Aller au contenu

Recommended Posts

Joueurs actuels : Steve, Rémy, Anthony, Damien

Régularité : one shot(s)

Date à convenir

 

J'ouvre ce topic pour vous laisser échanger vos idées et débattre du mode de création de perso

Pour rappel le pdf se trouve téléchargeable ici : jdrp ou ici : jdra

 

Je vous laisse créer vos chevaliers et vos armures comme des grands pour éviter de perdre un temps fou lors de la partie

Nous avons tout le loisir de débattre du mode de création ici même

 

Pour ma part, voici mon idée de chevaliers pour vos adversaires :

Mythologie/Culture cible : Rome

Chevaliers de bronze : Légionnaires (tous les mêmes) sauf peut-être l'un ou l'autre mercenaire

Chevaliers d'argent : Gladiateurs (parce qu'ils ont des armures différentes) et Décurions (symboles guerriers)

Chevaliers d'or : Centurions et quelques Figures antiques célèbres (réincarnation de personnages historiques)

Dieu : Mars, dieu de la guerre

 

Comme vous le voyez, je ne m'arrête pas au constellations, donc vous êtes libre d'en faire autant

 

Vous êtes des chevaliers d'Athéna, bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, je peux faire partie des joueurs (pitiiiié, j'ai trop envie )?

Même si c'est en semaine, pour un one shot, je me libèrerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je pensais faire le chevalier de la 205 enneigée, mais finalement, je serai le chevalier des 4 saisons.

J'inspirerai la chaleur et le froid, la vie et la mort, la pizza et la musique! tremblez ennemis de l'humanité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En trouvant des liste de constellations j'ai trouvé une quantité énormes de concept de perso, voila celui que je proposerai:

 

Gottfried de Gladii Electorales Saxonici

 

epees-croisees-des-electeurs-de-la-saxe.

 

Une constellation qui a disparu.

 

D'origine Allemande, Gottfried n'as pas reuçi son entraînement pour avoir l'armure qui était en jeu, il est parti s’entraîner dans des région forestières ou en ce perdant dans une grotte il trouve et déloge de la roche l'Armure perdu de Gladii, celle ci lui donne quand même la possibilité de devenir Chevalier.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en piochant dans les constellations (parce que ouais un chevalier sans constellation c'est ringard :P) je serais le chevalier du serpentaire ! :D(

(il n'est pas utilisé celui alors que 13 ème signe du zodiaque quand même ! :o)

 

Remy dans le genre de constellation qui déchire tu ne veux pas être le chevalier de la dorade ? (ou le chevalier du microscope ! :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, car le Chevalier des 4 saisons a été proposé par Olivier. Donc je vais aller avec jusqu'au bout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé damien mais le chevalier du serpentaire est utilisé, il s'agit de Shina. Tu me déçois beaucoup là !!! :P

 

Sinon s'il s'agit d'un Oneshot je suis intéressé en tant que grand fan de la série, mais il faudrait voir si je suis disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My bad je pensais que Shina avait l'armure du serpent (qui est aussi une constellation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le serpent existe déjà par contre, le serpent de mer oui mais la constellation du serpent je n'en ai pas le souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steve a trouvé une liste de constellation mortes, comme il le dit, voici le site, vous pouvez vous en inspirer

http://library.thinkquest.org/27930/extinct.htm

 

Si vous pouviez déjà essayer de pencher sur un concept de groupe cohérent, ça me ferait plaisir

 

Si vous voulez appartenir à un autre Sanctuaire qu'Athéna, ou faire partie d'un truc occulte secret, décidez le maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit concept que j'aimerai partager:

 

Norman de la constellation de Norma

 

Norma_constellation_map-fr.png

 
Ce chevalier, a une armure très simple et très neutre, il est capable de copier l’apparence et la voix des chevalier qu'il vois en action et peut  copier n'importe qu'elle attaque qu'il a vu. [après tout, toute les constellation sont composé de lignes]

 

Qu'en pençez vous? 8-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur une version moins forte, apres tout il copie les attaques, elle seront jamais les originalles mais bon, ça fera des bon effets de surprise.

