Aller au contenu
Théropode affriolant

Metal Adventures : Chroniques

Recommended Posts

Bon ben je présente ma table pour remplir les cases

METAL ADVENTURES

Space opera violent, lubrique et parodique : visionnez ce court reportage sur FR3

metal_adventures.jpg

7 joueurs (table full)

Steve : pilote iméptueux et NAVIGATEUR EN CHEF

J-Pec el seductor, alias le tronçonneur épris, et CAPITAINE

Barrin : el seductor... aussi raffinée qu'un puits de pétrole, et MAÎTRESSE D'ABORDAGE

Laurent : ingénieur unijambiste, et même plus : INGÉNIEUR-CHEF

Philippe : canonier (vigie) à la gâchette facile, MAÎTRE CANONNIER

Pascal : historienne et copilote, pilote adjointe et OFFICIER EN SECOND

Sabine : ingénieur (pas de poste attribué)

Après avoir acheté, à un colporteur louche, un novordinateur de poche ainsi qu'une bouteille de Rhum havanais, puis volé un vaisseau commercial bas de gamme (non sans avoir tué son propriétaire) et s'être échappés d'un relais OCG où il mirent le boxon, le fier équipage a fui dans l'espace pour échapper à un champ d'asteroide menaçant le relais... Une fois là-haut, ils furent abordés par la frégate du Capitaine Galanta, qui sommait le pilote (via message radio) de lui remettre "la bouteille". Comprennant qu'ils venaient probablement de se merdifier jusqu'au cou, le téméraire pilote prit la fuite par un couloir hyperspatial...

Après quelques péripéties interstellaires (dont l'improbable fusion de leur vaisseau avec un monoplace immatriculé dans l'empire ennemi galactique), voici nos braves pirates échoués sur une planète presque déserte et volcanique où la neige et le sable ont la couleur des abysses... Sillonant les environs, ils y découvrent une usine. Les deux frégates amarrées sur la piste de sable adjascente sont marquées du sceau du Grand Khan. Ils décident d'explorer l'usine et manquent d'y laisser une jambe de bois. Chemin faisant, ils découvrent que l'endroit est une sorte de mine d'extraction de minerais, peuplée d'une centaine d'esclaves sous la surveillance de quelques mutants cornus...

Prises de guerre dignes d'intérêt : deux pairs de lunettes aux propriétés mystérieuses, le plan de la mine, une main de mutant tranchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'xp nécessaire pour augmenter une caractéristique est bien de 5000 peu importe le niveau de celle-ci? (5000 pour passer de 2 à 3 et 5000 pour passer de 5 à 6)

Ou l'xp change en fonction du niveau? Sur la feuille que tu nous a donné il manquais ces informations la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais justement, comme laurent dit, il manque une petite précision ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je devrais apprendre à lire jusqu'çau bout mdrrr

heuuuu je vais voir...

re !

ben je vous ai copié un recto verso p. 216-217 ou juste 217 ?

sur la page 216 il est bien indiqué : Augmenter une caractéristique d'un point coute toujours 5000 xp.

autrement dit, augmenter une compétence hors-archétype supérieure à 4 d'un point coute la même chose (2500 x 2)

c'est un peu bête mais c'est ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oky vous aurez donc le privilège de revoir les magnifique cascade de votre serviteur. icon_lol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8e partie de Metal Adventures, le jeu des pirates de l'espace !

Lors de la dernière séance, nos aventuriers ont réussi à décoller de cette planète désertique et enneigée, "colonisée" par d'étranges mutants à la peau rouges et aux cornes phalliques. Non sans dégâts, en effet, leur Ingénieur aurait bien besoin de quelques réparations d'urgences. Pas facile quand on semble perdu au beau milieu du Gouffre des Conquêtes. Ramenant avec eux un prisonnier cornu, seul capable de piloter le nouveau vaisseau dans lequel ils ont décidé d'embarquer, ils apprennent que les troupes de l'OCG sont à la poursuite de ces mutants et ont même détruit l'une de leur frégate non loin. Raison pour laquelle les mutants sur la planètes n'avaient plus de nouvelles de leurs supérieurs, et semblaient livrés à eux-mêmes.

