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Malkian88

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About Malkian88

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    Troll des forums
  • Birthday 03/15/1988

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    Anthony
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    Liège
  • Passions
    Jeux de rôles, escrime, Karaté, écriture, chasse, pêche, tir

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  1. Oups, j'avais zappé ce détail d'organisation. Bon ben RDV ici, alors. 😛
  2. Concernant le 2 mai, que tous ceux qui sont intéressés viennent me le dire en MP (ou sur Facebook), on arrangera au poil pour leurs persos (non, pas de kender pyromane... on m'aura pas deux fois ! 😆). Edit : comme nous l'avons dit, @Sade et moi-même, les inscriptions se font de manière transparente sur le forum. Quant aux personnages, il ne s'agit pas ici de faire créer les personnages aux joueurs, mais de proposer à ceux-ci des prétirés déjà prêts à l'emploi. Alors, pourquoi pas leur demander leur avis avant de les faire, certes, mais cela devra se faire sur le forum et non en privé. Merci de votre compréhension à tous.
  3. Toutes mes excuses mais serait-il possible de reporter ma table au jeudi 2 mai ? Obligations familiales... 'me ferai pardonner en ne tuant pas tout le monde, promis. 😛
  4. Synopsis Dix-neuf ans se sont écoulés depuis la guerre des Princes qui ravagea la Carpatie. Dans un monde où règne une paix précaire, Anthos IV s'en revient d'une ultime croisade dans les Landes et découvre sa nation en proie aux luttes intestines de seigneurs qui, depuis son accession au trône, ne cessent de conspirer contre lui. Soucieux se protéger son peuple, le monarque n'a d'autre choix qu'en appeler à toutes les bonnes âmes pour former un front uni et en finir avec la corruption qui sévit dans son royaume. Et tandis que grandit chaque jour la menace des kafari, nomades sanguinaires venus d'Orient, les puissances de la coalition reçoivent l'une après l'autre la visite d'une délégation venue d'Humble Cité, cette île aux terrifiantes prêtresses qui a plus d'une fois ébranlé l'équilibre du monde connu... L'univers en quelques mots... Formés d'un seul continent, les Royaumes de Sang – ainsi nommés en honneur aux légendes sur les larmes des anciens dieux, sont si vastes que certaines forêts n'ont pas encore été explorées. Entouré d'une myriade d'îles, cette immense étendue recèle une telle diversité de climats et ressources que même les sages peinent à le comprendre. Une coalition d’États puissants, nommée l'Alliance des Cinq, entend maintenir la paix et les bons rapports entre chacun... mais tous savent le peu de valeur qu'a une signature. Dans un monde où les dieux ne sont plus priés et où la magie est aussi rare que merveilleuse, les pires horreurs viennent du cœur des peuples... Un peu de géopolitique ! À l'extrême Nord se tient, perchée sur ses montagnes noires, la République des Neiges éternelles, dernier bastion des nains qui en partagent le pouvoir avec des vétérans carpatiens (le mandat actuel est d'ailleurs tenu par Algor, neveu du roi Anthos IV). Terre d'armuriers, on y trouve les meilleures fonderies et le secret de la poudre noire y est jalousement gardé. La neutralité d'Algor, remise en question par l'affection qu'il a pour son oncle, commence à susciter les jalousies des autres nations qui aimeraient bien que ce secret soit partagé « pour le plus grand bien ». Juste sous ses frontières se tient la Carpatie, première puissance du monde connu. Gouvernée par un roi guerrier et intransigeant sur l'honneur de son peuple, elle possède l'armée la plus crainte et l'alliance avec les elfes - qui ont apporté leur magie et leurs connaissances lors de la Guerre des Princes qui vit la défaite d'Orgauth (frère du roi actuel) et de ses morts-vivants – apporte à cette nation un rayonnement culturel jusque là jamais atteint. Le Grand Hospice d'Avenor (la capitale), à la fois hôpital, bibliothèque et université, accueille chaque années des centaines d'étudiants que les cours s'arrachent ensuite. Au nord-ouest, le minuscule grand-duché d'Islave possède la plus grande marine jamais