Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà, j'ouvre un topic parce que l'envie de maitriser à Donjons et Dragons 3ème édition, dans les Terres Balafrées, m'a titillé, et que je voulais voir si je pouvais intéresser des joueurs.

 

Si je la lance, ce serait une fois par mois, un vendredi, samedi ou dimanche, selon les disponibilités des intéressés et les disponibilités du club.

 

Cependant, avant de penser à ce genre de chose, voyons voir si des joueurs peuvent être sensible à ma vision de DD3 et avoir envie de plonger dans cet univers.

 

Avant toute chose, il faut comprendre que DD3 n'est pas un jeu parodique et caricatural (on est pas dans le Donjon de Naheulbeuk) et, si les joueurs incarnent une classe de perso précise, avec un alignement précis, rien n'oblige à verser dans la caricature, bien au contraire. Je recherche des joueurs sérieux, pour faire autre chose que du Porte/Monstre/Trésor. Bien entendu, je mettrai des combats et de l'exploration de donjons, mais je mettrai l'accent sur du roleplay, de la discussion, de l'enquête... Vous serez des aventuriers, mais pour le reste, les Terres Balafrées favorisent le DD3 atypique qui creuse le côté roleplay des parties.

 

D'ailleurs, les Terres Balafrées, qu'est-ce que c'est ?

 

Il s'agit d'un univers assez sombre, créé par White Wolf, et grandement inspiré de la mythologie grecque. En effet, dans ce monde, les dieux sont les fils des Titans et ont décidés de prendre leur place, craignant qu'ils détruisent le monde. Aussi, il y eut une guerre terrible, avant que les Titans ne soient dépecés et enfermés (sous terre, sous les océans, etc). Nous jouons 150 ans après la Victoire, et le monde porte encore de lourds stigmates de cette guerre, de même que les titanides, créatures crées par les Titans, continuent à rôder, cherchant à tuer et détruire. Dans ce contexte, un dirigeant a profité des guerres incessantes pour envahir ses voisins et pacifier sous sa bannière une partie du monde (il n'entend pas s'arrêter là)

 

Pour plus d'informations, comme souvent, le grog est parfait. Le lien ici

 

Voilà, si des joueurs éventuels sont intéressés par ma vision de DD3 et ont envie de s'y essayer, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp ou à poster sur ce fil et qui sait, nous pourrions nous essayer à du DD3 sérieux et roleplay dans un univers passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu acceptes les centaures à la création?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les races classiques : humains, demi-elfes, demi-orques, elfes, gnomes, halfelins, nains^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf, mais tu peux me compter dedans. J'ai jamais réellement pu faire un perso vraiment rp à D&D, l’expérience m’intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté !

 

Oh, j'oubliais, pas d'alignement mauvais. Je ne demande pas qu'on joue des défenseurs de la veuve et de l'orphelin, mais pas de mauvais, juste bon ou neutre (et loyal, neutre ou chaotique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans cet univers qu'ils existent des paladins ultra-puritains chasseur de mauvais? (qui d'un point de vue technique, peuvent détruire les créatures d'aligments mauvais avec un renvoi du mal semblable au renvoi des morts-vivants?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je creuse les classes de prestige pour répondre à ta question, je ne les ai pas encore réétudiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment l'univers ( et les classes de prestige en fait). Il me semblait juste qu'on avait utilisé un exemple de ce genre pour illustrer le caractère dur et conflictuels de l'environnement.

 

La table m'intéresse, que ce soit par le caractère DD que j'aime bien ou pour le coté sérieux et porté sur l'enquête.

Je me souviens d'une partie auxquelle j'avais joué sur Greyhawk, qui mélangeait des donjons et de l'aventure avec de la politique. En effet plus les personnages gagnaient en réputation  grâce à leurs aventures et plus leurs influences pouvaient être utiles aux différents acteurs politiques, du coup les persos avaient des décisions à prendre qu'ils le veuillent ou non.

 

Par contre je suis demandeur d'emploi pour l'instant, je serais peut-être indisponible si je devais trouver un travail à l'étranger (ou une formation à l'étranger), mais ce n'est pas encore au programme.

Toujours est-il que je suis disponible pour l'instant et que je suis libre dans les week-ends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classes de base, en tous cas, sont classiques.

 

Pour le reste, c'est effectivement un monde assez dur et violent et, si je n'ai pas encore réfléchi à une histoire de réputation et de politique (même s'il est évident que les actes des personnages auraient de l'impact) c'est à creuser. Cela dépendra bien entendu aussi des actions et désirs des joueurs, j'aime laisser une certaine liberté sur la direction que prend une campagne, dans la mesure du possible et de ce que je désire moi-même (on ne torture pas de bébés chez moi ^^)

 

Je prends note, déjà deux joueurs, ça fait plaisir. J'avais un peu peur que DD, du fait de sa réputation de Grand ancien, n'attire pas grand monde (mon one shot n'avait finalement pas fait de l'oeil à beaucoup de personnes ^^). Et si tu trouves un boulot (ce que je souhaite, bien entendu) on s'adaptera éventuellement. Je suis moi-même sans emploi aussi, et bien entendu si je trouvais un boulot qui s'avérait conflictuel avec la table, je privilégierais tout autant le taf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas inscrit au one shot, car pour moi D&D c'est évolutif. Très dur a faire de l'évolutif en 1 soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai. Mais j'avais envie de faire découvrir les Terres Balafrées, et d'ailleurs c'est ce qui m'a donné envie de m'essayer à une campagne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu prêt le même ressenti que Laurent sur les oneshot de DD.

