c'est pas comme si on comptait faire un Twister dans ta dodoche ☺️
  5. Moi idéalement, je préfère être présent vendredi aussi. Si je comprends bien, nous sommes cinq avec une voiture qui part vendredi matin et l'autre le soir. Sachant que celle de Gary ne permettra pas de trimballer le matos + 4 personnes et leurs affaires. Sachant que ces déplacements n'incluent pas encore la gestion des courses. C'compliqué tout ça ^^ Ce qu'on peut faire, c'est déjà répartir les forces. - Dans la voiture de Gary, on met tout ce qui va à la MIA, c'est-à-dire les gens, le matos et uniquement les pique-niques de midi. Le matos du club, c'est genre une grosse caisse. Ne me dites pas qu'on ne peut pas caser tout le monde + juste une caisse (ou alors c'est une deux chevaux que tu as :p) Et si vraiment il n'y a pas moyen, ben je peux toujours prendre le train. - Dans la voiture de Sergei, on met tout ce qui va à l'appart. On précommande les courses au Colruyt via Collect & Go. C'est genre 5 balles de plus mais avec ça, faire les courses prend 5min max. En plus, on peut passer commande dans un Colruyt qui est sur le chemin Huy-Bxl, ça fera encore plus gagner du temps. Ensuite, on s'arrange pour donner nos sacs de fringues/douche/etc à Sergeï avant la MIA. Comme ça, tout ce qui n'est pas nécessaire directement le vendredi sera acheminé sans pression. Qu'en dites-vous ?
  6. Litmé

    Table MJ roulants

    Helloooo ouais je serai là pour ma part !
  7. Je suis pas motorisé, je suis un co-pilote un peu douteux, mais je peux me caler au fond d'un coffre. Au moins, je ferai tampon pour les vivres en cas d'accident.
  8. @Théropode affriolant merde, je suis si prévisible que ça ? 😛 Je déconne, j'arrêterai pas avec ça ^^
  9. Moi comme j'ai dit, je suis partant ! Si j'anime du jdr, ce sera du Incarnae (pas la peine de me dire que je devrais me renouveler, je le ferai pas :p). Et j'ai quelques jds sympas en réserve.
  10. Litmé

    Table MJ roulants

    Chaud patate pour un one-shot !
  11. Si tout est toujours ok, j'en suis !
  12. Litmé

    Table MJ roulants

    Merci d'avoir prévenu ! @yosara pas de problème pour ton pote de mon côté.
  13. C'est effectivement 15h merci de l'avoir ajouté @Shin
×
×
  • Create New...