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pyxis

Vampire Mascarade

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un de mes joueurs n'est dispo que ces mercredi là, donc malheureusement oui je n'ai que ce créneau.

 

Pour les dégâts, tu dois prendre la valeur de dégât de l'arme + un éventuel modificateur.

Je prend l'exemple de la hache et de quelqu'un avec 4 en force; un coup de hache infligera donc 3 (hache) +4 (force) dégâts. Après avoir calculé ça tu lances autant de dés que dégâts, 7 dés pour la cas présent, et tous les résultats égale ou supérieur à 6 inflige une blessure.

 

En résumé condensé ça donne:

Je touche avec ma hache et ma force est de 4

Je lance 7 dés 10 dont les résultats sont :10  2  2  4  1  4  9

J'inflige donc 2 point de dégâts (les 1 ne sont pas des maladresses pour les dégâts)

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avec 4 en force tu n'es pas specialise laurent? et du coup ca ne fait pas que le 10 compte pour deux reussite? ou la regle du 10 n'est pas prise en compte pour un jet de degats? je me rappelle qu'on avait lu que les 10 comptait pour deux reussite dans le nouveau bouquin il me semble :)

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Pas pour les dégâts, il n'y a qu'avec des avantages ou des disciplines que tu peux les augmenter/ avoir des bonus dégâts.

 

Les spécialités en force ne s'appliquent pas pour les dégâts.

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Non David, dans la nouvelle version les 10 sont considéré comme un succès automatique et compte double si tu es spécialisé.

J'aimais bien lancer pleins de dés, mais c'est beaucoup plus simple et efficace comme ça ^^

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je suppose, fallait dire que quand on commençais a relancer sur 9 ou 8 (il me semble non?) ça devenait vite le bordel :P

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J'ai jamais pu relancer les dés, j'étais spécialisé pour les oeuvre d'arts  ;-)

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Comme je l'ai dit si mon horaire le permet je veux bien moi.

Je sais qu'il le permet au moins jusqu'au 1er avril. :)

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si ton horaire n'est pas cool, tu pourrais venir comme Alex vers 20h, c'est bien ça?

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Pour les combats, il faut aussi souligner que les réussites supplémentaires au jet d'attaque deviennent des dés supplémentaires au groupement de dés de dommages ^^

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si ton horaire n'est pas cool, tu pourrais venir comme Alex vers 20h, c'est bien ça?

 

Alors en "théorie" je ne devrais faire qu'un seul 20H/semaine.

Donc 1 chance sur 5 seulement que ça tombe un mercredi et encore 1/2 que ce soit le mercredi. Donc ça ne devrait pas arriver si souvent.

Après si je ne finis pas à 20H c'est pas dit que je ne finisse pas à 19H00 18H30 ou autre.

 

donc au plus tard (si 20H00) je suis sur Liège à 21H00 ce qui fait super tard, si c'est plus tôt ben c'est plus tôt (faut vraiment compter 1H de trajet)

 

Mais comme je l'ai dit, faudra voir concrêtement quand je commencerai ^^"

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Yannick, je pense pas que la règle est reprise dans la nouvelle version. Faudrait que je vérifie pour en être sur mais j'ai pas le bouquin avec moi au boulot  :mrgreen:

 

 

ça fait une chance sur 10 pour que ça tombe le mercredi soir en gros...

Je propose de lancer la création des perso, discuter des concepts. Si la chance sur 10 tombe, je transformerais ton perso en pnj. T'en dis quoi?

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Pour

les combats, il faut aussi souligner que les réussites supplémentaires

au jet d'attaque deviennent des dés supplémentaires au groupement de dés

de dommages ^^

 

Justement, concrètement, sa signifie quoi ? Qu'on doit lancer les dés pour savoir si ramasse oui/non, puis de même pour savoir de combien, c'est ça ?

 

Yannick, je pense pas que la règle est reprise dans la nouvelle version. Faudrait que je vérifie pour en être sur mais j'ai pas le bouquin avec moi au boulot  :mrgreen:

 

 

ça fait une chance sur 10 pour que ça tombe le mercredi soir en gros...

Je propose de lancer la création des perso, discuter des concepts. Si la chance sur 10 tombe, je transformerais ton perso en pnj. T'en dis quoi?