construite. Ses nombreux comptoirs commerciaux, disséminés dans les îles qui entourent le continent des Royaumes de Sang, font du grand-duc Tancrède II un incontournable de la scène politique. Les liens supposés de l'Islave avec l'Humble Cité, qu'il s'était engagé à maintenir sous blocus suite à la Partition des Fanatiques, sont sur toutes les lèvres et il se raconte qu'une sorcière aux terribles pouvoirs a récemment fait son apparition à la cour. Juste sous l'Islave, et repoussant la Carpatie à l'intérieur des terres, s'étend une immense étendue forestière et giboyeuse surplombée en permanence par les cités volantes de l'Empire des Îles. Monarchie élective dirigée par l'empereur Hector Barberousse, cet empire richissime est composé de sept îles (en réalité des cimes de montagnes arrachées par une antique magie) dont chaque prince est souverain en son domaine. Connue pour ses courses de dragons et ses brasseries où la bière coule à flots, la cité de Kessel est également un repaire de compagnies mercenaires parmi les plus réputées du monde. Loin au sud de l'Empire se tiennent les jungles tropicales et cités d'or de l'empire Kalish. Célèbre pour son extraordinaire architecture et la science de ses astrologues, ce pays à faible démographie (à peine un million d'étranges habitants petits comme des enfants et vifs comme des chats) n'est jamais entré en guerre contre qui que ce soit et maintient de bons rapports avec tous ses voisins (y compris les pirates de la Cour des Frères qui négocient avec lui d'innombrables richesses). Hostiles aux elfes, pour des raisons qu'aucun des deux camps n'a encore divulgué, ils se contentent toutefois de l'exprimer par le mépris. Au nord-est de la Carpatie, et arrêtés seulement par la Mer d'obsidienne (mer intérieure qui baigne l'extrémité sud-est de ce même pays), s'étendent les marécages des Landes. Peuple d'assassins tribaux et anthropophages, les Landes viennent d'être définitivement annexées et pacifiés au terme d'un conflit de treize mois qui l'a purgé de presque toute sa population. Anthos, qui tient à ce que plus jamais son peuple ne soit menacé par ces barbares, en a ainsi fait une colonie où envoyer ses nobles séditieux. La ville carpatienne de Milérande, dirigée par le jeune comte Ronan de Lucelle, y tient garnison. À l'Est de la Mer d'obsidienne, laquelle lèche ses sables, se tient l'Orient et ses émirats kafari. Sanguinaires et avides de pillage, dirigés par des sorcières de noir couvertes, les kafari ont plus d'une fois tenté d'attaquer les puissances alentours mais ont jusque là toujours été repoussés. Le siège d'Avenor, il y a dix-neuf ans, est à ce jour leur dernière tentative de mettre un pied dans l'Alliance des Cinq et la défaite d'Orgauth, qui avait acheté par des esclaves le soutien de leurs armées, les a renvoyés au plus profond du désert. Perdue dans les brumes, et impossible d'accès à qui ne partage pas le tatouage de ses prêtresses (elle ne figure d'ailleurs sur aucune carte tant sa localisation a plusieurs fois été mentionnée en des endroits différents), se tient l'Humble Cité. Plus petite encore que l'Islave, cette île d'abbesses fanatiques est à ce jour la seule nation à vénérer une divinité. Connue sous de nombreux noms comme la Vierge immaculée, la Sainte ou plus souvent la Dame, son culte prévaut que la femme soit maîtresse en toute chose hormis la guerre et que quiconque se refuse au dogme soit converti ou tué. Plusieurs fois suspectée de soutenir les kafari, l'Humble Cité a toujours été une épine dans le pied de l'Alliance et tant ses cardinales de rouge vêtues que ses abbesses en noir sont interdites partout où elles osent se rendre. La Mère Blanche, papesse absolue de l'île et de sa religion, est considérée infaillible par ses fidèles. Encore un petit peu... Immense pays jailli des montagnes du bord du monde, les Ides sont une colonie carpatienne depuis la révolté menée par Anthos dans ses jeunes années. L'Islave, qui y possède néanmoins des comptoirs commerciaux, n'a jamais pardonné qu'on lui en retire la couronne. Autrefois terre de roitelets fielleux, on y trouve des régiments entiers d'éléphants de guerre menés par des vétérans carpatiens et les chasses qui y sont organisées sont