Aller au contenu

Recommended Posts

prophecy.gif

Complet :

LauraBenôit + Fabien + Gary + Dominique

Un samedi sur deux. Semaines impaires à partir du 10 octobre.

protecteur.gifcommercant.gif

7150k-Ecran_Prophecy_2.jpg

 

Le "Royaume de Kor" est un vaste continent soumis aux lois des Dragons. Sans leur père créateur, Moryagorn, rien de tout ce que nous connaissons n'existerait. Le monde est le fruit de son imagination, et chaque chose qui le composent, à commencer par les Humains, sont les créations de ses enfants : Brorn, dragon de la pierre, Kézyr, dragon du métal, Szyl, dragon de l'air, Kalimshar, dragon du temps, Nenya, dragon de la magie... et d'autres de leurs frères et sœurs. Les Dragons et les Humains vivent côte à côte, au début, ils étaient tous deux immortels, mais suite au pacte passé avec Kalimshar les Humains choisirent d'échanger ce don contre le secret de la vie et de la procréation.

Les Dragons ont jusqu'à présent existé en tant que maîtres incontestés, jouissant d'une ascendance naturelle sur les Humains, lesquels voient en eux des êtres omniscients, omnipotents, vénérables et passionnants. On parle d'une philosophie de vie, le Draconisme. Mais au fil du temps, ces Humains se sont sentis abandonnés, voués à eux mêmes, ils ont commencé à se poser des questions, à se faire leur propre opinion sur le monde et les Dragons. Deux courants font maintenant concurrence au draconisme et menacent, à leur échelle, l'autorité séculaire et bien assise (trop diront certains) des Dragons : l'Humanisme, d'une part, qui remet l'humain au centre des préoccupations et cherche à s'affranchir de la domination des Ailés ; le Fatalisme, d'autre part, rejoint par celles et ceux qui ne croient plus ni en rien, qui vivent au jour le jour, tiraillés entre la crainte des dragons, propre au Draconsime, et la soif de rébellion, chère à l'Humanisme.

Ces philosophies s'appellent des "tendances". Elles rythmeront les choix, la pensée et les actes de vos personnages. Et vous oscillerez entre elles trois, ou chercherez à vous figer en l'une d'elle, en fonction de vos expériences et de votre position sociale. Car Prophecy est un univers où l'appartenance ou non à l'une des huit "castes" fait de vous un être important, sollicité, ayant autorité... ou bien un paysan qui n'a de cesse de labourer ses champs. Chaque caste applique une hiérarchie stricte basée sur la méritocratie, chaque rang (il y en a 5) nécessite un certain niveau d'acquis, très variable d'une caste à l'autre, mais il ouvre aussi la voie de nouveaux savoirs uniques. Les huit castes sont chacune sous la protection d'un des Grands Dragons (les fils de Moryagorn) : Artisans, Combattants, Commerçants, Érudits, Mages, Prodiges, Protecteurs et Voyageurs. Elles vous offre donc des avantages uniques, des privilèges de castes spécifiques et la perspective d'entretenir des relations cordiales avec les dragons issus de la lignée du Grand Dragon tutélaire de la caste : les fils de Szyl pour les Voyageurs, les fils de Nenya pour la Magie, etc.

À moyen terme, votre personnage sera invité à découvrir encore d'autres moyens d'élévation, à se voir enseigner d'autres formes de pouvoir. Mais d'abord, il devra faire ses preuves. Qu'il penche pour l'humanisme, le draconisme ou le fatalisme, il aura l'opportunité d'emprunter des voies qu'il ne soupçonne même pas.

AideJoueur-02-Castes-01-Artisans.pngAideJoueur-02-Castes-02-Combattant.pngAideJoueur-02-Castes-03-Commercants.pngAideJoueur-02-Castes-04-Erudits.pngAideJoueur-02-Castes-05-Mage.pngAideJoueur-02-Castes-06-Prodige.pngAideJoueur-02-Castes-07-Protecteur.pngAideJoueur-02-Castes-08-Voyageurs.png

Caste des Dragonautes.pdf

 

Un petit mot à propos de la magie.