 

On a comparé nos horaires avec Remy, on a pas tellement de dates communes de libre en Mars donc des qu'on a les horaires de Avril on te donne des dates... DANS UNE AUTRE DIMENSION! :twisted:

 

tumblr_lztk50GjHI1r7guhqo1_400.gif

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Norman  de la constellation Norma...
Donne lui le nom de Freeman et je te poursuit pour plagiat de personnage :mrgreen:

 

norman2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je part du principe qu'il n'as pas de nom de famille, élevé pour etre invisible, Norman est un prénom courrant

Mais si tu met une armure du ton illustration je te laisserai me poursuivre pour plagiat. 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le nom usuel de la constellation c'est chevalier de la règle hein ! :)

(ça fait tout de suite moins classe hein :P)

 

Bref ne trouvant pas de constellation sympa non prise dans les occidentaux, je me rabat sur l'astrologie chinoise :P

 

Du coup j'hésite entre le chevalier de la tortue noire du nord, ou le chevalier de l'oiseau vermillon du sud. (l'oiseau correspondrait bien plus à mon concept de perso, mais ça serait fort ressemblant au phénix ^^")

Pour le dragon vermillon de l'est c'est clairement Shiryu en fait :P

Et le tigre blanc de l'ouest... Ben il ne me correspond pas du tout. :)

 

(image pour visualiser :))

 

fourwh10.jpg

 

Du coup j'avais pensé au fait que nous pourrions faire une sorte de "chevalier mercenaires" rassemblant des chevaliers de panthéons différent :) (grec, chinois, nordique, égyptien etc etc c'est pas les peuples qui manquent :)

Ce qui pourrait expliquer notre présence à Rome :)

 

Edith : Bon finalement la tortue noire existe dans les spectre d'hades, même c'était au XVIII ème siècle ça me broute, donc je serais le chevalier de l'oiseau vermillon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais qu'etre de chevalier qui protegent Athéna était déja une raison suffisante pour former une équipe soudé.

Mais bon, Mercenaire c'est bon aussi, toute façon pour un ou maximum 2 One Shot.

 

Oli si tu nous situais sur une ligne du temps pour qu'on puisse s'identifier a l'époque, Contemporain, passé, Futur... Ouai... Saint Seiya in SPACE!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne serviraient-ils pas leurs "supérieurs" dans chaque panthéon si ils viennent de panthéons différents ? On pourrait imaginer une aliiance des panthéons contre un ennemi commun, et chacun déléguerait un ou plusieurs chevaliers style communauté de l'anneau avec une mission pour le bien de tous ?

 

Une mission en territoire ennemi pendant que leurs frères d'armes s'occupent de défendre les différents sanctuaires ?

 

Hormis certains "méchants", tous les chevaliers ont un point commun dans Saint Seiya c'est l'allégeance; donc ça me paraît coller mieux que des mercenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une constellation oubliée "normalement" tu n'es pas un protecteur d'Athéna :)

il n'y a "que" 88 chevaliers protecteurs d'Athéna qui (normalement) correspondent au 88 constellations reconnue :)

12 chevaliers d'or, 24 chevaliers d'argent et 48 + 4 chevaliers de bronze (les + 4 ne serait pas exactement des chevaliers de bronze, mais on ne sait pas si c'est toujours d'actualité en fait :P)

 

De ces chevalier il est dit qu'au maximum 79 chevaliers ont jamais été en service en même temps (pendant la première guerre sainte en fait).

En tout 55 chevaliers ont été révélés il resterais donc 33 constellations sans armures et donc disponibles.

 

De nos jours les 12 chevaliers d'or sont connus (les chevalier du zodiaque facile ceux là)

23 des 24 chevaliers d'argents :

 

01. Aigle (Marin) manga
02. Lézard (Misty) manga
03. Centaure (Babel) manga
04. Cerbère (Dante) ancienne constellation
05. Chiens De Chasse (Astérion) manga
06. Baleine (Moses) manga
07. Céphée (Daidalos/Albior) manga
08. Grand Chien (Sirius) manga
09. Héraclès (Algheti) manga
10. Cocher (Capella) manga
11. Corbeau (Jamian) manga
12. Mouche (Dio) manga
13. Serpentaire (Shaina) manga
14. Persée (Algol) manga
15. Paon (Shiva) rajout Anime
16. Lotus (Agora) ? rajout Anime
17. Tarentule (Arachné) ? rajout Anime
18. Flèche (Maya - Ptolemy/Tremy) manga
19. Lyre (Orpheus - Orphée) manga
20. Grue (Yuzuriha) Lost canvas