presque aussi célèbres que ces gisements de pierres précieuses dont les aventuriers parlent sans fin. Très loin au sud des Ides se tient l'archipel de la Cour des Frères, nation pirate à la hiérarchie aussi nébuleuse que changeante. Qu'elles se l'admettent ou non, toutes les puissances ont un jour reçu des marchandises volées ou découvertes par ces pirates dont on s'arrache les talents de navigateur (ils sont moins chers et surtout moins orgueilleux que les Islavites). Malgré tout jalousement attachés à leur archipel dont la forme évoque une torture, un code d'honneur leur impose le secret sur ses coordonnées, ce qui fait que les marins étrangers y ayant posé le pied se comptent sur les doigts d'une main. Que tous aient eu la langue coupée et les yeux crevés n'est que détail... Vos PJ Bien que nous allons commencer à jouer en Carpatie (et plus précisément à Avenor, la capitale), vos persos peuvent venir de n'importe laquelle de ces contrées excepté l'Orient et l'Humble Cité. Selon vos choix, un descriptif plus détaillé vous sera fourni. Pareil pour vos carrières, dont vous êtes totalement libres. Du vieux vétéran en quête d'une dernière bataille au courtisan fauché en passant par l'apprenti magicien jusqu'au tailleur de pierre, sans oublier les professions moins nobles (voire plus crasseuses) et le riche seigneur en goguette, TOUT est permis. Les races autorisées sont les humains, elfes, nains, petites-gens (semblables aux halfelins), demi-elfes, demi-orques, demi-ogres et sangs-démons (attention toutefois à cette dernière 😅). Décrivez-moi tout en détail de votre perso et je vous le ferai. Petites aides à l'inspiration Les différentes contrées des Royaumes de Sang ont chacune une inspiration différente. Dans le cas où elles seraient moins évidentes, les voici pour vous faire une idée : République des Neiges éternelles : imaginez la Suisse du 15ème siècle dont les cantons seraient des forteresses naines et la noblesse humaine des hobereaux enrichis par le commerce d'armes. Carpatie : France médiévale, début de la Renaissance (15ème siècle), avec une monarchie absolue de droit guerrier et une pairie héréditaire qui lui met des bâtons dans les roues. Islave : Pays-Bas du 16ème siècle, puissance maritime inégalée. Empire des Îles : Saint-Empire romain germanique du 15ème siècle, chaque île étant dirigée par un prince-électeur. Empire Kalish : imaginez l'empire Maya peuplé par des halfelins chevauchant des dinosaures, y compris un régiment de raptors, et ça devrait vous en donner une petite idée. Landes : tribus barbares de l'Antiquité à la fin du haut Moyen Âge. Orient et émirats kafari : royaumes arabes du Moyen Âge. Humble Cité : sorte de Vatican matriarcal qui utiliserait toutes les méthodes du protestantisme. La Cour des Frères : Caraïbes des 16ème et 17ème siècles. Les Ides : Indes des 16ème et 17ème siècles. En espérant que tout ça vous plaira ! 😄
  5. Y'a pas mieux pour faire connaissance ! ^^ Pis si ça peut faire plaisir. Merci pour ta proposition de Vampire ('pas encore testé la V5) mais je ne suis pas là cette semaine. Prochaine fois, j'y manquerai pas !
  6. Pour ceux qui connaissent, j'utilise le système de Brigandyne (sorte de Warhammer amélioré) pour mes Royaumes de Sang. Si ça vous tente, je posterai dans la soirée un petit descriptif de l'univers et des possibilités de PJ (c'est très large alors n'hésitez pas à vous faire plaisir ^^).
  7. Si moi lire bien, moi voir qu'il y a une place de libre pour maîtriser une table le jeudi 18 avril. Ça tente quelqu'un ? ^^
  8. Hello à tous ! Je m'étais inscrit sur le forum il y a quelques années mais ayant plusieurs fois changé de mail depuis, une nouvelle présentation s'impose. 😁 Mon p'tit nom, c'est Anthony, un gros bourrin comme on les aime. Dans mes petits amours, on trouve de tout : Vampire, Star Wars, Warhammer, mon propre univers (baptisé "Les Royaumes de Sang" et d'inspiration médiévale-Renaissance fantastique). Pour le reste, suis ouvert à tout ! Arrivé à Liège ce lundi, je fais ce petit coucou pour rencontrer d'autres joueurs, découvrir d'autres tables et couper le saucisson (très important, le saucisson) ! 😃 À tout bientôt ! ^^
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