Jump to content

Medic_Arwen

Membre
  • Content Count

    419
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Gentil diablotin

About Medic_Arwen

  • Rank
    Conférencier de l'ordre des pandas lumineux
  • Birthday 10/24/1977

Profile Information

  • Lieu
    Liège
  • Passions
    Jdr, SF, Med-Fan, GN, Eve-Online
  1. Libre comme l'air en ce moment. Par contre, en semaine du lundi au jeudi inclus, pas avant 20h, train.
  2. Pour caricaturer: d'après un post sur le forum, il y a un personnage avec DEUX caractéristiques à 18. Sans commentaire. Vrai uniquement à haut level dans un univers HIGH MAGIC. A bas level même avec un 18 en dex, le personnage DEX a une AC inférieure au personnage en force, encore plus si celui-ci a un bouclier. 10 +4 + 1 = AC 15 (et oui, sinon boujour les pénalités à la dex!) 10+8 (full plate) = 18. En réalité, a bas niveau (tant que l'on a pas +8 en bonus de dex, soit 24 de dex...) - Le personnage Force évite mieux les coups, a plus de points de vie, a autant de toucher mais fait beaucoup plus de dégâts. - Le personnage dex évite mal les coups, a moins de point de vie, a autant de toucher mais fait très peu de dégâts. Un peu de cohérence dans l'argumentaire... Le MJ ne se rend pas compte que certains joueurs doivent se creuser la tête pour faire des trucs utiles (et pour les morts-vivants, a coté d'un prêtre, va-y pour faire un truc intelligent alors qu'un bête repousse mort vivant suffit, et le faire contre des rats... bon...), alors que d'autres ont au final tout qui est tout cuit. Ce traitement est inégal. En plus, certains joueurs ont un personnage réellement efficace dès le niveau un et d'autres devraient attendre une classe de prestige pour arriver à faire des trucs. Ce traitement est inégal. Est-ce ainsi qu'une table peut espérer une bonne ambiance? En ayant un traitement inégal? Garantie dans les Règles. Dd3.5 et cette façon de mener: personnages utiles que dans certaines phases de jeux, déséquilibre autour des combats et des phases sociales, absence de traitement du BG, regroupement du groupe d'aventurier autour de... rien (on accepte une mission en même temps!) pouvait me satisfaire dans les années 2000. Plus maintenant. Nous ne sommes pas les mêmes 5 joueurs, nous avons peut-être, et je te le confirme pour ma part, des attentes un peu plus élevées. Tu fais une table dans un club de jeu de rôle, nous ne sommes pas juste de tes potes réunis autour de la même vision d'un jdr. Personnellement, cela me gène pas d'abaisser mes attentes si je sens qu'il y a des progrès que l'on peut faire tous ensembles. Mais ce que je vois, c'est que tu ne sembles pas motivé pour comprendre. Pour chercher à faire mieux. Pour aller de l'avant. Pour que tout le monde s'amuse et se sente utile tout le temps et en même temps. Je conclurais sur cette question: "Est-ce normal que tu décides de changer de système sans demander l'avis des joueurs de ta table?"
  3. Je ne jouerais plus à cette partie. Merci.
  4. Je ne serais pas la, des trucs à faire, et à la bourre pour le week-end.
  5. Clair, que construire de nouvelles routes... Comme si le "tout voiture" avait encore un sens.
  6. De l'utilité des Jets de Fouille: Les jets de fouilles sont utiles, mais pouvoir faire quelque chose d'utile 10 minutes dans une soirée, j'avoue connaitre des activités ayant un bien meilleur ratio que cela. A ce compte la, je préfère aller faire autre chose. Les Lunettes et le Snipe: Les lunettes ne résolvent pas le problème: vouloir à tout prix se spécialiser dans le tir à grande distance alors qu'il n'y a pas d'opportunité d'en faire, et pour une efficacité toute relative, vu la cadence de tir d'un tir tous les trois TOURS, au mieux! (1 chance sur 5 d'y passer au moins 4 tours !) et des dégâts ridicules (impossible de tuer en un seul coup) rapportés à la cadence de tir. L’Arbalète à répétition: Tu es lourd avec ta foutue arbalète. Le but est de faire un fusilier, par un arbalétrier. Et la campagne ne s'appelle pas Pocahontas. Les justifications historiques et simulationistes pour expliquer qu'un des joueurs soit délaissé totalement dans l'ennui profond ne sont pas valides. Le but premier d'un jeu de rôle est... l'amusement. John, j'avoue que c'est fort: tu essayes de me vendre qu'en fait, si je me fais chier, c'est logique et que je dois le supporter parce que c'est logique ou faire autre chose comme perso mais qui ne m'attire pas. C'est la même position que Jean-Charles, d'ailleurs. Je viens m'amuser, pas m'ennuyer. Sur ce, à un autre jour sur Star Wars.