Le prisonnier leur apprend qu'il s'est retrouvé là parce qu'il n'était pas d'accord avec ses comparses et aurait préféré quitter l'endroit pour retrouver sa promise, partie avec leurs supérieurs. Il pense qu'elle est sûrement morte maintenant.

Après avoir "délivrer" une série d'ouvriers forcés de la mine des mutants, une frégate de l'OCG débarque ! Sans réfléchir, nos aventuriers déguerpissent à bord de leur nouveau vaisseau et de l'ancien. Une fois hors de portée des senseurs de la frégate, nos amis font une bien mystérieuse rencontre : celle d'un vaisseau fantôme, la carcasse de la frégate des mutants, détruite par l'OCG, qui leur livre peu à peu son histoire, comme si, une fois pénétrer à l'intérieur pour récupérer des vivres, ils visionnaient l'abordage et la morts de tous les passagers. Tous sauf une mutante richement vêtue ayant fuit dans une capsule de sauvetage. Faite pour ne pas être repérée par les senseurs sauf si SOS envoyé.

A la fin de cette séance, nos amis subissent encore l'attaque psychique d'un spectre de frégate, ayant la peur de leur vie... Comment vont-ils désormais s'échapper de ce gouffre, avec peut-être à quelque coin obscur de l'univers... un chien de tin... non pardon... une frégate de l'OCG !! A moins qu'ils n'y rencontre celle du capitaine Galanta ? Peut-être cherche-t-il encore sa bouteille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être sortis de ce vaste gouffre de perdition spatial, nos baroudeurs planaires ont enfin trouvé ce qu'ils cherchaient : un Capitaine à chérir et servir. Nous avons organisé un vote dont le résultat serré a dû être départagé par l'avis de l'équipage, représenté par le Bosco, qui a tranché en faveur de l'épéiste Johnny Walker. Ayant échappé de peu à un contrôle frontalier de l'ocg, nos désormais PIRATES presque accomplis se dirigent vers un relais où ils comptent trouver un repos bien mérité, ainsi que quelques provisions... (Mais ont-ils suffisamment de crédits ?)...Du reste, leur compagnon mutant à la peau rouge comme le feu et au cornes démoniaques semblent devenir de plus en plus anxieux au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de zones contrôlées par l'OCG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, mon nom c'est Gustavo de la Moline y Castelon (plus ou moins), alias Johny Walker ^^ (Mais je préfère l'alias pour tout ce qui est "piraterie" ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouha y avait même du Shadowrun et bon ben Chtulu....

Dsl, mais Chtulu j'accroche vraiment pas.

En revanche vachtement court. Je note toutefois une amélioration du message. Dans les années 90, le JdR, c'était le Maaal!! Un truc d'ados complexés qui écoutaient du Marylin Manson et qui poussait notre belle jeunesse aux pires perversions et au suicide.

Dans ce reportage, c'est tout juste si ils ne traitent pas les joueurs de Bobos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour reparler de la séance de mardi, j'en veux à tout ceux qui ne sont pas venus!

A cause de toutes ces absence, je me suis retrouvé seul face aupsychopathe de canonnié qui tue tout ce qui bouge et qui ne lui est pasutile, et l'autre ingépeur qui refoule son enfance bafoué ens'accouplant avec des chiens femelles!!! Heureusement que Sabine est intervenue pour me sortir un peu de cette galère ^^

Rajoutez à cela qu'ils étaient complètement bourré à cause de la fête... Ca fait donc la deuxième station de l'OCG que l'on quitte en catastrophe en faisant tout péter... Ca devient une habitude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'était cloué chez moi avec le fièvre qui frisait l'ebullition. Sinon camilla aurait stoppé héroïquement toute tentative de débordement autre que ses balcons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin en mesure de se reposer, nos miraculés de l'espace ont obtenu l'autorisation de séjourner dans la station relais de l'OCG - bien aimablement, osons le rappeler - alors qu'ils voyagent à bord d'un vaisseau extra-terrestre non conforme et incompatible avec la quasi totalité des éléments technologiques de la galaxie

