Aller au contenu

Recommended Posts

Nous commençons la seconde table de vampire avec Yannick comme MJ vendredi 24 avril.

Il y a déjà 3 joueurs.

Donc il reste encore la place pour un 4ème joueur.

La fréquence à priori sera d'une fois par mois le vendredi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petites précisions en sus :

 

Ma campagne, pour ceux qui connaissent, sera tournée du côté de la Mascarade (selon la taille de mon groupe, un ou deux Indépendants seront acceptés, mais pas de Sabbat). Pour les autres, disons que nous incarnerons plus des vampires se dissimulant parmi les humains que des monstres arrachant le coeur de leur proie en ricanant (je schématise volontairement pour simplifier l'idée ^^). Les personnages seront tous des nouveaux nas, donc en gros 25 ans d'existence vampirique. L'action se déroulera aux Etats-Unis (une version plus sombre des Etats-Unis, bien entendu, puisqu'il s'agit du Monde des Ténèbres) et certaines autres créatures de l'univers pourront être croisées à l'occasion (rarement cela dit). A Washington DC.

 

Au niveau de mes joueurs, j'accepte aussi bien les joueurs connaissant bien le Monde des Ténèbres que les néophytes, qui sont les bienvenus, de même que si vous n'êtes pas familier du jeu de rôle. Par contre, j'ai besoin de joueurs mâtures qui appréhenderont les concepts de Vampire, qui sont des créatures certes puissantes mais avec de lourdes malédictions. De même, les combats ne seront pas primordiaux (mais il y en aura, soyez rassurés !). J'ai aussi besoin de joueurs pour qui un groupe pas si soudé que cela n'est pas dérangeant. Vampire est un jeu de manipulation, et les buts d'un joueur ne sont pas forcément ceux du groupe (j'éviterai cependant que cela n'aille trop loin). De même, je créerai des scénarios, cela va de soit, mais j'aime que les joueurs expriment les désirs de leurs personnages, et ainsi, "prennent la main".

 

Voilà, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à en parler ici, à me contacter en privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, dans la coterie, il y a un vampire diplomate du clan des Ventrues, une tremene des forces armées canadiennes et un gardien de zoo gangrel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

suite à l'invitation de Manjark, c'est avec plaisir que je sollicite la 4ème place à la table.

Je ne connais pas bien l'univers de Vampire, mais j'ai plusieurs années de jeux de rôle derrière moi,

je ne suis pas "accroc" aux combats, et le fait de ne pas être uni au groupe de me dérange pas (on va dire que j'ai l'habitude...malgré moi!).

 

A très bientôt j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien bienvenue à toi !

 

Donc aucun soucis pour moi, création de fiche vendredi à 22h30^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, exceptionnellement, comme cette semaine je vais bosser jusqu'à 22h, on fera la création de persos ensuite, ça ne devrait pas prendre plus d'une heure, mes joueurs ayant déjà une très bonne idée de leur perso, et/ou commencé à le créer, et n'ayant pas envie d'attendre le mois prochain pour la création ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il te faut des fiches, je veux bien t'en laisser dans l'armoire du club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire, j'en ai, et certains de mes joueurs (si ce n'est tous) s'en sont procurés. Mais merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'annonce que je pourrai probablement être avant 19h30 au local !

J'ai déjà avancé sur mon perso, mais il reste des zones d'ombres comme la différence entre charisme et apparence, intelligence et astuce,...

 

A tout bientôt donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que nous nous créons un post où nous discuterons de la "tactique" entre les séances,

ou bien nous utiliserons celui-ci ?

 

Est-ce que tous les 5 connaissent ce post ?

J'avais l'impression que quelqu'un n'avait pas lu quelque chose venant d'ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour 19h30.

 

L'intelligence, c'est la réflexion, l'analyse, etc, bref ce qui fait appel à la logique et à l'intellect pur, l'astuce c'est de l'intuition, des sensations, la rapidité de réaction aussi.

 

Charisme c'est ce qui te rend attractif, l'aura que tu dégage, le côté mystérieux, etc, l'apparence c'est ta beauté physique.

 

Pour les tactiques entre les séances, je pense que ce post est parfait (mais attendons déjà le premier scénar ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que j'aurai su bien entrainer Dagnal aux dangers sournois de la mascarade lors de notre one shot d'hier

même Jean-Marc est venu observer pendant 1h30 comment on jouait ^^

tu as des joueurs zélés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu à quel point ils étaient zélés (c'est eux qui ont, à eux seuls, fait renaitre ma table de ses cendres^^).

 

Ravi de savoir que Dagnal a joué et observé, et ainsi qu'ils aient pu voir à quel point la Mascarade était importante, car à DC la briser est diablement dangereux, et ce respect des Traditions et de la Mascarade sera, en grande partie, au coeur de ma campagne ! Et vu le type de joueurs créé, ce ne sera pas difficile de leur faire mesurer l'importance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yürkzélé;),

 

est-il possible d'obtenir une version électronique du livre, ou du moins, sur les Ventrue et leur pouvoirs ?

 

PS: le background arrive très bientôt :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de version électronique du livre.

 

Mais je suis un peu surpris, la création de fiches a été faites non ? Tu as les disciplines des Ventrus, je te les ai donné, et leur limitation, c'est de devoir choisir un type de nourriture très précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai pas le détail des pouvoirs.

Genre "domination", "force d'âme", je les ai pris sur le moment parce que j'avais une raison, mais là j'ai oublié cette raison et j'ai surtout oublié d'écrire 3 mots la dessus au verso :).

Mais pas grave, je viendrai 10min plus tôt le 22 pour vite recopier ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Force d'Âme c'est très simple, tu rajoutes ton niveau à ta vigueur pour encaisser les dommages. Et pour encaisser les dommages agravés, on ne prend que Force d'Âme (les vampires qui n'ont pas cette Discipline sont terriblement sensibles au feu et autres).

 

Domination permet, à un, de donner un ordre très simple d'un seul mot. A deux, on peut implanter une idée hypnotique, comme une suggestion ou une idée fausse. A noter qu'un contact visuel est obligatoire, la cible et la victime devant se remarquer, et on ne peut Dominer un vampire d'une Génération plus basse que la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir les disciplines plus en détails sinon il y a le site des litanies du sang ( google ;)) qui a encore pas mal d'info la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais je ne l'avais pas conseillé parce que les Disciplines 20ème anniversaire ont pas mal changé, pour certaines, par rapport aux éditions précédentes (et donc aux litanies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, après réflexion, tout ça, j'ai décidé de créer un blog associé à ma campagne, regroupant un peu d'histoire, de géo, les pnj importants, etc, etc, utiles pour visualiser l'ambiance de DC by night, de retrouver, par la suite, ce qui aura évolué, tout ça.

 

Je viens de mettre un premier article, avec une brève vision historique de DC :

 

http://vampire20dcparninik.over-blog.com/2015/05/un-peu-d-histoire.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...