Arbiter

Maître de jeu
  • Compteur de contenus

    3.288
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    53

Arbiter last won the day on 15 juin

Arbiter had the most liked content!

À propos de Arbiter

  • Rang
    ⑳⑳⑳⑳⑳
  • Date de naissance 11 août

Informations de jeu

  • Jeux Maitrisés
    Aucuns
  • Jeux Joués
    Pathfinder, Shadowrun,Star wars
  • Disponibilités
    Pas le samedi

Informations personnelles

  • Prénom
    David
  • Lieu
    Liège - Belgique
  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

1.502 visualisations du profil
  1. Arbiter

    LudiCon : annulation

    Autant on a nos différents, autant je suis déçu d'apprendre l'officialisation de la nouvelle. Pour la peine, au milieu "d'une guerre sauvage", un petit coeur de soutient! 😛 Bon courage à tous ceux qui s'étaient investit dans ce projet.
  2. Arbiter

    Poucez-vous de là, que je m'y mette

    C'est redescendu a 9, étrange!
  3. Arbiter

    Poucez-vous de là, que je m'y mette

    Bon, Déjà je n'affichais aucun grief avec la remarque. Je mentionnais juste que les réputations ('coeur & pouces') étaient utilisé dans la partie privée comme accusé de lecture, c'est pas un reproche, pas une critique et j'ai trouvé, comme Olivier a l'époque, que c'était une idée plus que correcte pour afficher que l'on avait lu/reçu un message en particulier. ça fausse un système de réputation qui est a la base ridicule donc ça ne m'a jamais posé soucis. Quand au réputations elles même, je n'estime pas que d'afficher mon accord ou désaccord entre dans "aiguiser ses couteaux pour leur tomber dessus". Le fait que je réagisse (dans les deux sens, parce quand Olivier ou Yannick font un truc que j'estime bien, j'hésite pas a réagir non plus) ne veut pas dire que "j'attends que ça", ça tombe, je réagis.... C'est comme dire que quelqu'un qui donne un coup de poing a chaque fois qu'il se fait agresser en rue n'attends que ça... C'est absurde. Ou que quelqu'un qui lise un article sur un sujet sensible réagisse a chaque fois n'attends que ça. J'ai franchement autre chose a faire que d'attendre que olivier et yannick fassent un truc que je n'apprécie pas afin de venir mettre un pouce rouge, mais si je passe sur le forum et que je vois un truc qui me déplaît je vais pas me gêner pour le faire remarquer d'une manière ou d'une autre. Crois moi que si j'avais objectif de pourrir Yannick et Olivier j'aurais utilisé d'autres moyens, mais ça prend du temps et de l'énergie, et je préfère largement bricoler mes imprimantes 3D que de tenter de pourrir la vie d'autres gens. Quand au débat et au dialogue, je crois que on peut demander a plein d'autre gens comment ça se passait avant le système de reput qui est tout récent (spoiler: pas plus différemment que maintenant, juste plus chaotique). Et là ou on est absolument pas d'accord, j'estime que acquiescer par silence est au final plus discutable moralement que de manifester un désaccord qui est, soyons honnête, plus que minime question visuel et implications. Maintenant, j'aimerais sincèrement que tu me lâches la jambes (la mienne) sur le sujet, tu peux débattre de l'utilité, la moralité du système de réput, avoir tout les débats que tu veux sur la constructivité du dialogue au sein du club. Mais j'aimerais ne plus voir de message ou tu t'adresses a moi personnellement sur le sujet (tu es libre de me contacter autant que tu veux sur d'autres sujets, ou même pour aller boire un verre, ou un ciné,...), parce que là mon ressentit est vraiment plus proche du jugement publique a mon égard qu'a un débat envers un système.
  4. Arbiter

    Poucez-vous de là, que je m'y mette

    @shinob La dessus on a une divergence totale d'opinion. J'estime personnellement avoir le droit d'exprimer mon opinion, même en ayant quitté l'admin, et de la manière qui me sied tant que je reste dans les limites légales / du ROI. Quand au droit poupouces, j'estime l'avoir autant que d'autres l'ont. Si cela te gêne, tu m'en vois désolé (et c'est ton droit), mais je prierais de critiquer le système et ne pas formuler ta véhémence sur un utilisateur en particulier de celui-ci (en l'occurence, moi). Je ne te colle nulle part ton jugement, je te laisse libre de le faire ou pas. Quant reste je te prierais de ne pas apporter de jugement sur une situations que tu ne connais pas. Ta situation/anecdote est loin d'être similaire à la mienne puisque tu n'as pas investit ce que j'ai investi dans ce club (je parles de temps et d'énergies). De même tu n'es pas au courant de ce que j'ai ou n'ai pas tenté, du coup les conseils que tu donnes sont creux.
  5. Arbiter

    Fumble Town 2018 : L'agence

    Mais oui c'est clair!
  6. Arbiter

    Poucez-vous de là, que je m'y mette

    Alors, ne lance pas un débat sur un système de réputation si tu considères que tu n'as pas à juger la moitié des "pouces" qui sont donnés. C'est bien joli de dénoncer quelque chose pour ensuite dire que ça ne te regarde pas. Je suis pas d'accord avec toi pour le coté des "pouces", si ce n'est son coté "réputation" qui est pas vraiment d'actualité. Et si tu as le droit d'avoir ton avis, je ne te permets pas de porter un jugement sur mes actes ou mes intentions (ton jugement tu peux te le placer ou je pense). Et tant que ce système sera là, je me gênerais pas pour montrer mon désaccord avec les gens qui on les chevilles plus grosses que leur cuisses. Sur ce, mon avis est donné, et pour moi clos.
  7. Arbiter

    Fumble Town 2018 : L'agence

    Merci pour la FT et @pyxis. Me suis très bien amusé
  8. Arbiter

    Poucez-vous de là, que je m'y mette

    Le système a été faussé quand Quelqu'un a demandé de les utiliser comme accusé de lecture dans une partie moins publique
  9. Arbiter

    Fumble Town 2018 : L'agence

    Pourquoi ne pas venir jouer?
  10. Arbiter

    Campagne pathfinder

    j'adore toujours le concept ceci dit
  11. Arbiter

    Qui répondrait à l'appel ?

    Plutôt un co-appel la non?
  12. Arbiter

    Campagne pathfinder

    je suis au régime de toute façon
  13. Arbiter

    Fumble Town 2018 : L'agence

    @pyxis Table complète!
  14. Arbiter

    Campagne pathfinder

    J'aurais du retard se samedi.
  15. Arbiter

    Fumble Town 2018 : L'agence

    Depuis les années que tu vends le système aussi