Quelque soit votre caste, vous pouvez toujours pratiquer de la magie. Naturellement, la caste des mages sera la plus éclectique dans ce domaine. Chacune des magies dépend d'un Grand Dragon : de Kalimshar provient la magie de l'ombre, de Szyl celle des vents, etc. Nenya, qui est le Grand Dragon de la magie, chapeaute la sphère du rêve. Il y a 9 sphères de magie : métal, nature, océan, pierre, rêves, vents, ombre, feu et cité. La cité est une sphère spéciale, issue d'un Grand Dragon pour le moins étrange aux yeux de ses propres semblables : Khy, celui de tous les dragons qui se sera montré le plus proche des Humains. Son corps physique ne prend plus l'apparence d'un Ailé depuis bien longtemps, il aime à se montrer sous forme humaine, ainsi que tous ses semblables peuvent le faire, mais il prend le plus souvent la forme d'une ville entière densément peuplée.

Dans l'infinité de leur être, les dragons maîtrisent l'essence même de la magie. La plus infime partie de leur corps est gorgée de magie comme un fruit du soleil. Ce qu'un humaine peine à apprendre sur de longues années, un Dragon est capable, dans sa sphère, de le générer naturellement, de manière bien plus complète et parfaite. L'avantage de l'humain est qu'il peut puiser, s'il en prend la peine, à toutes les sources de magie. Mais à quel prix ? Il aura besoin de nombreux focus, appelés "clefs", pour ébranler les énergies planant autour de lui : chants, postures, runes, incantations...

Au-delà des sphères, la magie est communément divisée en 3 catégories : instinctiveinvocatoiresorcellerie. De la plus "simple" à la plus "complexe" à mettre en pratique. Il existe des sorts de niveaux 1, 2 et 3. Ces derniers étant rares, coûteux et souvent très durs à réaliser. Les sorts s'apprennent auprès de maîtres. Outre le fait de lancer des sorts, la magie a développé les tatouages élémentaires, qui peuvent faire office de clef permanente, et les matrices, qui permettent la transmission de sort de personne à personne.