21. Coupe Taizen / Next Dimension
22. Autel (Nicole/Hakkurei) Taizen / Gigantomachie / Lost canvas
23. Triangle (Noesis)

 

 

et 14 chevaliers de bronze :

 

01. Pégase (Seiya) manga
02. Dragon (Shiryu) manga
03. Cygne (Hyoga) manga
04. Andromède (Shun) manga
05. Phénix (Ikki) manga
06. Licorne (Jabu) manga
07. Grande Ourse (Geki) manga
08. Hydre Femelle (Ichi) manga
09. Loup (Nachi) manga
10. Petit Lion (Ban) manga
11. Caméléon (June) manga

12. Burin du Sculpteur * (Kiki ?) Taizen
13. Sextant (Yulij) Gigantomachie
14. Lynx (Retsu) Episode G

 

ce qui laisse pour la place pour être serviteur d'Athéna que pour 1 chevalier d'argent et 34 + 1 chevalier de bronze (3 des 4 chevaliers mystère ont potentiellement été identifié)

Après il existe des chevaliers sans constellations ou dont la nature est indéterminée (donc potentiellement le dernier chevalier d'argent s'y trouve) :

chevaliers noire etc etc.

 

Croix du Sud ? Film 1
Écu ? Film 1
Orion ? Film 1
Sculpteur ? (Choix particulier se basant sur l'idée d'avoir un réparateur dans chaque caste : un Gold, ici le Sculptor pour les Silver et le Caelum (Burin) pour les Bronze)

 

(supposée être les 3 des 4 armures non identifiées) :

01. Chevelure de Bérénice Film 3 / Gigantomachie (Mei/Berenikê)
02. Carène ? (Atlas) Film 3
03. Lynx

 

Ce qui nous laisse "normalement" que les 36 constellations suivantes :


01. La Boussole
02. Le Bouvier
03. Cassiopée
04. La Colombe
05. Le Compas
06. La Couronne australe
07. La Couronne boréale
08. Le Dauphin
09. La Dorade
10. L’Éridan
11. Le Fourneau

12. La Girafe

13. L’Horloge

14. L’Hydre mâle

15. L’Indien

16. Le Lièvre

17. La Machine pneumatique

18. Le Microscope

19. L’Octant

20. L’Oiseau de paradis

21. Le Peintre

22. Le Petit Cheval

23. Le Petit Chien

24. Le Petit Renard

25. La Petite Ourse

26. Le Poisson austral

27. Le Poisson volan

28. La Poupe

29. La Règle

30. Le Réticule

31. Le Serpent

32. La Table 

33. Le Télescope

34. Le Toucan

35. Le Triangle austral

36. Les Voiles

 

Si vous êtes observateurs vous remarquerez que je parle de 33 constellation restante et que j'en liste ici 36. C'est pour cela que j'ai marqué des "normalement", car il existe 3 exceptions (qui sont le fruit de l'anime et non de l'auteur mais qui ont depuis été acceptés par l'auteur.)

Il s'agit de Agora du Lotus et Arachné de la Tarentule qui n'ont pas de constellations et de Dante du Cerbère qui est le seul possédant justement une "ancienne" constellation.

 

Bref ce qui nous reste n'est franchement pas très sexy... Et il faut savoir que les chevaliers d'Athéna ne sont absolument pas majoritaires :)

Il faut citer également les marinas (chevaliers de Poséidon) au nombre de 8 :

Baian, Général de l'Hippocampe
Io, Général de Scylla
Krishna, Général de Chrysaor
Isaak, Général du Kraken
Kaasa, Général des Lyumnades
Sorento, Général de Sirène Maléfique
Kanon, Général du Dragon des Mers
Thétis, Marinas de la Néréide

(nommés d'après des créature mythique aquatique)

 

les guerriers divins d'asgard (bien que hors série de l'animé à la base mais un chapitre du manga y faisant référence ainsi que le 2eme film) au nombre de 10 :

Hilda de Polaris

Freyja de Polaris

Siegfried de Dubhe

Hagen de Merak

Thor de Phecda

Albérich de Megrez

Fenrir d'Alioth

Syd de Mizar

Bud d'Alcor

Mime de Benetnash

(nommé d'après la mythilogie nordique donc)