Grâce aux charmes du capitaine, l'équipage compte désormais un médecin de bord ! Qui a déjà fait l'objet d'une tentative d'assassinat très lâche... je ne citerai pas de nom... Voici son portrait :

pinup.jpg

pour le reste, je laisserai planer le suspens afin que les hurluberlus de la fois dernières racontent leurs exploits aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on tente déjà d'assassiner nos médecins de bord, on ira pas très loin, c'est franchement irresponsable, les bras m'en tombent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi c'était un ninja... et armé en plus... c'était de la légitime défense, elle a fait couler le premier sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu il parait que l'un de vous l'a agressée physiquement, ce qui a poussé la demoiselle à se défendre. C'est courant des jeunes filles qui suivent des cours de self-defense, on y apprend les arts martiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bénéfice du capitaine qui nous a quitté trop tôt, voici un résumé de la fin du scénario d'hier soir.

Nous sommes donc poursuivit par le vaisseau de Galanta mais nous arrivons à maintenir la distance en échangeant quelques tirs qui permettent à nos ingénieurs de prouver qu'ils servent à quelque chose. Du coup, le gros bonbon rose se déporte sur nôtre droite et balance une bordée devant nous. on se dit qu'il veut juste nous impresionner quand un vaisseau explose (un des deux qui s'étaient mis en panne). Alors que nous fonçons sur l'explosion, nôtre pilote réussit une manoeuvre extraordinaire (plus de 20 succès) et fait demi-tour pour surfer sur la vague de celle-ci espérant ainsi prendre notre poursuivant à contrepied. Malheureusement, les pilotes du bonbon rose semblent loin d'être des manches et parviennent également à tourner sur place malgré un joli tir de ma part afin de détruire une de leur fusée de manoeuvre. La situation se complique avec l'arrivée de plusieurs chasseurs qui nous harcèlent. Nos espoirs de fuite diminuent mais demeurent encore quand le bonbon rose lache une bordée qui détruit quasiment nôtre navire nous forçant à la redittion. Nous n'avons pas démérité mais les forces du destin étaient contre nous icon_razz.gif

Avant d'être capturé, mon perso a détruit l'ordinateur et les barrettes de données contenant la carte. Ainsi les infos ne sont plus que dans nos têtes. Ce qui donne une base de négociations au capitaine et à sa soeur pour discuter avec Galanta, les infos contre nôtre liberté. Elle pourrait bien sûr les obtenir par la torture mais vous pourrez avancer que çà prendra plus de temps et que ce ne sera pas fiable.

De leur côté, le pilote et la nouvelle ingénieur ont réussi à empêcher le suicide du cornu pour qui la reddittion semble être un concept étranger.

Edit : Je me rends compte que j'ai oublié un détail. En passant très prêt du bonbon rose, nous avons repéré un logo OCG. Galanta n'est pas une pirate mais une corsaire au service de l'OCG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une question que je me pose.. Le vaisseau qui s'étiat mis en panne face à nous et qui a ensuite été explosé par Galanta, était aussi un vaisseau de l'OCG si je ne m'abuse. Donc Galanta ne serait pas vraiment nette non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est juste quelqu'un qui est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut et qui se sait assez puissante pour que personne n'ose l'ennuyer pour avoir détruit un petit patrouilleur sans importance... une femme selon mon coeur donc icon_e_biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grr j'v être jalouse si une autre femme tente de me voler des coeurs. 6.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ajoute deux trois précisions pour répondre au post de J-pec dans les râleries internes

Une frégate est composée d'un équipage de 70 hommes, équipage permettant de la faire tourner à plein régime. En plus de ça, elle dispose généralement de soldats au nombre d'une centaine, enfin, elle peut aussi contenir divers passagers jusqu'a 150.

------

Compte des récompenses de la dernière partie (très haute en couleur)

500xp +1P de Gloire + 1P de Panache permanent par joueur présent

Steve a eu droit à 1PP permanent de plus pour son action volontaire de début de partie

J'ajoute à cela +100xp à Laurent pour son résumé de la partie précédente (j'avais oublié) et 100xp à Philippe pour avoir poursuivi la chronique sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens que je vais préparer une fiche pour Galanta, je ne sais pas pourquoi...

Cà sera utile puisque le capitaine a de bonnes chances d'en tomber amoureux et de vouloir la séduire icon_mrgreen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...