Les grands dragons

  • Brorne (pierre) : premier de Moryagorn, né de ses écailles, il incarne la tradition, la discipline physique et mentale, l'immuabilité, la rigueur. La caste des Protecteurs est, à son image, garante de l'équilibre du monde, s'opposant à toute incartade : ce n'est pas pour rien que l'Inquisition en est la succursale. Cette dernière lutte contre les hérésies Fatalistes et Humanistes et ne tolère aucun écart vis-à-vis des lois draconiques. C'est la branche vengeresse de la caste. Le reste des Protecteurs se veulent "pacifistes" et ne lèveront les armes que s'ils doivent défendre ou se défendre ; alors, ils sont sans pitié. Brorne est fier de ses troupes et se manifeste dès qu'il le peut pour veiller, exhorter, enseigner, etc. Mais les colères de Brorne sont terribles et impitoyables.
  • Kroryn (feu) : deuxième, né des entrailles de la terre, un jet de lave... Tel son caractère : impulsif, fougueux, brave. La terre tremble quand il est en colère. Il a appris aux Hommes à se battre. La caste des combattant honore l'art de la bataille et du duel, elle appelle au dépassement et à l'esprit de compétition. A l'opposée de Brorne, il méprise l'organisation et encourage les talents individuels. Il est farouchement opposé à l'Humanisme.
  • Nenya (rêve) : ma préférée ^^ née des rêves de Moryagorn, elle est un mystère pour les hommes et les dragons. Ses apparitions sont rares et motivées par la nécessité de préserver l'équilibre des magies. Si elle respecte ses frères et soeurs, certains lui semblent ennuyeux à mourir : Kroryn, Brorne et Kézyr (métal) en tête. Elle est très détachée des affaires humaines, mais elle considère que certains, hauts placés dans la hiérarchie de la caste des mages, sont aptes à connaître les secrets de ses enseignements. Elle aime le beau, l'onirique, la poésie. Ses réactions sont parfois... originales.
  • Ozyr (océans) : symbole du savoir, de la sagesse et de la recherche. Elle sait bien des choses que les autres dragons ignorent, peinent à appréhender ou dénient. Ses dragons sont discrets, mais très proches des hommes, surveillant par la même occasion leurs progrès scientifiques. La caste des érudits ne comptent que très peu de représentants, mais elle est de loin la caste la plus prestigieuse. leurs membres sont amenés à connaître bien des secrets.
  • Szyl (vents) : Szyl est le fils de Nenya. Il est impétueux, libre d'esprit, voire libertin. Bon vivant, affable, il s'entend avec tous et aime profiter, à l'instar des hommes, de chaque instant. Il est plutôt utopiste et s'oppose aux conflits, préférant voir ses pairs et les hommes s'adonner aux loisirs et plaisirs qu'à la guerre. La caste des Voyageurs incarne le rêve de tout aventurier : dormir à la belle étoile, vivre de chasse ou d'amour, folâtrer, rire, chanter... Mais qu'on ne s'y trompe pas, à force de voyager à travers le monde, les Voyageurs sont parmi les plus débrouillards et les plus avisés, ce sont des gens simples mais efficaces et de grande confiance.
  • Kézyr (métal) : BROTHERS OF METAL !!! (Manowar) artisan de la perfection, il est aussi un combattant émérite et courageux, à l'instinct protecteur. (Après tout, les artisans fabriquent les armes). Il aime briller, comme ses oeuvres, c'est un passionné. Sa compagnie est agréable aux autres dragons. Il joue un rôle d'inspirateur, de modèle, pour la caste des Artisans. Avec Khy, son fils, il est sans doute le dragon le plus proche des humains. Les amitiés entre humains et dragons de Kézyr ne sont pas rares. Il condamne le Fatalisme.
  • Khy (cités) : fils de Kézyr, il s'est brouillé avec son père voilà longtemps. Aux humeurs complexes, il déconcerte tous les dragons. Sa foi en l'Humain est transcendante, il aime et défend l'homme à tel point qu'il a abandonné la forme draconique au profit de la forme humaine... ou citadine. Grand incompris, il est toutefois très apprécié par Kalimsshar, et toujours choyé de son père, qui sait pourtant son amour perdu. Il guident la caste des Commerçants vers l'autonomie et l'enrichissement. Il sourit même face à la filouterie non violente.

carte_10.jpg

Avertissement

Enfin le Théropode se lance dans une grande campagne d'Heroic Fantasy classique ! Après vous avoir servi des campagnes dans des univers très éloignés de la fantasy : Kuro, Vampire la Mascarade 3e éd. (et maintenant Vampire éd. 20e anniversaire), Wraith, Metal Adventures, et que dire de Chronique des Féals, dont le genre est plutôt dark fantasy, mais tellement personnel, glauque et pervers qu'il finit par en omettre les codes... Enfin, je souhaite me réserver à une campagne typé High Fantasy pour m'oxygéner ! Au départ, il avait été question de mener une campagne de Wraith, mais suite à un désistement et compte tenu de mon besoin de changer d'air par rapport à tous mes univers habituels, certes passionnants, mais au final très sombres, voire terrifiants. Un retour aux sources, pour ma part.