 

et enfin les spectres d'Hades au nombre de 108 dont 3 juges (dont 48 seulement sont connus) :

 

 

Juges
Rhadamanthe de la Wyverne
Eaque du Garuda
Minos du Griffon


Autres
Cube du Dullahan
Mills de l'Elfe
Valentine de la Harpie
Charon de l'Achéron
Lune du Balron
Sylphide du Basilic
Niobé du Deep
Gigant du Cyclope

Ochs de la Gorgone
Yvan du Troll
Phlégyas du Lycaon
Gordon du Minotaure
Zélos de la Grenouille
Myū du Papillon
Raimi du Ver
Pharaoh du Sphinx

Rock du Golem
Stand du Deadly Beetle

Queen de l'Alraune

 

Spectres ajoutés dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas

Byaku du Nécromancien
Fyodor de la Mandragore
Kagaho du Bénou
Cheshire du Caith Sith
Grégor du Genbu

Véronica du Nasu
Edvard du Sylphe
Wimber de Bat
Violate du Béhémoth
Tokusa d'Hanuman
Yōma de Méphistophélès

Luco de la Dryade
Kagebōshi
Atavaka

Partita de la Chouette (cas particulier, sans étoile, plutôt classée dans les renégats)

 

Spectres ajoutés dans Next Dimension
Vermeer du Griffon
Suikyō du Garuda

Mi Yan de la Grenouille

 

il existe aussi des spectres qui n'ont pas de nom mais dont on peut déterminé leur étoile :

Etoile terrestre du Mal
Etoile terrestre du Calcul
Etoile terrestre de la Paisibilité
Etoile terrestre de la Vacuité
Etoile terrestre de la Raison

Etoile terrestre de la Clarté
Etoile terrestre de la Progression
Etoile terrestre de la Retraite
Etoile terrestre de l'Accomplissement

Étoile terrestre de la Menace
Étoile terrestre de la Férocité
Étoile terrestre des Âmes

Étoile terrestre de la Musique
Étoile terrestre de la Séparation
Étoile terrestre de la Rapidité

Étoile terrestre du Châtiment
Étoile terrestre de la Dissimulation
Étoile terrestre de l'Esclavage
Étoile terrestre de la Folie

 

Les 108 spectres correspondent aux 108 étoiles de la destinée du suikoden.

le reste des spectres ne sont pas nommés

 

Voila oui j'ai fais des rechercher en effet ! :D

(et un gros pavé, je pensais m'arrêter seulement sur les chevalier d'Athéna mais autant être complet au final :P)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli si tu nous situais sur une ligne du temps pour qu'on puisse s'identifier a l'époque, Contemporain, passé, Futur... Ouai... Saint Seiya in SPACE!

 

Je propose un Saint Seiya dans la préhistoire, de préférence avant l'Âge du bronze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Oneig mais je t'invite a regarder les Saint Seiya Omega car certaines constellations que t'as cité y sont representé dont Le Dauphin, La Bousole et l'Hydre Male.

 

Mais faut aussi prendre en compte le facteur temporelle, l'armure que j'ai proposé exiterai dans l'antiquité, en passant pourrai donc servire athena mais le changement d'étoiles fait qu'elle n'est plus dans les cieux maintenant. Et vicé Versa, des etoiles ont bougées et des constellations sont apparues apres l'antiquié tel que la bousole mais il y'a quand meme une armure qui ne peut pas etre une armure sacréé fabriqué dans l'antiquité.

 

Je pence qu'il faut voire cela avec une certaine souplesse, ils ont donné des chifres sur le nombre d'armures mais ça depend de l'époque et de la souplesse du MJ, t'as pencé au 3 Armures d'acié de la serie, ça a pas duré longtemps mais avec cela on peu envisager que une quantité énormes d'armures est possible. 8-)

 

Je propose un Saint Seiya dans la préhistoire, de préférence avant l'Âge du bronze

 

Si on joue avant l'age du Bronze on pourra quand meme faire des Chevaliers de Bronze? :-P

 

Je vaix devoire être d'accord avec Blacky a ma surprise, dans toute les series les chevaliers ce regrouppent derière des superieurs ou des codes de conduite. On a constat que des armures étaient utilisé par des gens droit et parfois pas, meme si l'armure que j'ai choisis n'est plus sur la juridiction d'Athena, si le chevalier qui la porte l'est et que l'armure reconnais sa force, je pourrai toujour survire Athena.