  7. En fait, tu ne devrais pas être surpris si tu savais que dans les règles dd3.5 adaptées aux Royaumes d'Acier: - les armes sont des "un coup" - il faut un jet d'artisanat et deux tours pour recharger, pardon, tenter de recharger, et les probabilités ne sont pas nulles de rater: dd12 avec 8 dans la compétence... ça fait même 1 chance sur 5. Et on parle bien d'une chance sur 5 de ne pas jouer pendant quatre tours. Ajoutons à cela qu'une hache à deux mains vaut 20 po et qu'une balle vaut 12 po. La petite mission réalisée lors de la première partie nous avait rapportait une 20aine de piécettes d'or... Coté dégât, cela fait un peu plus qu'une arme de mêlée, sur un coup. mais quand on rapporte sur la durée, du fait du rechargement, ça devient catastrophique (2d8 sur un round, c'est cool, sur un tour, c'est cool tant que les autres n'ont pas deux attaques et en prenant en compte les 2 tours de rechargement, même un bout de bois devient bill à coté). Fusil de soldat (600 po) : DPS: (2-16/3) = 0-5 dégâts par tour... Et ca, sur une cible qui n'absorbe pas les dégâts perforants. D'autant plus que la seule solution pour éviter de ne rien faire, la seule solution, c'est d'avoir une arme de mêlée légère, type rapière, avec attaque en finesse. Je ne sais pas ce qu'il en est dans Pathfinder (c'est une règle maison qu'on a utilisé avec des potes avant le passage en 4.0), mais ici, pas de bonus de dextérité ajouté aux dégâts. Autant dire, que tu as un personnage avec une arme à 600 PO - à comparer encore aux 20 po de la hache à deux mains! - qui ne fait quasi pas de dégâts,et, au final, n'apporte rien au combat (contre des morts-vivant) et ne fait que deux choses utiles: des jets se dissimuler et des jets de fouille. Ça fait moyen sur la durée d'une partie.
  8. Bonjour, Je ne continuerais pas les Royaumes d'Acier avec vous. L'éclaireur (qui été censé être une, d'ailleurs, se faisant passer pour un jeune homme), vous laissera bien entendu tous les indices recueillis et sera retourné dans ses montagnes. J'ai fais l'effort de jouer deux fois en dd3.5 mais c'est au dela de mes forces de supporter ce système qui trouve normal de laisser des personnages totalements inutiles pendant le 3/4 du temps (Je pense aussi à l'alchimiste qui découvrait avec joie ses limites: pouvoir agir trois fois et rester cacher le reste du temps vu sa dex et sa force misérable). J'avoue que le combat, en plus, contre des morts vivant a particulièrement mis en avant le déséquilibre intrinsèque entre les classes, notamment l'absence de bonus aux dégats pour les personnages Dex, et leur AC somme toute misérable. De plus, Jean-Charles ne semble pas motivé pour corriger cela, trouvant ces manques logiques. Tester des systèmes de règles, je ne suis pas contre, loin de la, malgrès des a-prioris parfois négatifs (Oui, Olivier, vu que tu liras aussi ce topic =p, t'imagines même pas ce que je pensais de Vampire avant que tu me fasses découvrir...), mais persister dans les systèmes pourris et déséquilibrés et encore plus sans les arrangers par des homerules comme suggéré dans le manuel DM (et DD3.5 est totalement déséquilibré avec des lanceurs de sort overbill une fois par mois, des prêtres combattant over abusés et des combattants corps à corps en force efficace mais totalement brainless à jouer), c'est juste du masochisme, d'autant que ce système est clairement basé sur la frustration des joueurs pour pousser à l'evolution. J'ai cru comprendre que certains, notamment John et Jean-Charles, pensaient que je ne connaissais pas d&d3, probablement parce que j'aimais. Non, bien au contraire, je ne connais que trop bien. Autant sur table que sur des modules NWN en ligne, j'ai subit pendant plus de 5 ans ce système (et quotidiennement vu que j'étais un no life nwn à l'époque) - et j'en ai vu les aberrations, les déséquilibres et les manques, d'ailleurs, pour mémoire, soit n'existant pas dans d&d2.5, soit ayant disparu dans d&d4. En conclusion, je joue pour m'amuser, pas pour souffrir et me faire chier. A bientôt dans Starwars.
  9. je ne serais pas la. Décidement, il y a une désynchro >_>
  10. Sorry sorry, je sors d'un mois d'heures sups à la folie et je peux enfin respirer. Enfin 10 jours d'heures sups en un mois... Désolé pour la partie de starwars, j'ai du complétement zappé, paumé dans le calendrier. Bosser 6 jours semaines, les jours fériés et plus encore pour finir une version 2.0 d'un site, ca tue son homme.
  11. http://z0r.de/531
  12. Voo illimité: Quasiment ce que je dois avoir vu l'abonnement. Je suis censé etre a 20mbits. Par contre le ping est cool Sont quand même un peu chien pour l'upload >>
×
×
  • Create New...