Éléments de culture générale

La mode vestimentaire sur Kor

Les voyages sur Kor + Analyse sérieuse sur les voyages au temps jadis

Les montures

ysmir.jpg

Contexte d'introduction de la campagne

Pomyrie et alentours (géographie)

La Pomyrie, Onyr et Solor (histoire et généralités)

Carte de Cyse

L'année mentionnée pour l'indépendance de la Pomyrie est 642 AdE. Ce qui signifie : en l'an 642 de l'Âge des Empires. Sur Kor, on compte les années par ordre croissant au cours de périodes appelées "âges". Une fois qu'un âge est terminé, et qu'on passe au suivant, on recommence à compter à partir de l'an 0. Oui, l'an 0. Ainsi, la Pomyrie déclare son indépendance en 642 AdE, mais il faut savoir qu'avant l'Age ds Empires, se sont écoulés l'âge des Conquêtes (qui compte 2911 années) et l'âge des Fondations (qui en compte 1815). Encore avant, les annales font état d'une sorte de "préhistoire" dont les faits relatés concernent essentiellement les dragons, ce sont les "âges mythiques", couvrant quelques 70 000 années (les seules à être comptabilisées en négatif). Sachez aussi que l'AdE se termine en 1310 et que (ici commence mon décor de campagne personnel) nous venons de commencer un nouvel âge, dit, pour les Draconnistes puristes, Âge de Raison, et pour les Draconnistes modérés, Âge des Dragonautes. Nous sommes en l'an 37 de cet âge. 

Aujourd'hui, la ville de Cyse et ses environs vous héberge tous les 5.

Dans une semaine la capitale magique : Onyr, se matérialisera comme chaque année à l'annonce de l'hiver. On pense qu'elle apparaîtra dans les montagnes.

Comme toujours, une série de festivités sont organisées. Chaque jour de cette semaine sera jour de fête.

Concours d'athlètes, combats rituels, concours d'art magique, tournois de jeux, chants, calligraphie, etc. Et, événement exceptionnel, qui draine un public toujours plus nombreux chaque jour, les auberges sont débordées et le conseil de la ville mobilise les artisans, les protecteurs et les mages pour construire de quoi les héberger temporairement. Quitte à ce que ce soit en dehors de la ville. Mais quel est cet événement ? (suspense)... Cette année, la ville de Cyse et ses environs accueillent un match amical du jeu de la Griffe ! Opposant l'équipe des Griffes du Soleil à celle des Pêcheurs de Pierres. La première est originaire de Kalliskià, la seconde mélange des joueurs de Pomyrie et de Galyr. Les Pêcheurs de Pierre sont connus pour leur capitaine, ex-Maître d'une caste de Protecteur, qui fit scandale en rejoignant la caste des Dragonautes. Tandis que les premiers sont connus pour avoir suivi leur entraînement à Rhodhémia, la capitale de Kalliskià, et probablement avoir été entraînés par des vénérables ayant jadis foulé le ciel aux côté des reines du Triumvirat.

  • Les artisans apprentis ont donc été mobilisés pour fabriquer et/ou réparer de bonnes armures pour assurer la sécurité de ces joueurs.
  • Les combattants apprentis sont envoyés en stage de combat, ils devront se mesurer aux Griffeurs (des Dragonautes de rang 2) pour confronter vos méthodes de combat respectives.
  • Les érudits sont sollicités pour faire un discours sur l'histoire du jeu de la Griffe et son influence sur la paix et la guerre dans Kor. Après avoir délégué cette tâche à son unique apprenti... le reste de la caste a semble-t-il nié l'affaire...
  • Les protecteurs... sont en alerte, et ont pour consigne de ne pas lâcher les Dragonautes des yeux, et de veiller à ce qu'ils respectent bien les lois draconniques, et ne s'envolent qu'en présence de leur dragon, sans aide magique.