Et suivant mon background, il a un désire démesuré d'etre une chevalier d'Athena, meme si mon background va etre impossible si on joue si loins dans la passé :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut laisser une marge de liberté quand à l'appartenance à tel ou tel dieu. Certains chevaliers on changé d'allégeance en cours de route dans les différentes séries. Plusieurs antagonistes ont reconnu Athéna après leurs défaites et elle les a acceptés. Certains spectres étaient des chevaliers meurtris qui ont trouvé refuge auprès d'Hadès. C'est imaginable avec d'autres dieux également si le MJ le permet. Cela permet plus de choix à la création.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oualalalalalaaaaa attention hein déjà préhistoire impossible :)

 

Les saint sont créé après la première guerre sainte (malheureusement je n'ai pas la date exacte seulement des temps mythologiques, on parle de l'antiquité) Zeus disparait en laissant le royaume terrestre à Athéna, devant l'absence de Zeus, Poséidon décide d'envahir les terres, pour cela il créé les marinas (armure faite d'Orichalque), s'en suit la première guerre sainte, Poséidon et ses chevaliers n'eurent aucun mal à conquérir les terres devant des hommes impuissants, il fit donc construire l'Atlantis, autrement appelé "continent forteresse" dont les défenses étaient réputée pour résister à l'assaut de plusieurs milliers de soldats.

Avec cette base d'opérations avancé, Poséidon lançait toujours plus d'assaut sur les terres.

 

Tandis que le monde n'était que guerre, tout les guerriers des terres avaient péris, il ne restait plus que de jeunes garçons pour se défendre, Athéna ne pouvant se résoudre à envoyer de si jeunes hommes (voila pourquoi les saint sont sensé être jeunes) et détestant les armes, elle entrepris de leur créer des "cloth" (les fameuses armures.) et par là même créa  les "saints"

 

C'est Athéna elle même qui créé les 88 constellations et ordonne au peuple de Mu (l'actuel chevalier d'or du Bélier pour ceux qui ont du mal à suivre :P) de créer 88 armures en ce servant des constellation comme plan de construction les armures des saints sont alors fait d'un alliage d'orichalque, de gammanium et de Stardust Sand et sont spécialement conçus POUR détruire les armures des Marinas (c'est pour cela que les armures d'écailles semble si fragile face au coups des chevaliers dans Poséidon (et donc n'ont de bronze, argent et or que le titre et non la confection))

Les saints permirent à Athéna de prendre l'avantage, et Poséidon se retrancha dans l'atlantis déchainant sa fureur (tsunami etc etc) qui fit beaucoup de mort et provoqua la colère d'Athéna qui envoya alors 8 saints à Atlantis, s'en suit un terrible combat qui se termina par la victoire des saints et Atlantis sombrant dans les eaux, Poséidon quand à lui sera scellé par Athéna dans l'extrême nord et envoya quelques saints veiller sur l'âme du seigneur des mers. (on suppose que ce sont les futurs blue graad.)

 

Après cette guerre le temple d'Athéna fut érigé qui devient le quartier général des chevaliers et par la suite sera nommé le sanctuaire lorsque les 12 maisons du zodiaques seront érigés.

 

Il est dit que la réincarnation d'Athéna à lieu pour toute les guerres saintes et que celles ci se reproduisent environ tout les 250 ans (ce qui permettrait de dater la première guerre sainte.)

 

D'ailleurs il est intéressant à noté que ni Athéna, ni Zeus, ni Poséidon, ni Hades ne sont de vraies "dieu" dans l'univers Saint Seiya ce ne sont que des humain "normaux" qui se voient révélé (dieux ou saints) grâce à la "volonté divine" (big will en version originale) qui n'est aucunement à associer à un des 9 sens les volontés divines (parce que plusieurs) auraient été relâché pendant le big bang, et seraient entré en collision avec des fragments de cosmos créant ainsi les étoiles et l'univers. c'est un concept sensé justement expliquer ce que sont les "dieux" les "volontés divines" seraient l'âme des dieux (qui se réincarneraient donc) mais n'ont jamais eu de corps propres. :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...