 

Quel jour exactement (attention, demain je suis exceptionnellement méga-full, et mercredi prochain c'est Cats/Lycéenne) ?

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Si tu veux frapper quelqu'un avec une hache, tu dois d'abord le toucher. C'est un jet de Dextérité + Arme de melée, la difficulté est de 6 mais elle peut augmenter en fonction de l'arme que tu utilises. Si le nombre de réussite de l'attaquant dépasse celui de la défense, il faut calculer les dégâts.

 

Dans une autre version, Yannick souligne que les réussites dépassant le score de défense sont rajoutée au dégâts de l'arme car l'attaque est plus précise. Je ne me souviens pas d'avoir vu cette règle dans la nouvelle version et je ne pense pas l'appliquer car la force joue un rôle plus important comme ça. Avant, il suffisait d'avoir tous mis en dextérité pour assurer en combat, j'aime pas ça.

 

 

Nul besoin de se voir pour lancer la création des perso, Julien, tu es libre a partir de quelle mercredi?

 

 

J'aimerais faire la création de perso comme chez un pote. A savoir, vous faire débuter humain pendant quelques séances et vous transformer en jeux. Ce que j'aimerais, c'est que vous créer vos perso ensemble (par exemple sur le forum) pour qu'ils puissent former un groupe unis dés le début.

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Ben justement, c'est en lisant le nouveau livre que j'ai lu ça à propos des jets de dés groupés... D'où ma question. Étant en cours, j'ai pas non plus mon livre devant moi.

 

Libre ? Techniquement parlant, mais ce ne serait pas sympas, à partir de mercredi prochain, sinon, du suivant.

Pour ce qui est de la création de perso, je vais commencer à éditer ça (caractéristique humaine, background, etc.).

Je ferai ça demain soir sûrement.

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Okay, alors je propose de finaliser la création de perso le 25 au club et de discuter sur le forum ou en mp du background.

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Salut,

 

Voici un avant-goût de mon perso pour mercredi.

Je n'ai pas encore détaillé sa biographie, ni réaliser de portrait. Ajouter que je dois encore "déterminer" ses caractéristiques (je conçois dans ce but un petit fichier (je peux également le fournir au format ods si nécessaire ; il n'est pas encore terminé). Quand dis-tu, cher MJ ?

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:-D

 

J'en dit que c'est ultra détaillé et que ça me plait!

 

J'attend d'avoir une idée du perso de greg pour vous dire les pnjs qui sont en relation avec vous.

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Pas encore la version finale, mais je pense avoir mis le 95 % de ce que j'avais en tête concernant le perso. Je travaille toujours sur son portrait robot, et je dois relire mon texte. Après quoi, je me lancerai dans l'édition de ses caractéristiques sur papier avec mon livre à côté.

En plus mon Excel, j'ai également trouvé ça, je me suis dit que ça pourrait être utile pour les parties cher MJ.

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C'est effectivement le fiche de perso que vous utiliserez.

 

 

Veuillez intégrer dans vos BG que vous êtes membres de l'asbl "Ange Gardien" situé dans le Residence Palace de Liège, Place St-Paul.

Cette asbl sans but lucratif a pour été fondé pour aider des personnes à la réinsertion sociale en leurs envoyant un Ange Gardien les épauler en cas de problème.

Seul les cas ne nécessitant pas de suivi thérapeutique ou psychologique sont traité.

 

Vous vous réunissez tous les vendredi à partir de 20h pour rendre le compte rendu de vos "patients" auprès des autres Anges Gardiens.

La responsable de l'asbl se nomme Julie Fusch, jeune femme, mince, incroyablement séduisante et à l'écoute de tous (26 ans et célibataire).

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Sans vouloir faire mon rabat joie... mais "une aSBL Sans But Lucratif" c'est un peu redondant. :3

 

Mais c'est noté sinon ^^

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Je le précise, y en a qui sont pas au courant.  :mrgreen:

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Salut, comme promis, le BG complet de mon petit Manfred.

J'espère que la jonction avec l'ASBL te va (sinon, je réécris le truc).

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ryo narushima <= google, tu trouveras des images qui ressemble a ton perso.

 

2tonament, le coup double sera valable pour quasiment tous le membre de l'asbl ^^

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