Historique

Création de perso : 10 octobre (background commun)

1ère scénario : un air interdit (4/4) : 24 octobre (résumé de Benoît)

2ème scénario : sombres reliquats (5/5) : (résumé)

3ème scénario : de la pierre à l'édifice (9/9) : (résumé)

4e scénario : un départ précipité (5/5) : (résumé)

5e scénario : une arrivée très remarquée (6/6) : (résumé)

6e scénario : retour de flammes (2/6) : (résumé)

Histoire des Dragonautes.pdf

Privileges de caste des Dragonautes.pdf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis interessé. Je cherchait justement du heroic fantasy

Si je fais partie des personnes dites nouvelle et pas encore fréquentée.

Merci Laura pour la petite pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop joué à Dragon Age, j'ai pas arrêté de lire "Morrigan" au lieu de "Moryagorn"...

 

Je confirme effectivement ma modeste présence Il me tarde de découvrir cet univers plus en détails ! Mais du coup, semaine impaire... ça tomberait quels samedis, par exemple ? (Histoire que nous ayons bien la même vision des choses là-dessus xD)

 

Et, voyant le message de Fabien ci-dessus : j'ai droit à de l'XP en plus pour chaque membre que je motive ? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être intéresser, mais je ne peux rien confirmer pour l'heure car, j'ai promis à Greg de faire Zombi et qu'il va peut-être débuter les premières partir Samedi? jusqu’à ce qu'une place se libère Mardi. Je te dirais quoi le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, me suis trompé, c'est semaines paires en fait ^^

 

Voici le récap des tables : http://forum.fumbleasylum.be/index.php?/topic/3-recensement-des-tables-de-jeux/

Maintenant, tu vois Laura, paire et impaire ? ^^

 

Ok gary mais je laisse donc la place à quelqu'un qui se manifesterait de manière sûre

 

Et non pour l'xp Laura ^^ tu me dois déjà de la reconnaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki il y a des mise a jour des Topic dans tout les sens. Mais Nemed et chtulhu ont lieu les samedi pair. Moi cela m'arrangerait que se soit les semaine impair.Mais bien sur c'est au MJ de prendre la décision.

Pour complété un samedi , il y a eu Star Wars, Anima et Chtulhu.

Je viens de voir que tu tiens deja une table de Vampire les semaines impair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des tables Star Wars et Cthulhu c'est qu'elles sont notée 1 fois sur 4 au calendrier, du coup moi je pars du principe qu'elles sont pas régulières. Cthulhu se faisait aussi le dimanche avant, donc moi j'y ai perdu mon latin. Et j'avais en tête qu'une bonne partie des joueurs de SW étaient identiques à ceux de Chtulhu, j'en avais donc conclu qu'ils jouaient soit l'une soit l'autre... et comme apparemment leurs membres ne daignent pas répondre à mes questions à propos de ces deux tables... ben j'ai du mal à recomposer le puzzle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi. J'ai du mal a savoir si la soirée aura lieu ou non.

Je peux te dire qu effectivement les joueur sont sur les 2 tables. mais que Star Wars debute plus tot et qu une fois la table de Chtulhu qui commence les joueur quitte la 1er et que celle ci continue sans eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup ça résout mon problème !! c'est pareil de dire que les deux tables ne se jouent pas en même temps, qu'elles se succèdent ou se substituent l'une à l'autre, elles ne prennent pas deux slot mais un seul ^^ je suis donc enfin fixé ^^ merci !

 

quant au reste bah...  je pourrai toujours inverser la position de mes deux tables, Vampire passant en paire et celle-ci en impaire à condition que mes joueurs soient tous d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm... Si Greg fait effectivement Zombie le samedi, ça va poser souci vu que je m'étais aussi engagée de son côté. Il faudrait peut-être être fixé sur qui fait quoi à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de demander à Greg, il voulait juste créer les personnages un samedi, il ne me dit pas qu'il souhaite jouer avant la fin de saint seiya, donc il me semble que le sujet est clos