J'apprécie clairement leur utilité pour faire découvrir un univers, mais en tant que joueur j'ai toujours l'impression d'être pressé dans mes actions, d'agir rapidement.

J'apprécie fortement pouvoir prendre le temps de discuter avec le groupe et les PNJs, pour pondérer nos actions, décider de la suite, de tactiques etc ...  :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de DD, ça ne me déplairait pas.  Les anciens sont souvent les meilleurs.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste combien de place pour tenir a jour le Topic Libre pour une campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'en suis ravi !

 

J'aime les défis, en fait, et mon one shot m'a montré que c'en était un, et je voulais le relever ! (mais sinon, j'adore aussi les Terres Balafrées, un excellent monde ! En plus, je viens de découvrir qu'il continuait à exister sous Pathfinder, va falloir que je creuse ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup y a 4 joueurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant 3. J'aimerais bien avoir un quatrième, mais dans tous les cas je lancerai la campagne, du coup. Je pense que le premier scénario se fera en novembre, ça me laissera le temps de bien potasser tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous en dire plus sur l'idée de ta campagne, la je part en freestyle depuis quelques jours a me faire des persos.

 

On commence lvl1?

Des carac à point, au lancée de dés ou autre?

J'imagine que tous les joueurs vont se connaitre, donc dans quelle milieu vont ils évoluer?

La campagne évoluera dans un milieu fixe ou sera nomade?

Les dieux sont ils de la mythologie grec et si oui peut on modifier des prérequis de classe pour mieux adapter a cet univers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, level 1 et on lancera les dés pour créer les carac (création classique du livre de base 3ème édition, sauf les modificateurs de race qui sont spécifiques aux Terres Balafrées)

 

Pour ce qui est de se connaitre, non pas forcément, même si certains peuvent avoir des points de background communs. Ils seront dans la même ville le jour du premier scénar, et tous embauchés par la même organisation pour une mission, donc ils apprendront ainsi à se connaitre.

 

J'entends faire une campagne nomade, histoire de vous faire découvrir un certain nombre de lieux de Ghelspad, continent le plus important des Terres Balafrées (et peut-être irez-vous aussi visiter l'autre continent, je me tâte encore). Le premier scénario se passera dans une partie plutôt civilisée et paisible de Ghelspad, mais il y a de nombreux lieux fascinants à découvrir.

 

Les dieux ne sont pas du tout ceux de la Mythologie Grecque. J'ai fait cette comparaison parce que la création du monde est inspirée de ça, dans le sens où les Titans ont créé le Monde, leurs enfants sont devenus des dieux. Découvrant que leur survie dépendant de leurs adorateurs, concernant à leurs parents, et que ces derniers pouvaient raser la moitié du monde sur une simple lubie, ils ont décidé de les combattre. Cela a donné une guerre terrible, les dieux, associés à la Titane Denev (titane de la Terre et créatrice des elfes) et leurs armées luttant contre les Titans et leurs créatures, les titanides. Nous commençons 150 ans après la Victoire des dieux. Mais les dieux sont spécifiques aux Terres Balafrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais même plus c'est la quelle la standard pour la 3e edition (tu parles de 3.0 ou 3.5?).

J'espère pour vous que c'est pas 3d6 puis répartir dans l'ordre x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la 3.

 

Et non, pas 3d6 à répartir dans l'ordre, 4d6, on prend les 3 meilleurs, et on répartit comme on veut.

 

Je pense que j'autoriserai à faire deux série de jet, et à choisir la meilleure des deux, pour éviter les scores trop pourris (je ne sais pas pour mes joueurs, mais perso j'ai une telle poisse aux dés que ce ne serait pas de refus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que comprendre, après avoir eu des parties voyant cotoyer des joueurs dont certains avait un voir plusieurs 18 (une fois j'ai eu un tirrage 18 18 18 15 14 12) et d'autres même pas un 16.

 

Ma poisse a ce genre de jets est de plus en plus catastrophique et je crois que en général je demande a ce que l'on les jettes pour moi tellement je suis dégouté de mes jets. Aussi j'ai tendance a faire 10 sur mon dé dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, oui c'est pareil pour moi ! Et je me rappelle un de mes joueurs, à qui j'avais fait donc lancer deux séries de jets (4dés, on garde le meilleur) avoir dans les deux cas quelque chose de tellement lamentable qu'il a fallu que je lui demande une troisième série.

 

Pour ma part, les 18 je ne les ai que dans mes rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...