 

vous pouvez soit en profiter pour les créer avant que Prophecy commence, soit prendre l'autre samedi, soit faire ça un autre jour, ou bien dans l'après midi du samedi au lieu du soir... rien ne me paraît impossible à surmonter dans cette histoire, mais d'après ce qu'il dit, il va bien attendre la fin de Saint Seiya pour faire quoi que ce soit (et pas le samedi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, certain éléments m'ont donc échapper ou j'ai tout simplement mal compris. Du coup, je serais dispo (excepter le samedi 24 octobre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va (mais j'ai un peu du mal avec les paires/impaires aussi donc je signale au cas où, le 31 octobre je suis pas dispo sinon tous les autres samedi me semblent ok pour octobre). Par contre j'ai une question sur l'heure à laquelle ce sera car dans un groupe de travail à la fac ils ont tendance à mettre des rdv dans les samedi (mais c'est pas tous les samedi et ça va pas durer 3 mois non plus...) donc vala x) pour savoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te suggère de cliquer sur l'onglet "heures d'ouvertures" du menu de notre forum

 

quant aux semaines, jetez un oeil sur cette image et j'espère qu'enfin vous aurez compris ce qu'est le numéro d'une semaine au calendrier (même si sur NOTRE calendrier, ce foutu numéro n'apparaît pas, ce qui complique toujours quand on essaye de comprendre) :

 

post-23-0-37787700-1442520008_thumb.png

Nous sommes la 38e semaine de l'année, la semaine prochaine nous serons la 39e semaine (paire / impaire) ^^ c'est pas sorcier

 

*********************************************

 

Nous pouvons planifier une première séance en club le 10 octobre ou le 24. Selon notre avancement en terme de création de personnage, nous verrons bien si nous commençons à jouer à cette date ou si nous poursuivons la création.

 

Comme je l'avais déjà proposé quand nous pensions jouer à Wraith, je propose pour celui-ci une séance spéciale de rencontre entre joueurs, afin de créer les personnages et les associer d'emblée à un groupe fraternel et cohérent, que vous définissiez vos liens entre personnages. Cette rencontre, si l'on arrive à se mettre d'accord, et à condition qu'elle réunisse absolument tous les joueurs sans exception, pourrait se dérouler chez moi, prendrait l'après-midi et la soirée, nous mangerions ensemble, et nous pourrions clôturer la soirée par la visualisation d'un classique de la Fantasy.

 

Cette après-midi et soirée pourrait avoir lieu le samedi 3 octobre (car je n'aurai pas de séance de vampire ce jour là), le samedi 26 septembre (ce samedi) ou le samedi 10 octobre, auquel cas notre première vraie séance de jeu sera le 24.

 

J'attends vos choix, mais je fixe la limite au 10 octobre, au-delà soit on s'organise ça un dimanche, soit on oublie.

 

Si nous ne pouvons réunir tout le monde à une même date, tant pis on se contentera d'une création de personnages dans les locaux froids et austères de notre club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout est bon dont le 24 ou j'avais dit que c'était pas possible. (En réalité, je ne suis pas dispo le 23 donc c'est bon^^)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout est bon dont le 24 ou j'avais dit que c'était pas possible. (En réalité, je ne suis pas dispo le 23 donc c'est bon^^)

 

Le 24 débuterait l'aventure (octobre) donc il proposait une date avant pour passer une journée entre nous. afin de "préqueler" notre aventure. 

Moi ca me tente le 26Septembre (Samedi prochain ^^) mais le 10 ca me va aussi. Une petite bouffe et un petit classique du Fantasy.

En gros choisissez une date, ca devrais m'aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris et dis que tout les samedi était bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère le 10 octobre x) (en fait y a juste les 2 samedi à venir que je suis pas dispo, après ça va xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence par se réserver la date du 10 Donc?

Pour moi ca ma va le 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne me pause pas problème de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si, y a juste ce samedi et le samedi après qui me vont pas, et comme quelqu'un a parlé du 10 j'ai juste rencheri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe Manowar nous attaque de partout, je lance une potion de nyan cat 

 

nyan-cat.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...